BMW K75 RT 1994

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Matt564
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1626601Message Matt564 »

Okay les gars, je vous rermercie de vos conseils!
Je vais mettre les injecteurs dans un fond de gazole, j'en ai sous la main (pourquoi pas de l'essence?). J'ai laissé les injecteurs sur la rampe par contre, car j'ai vu qu'il fallait changer les joints à chaque démontage (ils sont neufs).

J'ai enfin trouvé un carrossier qui me prends dans moins d'un mois pour le cadre et le réservoir. Je vous montrerai ce que j'ai fait sur les fourreaux de fourches.

R. Flagg a écrit :Cest une tres bonnemachine increvable...

Mon 75c etait vraiment top et le 3 pattes est sympa comme tout !!!
J'ai vraiment hate de faire mes premiers kms avec.. elle n'a pas roulée depuis un bout de temps mais je veux pas me précipiter, hate!
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1626603Message Harlock »

Matt564 a écrit :(pourquoi pas de l'essence?)
Parce que ça s'évapore. :gene:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1626604Message Matt564 »

Harlock a écrit :
Matt564 a écrit :(pourquoi pas de l'essence?)
Parce que ça s'évapore. :gene:
Aah, tiens je savais pas :hehe:

Je vais les mettre dans du jus de goyave alors c'est plein d'antioxydants ça va les rajeunir je te le dis ::d
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1626608Message Harlock »

Le prix au litre est moins cher. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1626610Message Matt564 »

Harlock a écrit :Le prix au litre est moins cher. ::d
ahah oui effectivement, sauf le bio :hehe:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627028Message Matt564 »

Bon voilà, J’avais pas mis de maj depuis longtemps, à cause du confinement tout à pris du retard et la moto est encore en pièce

J’ai cependant peint les fourreaux de fourche, je les trouve super beau

Image

Je vais essayer de trouver un moyen de faire cuire la peinture. C’est la même ref que la peinture moteur, résistant huiles et chaleur après cuisson

Sinon, j’ai rdv chez le carrossier dans une semaine

J’avais en tête de faire le cadre même couleur que les fourreaux, ça change des cadres noirs sans faire trop
Pi le réservoir par contre je sais pas, gris foncé, bleu BMW? Je vais pas le faire bi-tons car le gars m’a clairement dis que c’est le double niveau prix car beaucoup plus de boulot, même si c’est plus valorisant
Vous avez des avis sur les couleurs ? Sachant que la selle est marron claire !
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627317Message Matt564 »

J'ai reçu mon cadre et mon réservoir tout peint :woowoo: :woowoo:

Image

Ah oui le réservoir a bien été redressé, par l'intérieur du coup il a fallu que l'essence s'évapore. La trappe fait très tache maintenant :hehe:

Il m'a offert la soudure de la boucle, super propre et il m'a soudé une petite plaque pour la selle à l'arrière

Image

Image


Je suis super content du résultat très propre, je commence demain à tout remonter
Dernière modification par Matt564 le 10 juil. 2020, 17:47, modifié 1 fois.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627319Message Matt564 »

Petite question,

Il y avait de la pâte à joint sur les pipes d'admission, je voulais savoir quel type de joint c'est? Il me semble avoir vu quelq"un mettre de la pate silicone noire bardhal mais je suis pas sur
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627320Message jéjéhusky »

Sur les pipes ou sur les plans de joints ?
parce que si c'est sur les pipes ca veut dire que le type a mis ca parce qu'elles sont craquelées, sinon oui c'est bien ca pour le joint.
super l'ensemble selle réservoir :super:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627322Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Sur les pipes ou sur les plans de joints ?
parce que si c'est sur les pipes ca veut dire que le type a mis ca parce qu'elles sont craquelées, sinon oui c'est bien ca pour le joint.
Sur la partie de la pipe en contact avec la culasse, plan de joint donc oui :)
jéjéhusky a écrit : super l'ensemble selle réservoir :super:
Merci !
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627328Message flexo »

quand je pense que le chien avait l'air moyen enthousiaste! que faire de la trappe à essence la peindre en doré?
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627336Message Harlock »

Voilà un boulot bien fait. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627339Message copainmotard »

