Un (futur) motard de plus

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

M-rik
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Genre : masculin

Un (futur) motard de plus

Salut à tous ! Comme le veut la coutume, je passe par ici pour faire une présentation rapide.

Vivant dans l'Oise depuis peu et constatant l'impossibilité de vivre sans moyen de locomotion (contrairement à ma région d'origine où la vie de piéton est parfaitement envisageable), je me décide de me lancer vers le permis moto. Premièrement tenté par un simple bsr, je me dis qu'il serait quand même plus intéressant d'aborder le A1 ou A2 ne serait-ce que pour prévoir des déplacements départementaux fréquents et bien sûr le sacro-saint road trip.

Pendant plusieurs mois, me voilà lancé sur ce que j'appellerais un parcours "d'extrême motivation" jalonné par des rêves primaires d'Africa Twin sur chemin de terre, de vidéos Youtube sur le permis, le plateau, les tests de motos, le parcours des annonces leboncoin, etc etc.

Me voilà lancé en début juillet sur la seule moto école accessible à pied de ma ville. Pour ne pas faire les choses à moitié me voilà parti sur le A2 sans rien d'autre qu'un bagage théorique minimum, pas mal d'appréciations mais une envie d'en découdre. Et c'est parti pour les premières heures à bord d'une impressionnante 600cm3 que je peine à dompter mais déjà très prometteuse au niveau des sensations (et pourtant 50 km/h c'est pas grand chose).

Histoire de ne pas partir sur un roman, je vais m'arrêter là et prévenir que je vais tenter de tenir un journal ici même pour proposer un retour d'expérience sur mon parcours du permis a2, partager et pourquoi pas discuter autour des quelques milliards de questions que je peux me poser depuis mon inscription.
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Re: Un (futur) motard de plus

Salut et bienvenue à toi.

Des fois mieux vaut ne rien savoir d'avance ,que de commencer avec plein d'a priori et mauvaises habitudes de pratiques.

Bon courage pour le permis.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

Re: Un (futur) motard de plus

xxx du 78, si tu es motivé y'a pas de raison, aller Gazzź :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre