La voilà
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10351
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: La voilà
Un filet d'huile qui s'échappe sur un moteur chaud brûlant, c'est caractéristique d'un moteur en bonne santé qui respire.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: La voilà
T'inquiètes, y'a aussi des récentes qui font des bruits de vibration bizarre un peu partout, avec une impression que le moteur va exploser et le piston passer à travers la culasse quand tu la faits tourner au plus vite qu'elle peut
- Krâne
- Fidèle
- Messages : 251
- Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
Re: La voilà
Merci beaucoup Matt pour ce retour d'expérience !!
Celle que je convoite, c'est à peu près pour les mêmes raisons :
- philosophie du vendeur qui la possède depuis 2008 (c'est un modèle 2006)
- le look de cette bécane il faut admettre qu'elle est stylée !!
- la finition : compteur, carénage
- le prix, comparé à d'autres moins bien finies
Pour mon avis, je viens justement d'en essayer une, mais débridée, donc 89 ch.. Ça envoie du pâté comparé à la moto-école..! Et juste derrière, le lendemain, soit hier, j'ai essayé un Er6n, donc twin et bridé.. ça fait drôle
Celle que je convoite, c'est à peu près pour les mêmes raisons :
- philosophie du vendeur qui la possède depuis 2008 (c'est un modèle 2006)
- le look de cette bécane il faut admettre qu'elle est stylée !!
- la finition : compteur, carénage
- le prix, comparé à d'autres moins bien finies
Pour mon avis, je viens justement d'en essayer une, mais débridée, donc 89 ch.. Ça envoie du pâté comparé à la moto-école..! Et juste derrière, le lendemain, soit hier, j'ai essayé un Er6n, donc twin et bridé.. ça fait drôle
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: La voilà
Ahah je suppose tu penses à des gros monos ?Skylake a écrit :T'inquiètes, y'a aussi des récentes qui font des bruits de vibration bizarre un peu partout, avec une impression que le moteur va exploser et le piston passer à travers la culasse quand tu la faits tourner au plus vite qu'elle peut
Un ptit charmeHarlock a écrit :Un filet d'huile qui s'échappe sur un moteur chaud brûlant, c'est caractéristique d'un moteur en bonne santé qui respire.
Si tu achètes un Bandit,porte une attention toute particulière aux tubes et tés de fourches, support de repose pieds. Ceux ci on tendance à rouiller. Pour le reposes pieds on s'en fout mes des tubes de fourche s'est chiantKrâne a écrit :Merci beaucoup Matt pour ce retour d'expérience !!
Celle que je convoite, c'est à peu près pour les mêmes raisons :
- philosophie du vendeur qui la possède depuis 2008 (c'est un modèle 2006)
- le look de cette bécane il faut admettre qu'elle est stylée !!
- la finition : compteur, carénage
- le prix, comparé à d'autres moins bien finies
Pour mon avis, je viens justement d'en essayer une, mais débridée, donc 89 ch.. Ça envoie du pâté comparé à la moto-école..! Et juste derrière, le lendemain, soit hier, j'ai essayé un Er6n, donc twin et bridé.. ça fait drôle
Je l'ai essayé aussi full, ne t'attends pas à ce qu'elle en envoie autant bridée ahah!
3+3=6 cylindres
- Krâne
- Fidèle
- Messages : 251
- Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
Re: La voilà
Ah oui, ça j'imagine qu'une fois bridée..
Le vendeur m'a dit qu'il pourrait peut-être la faire brider avec la révision ; et que ça va le frustrer quand il va rentrer avec..
Merci pour le souci du détail concernant l'oxydation !
Je n'ai aperçu aucune rouille quand je l'ai essayée ; mis à part le léger piquage du collecteur, mais franchement ça présente mieux que ceux des twin avec deux fois moins de bornes..
Les repose-pieds étaient impeccables !
Merci aussi pour le retour d'impression ; surtout au niveau roulage, confort, précision. Bien-sûr que ça veut aller plus haut, c'est fait pour, mais pour un novice voulant débuter, c'est une moto quand même sûre, agile et prévenante..?
Je ne demande pas la comparaison avec une moto de moins de 10 ans avec ABS et tout l'toutime. Pour moi, tant qu'elle n'est pas piégeuse, à risque, et sur laquelle on peut aisément se faire la main notamment du fait qu'elle soit bridée, ça m'irait.
Le vendeur m'a dit qu'il pourrait peut-être la faire brider avec la révision ; et que ça va le frustrer quand il va rentrer avec..
Merci pour le souci du détail concernant l'oxydation !