J'en avait vu une a Grenade en Espagne restauré en café racer, pourtant a la base je les trouvais moche mais transforme c'est pas mal, un model oublié et sous estime. Perso je trouve que c'est son bloc qui fait son charme :V:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627347Message Matt564 »

flexo a écrit :quand je pense que le chien avait l'air moyen enthousiaste! que faire de la trappe à essence la peindre en doré?
Ahah le chien devait être claqué :hehe:

La trappe je sais pas, sois je la repeins en noir classique sois j'y installerai une trappe type monza qui ira très bien avec le cadre

Harlock a écrit :Voilà un boulot bien fait. :super:
merci! très content aussi
copainmotard a écrit :J'en avait vu une a Grenade en Espagne restauré en café racer, pourtant a la base je les trouvais moche mais transforme c'est pas mal, un model oublié et sous estime. Perso je trouve que c'est son bloc qui fait son charme :V:
Je suis entièrement d'accord, de base elle est pas belle mais les 3 et 4 cylindres a plat de la k75 et 100 sont super beaux une fois dénudés! Pourtant, en trouver une complète en bonne état aujourd'hui coûte super cher! elle garde bien sa valeur
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627352Message copainmotard »

Ah oui j'avais pas regarde la côté, bizzare pour moi c'est pas une bm recherche comme la 90 RS ou une R1200CL
Image
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627361Message Matt564 »

copainmotard a écrit :Ah oui j'avais pas regarde la côté, bizzare pour moi c'est pas une bm recherche comme la 90 RS ou une R1200CL
Image
C'est vrai que les vieux flat twin cotent beaucoup plus! J'en cherchais des r100 mais bon c'est littérallement 10 fois plus chère que le K :hehe:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627367Message copainmotard »

y a 3 jours j'ai discuté avec un motard de mon age :happy1: devant roimalin avec une CL elles ont été produite entre 92 et 2006 je crois, et surtout pour le marché US mais taxé a l'epoque et chez nous ca devient collector
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627387Message Matt564 »

copainmotard a écrit :y a 3 jours j'ai discuté avec un motard de mon age :happy1: r

Oulah, c'est pas une espèce en voie de disparition ça ? :mdr1:


Sinon j'ai jamais vu de modèle, elles ont un charme mais je les trouve pas si belle d'origine

Surtout ce télélever à l'avant j'ai du mal, même si ça doit être performant
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627398Message Matt564 »

Bon, j'ai commencé :malin1:

J'ai débuté par la ou j'ai fini, c'est a dire l'admission. J'ai commencé par nettoyer le plant de joint, avant/après :

Image
Image
Image

Voilà, c'est tout lisse et j'ai mis de la pâte évidemment (et des pâtes, panzani et tout ::d )
Nan mais en vrai j'ai flippé j'ai fait tomber une vis dans le puit, elle s'est retrouvée bloquée par la la queue de soupape, du coup j'ai tout arraché à la tronçonneuse :mafia:

Après c'est assez rapide, j'ai laissé les pipes d'admission montée à la boîte à air donc j'ai juste à clipser.

Boite à air droite avec filtre (à huiler)
Image

Je les nettoie bien, on peut voir le débimètre ici

Image

Je referme la boite avec ces ptits bout de métal qui font clique et qui coupent

Image

Image

Ensuite je mets le faisceau d'injection, qui comprends :

La prise pour la température d'eau
Image

Les prises d'injection (je nettoie avec du nettoyant contact tout hein)

Image
Image

et le petit potentiomètre (je suppose) qui doit mesurer l'ouverture des gaz, a droite sur la photo

Image

C'est à ce moment que je met le cable d'accel, j'en ai pris un nouveau, celui de la version sport fait pour les guidons bas. Pas de photo parce que j'en ai c**** :hehe:

J'ai ces deux prises de masse à la fin du faisceau, je ne sais plus ou est ce qu'elles vont Image

Il y en a trois en tout, une est prise sur le moteur, ces deux la je ne trouve plus leur emplacement.. Je verrai bien

J'ai aussi remis l'alluage, assez simple: installer les bobines et relier les antiparasites aux bougies

