VIDANGE/VITESSES DURES

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Toto
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 27
Inscription : 25 juin 2020, 22:52
Genre : masculin
Moto possédée : Mt07

VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627459Message Toto »

Bonjour à tous, la vidange de ma mt07 n'a pas été faite depuis 1 an et 4 mois et je remarque à certains moment que les vitesses sont dures voire très dures à passer. Dans tous les cas je vais l'emmener faire une vidange mais est il possible que quelque chose soit endommagé ? La moto a 3500 km et la garde d'embrayage à l'air bonne.
Merci !
Jeanmichelpasletemps
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 18 janv. 2020, 09:43
Genre : masculin
Moto possédée : 125 dt et XR 650 R

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627466Message Jeanmichelpasletemps »

Salut,

Fais déjà la vidange et repasse après nous tenir au jus.
Si c'est pas ça, je regarderai l'état du câble d'embrayage et si tu as des pièces grippées. La moto à 3500 km mais elle n'a pas tourné pendant longtemps? Stockée où?
Toto
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 27
Inscription : 25 juin 2020, 22:52
Genre : masculin
Moto possédée : Mt07

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627467Message Toto »

Oui c'est ça, avant qu'elle soit à moi elle faisait environ 1000 bornes par an, stockée dans un garage.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627468Message copainmotard »

Alors la il faut reprendre depuis le debut :ghee: la moto est de quand?
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Toto
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 27
Inscription : 25 juin 2020, 22:52
Genre : masculin
Moto possédée : Mt07

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627472Message Toto »

Elle est de août 2017 haha et à actuellement 3400 bornes. Je l'ai récupérée fin juin avec une facture de 170 euros de revison faite à 2500 km donc vidange filtre et check général de la moto.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627474Message TheWhunted »

Toto a écrit :Elle est de août 2017 haha et à actuellement 3400 bornes. Je l'ai récupérée fin juin avec une facture de 170 euros de revison faite à 2500 km donc vidange filtre et check général de la moto.
Un bon coup de WD 40 dans la gaine de l'embrayage

Une bonne vidange ne lui fera pas de mal et aussi..... une bonne session de roulage pour la remettre en place la pauvrette ^^
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627476Message copainmotard »

Si c'est un embrayage par câble et qu'il pas anormalement dur, le pb vient soit de embrayage ou de la boîte. Il y'a ici des posseceur de la moto et elle n'a pas la réputation d'avoir une boîte dur, et le mieux si tu a un doute c'est de passer chez yam pour avoir leur avis et si possible chez celui qui a vendu la moto, ou celui de la dernière révision. :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Toto
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 27
Inscription : 25 juin 2020, 22:52
Genre : masculin
Moto possédée : Mt07

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627481Message Toto »

Merci pour vos retours, avec si peu de km j'ose esperer que la boîte et l'embrayage ne sont pas flingués quand même...
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627482Message Matt564 »

Le bloc de la MT est l'un des plus fiable de la prodution récente. C'est pas moi qui le dit, c'est des labos de test.

C'est pas 16 mois sans vidange et 3500 km que ta boite va être morte, faut le faire pour déjà user une boite. Même en passant les rapports comme un porc à la volée en 3000 bornes je doute que tu voies une diff.

Comme il a été dit, fait une vidange par Yam avec de la bonne huile de qualité et fait vérifier/lubrifier ton cable. Yam n'est de toute façon pas connu pour avoir des boites très souples. Kling et klong sont des bruits fréquents chez eux ::d
3+3=6 cylindres
Toto
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 27
Inscription : 25 juin 2020, 22:52
Genre : masculin
Moto possédée : Mt07

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627485Message Toto »

Haha oui ça c'est clair tu as raison merci pour ton commentaire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627495Message Harlock »

Même les MT de moto école maltraitées ne sont pas défoncées à ce kilométrage.
Par contre un défaut de commande d'embrayage c'est quasi sûr ou alors il est rincé mais là, c'es t que le problème l'était déjà avant d'empirer.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627501Message copainmotard »

Merci maître et des pignons et engrenages en tout genres :mdr1: c'est vraiment bizzare Yamaha c'est pas des chinois de le semaine dernière, la mob 3500 km en 3 ans , c'est quoi son histoire, ses proprios, son vécu, elle est tombé :ghee:
PS: tu l'as essayé avant l'achat, c'était comment, c'est arrivé d'un coup?
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Toto
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 27
Inscription : 25 juin 2020, 22:52
Genre : masculin
Moto possédée : Mt07

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627521Message Toto »

Je viens de changer l'huile moteur j'ai l'impression que c'est déjà mieux et que le selecteur est plus doux, à confirmer car j'ai roulé vite fait juste pour tester en fin de journée !
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627522Message TheWhunted »

Toto a écrit :Je viens de changer l'huile moteur j'ai l'impression que c'est déjà mieux et que le selecteur est plus doux, à confirmer car j'ai roulé vite fait juste pour tester en fin de journée !
Il ne faut pas non plus oublié un facteur psychologique

Quand on prends la moto la toute première fois, on est tout content etc.... et au bout de quelques temps on entends / ressent des choses qu'on ne s'entait pas au début :cote:
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
flexo
Fidèle
Fidèle
Messages : 140
Inscription : 20 févr. 2018, 16:56
Genre : masculin
Moto possédée : yamaha 600 diversion,kawa zr7

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627539Message flexo »

un coup d'huile au câble ça coûte rien!
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627554Message copainmotard »