Je n'ai aperçu aucune rouille quand je l'ai essayée ; mis à part le léger piquage du collecteur, mais franchement ça présente mieux que ceux des twin avec deux fois moins de bornes..
Les repose-pieds étaient impeccables !
Merci aussi pour le retour d'impression ; surtout au niveau roulage, confort, précision. Bien-sûr que ça veut aller plus haut, c'est fait pour, mais pour un novice voulant débuter, c'est une moto quand même sûre, agile et prévenante..?
Je ne demande pas la comparaison avec une moto de moins de 10 ans avec ABS et tout l'toutime. Pour moi, tant qu'elle n'est pas piégeuse, à risque, et sur laquelle on peut aisément se faire la main notamment du fait qu'elle soit bridée, ça m'irait.
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: La voilà
Sure, si elle à l'ABS. Après même sans, on peut freiner relativement bien. techniquement on freine mieux sans ABS qu'avec si on s'y connait un peu et sait doser la poignée (c'est loin d'être mon cas, je touche la poignée la fourche s'enfonce de 2km ). Globalememnt comme je l'ai dit, tu peux faire de très bon freinage d'urgence. Maintenant que je la connais pas mal, plus tu vas rester en pression sur le levier plus tu vas le sentir durcir. Je sais que c'est le cas pour toute les motos avec des durites en caoutchouc mais je trouve que la dilatation de celle-ci est plus marquée sur le Bandit (j'ai surement pas assez rouler avec d'autres motos).Krâne a écrit : Merci aussi pour le retour d'impression ; surtout au niveau roulage, confort, précision. Bien-sûr que ça veut aller plus haut, c'est fait pour, mais pour un novice voulant débuter, c'est une moto quand même sûre, agile et prévenante..?
Je ne demande pas la comparaison avec une moto de moins de 10 ans avec ABS et tout l'toutime. Pour moi, tant qu'elle n'est pas piégeuse, à risque, et sur laquelle on peut aisément se faire la main notamment du fait qu'elle soit bridée, ça m'irait.
L'agilité est passable, avec un guidon plus large c'est un peu mieux mais pas au niveau des MT.
Si tu entends par prévenant une moto qui pardonne, alors oui oui et oui. Mes premiers jours de conduite avec, qui furent mes premiers kms en tant que motard, je passais mon temps à freiner en virage, de l'avant, accélérations hyper brusques et coupure des gaz tout aussi brusque. Au final j'ai appris sur le tas et je suis content d'avoir appris sur une moto si peu assistée. Aujourd’hui je considère ma conduite comme souple et je l'aime comme ça. Desfois c'est frustrant car on a envie de plus de puissance, mais bon, la meilleure moto c'est toujours la prochaine.
Je t'ai dis de porter une attention particulière à ces éléments parce que si elle a bien été entretenue, tu vas rien trouver coté moteur .
Nan en vrai je connais pas le kilométrage de celle que tu convoites, mais j'ai bien aimé la phrase de Goodream : elle s'en fiche de vieillir
Etant donné que je pars à l'étranger dans quelques mois, je vais la vendre ainsi que ma voiture (le K75 je ne sais pas encore).
Si jamais t'es intéressé... t'en trouveras pas avec cette couleur
3+3=6 cylindres
- Krâne
- Fidèle
- Messages : 251
- Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
Re: La voilà
Je ne crois pas qu'elle a l'ABS..
Mais comme tu dis, j'ai essayé le frein avant, et je ne me suis pas retrouvé la tête dans le guidon comme la première fois que je l'ai essayé en leçon de plateau.. Du coup je trouve le freinage progressif, agréable et pas brutal. Je trouve que sur ce point la moto me correspond bien.
Bon ça me conforte dans mon choix.
Ton analyse me fait voir la moto comme j'aimerais la voir et la pratiquer.
Celle que j'ai essayée a le même nombre de kilomètres que la tienne : 30 000.
Je te remercie pour ta proposition, mais malheureusement pour toi, je n'aime pas du tout le gris et le noir ; ce sont deux couleurs que je proscris en voiture ou maintenant aussi en bécane. Même si j'admets que les touches de rouge sur la tienne lui donne un super look ! (j'y peux rien, c'est ma religion)
Mais comme tu dis, j'ai essayé le frein avant, et je ne me suis pas retrouvé la tête dans le guidon comme la première fois que je l'ai essayé en leçon de plateau.. Du coup je trouve le freinage progressif, agréable et pas brutal. Je trouve que sur ce point la moto me correspond bien.
Bon ça me conforte dans mon choix.
