Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
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Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
bonjour,
J'envisage d'acheter une Vitpilen 401 neuf a 5600 euro. Ca fait des mois que je compare sur internet etc.
Je n'ai jamais fait de 2 roue de ma vie, sauf de la trotinette electrique, mais je conduit une voiture manuel type sportif donc je connais les passages de vitesses, frein moteur etc.
J'ai trop peur de prendre une duke 690, qui me semble assez excessive pour une premiere moto enfin j'ai aucune notion de puissance en moto jen ai jamais fait de ma vie.
(Je vais acheter acheter la moto avant de passer mon permis, ne me demandez pas pourquoi.)
Mon utilisation souhaité de la moto : balades en chemins et national, tres peut de ville, partir a la plage et la garé a coté de ma serviette, un peut de tout terrain avec pneu a crampons.
Avez vous un meilleur choix a me proposer pour 5600 euro sans dépasser ce budget ?
J'envisage d'acheter une Vitpilen 401 neuf a 5600 euro. Ca fait des mois que je compare sur internet etc.
Je n'ai jamais fait de 2 roue de ma vie, sauf de la trotinette electrique, mais je conduit une voiture manuel type sportif donc je connais les passages de vitesses, frein moteur etc.
J'ai trop peur de prendre une duke 690, qui me semble assez excessive pour une premiere moto enfin j'ai aucune notion de puissance en moto jen ai jamais fait de ma vie.
(Je vais acheter acheter la moto avant de passer mon permis, ne me demandez pas pourquoi.)
Mon utilisation souhaité de la moto : balades en chemins et national, tres peut de ville, partir a la plage et la garé a coté de ma serviette, un peut de tout terrain avec pneu a crampons.
Avez vous un meilleur choix a me proposer pour 5600 euro sans dépasser ce budget ?
- jéjéhusky
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Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
Salut
'tain pour une fois qu'un noob cite autre chose que les cb mt ou autres er6 ca fait plaisir !
la tu parles du petit mono katosh qui est le même que sur les hva,
très bon choix pour débuter.
mais qu'est ce que tu entends par chemin et garer ta bécane a côté de ta serviette ??
la il te faut un enduro ou un supermot !
parce qu'un roadster même avec des pneus genre scrambler sur la plage t'as l'air d'un con...
'tain pour une fois qu'un noob cite autre chose que les cb mt ou autres er6 ca fait plaisir !
la tu parles du petit mono katosh qui est le même que sur les hva,
très bon choix pour débuter.
mais qu'est ce que tu entends par chemin et garer ta bécane a côté de ta serviette ??
la il te faut un enduro ou un supermot !
parce qu'un roadster même avec des pneus genre scrambler sur la plage t'as l'air d'un con...
Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
bonjour, oui mais une supermto c'est 10 000 euro, j'aimerais bien mais deja je vais me saigner pour les 5600. Et jai vu sur youtube en off-road et apparement ca trace sur la piste avec les bons pneus.jéjéhusky a écrit :Salut
'tain pour une fois qu'un noob cite autre chose que les cb mt ou autres er6 ca fait plaisir !
la tu parles du petit mono katosh qui est le même que sur les hva,
très bon choix pour débuter.
mais qu'est ce que tu entends par chemin et garer ta bécane a côté de ta serviette ??
la il te faut un enduro ou un supermot !
parce qu'un roadster même avec des pneus genre scrambler sur la plage t'as l'air d'un con...
Assurance pas cher, bruit top, conso et fiabilité j'ai pas trouvé mieux theoriquement pour le prix,
La position un peut ridicule, mais j'ai vu que c'est possible de surélever le guidon pour une position + supermoto.
- Skylake
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Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
C'est clair que ce n'est pas vraiment fait pour l'off road même si tu as des pneus mixtes, la suspension risque d'être casse gueule et attention à la garde au sol.
Une 390 adventure serait bien plus adapté à ton utilisation mais ce n'est pas fait pour faire le beau à la plage.
Une 390 adventure serait bien plus adapté à ton utilisation mais ce n'est pas fait pour faire le beau à la plage.
Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
Oui mais elle est tellement moche et 1000 euro plus cher, avec un bruit inférieur. le bruit c'est quand meme mon critere n1Skylake a écrit : Une 390 adventure serait bien plus adapté à ton utilisation mais ce n'est pas fait pour faire le beau à la plage.
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Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
Bon on commence par le commencement
Déjà voiture sportive ou pas, la moto n'à rien à voir, et.... vu comme ton message est tourné, as-tu le permis moto au moins?
