Test : KAWASAKI Z1000 H2

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

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Goodream

Test : KAWASAKI Z1000 H2

Message : # 1627424Message Goodream »

Yo les Guys N°2 :

- Ce samedi je pars également essayer la nouvelle Z1000H2 comme dit dans le précédent post, je compte changer ma meule d'ici la fin de l'année donc il faut bien que je me fasse plaisir.

Je pense aussi faire un post sur le Tuono mais j'ai toujours pas de réponse de la part d'Aprilia donc bon... Puis je sais pas si j'arriverais à contenir toutes mes émotions entre la Z et la KTM.

Donc pour rappel la ZH2 c'est quoi ? :

MOTEUR
4 Cylindres en ligne , 4 temps
Refroidissement : liquide
Injection Ø 40 mm
2 ACT
4 soupapes par cylindre
998 cc (76 x 55 mm)
200 ch à 11 000 tr/min
14 mkg à 8 500 tr/min ( c'est assez drôle car la valeur est très proche de la SuperDuke )

CHASSIS
Cadre : Treillis tubulaire en acier
Réservoir : 19 litres
Hauteur de selle : 830 mm
Longueur : 2 085 mm
Largeur : 810 mm
Hauteur : 1 130 mm
Empattement : 1 455 mm
Poids en ordre de marche : 239 kg

TRAIN AVANT
Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 120 mm
2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux monobloc 4 pistons Brembo M4.32

TRAIN ARRIÈRE
Mono-amortisseur, déb : 134 mm
1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 190 / 55 - 17

Côté électronique, j'ai un peu la flemme... la liste est plus ou moins la même que chez KTM à un détail prés. La centrale inertielle qui équipe la Z, c'est la même que celle de la ZX10R qui est incroyablement performante.

Puis de toute façon, on s'en fou, y'a l'compresseur !!!!!

Sinon point important :
Tarif : 17 099€TTC pour la version noire de base et sans le pack performance à 2000€ ( que je conseille vivement car le silencieux Akra est fournit ).

Bon voila, à lundi je donnerai si possible à max d'infos.
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Skylake
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Re: Test : KAWASAKI Z1000 H2

Message : # 1627431Message Skylake »

Ah ça m'étonnait que tu ne parles pas du v4 et de la tuono, elle est terrible d’efficacité. Et le v4 est super top surtout sa sonorité, c'est sans doute le bruit de meule que je préfère.

La ZH2 je la trouve trop lourde sur le papier, 240 kg pour un roadster moderne ça fait beaucoup. D'ailleurs je crois qu'ils s'en plaignent dans les essais sur piste, ils la trouvent souvent pas très performante à cause du poids.
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Matt564
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Re: Test : KAWASAKI Z1000 H2

Message : # 1627444Message Matt564 »

De ce que j'ai vu elle est très inexploitable sur route. Déjà que le 4 cylindre se réveille haut, si tu veux profiter du turbo tu es déjà dans l'hyperespace

Mais, ça reste un beau jouet et amuses toi bien :)

pendant que tu y es, vas essayer une brutale 1000 plutot ::d y'a une concess à 45 min de chez toi à savenay
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Goodream

Re: Test : KAWASAKI Z1000 H2

Message : # 1627446Message Goodream »

@Sky : Evidemment il faut que je teste la tuono, même si je pense que l'aprilia est super meule, je crois pas que je me dirigerai vers elle pour autant.

Bref.

La ZH2 avec ses 239 Kg tous pleins faits, je suis d'accord pour dire qu'elle est super lourde et si tu tombes en panne sèche tu vas finir comme la Montagne à force de pousser la meule. Pour autant, ça ne veut pas dire que la meule n'est pas agile. Vu la configuration de la moto, je pense pas que le poids soit le plus gros handicap sur piste, à mes yeux le cadre n'est pas assez rigide et la garde au sol est trop courte. Mais bon, je vais pas avoir l'occasion de vous faire un retour piste :(
De toute façon, Kawasaki à déjà fait une communication la dessus, c'est une moto de route.. En réalité, c'est presque un power cruiser l'engin.