Ton analyse me fait voir la moto comme j'aimerais la voir et la pratiquer.
Celle que j'ai essayée a le même nombre de kilomètres que la tienne : 30 000.
Je te remercie pour ta proposition, mais malheureusement pour toi, je n'aime pas du tout le gris et le noir ; ce sont deux couleurs que je proscris en voiture ou maintenant aussi en bécane. Même si j'admets que les touches de rouge sur la tienne lui donne un super look ! (j'y peux rien, c'est ma religion)
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: La voilà
Bah tant mieux alors, si tu as d’autres questionsKrâne a écrit : Bon ça me conforte dans mon choix.
Ton analyse me fait voir la moto comme j'aimerais la voir et la pratiquer.
Beaucoup diront et ils ont pas forcément tord que c’est primordiale d’avoir de l’ABS pour un jeune permis, à toi de voir
Quant à la couleur, et bien justement, les goûts les couleurs!
En voiture sur une carrosserie note brillante, le noir c’est une horreur à maintenir. Le gris moins je trouve, ma voiture est grise et ça va (mineralGrau ça s’appelle, ces allemands.. )
Le réservoir noir chope aussi vachement les micros rayures
3+3=6 cylindres
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: La voilà
Tes durites sont sans doute vieille, ça se change sans trop de difficulté ou sans trop de frais si tu le faits faire. Après si tu t'y est fait, c'est plus un soucisMatt564 a écrit : je trouve que la dilatation de celle-ci est plus marquée sur le Bandit (j'ai surement pas assez rouler avec d'autres motos).
- Krâne
- Fidèle
- Messages : 251
- Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
Re: La voilà
C'est surtout que j'aime les couleurs vives !
Le vert Kawa, le bleu électrique, le rouge, le orange ; le summum pour moi c'est le jaune bien prononcé (pas celui de La Poste hein ).
Le vert Kawa, le bleu électrique, le rouge, le orange ; le summum pour moi c'est le jaune bien prononcé (pas celui de La Poste hein ).
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: La voilà
Krâne a écrit :C'est surtout que j'aime les couleurs vives !
Le vert Kawa, le bleu électrique, le rouge, le orange ; le summum pour moi c'est le jaune bien prononcé (pas celui de La Poste hein ).
Une moto jaune et noire, je suis d’accord, ça pete
Tu as sans doute raison, bon je verrai bien si elles explosentSkylake a écrit :Tes durites sont sans doute vieille, ça se change sans trop de difficulté ou sans trop de frais si tu le faits faire. Après si tu t'y est fait, c'est plus un soucisMatt564 a écrit : je trouve que la dilatation de celle-ci est plus marquée sur le Bandit (j'ai surement pas assez rouler avec d'autres motos).
3+3=6 cylindres
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: La voilà
Faut s'inquiete si elles explosent
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: La voilà
Nan mais ça t'es pas prêt c'est la puissance du freinage du Bandit, j'te dis la dernière Panigale Superlegerra est clairement inspirée de cette icone nipponeSkylake a écrit :Faut s'inquiete si elles explosent
3+3=6 cylindres
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: La voilà
Aujourd'hui grosse pluie sur Nantes. Je n'avais jamais roulé dans cette condition, bon j'avais l’équipement donc ça allait, mais au bout de 15 min, presque arrivé à bon port, la moto se met à brouter, ça prends plus les tours
Je suppose que c'est le puits de bougie qui à du chopper l'eau car je n'ai jamais eu ça avec un plein entier, et la carburation à été nettoyée il y a 1000 kms
Je suppose que c'est le puits de bougie qui à du chopper l'eau car je n'ai jamais eu ça avec un plein entier, et la carburation à été nettoyée il y a 1000 kms
3+3=6 cylindres
- flexo
- Fidèle
- Messages : 140
- Inscription : 20 févr. 2018, 16:56
- Genre : masculin
- Moto possédée : yamaha 600 diversion,kawa zr7
Re: La voilà
stylée!
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10351
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: La voilà
ça m'est arrivé avec la 125 quand je me mange les grosses flaques d'eau qui te font perdre 10 km/h d'un coup.
ça repart quelques secondes après.
ça repart quelques secondes après.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: La voilà
Ah ouais les flaques d’eau carrémentHarlock a écrit :ça m'est arrivé avec la 125 quand je me mange les grosses flaques d'eau qui te font perdre 10 km/h d'un coup.
ça repart quelques secondes après.