Ensuite à mon sens le bruit comme critère numéro 1..... c'est c*n, au moins c'est dit
La 690 est une bonne moto, si tu sais gérer ta poignée de gaz, ça ce fait tout seul
La vitpilen pour une première moto est sympathique et on en voit pas partout, pour ce faire la main, elle peut être très intéressant cette petite moto
Déjà voiture sportive ou pas, la moto n'à rien à voir, et.... vu comme ton message est tourné, as-tu le permis moto au moins?
Ensuite à mon sens le bruit comme critère numéro 1..... c'est c*n, au moins c'est dit
La 690 est une bonne moto, si tu sais gérer ta poignée de gaz, ça ce fait tout seul
La vitpilen pour une première moto est sympathique et on en voit pas partout, pour ce faire la main, elle peut être très intéressant cette petite moto
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
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Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
J'suis d'accord avec le voisin au dessus de moi.
De plus, si t'as envie de massacrer ta meule à 5600 balles dans les chemins fais toi plaisir.
De plus, si t'as envie de massacrer ta meule à 5600 balles dans les chemins fais toi plaisir.
- Skylake
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Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
Carrément je comprend pas le bruit comme premier critère
A 5600 balles tu peux avoir un joli trombone
La 390 c'est loin d'être un truc de fou en bruit
Si tu veux un truc qui chante bien sans être aiguë comme un 4 cylindres, un V2 comme la 900 shiver c'est vraiment très sympa.
A 5600 balles tu peux avoir un joli trombone
La 390 c'est loin d'être un truc de fou en bruit
Si tu veux un truc qui chante bien sans être aiguë comme un 4 cylindres, un V2 comme la 900 shiver c'est vraiment très sympa.
- Niklos
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Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
Bonjour et bienvenue.
+1 avec tout ce qui a été dit.
Là c'est toi qui va me demander "Pourquoi ?"
Plusieurs raisons :
1/ c'est pas légal. Pour pouvoir posséder un véhicule, il faut le permis ad-hoc. Loi débile, on est d'accord, mais loi quand même.
2/ ça découle du point 1/, qui dit pas de carte grise, dit aussi pas d'assurance. De nouveau, c'est pas légal et potentiellement très dangereux. Imagine un gamin qui joue à côté de la moto puis s'arrange pour qu'elle lui tombe dessus (oui c'est de la sélection naturel, on est d'accord) tu n'as pas d'assurance pour tous les dommages que pourrait subir ce gamin.
3/ outre l'aspect légal, ton ressenti pourrait changer durant ton apprentissage. Te dire que tu ne veux pas cette moto là mais plutôt telle autre.
4/ tu paieras cette moto en avance, une assurance pour rien (en admettant que l'immatricule au nom de quelqu'un d'autre ayant le permis). Une moto qui ne roule pas, c'est une moto qui nécessite quand même de l'entretien. Imagine que tu achètes la moto et que tu change d'avis sur le permis... Tu vas en faire quoi ? La revendre ? Ou bien encore imagine qu'il te faut plus de temps que prévu pour avoir le permis, tu mets, mettons, 1 an et demi... Avant même de pouvoir rouler pour t'amuser avec ta moto, tu vas juste pouvoir l'amener en révision car une moto qui ne roule pas s'entretien quand même. (les fluides et les pneus s'usent à l'utilisation mais aussi avec le temps).
5/ Tu ne pourras pas l'essayer avant achat. Imagine que la position te soit inconfortable au possible (surtout sur la vitpilen !!!) et que tu sois obligé de changer de moto parce que tu as mal au dos/aux fesses/aux couilles/aux jambes (rayes les mentions inutiles). Tu feras quoi ? Tu revendras une moto qui t'auras couter de l'argent (décote, prix de la CG, d'entretien et de assurance) et avec laquelle tu n'auras fait que quelques centaines de bornes tout au plus...
Bref. Achètes toi un bon équipement, passe ton permis et ensuite seulement envisage la moto.
edit :et pour répondre à ta question. Je ne pense pas qu'il ait de meilleure ou moins bonne moto pour ton budget, juste des motos différentes qui TE conviendront mieux à TOI personnellement.
Ceci dit, autant en achetant "à l'aveugle" une moto "classique" (type CB500, ER6, Gladius etc...) tu prends peu de risque car elles sont... classiques... ne déplaisent à personne, ne sont adoré que par très très peu de gens. Et sont parfaites pour débuter...
+1 avec tout ce qui a été dit.
Je ne vais pas te demander pourquoi, mais je vais te dire que c'est couillon...leroux a écrit :Je vais acheter acheter la moto avant de passer mon permis, ne me demandez pas pourquoi.
Là c'est toi qui va me demander "Pourquoi ?"
Plusieurs raisons :
1/ c'est pas légal. Pour pouvoir posséder un véhicule, il faut le permis ad-hoc. Loi débile, on est d'accord, mais loi quand même.
2/ ça découle du point 1/, qui dit pas de carte grise, dit aussi pas d'assurance. De nouveau, c'est pas légal et potentiellement très dangereux. Imagine un gamin qui joue à côté de la moto puis s'arrange pour qu'elle lui tombe dessus (oui c'est de la sélection naturel, on est d'accord) tu n'as pas d'assurance pour tous les dommages que pourrait subir ce gamin.
3/ outre l'aspect légal, ton ressenti pourrait changer durant ton apprentissage. Te dire que tu ne veux pas cette moto là mais plutôt telle autre.
4/ tu paieras cette moto en avance, une assurance pour rien (en admettant que l'immatricule au nom de quelqu'un d'autre ayant le permis). Une moto qui ne roule pas, c'est une moto qui nécessite quand même de l'entretien. Imagine que tu achètes la moto et que tu change d'avis sur le permis... Tu vas en faire quoi ? La revendre ? Ou bien encore imagine qu'il te faut plus de temps que prévu pour avoir le permis, tu mets, mettons, 1 an et demi... Avant même de pouvoir rouler pour t'amuser avec ta moto, tu vas juste pouvoir l'amener en révision car une moto qui ne roule pas s'entretien quand même. (les fluides et les pneus s'usent à l'utilisation mais aussi avec le temps).
5/ Tu ne pourras pas l'essayer avant achat. Imagine que la position te soit inconfortable au possible (surtout sur la vitpilen !!!) et que tu sois obligé de changer de moto parce que tu as mal au dos/aux fesses/aux couilles/aux jambes (rayes les mentions inutiles). Tu feras quoi ? Tu revendras une moto qui t'auras couter de l'argent (décote, prix de la CG, d'entretien et de assurance) et avec laquelle tu n'auras fait que quelques centaines de bornes tout au plus...
Bref. Achètes toi un bon équipement, passe ton permis et ensuite seulement envisage la moto.
edit :et pour répondre à ta question. Je ne pense pas qu'il ait de meilleure ou moins bonne moto pour ton budget, juste des motos différentes qui TE conviendront mieux à TOI personnellement.
Ceci dit, autant en achetant "à l'aveugle" une moto "classique" (type CB500, ER6, Gladius etc...) tu prends peu de risque car elles sont... classiques... ne déplaisent à personne, ne sont adoré que par très très peu de gens. Et sont parfaites pour débuter...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
Bonjour, pour vous répondre sur mon permis : je ne suis pas résident full-time "théoriquement" (plus de 6 mois par ans) en France. Donc je peut passer mon permis moto au Maroc, ce qui consiste à faire un 8 et c'est validé. Comme mon permis auto d'ailleurs. (je boss chez lafarge maroc)Niklos a écrit :Bonjour et bienvenue.
+1 avec tout ce qui a été dit.
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edit :et pour répondre à ta question. Je ne pense pas qu'il ait de meilleure ou moins bonne moto pour ton budget, juste des motos différentes qui TE conviendront mieux à TOI personnellement.
Ceci dit, autant en achetant "à l'aveugle" une moto "classique" (type CB500, ER6, Gladius etc...) tu prends peu de risque car elles sont... classiques... ne déplaisent à personne, ne sont adoré que par très très peu de gens. Et sont parfaites pour débuter...
Je comprend ton point de vue de motard, justement je ne souhaite pas devenir motard dans mon mode de vie, ce qui m'interesse c'est plus : le bel objet, qui fait un bon bruit, que je vais sortir uniquement le dimanche, neuve et guarantie quelques années, qui ne va pas me saigner en conso, assur, entretient aprés l'achat.
Surtout que je ne suis pas un bon acheteur-vendeur de modéles occasion et trés mauvais negociateur, je deteste ca.
Deja que les 5600 euro c'est + que le prix que j'ai payé pour ma vieille audi s3 de 2007...
En gros j'hesite entre la BMW 310GS , la vitpilen 401, et un Quad 400cc... (ou le nouveau Mac pro a 5000e)
C'est plus un cadeau que je me fait, et une vielle cb500 occas c'est pas un cadeau qu'on ferais ...
Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
Oui mais mec, la 690 c'est 8600 euro et assurance plus cher, taxe routiere plus cher. Pour quelqu'un comme moi qui a deja une voiture avec des charges, et qui ne va utiliser la moto que trés peut c'est pas possible.TheWhunted a écrit :Bon on commence par le commencement
Déjà voiture sportive ou pas, la moto n'à rien à voir, et.... vu comme ton message est tourné, as-tu le permis moto au moins?
Ensuite à mon sens le bruit comme critère numéro 1..... c'est c*n, au moins c'est dit
La 690 est une bonne moto, si tu sais gérer ta poignée de gaz, ça ce fait tout seul
La vitpilen pour une première moto est sympathique et on en voit pas partout, pour ce faire la main, elle peut être très intéressant cette petite moto
Le bruit comme critere n1 sur une moto utilitaire je veut bien que ce soir con, mais sur une machine "plaisir" je pense que c'est important.
merci pour ton avis sur la pilen ca me rassure sur mon choix
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Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
Ca change rien tout ça !
On achète pas une moto sans permis ad-hoc. Cadeau, pas cadeau, dimanche, semaine, rouge ou noir, on s'en tape. Et, si j'ai bien compris, pour l'instant,tu ne l'as pas le permis. Pas de permis, pas d'essai, pas d'essai, pas de moto, pas de bras, pas de chocolat.
On achète pas une moto sans permis ad-hoc. Cadeau, pas cadeau, dimanche, semaine, rouge ou noir, on s'en tape. Et, si j'ai bien compris, pour l'instant,tu ne l'as pas le permis. Pas de permis, pas d'essai, pas d'essai, pas de moto, pas de bras, pas de chocolat.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
Ah ca j'était pas au courrant tu me l'apprend, je passerais donc mon permis avant de l'acheter, moi qui voulais la motto d'abord pour me motiver à le passer le permis, tu viens de me motiver laNiklos a écrit :Ca change rien tout ça !
On achète pas une moto sans permis ad-hoc. Cadeau, pas cadeau, dimanche, semaine, rouge ou noir, on s'en tape. Et, si j'ai bien compris, pour l'instant,tu ne l'as pas le permis. Pas de permis, pas d'essai, pas d'essai, pas de moto, pas de bras, pas de chocolat.
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Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
Tu veux absolument acheter neuf ?
parce que des 690 peut kilomètrés dans les 5000 y a le choix, pareil pour son clone husqvarna si tu préfères son look.
quand au bruit du petit mono 390 ou 400 hva (je te le répète ce sont exactement les mêmes moteurs) même avec un silencieux ca n'a rien d'extraordinaire....
parce que des 690 peut kilomètrés dans les 5000 y a le choix, pareil pour son clone husqvarna si tu préfères son look.
quand au bruit du petit mono 390 ou 400 hva (je te le répète ce sont exactement les mêmes moteurs) même avec un silencieux ca n'a rien d'extraordinaire....
Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
Oui neuf obligatoirement, j'ai passé l'age d'acheter occasion, rien qu'a imaginer tout ce qui pourrait casser et les aller-retour chez le mécano, ca m'angoisse surtout pour un achat plaisir. Je suis traumatisé des pannes j'en ai trop eu dans ma vie je veut la sérénité.jéjéhusky a écrit :Tu veux absolument acheter neuf ?
parce que des 690 peut kilomètrés dans les 5000 y a le choix, pareil pour son clone husqvarna si tu préfères son look.
quand au bruit du petit mono 390 ou 400 hva (je te le répète ce sont exactement les mêmes moteurs) même avec un silencieux ca n'a rien d'extraordinaire....
Oui ce sont les mémes mais huskvarna met d'origine un bon pot d'échapement ca fait 300euro de gagné non ? c'est toujours ca
J'aurais bien pris un supermoto 390 neuf, mais je ne crois pas que ca existe ..
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Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
Si tu veux un truc hyper fiable c'est une Honda qu'il te faut, c'est moins bandant qu'un mono autrichien mais niveau fiabilité y a pas mieux....
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Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
Juste comme ça, tu peux aussi avoir des problèmes avec des motos neuves. Et parfois plus. Tu as parfois des erreurs de conceptions qui sont corrigés par les utilisateurs.leroux a écrit : Oui neuf obligatoirement, j'ai passé l'age d'acheter occasion, rien qu'a imaginer tout ce qui pourrait casser et les aller-retour chez le mécano, ca m'angoisse surtout pour un achat plaisir.
Je pense à ma moto par exemple, sans trop réfléchir, je vois 3 erreurs de conception que j'ai corrigé et qui n’embêteraient plus un future proprio. Là où le premier proprio a eu les ennuis... Je pense que le top, c'est l'occasion récentes (+/- 5 ans et +/- 20 000km)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Skylake
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Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
La 690 tu peux plus la trouver neuve déjà, elle existe plus depuis 1 an et demi. A moins que tu trouves une concession où il en reste une et là tu peux espérer une jolie remise comme j'avais eu.
Après le 390 c'est très bien comme première meule, pas trop fait pour l'off road mais si tu comptes pas faire le dakar ça ira avec des pneus adaptés.
Après le 390 c'est très bien comme première meule, pas trop fait pour l'off road mais si tu comptes pas faire le dakar ça ira avec des pneus adaptés.
- copainmotard
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Re: Vitpilen 401 = bon rapport qualité prix ?
Je savais bien que ca sentais la sucette
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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