@Matt :

Toutes les motos sont inexploitables sur route... Avec ma S1000R il me suffit de légèrement incliner ma poignée droite et je finis en prison. Si je me base uniquement sur la législation c'est simple, achetons tous des 125. En plus, je vais pas être d'accord avec toi, vu le papier de la meule je pense que le moteur est dispo à tous les régimes. En revanche, pour vraiment faire cracher la brêle, évidement il faut passer la barre des 8K/Tr. Mais ça, c'est le coup de tous les engins.

edit : La brutale et la streetfighter V4 sont prévues au programme. Mais dans un premier temps, je souhaite essayer des meules dans mon budget. Une brutale c'est 40K et une streetfighter V4S c'est 23K, je suis pas pauvre mais pas riche non plus. Au pire, j'vends le corps de ma femme, j'finirai millionnaire
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copainmotard
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Re: Test : KAWASAKI Z1000 H2

Message : # 1627470Message copainmotard »

Et pour la 125 Mach :ghee:
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Goodream

Re: Test : KAWASAKI Z1000 H2

Message : # 1627478Message Goodream »

Je connais pas ce genre de choses :)
Goodream

Re: Test : KAWASAKI Z1000 H2

Message : # 1627694Message Goodream »

Bon chose promise, chose due !

Bon malheureusement, je n'ai pas eu énormément de temps pour mes essais, à peine 30 minutes U_u... donc je n'ai pas pu tester la meule dans toutes les conditions possibles mais bon je vais tâcher de faire de mon mieux.

Bon commençons par le commencement, à savoir le jardin d'Eden... j'déconne.

9h00, j'arrive chez Kawasaki sur mon magnifique destrier noir qu'est ma sublime S1000R et la première chose que je vois c'est un mec en ninja H2 roulant en teeshirt/sans gant et en bermuda.... Sur le coup, je me suis tout de suite rappelé d'un truc : Japonaise = kékés.

Bref, de toute façon ce genre d'abrutis ce sont des professionnels de la ligne droite mais qu'importe. Je rentre dans la concession et je vois que tout le monde est occupé. J'en profite pour faire le tour, et là je vois cette petite Z1000H2 toute prête pour moi.

Comme visiblement j'ai un peu de temps devant, j'en profite pour faire le tour de la meule.
Bon déjà, il faut avouer que la moto a clairement plus de charisme en vrai qu'en photo pour le coup, je pense même l'avoir trouvée plutôt jolie. D'ailleurs si vous regardez la bête de profil vous aurez l'impression de voir un requin... En tout cas moi je vois un requin.

Certains y verront sans doute une baleine mais qu'importe pour ma part j'aime les motos imposantes, j'ai la sensation d'en avoir une plus grosse comme ça.

Cependant, petite perturbation au niveau du cul de la belle... J'me disais punaize j'ai déjà vu ce cul quelque part, ah oui la Z650. Autre petit point si on prend le temps de regarder la partie gauche du moteur il y a clairement un problème de finitions... pratiquement la moitié des câbles sont apparents, un peu comme sur la 50 d'un ptit branleur et sincèrement à 18 000€ le moulin moi ça m'fait mal au cul.

Surtout pour une moto relativement haut de gamme, la Z1000 coûte beaucoup moins chère et est beaucoup mieux finis... cependant oui, pas de compresseur.

Mais le compresseur justifie tout ?

Passons aux choses sérieuses, le vendeur se pointe et me sort cash : Vous verrez m'sieurs vous allez tomber amoureux.
Je dois avouer que j'admire sa confiance.

Mais qu'importe...

Je m'installe... : Bon premier point fort de la moto, je trouve que l'on est bien assis et comme toutes les kawas t'as l'impression d'être dans la moto plutôt que sur la moto. D'ailleurs d'emblée, tu t'aperçois que la position n'est pas très sportive, on est droit, on est bien.
Après tout est relatif, j'ai quand même trouvé un tuono confortable...