Image


Je repose le cadre histoire de pouvoir positionner grossièrement les cables

Image

Voilà, la suite demain avec le radiateur, et l'électrique :aille: :pleur4:

Ce qui va être compliqué c'est que le compteur des K75/100/1100 est aussi un ordinateur qui va par exemple lancer le circuit de charge de la moto. Du coup, si on veut l'enlever, il faut soit savoir bidouiller l'élec soit acheter ce genre de boitier qui va s'occuper de tout
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627399Message Skylake »

Pour un gars qui "bricole pas énormément" c'est pas mal :happy1:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627405Message Harlock »

Le faisceau, c'est vraiment le plus chiant. :happy1:
Pourquoi rajouter des pièces dans l'admission, pour que ça fasse un nouveau son métallique?
Ce sont des choses qui arrivent, y'a qu'aux manches à cou*lles que ça n'arrive pas.

Bien avancé du coup.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627442Message Matt564 »

Merci :]

Ouais je vais mettre du gravier dans les cylindres pour avoir un son plus rock :modo:

Bon sinon, le système de refroidissement c'est assez simple en fait
Je commence par nettoyer le ventilo histoire de

Image

Pi bah pour le monter il y a qu'un écrou en haut

Image

Et des ptites barres à clipser en bas

Image

Après on remet toutes les durites, rien de bien fou hein
Image
Image

Je fais gaffe parce qu'elle est restée plus de un an sans ldr, du coup il y a beaucoup de craquelures au niveau des entrée/sorties comme ici :
Image

Je ferai 2 vidanges à la suite afin d'être sur que tout est clean, une fois que ça démarre

Pour le faisceau, je commence par prendres les parties qui m'importent le plus pour démarrer, car la est mon objectif pour l'instant.

Je prends le comodo droit avec le bouton de démarrage. Je voulais juste vous monter le mécanisme pour les gaz : il y a un engrenage conique entre la poignée et un pivot entrainant une chainetter qui va tirer sur le cable. Une chose est sure, c'est stylé, mais compliqué :hehe:
Image

Du coup pour les commodos tout va bien niveau branchement, car c'est assez remarquable (gros machin blanc sur la photo) et mes étiquettes ont tenu

Image

Après j'ai facilement branché alternateur et démarreur
Image

Et j'ai trouvé une des deux masses du faisceau d'injection. :woowoo:
Image


Maintenant, un peu de reflexion sans photo. Il me reste une prise qui est reliée au faisceau d'injection. il s'avère que c'est la même prise (en terme de compatibilité) pour le capteur de rapport engagé et la pompe à essence. Pour moi c'est à relier à la pompe, mais je me dis que l'injec peut varier avec le rapport ?
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627488Message Harlock »

Bizarre, ce n'est pas un système à détrompeur? Sinon en te référant au schéma technique, il y a parfois le code couleur des fils pour les différencier quand tes connecteurs sont "compatibles".

Pour la durite de refroidissement, on dirait que c’est juste le caoutchouc supérieur, tant que ça n'atteint pas la couche d'en dessous et le tressage interne ça devrait aller. :super:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1627817Message Matt564 »

Ouais je vais essayer de trouver un schéma éléc, c'est qu'il y a plus d'éléctronique dessus que sur mon Bandit sorti 10 ans après :hehe:

J'ai pas trop avancé, j'ai pas pris le temps. Dès que j'avance je reposte ici :hello:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1628004Message Matt564 »

Bon ça me gonfle

Je suis complètement perdu, il y a beaucoup de choses que je n'arrive pas à replacer la plupart des étiquettes que j'avais faite l'encre c'est effacé, et je ne suis pas quelqu'un avec beaucoup de patience de bas j'ai du mal à prendre le recul pour régler un problème à la fois.

De base il y avait beaucoup de prises male sans leurs femelles, genre le compteur, les klaxons, les clignos ect, mais la j'ai l'impression j'ai plus rien ahah
Genre tout ces cables (y'en a un qui va sur la pompe immergée, ça je sais :hehe: )
Image

Du coup je vais réenlever le cadre, la boite a air et le bras oscillant afin de reparti d'une base plus saine. Le schéma éléctrique ne m'aide pas je ne sais pas comment le prendre et en quoi il peut m'aider pour le moment.
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