Boh au final c’est drôle
J’ai regardé apparemment les Bandit sont sensible à ça
3+3=6 cylindres
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: La voilà
Voilà, je suis tout content les amis
La semaine dernière j'ai fait faire plusieurs choses pour être tranquille le plus longtemps possible
-Les pneus, mes anciens étaient des pilot 2 de 2013 que j'ai eu avec la moto. 20000 km sans arriver au témoin. ils ne me posaient pas de problèmes avant que je change, pour des pilot road 5. Ca fait 800 km que je les ai maintenant
C'est juste ouf la différence, je penche beaucoup plus, plus facilement, et plus sereinement
Vous foutez pas de moi c'est la première fois que je fais changer des pneus moto. Hyper satisfait.
On peut voir aussi la nouvelle chaîne, elle est en or je suis pas la pour rigoler
Ensuite, un truc qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps : mes tubes de fourche
Ca c'est les anciens et ils étaient très marqués, ils pouvaient faire flancher mes spys de fourche à n'importe quel moment, j'ai d'ailleur eu de la chance car ça fait un bout de temps que je roule comme ça
Du coup ça a été changé ainsi que les spys, ma fourche ne couine plus du tout en plus (les bagues antifrictions s'étaient décalées)
Voila, je suis tout content, même les nouvelles plaquettes&liquide de frein me laissent plus serein pendant un freinage appuyé
Une nouvelle jeunesse pour ma moto, de quoi m'assurer de pouvoir rouler tout les jours sereinement! (jusqu'à la prochaine moto )
Je bosse de nuit et roule donc de nuit ces temps ci en plus
Révision des 36 000 dans quelques semaines aussi
La semaine dernière j'ai fait faire plusieurs choses pour être tranquille le plus longtemps possible
-Les pneus, mes anciens étaient des pilot 2 de 2013 que j'ai eu avec la moto. 20000 km sans arriver au témoin. ils ne me posaient pas de problèmes avant que je change, pour des pilot road 5. Ca fait 800 km que je les ai maintenant
C'est juste ouf la différence, je penche beaucoup plus, plus facilement, et plus sereinement
Vous foutez pas de moi c'est la première fois que je fais changer des pneus moto. Hyper satisfait.
On peut voir aussi la nouvelle chaîne, elle est en or je suis pas la pour rigoler
Ensuite, un truc qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps : mes tubes de fourche
Ca c'est les anciens et ils étaient très marqués, ils pouvaient faire flancher mes spys de fourche à n'importe quel moment, j'ai d'ailleur eu de la chance car ça fait un bout de temps que je roule comme ça
Du coup ça a été changé ainsi que les spys, ma fourche ne couine plus du tout en plus (les bagues antifrictions s'étaient décalées)
Voila, je suis tout content, même les nouvelles plaquettes&liquide de frein me laissent plus serein pendant un freinage appuyé
Une nouvelle jeunesse pour ma moto, de quoi m'assurer de pouvoir rouler tout les jours sereinement! (jusqu'à la prochaine moto )
Je bosse de nuit et roule donc de nuit ces temps ci en plus
Révision des 36 000 dans quelques semaines aussi
3+3=6 cylindres
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: La voilà
J'avais des PR5 sur ma ZX6R, pas des pneus sport mais pour la route ce sont des bons pneus avec une bonne longévité et une bonne adhérence que ce soit sec ou mouillé ^^
Très bon choix
Très bon choix
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: La voilà
Nickel tous ça
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: La voilà
Merci, après je ne connais pas trop tout les pneus, mais je me doute que pour que ça accroche le pneu s'usera plus vite ?
3+3=6 cylindres
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: La voilà
Oui, avec les supercorsa si je fais 2000 kms avec l'arrière je suis content.....
- flexo
- Fidèle
- Messages : 140
- Inscription : 20 févr. 2018, 16:56
- Genre : masculin
- Moto possédée : yamaha 600 diversion,kawa zr7
Re: La voilà
stylée, bicolore, j'adore les bandits , par contre la selle c'est des coups à rester assis dessus pour la cacher!
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: La voilà
jéjéhusky a écrit :Oui, avec les supercorsa si je fais 2000 kms avec l'arrière je suis content.....
Ca fait chère le mois
Merci ! Dis donc t'arrives tard ça fait un an que j'ai crée ce topicflexo a écrit :stylée, bicolore, j'adore les bandits , par contre la selle c'est des coups à rester assis dessus pour la cacher!
La selle j'avoue je la trouve moche, mais j'ai pas besoin d'une autre
3+3=6 cylindres
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: La voilà
Je te rassure je roule pas 2000 bornes par mois ! heureusement pour mon portefeuille