Question, quel volume d'huile est sortie du moteur :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Toto
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 27
Inscription : 25 juin 2020, 22:52
Genre : masculin
Moto possédée : Mt07

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627558Message Toto »

Il est sorti ce qu'il fallait, 2,3L environ. J'ai roulé aujourd'hui ça allait à peu près, quand j'ai une conduite sportive aucun problème les vitesses passent nickel mais c'est vrai que lorsque je passe les vitesses tranquille ou pour m'arrêter au feux rouges souvent le selecteur est dur comme avant, cela me le fait donc à basse vitesse surtout ! J'ai fais une vidange, la garde de l'embrayage est bonne et la moto a 3500 bornes je sais pas qu'est ce qui peut donner ca, j'ai même graissé sélecteur câble etc...Aucuns problèmes durant une acceleration franche, en revanche à la décélération ou quand je veux rouler à la cool c'est dur, ça accroche. On est d'accord que c'est impossible que l'embrayage soit mort à ce km là, de toute façon j'aurais d'autres symptômes. Est ce que une chaîne trop tendue peut être en cause ? Ou un pignon de sortie de boite plein de m**de je ne sais pas ???
Toto
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 27
Inscription : 25 juin 2020, 22:52
Genre : masculin
Moto possédée : Mt07

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627570Message Toto »

Je suis allé chez mon CC ce matin, il a essayé la moto pour lui les disques d'embrayage sont usés et a changer. D'après lui la garde d'embrayage était inexistante malgré que j'ai détendu le câble ( je vous laisse imaginer comment c'était avant) ce qui fait que c'est comme si la moto avait roulée avec un doigt sur l'embrayage pendant longtemps. Les disques sont donc probablement lisses. En passant la garde d'embrayage avait été réglée par un CC yamaha il y a 1000 bornes.... Je vais prendre contact avec l'ancien proprio pour qu'on s'arrange.
Dernière modification par Toto le 21 juil. 2020, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2430
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627572Message jéjéhusky »

3500 kms et les disques sont morts ???!
il a fait du stunt le précédent proprio ??
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627573Message TheWhunted »

Toto a écrit :Je suis allé chez mon CC ce matin, il a essayé la moto pour lui les disques d'embrayage sont usés et a changer. D'après lui la garde d'embrayage était inexistante malgré que j'ai détendu le câble ( je vous laisse imaginer comment c'était avant) ce qui fait que c'est comme si la moto avait roulée avec un doigt sur l'embrayage pendant longtemps. Les disques sont donc probablement lisses. En passant la garde d'embrayage avait été réglée par un CC yamaha il y a 1000 bornes.... Je vais prendre contact avec l'ancien proprio pour qu'on s'arrange et que je fasse jouer la garantie de vis caché
Disque d'embrayage mort en 3500Km...... comme dit Jéjé, stunt, kéké wheeling à la chaine, rupteur etc..... à mon sens rien de bien joyeux comme utilisation là....
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Toto
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 27
Inscription : 25 juin 2020, 22:52
Genre : masculin
Moto possédée : Mt07

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627574Message Toto »

L'ancien propriétaire était minutieux et m'a bien redit de lui même qu'il n'a jamais levé la roue avant et qu'il ne sait même pas le faire et qu'il toujours respecté la mécanique et je le crois sur parole car ce n'est pas un kéké justement et l'utilisait même très peu, la moto n'avait pas de ligne ni rien toute d'origine et vraiment saine. Je l'ai appelé, nous sommes tous les deux étonnés et il ne veut pas mettre 1 centimes de plus dans la moto car il a fait tout l'entretien nécessaire selon lui... De l'autre côté mon CC est très réputé et je leurs fait 100% confiance.... Peut être un défaut de frabication mais ça m'étonnerait aussi surtout que le précédent propriétaire n'a jamais eu de mal à passer les vitesses. Me voilà dans une impasse, dans tous les cas je ne vais pas payer un embrayage, je considère que c'est un vis caché et le vendeur est responsable mais si il n'était pas au courant. A lui de rejeter la faute sur son CC qui a réglé n'importe comment la garde de l'embrayage, il était vraiment dur et très tendu...
Dernière modification par Toto le 21 juil. 2020, 13:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627575Message copainmotard »

Effectivement un embraye a 3500 bornes même la main dessus c'est bizzare et puis oui comme je l'ai dis pour aider sur un pb c'est bien d'avoir toute l'historique :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Toto
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 27
Inscription : 25 juin 2020, 22:52
Genre : masculin
Moto possédée : Mt07

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627577Message Toto »

copainmotard a écrit :Effectivement un embraye a 3500 bornes même la main dessus c'est bizzare et puis oui comme je l'ai dis pour aider sur un pb c'est bien d'avoir toute l'historique :V:
J'ai effectivement l'historique de la moto
Toto
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 27
Inscription : 25 juin 2020, 22:52
Genre : masculin
Moto possédée : Mt07

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627578Message Toto »

En plus le rdv a la concession pour l'embrayage est seulement le 18 août... J'ai presque envie de Regarder moi même.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: VIDANGE/VITESSES DURES

Message : # 1627579Message TheWhunted »

Toto a écrit :En plus le rdv a la concession pour l'embrayage est seulement le 18 août... J'ai presque envie de Regarder moi même.
Si plus garantie tu peux le faire toi même à la limite mais regarde des tutos ^^

Par contre négocie les frais avec l'autre
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Répondre