Passons également le compteur TFT qui littéralement "dégueule" d'informations... Capteur d'angle, jauge d’essence, pression des pneus, température moteur/extérieure, mode de conduite, mode moteur, indicateur de rapport engagé, pressions sur les freins et j'en passe des vertes et des pas mûres. Seul bémol, autant d'infos sur un compteur 4 pouces, c'est trop petit donc le tout devient un peu fouillis faut avoir l’œil. Puis pour ma part, j'aime la brutalité et la simplicité des choses, les compteurs TFT ok pas de problèmes mais avec juste les infos vitales pour ma part.… vitesse + capteur d'angle quoi hahah.

Bref, on démarre et je dois avouer qu'une qualité chez les Kawasaki avec un pot Akrapovic c'est bien la petite sensation de satisfaction auditive qu'elles sont capables de procurer.

Ah mais attends, y'a un compresseur sur cette meule !

Aaaaaaaaaah mon dieu quelle déception... le petit sifflement à la décélération est beaucoup moins important que sur les ninjas H2. Pour rappel, les zelettes du compresseur sont modifiées sur la ZH2 histoire d'avoir une accélération moins "brutale" et un couple dispo plus rapidement.

Passons les 10 minutes de chauffe de pneus et du moteur.

Il se trouve que par chez moi, je connais une petite ligne droite pas dégueulasse d'environ 2KM ( en réalité il s'agit d'une ancienne voie rapide bref). Premier passage, vérifions si les bleues sont la.

Second passage départ arrêté.

Bon soyons clair car il n'y a pas besoin d'épiloguer, la puissance de ce bloc moteur est juste littéralement abusive et il faut vraiment un gros sang froid pour avoir les couilles d'ouvrir en grand. La puissance est juste phénoménale, brutale même c'est tellement putain de cool !!!!!!!!!!!!!! Je roule tous les jours avec une moto déjà très puissante mais la elle vient de se faire littéralement ridiculiser.

Mais dans toute cette folie, la moto n'est pas rassurante du tout et c'est la que le bât blesse :

- A l'accélération (j’avais l'AW au minimum et le control traction au minimum aussi ) la moto se lève comme le petit frère de Roco laisse tombé. En revanche, quand tu reposes ta roue à pratiquement 200km/h sans amorto de direction je t'assure que ça fait drôle haha.

Bref, à haute vitesse, la moto guidonne énormément et ça ce n’est vraiment pas rassurant du tout et encore une fois je trouve ça tout à fait stupide de mettre un moteur pareil sur des suspensions et un cadre si moyen... malgré la lourdeur du train avant l'ensemble n'est pas stable et tu passes plus de moment à foutre ta meule dans le droit chemin qu'a te concentrer sur ton pilotage...

Je suis presque à la fin de la ligne droite... 287km/h au compteur, il est grand temps d'enculer les freins. Rappelons le, la ZH2 est équipé d'un ensemble Brembo M4.32 ( avec maître-cylindre NISSIN ) soit les mêmes qu'un S1000R de 2014, on a vu mieux pour une moto récente. Mais dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien même si pour moi le freinage manque de progressivité et de puissance à haute vitesse.

J'ai continué mon essai vers une autre route en bon état et un enchaînement de 7 virages que je connais bien, je me suis donc mis en configuration " piste".
Là encore, la moto n'est clairement pas à son aise... Je vais me répéter mais j'ai un vrai problème avec ce train avant, la moto ne cesse jamais de gui donner et l'ensemble manque clairement de rigidité... de plus je me suis heurté à un autre problème : La garde au sol. C'est vite fait de faire frotter les cales pieds sur le sol...

Donc pour résumé, à allure rapide la moto n'est pas vraiment dans son élément... l'ensemble manque de rigidité, les suspensions sont trop molles à mon goût et non réglables en plus, les freins manquent de mordant et de progressivité, l'ABS intervient presque H24 et ce même réduit à un niveau bas, la garde au sol est à chier... Bon faut avouer que le constat c'est pas tip top tout ça.

En revanche, sur le retour, j'ai pris le temps d'utiliser la meule calmement à allure presque légale.. Et la il faut avouer que la machine est super agréable, malgré son point elle ne manque pas de souplesse, le shifter montée/descente et d'une douceur sans nom, jamais un seul à coup à l'injection... et chose étonnante la meule dispo d'un rayon de braquage pas dégueulasse donc qui sait manier son corps sait manier l'engin à basse vitesse.

Mais clairement ce n'est pas ce que moi je recherche... pour résumé la ZH2 s'adresse vraiment à une clientèle pas trop à cheval sur les finitions, voulant s'offrir de belles accélérations sans pour autant venir toucher du chrono.

Clairement pour moi, c'est la Diavel du pauvre.

Bon les +/- :

Les +++ :
- Le moteur
- Le package électronique
- Moto agréable au quotidienne et facilement gérable.
- Moto à sensation en ligne droite.

Les ---- :
- Ecran TFT trop petit
- Freinage trop mou
- Un ensemble qui manque de rigueur (faudrait voir pour poser un amorto de direction ce serait déjà mieux )
- Problème de finition, beaucoup de câbles apparents.

Donc je reviens de mon essai, le mec me demande si je suis amoureux. Ma réponse fut brève :

" Vous voyez l'enseigne orange là-bas m'sieurs ?"

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Re: Test : KAWASAKI Z1000 H2

Message : # 1627695Message Skylake »

Sans trop de surprise ça correspond plutôt aux essais des journalistes. C'est pour quand l'essai de la 1290 ? :hehe:
Goodream

Re: Test : KAWASAKI Z1000 H2

Message : # 1627696Message Goodream »

bah le truc, c'est que les journalistes roulent comme des cons... et je roule aussi comme un con donc je ne peut être que du même avis.

Même si évidement j'ai pas leur niveau de pilotage, j'ai quand même des ressentis similaires. En vrai, cette moto je pourrais presque la classer en tant que powercruiser c'est vachement chouette pour glander et accélérer en ligne droite, à l'instar de la diavel ou de la rocket...

Personnellement, cette moto c'est une vraie déception pour moi, je l'ai attendue presque 2 ans en priant pour avoir vraiment un roadster avec des grosses couilles... au final t'as qu'une mono couille.
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Matt564
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Re: Test : KAWASAKI Z1000 H2

Message : # 1627809Message Matt564 »

Goodream a écrit : Japonaise = kékés.
Je dirai plutot, jap=plus d'utilisateur=plus de chance de tomber sur ces gens :merci:


Sinon retout très intéressant, comme tu dis faut garder la tête froide

Pour l'écran, beaucoup de journalistes trouvent celui de Kawa le plus clair (pour la z900 mais elle à le même écran que la zh2 je crois), BM reste ama au dessus de tout le monde

C'est ouf qu'ils ont pas mis d'amortisseur pour ce niveau de perfs et de prix. Même une Rnine T avec un train avant de s1000rr il y en a un.

merci pour le temps passé à l'écriture :)
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copainmotard
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Re: Test : KAWASAKI Z1000 H2

Message : # 1627814Message copainmotard »

Je pense que c'est pas une moto qu'il te faut mais un trois étoiles plus1
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Goodream

Re: Test : KAWASAKI Z1000 H2

Message : # 1627871Message Goodream »

Concernant l'écran, en fait c'est simple en plus d'avoir un côté "wish" il est vraiment petit.. Et bourré d'informations, résultat bah tu vois pas grand chose.

Surtout que bon, avoir un capteur d'angle sur une moto qui est faite pour rouler tout droit, je vois pas trop l’intérêt franchement.
A titre de comparaison, chez KTM l'écran est plus grand et tu retrouves les infos essentielles facilement :

en haut compte/tours - en dessous vitesse et encore en dessous mode de conduite + assistances.

Au final, on a besoin de quoi réellement en plus ?

Par contre, j'ai pas compris le délire des 3 étoiles.
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