Super DUCHESSE
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Super DUCHESSE
Hola les amis, après moult aventures vous trouverez ci-dessous ma nouvelle impératrice !
Donc je renie mon apologie allemande pour redonner à l'Autriche son éclat de Jadis, je fais le serment de rétablir l'honneur prussien dans un jus d'orange bien pressé.
Et putain, il est vraiment bien pressé ce jus d'orange.
Bon pour la petite info, j'ai acheté une V2 et non une V3 pour les raisons suivantes :
1 : Perte de valeur rapide dés l'achat.
2 : Faut l'équiper du début jusqu'à la fin, déjà que la moto coûte la modique somme de 18 000€ j'avais pas envie d'en débourser 4000 de plus.
3 : Aucune V3 d'occaz.
4 : J'ai fais une bonne affaire.
Sinon pour les curieux, vous trouverez ci-dessous les différences entre la V2 et V3 :
1 : Commodos différents.
2 : Compteur TFT amélioré
3 : Cadre nouveau
4 : Nouvelles suspensions + amortisseur arrière monté sur biellette.
5 : Brembos Stylema
6 : Fuck toute la partie cycle est nouvelle voila quoi.
Du coup en terme d'utilsation, ça change quoi réellement ?
Bah en fait, pas grand chose pour rouler sur la route... en revanche pour une utilisation plus typée circuit, c'est pas exactement la même chose.
Mais en gros, histoire de faire simple et de ne pas saouler tout le monde même si j'adore ça.
Une V2 demande plus de "talent" pour se faire exploiter qu'une V3, même beaucoup plus... La V3 est vraiment vélo.
Quid de mon ressenti après une semaine d'utilisation ?
LA PUTAIN D'SA MERE GROS.
Pour résumer ça donne ça.
Non sincèrement.. c'est un vrai plaisir et la super duchesse c'est une moto faite pour soit donner la banane soit te faire peur.
Franchement, j'ai pas envie de faire la liste des qualités tellement cette motos en a, faisons plutôt la liste des trucs qui me surprennent.
1 : Le frein moteur ( même si il est réglable )
2 : Le peu d'allonge de la Katoche comparativement à ma BM, en même temps c'est un bi-cylindre... mais du coup je me fais souvent avoir. La ou la S1000R à une seconde et une troisième longue, la KTM est super courte. De plus, j'ai l’habitude d'enclencher le rupteur à 12 000 et non à 9750.
3 : putain ça arrache les bras, le couple est toujours la c'est vraiment sympa.
4 : La position super haute et droite j'ai pas l'habitude, en revanche c'est clairement plus confortable.
5 : L'étrange souplesse du moteur, en vrai si t'as envie tu peux littéralement cruiser avec la meule c'est vraiment sympa.
6 : L'immense allonge de la cinquième et sixième vitesse, vous verrez.
7 : La moto guidonne énormément, va falloir passer sur le powerparts pour un amortisseur de direction WP digne de ce nom.
8 : Avoir une Electronique de pointe c'est vraiment sympa. Si vous voulez je peux lister toutes les fonctions.
9 : Les assistances sont beaucoup trop présentes en mode rain/street et même sport... du coup je roule en track.
10 : Pouvoir désactivé l'ABS sur la roue arrière c'est juste carrément génial !!!!
11 : Le rayon de braquage est bon, comparé à mon ancienne.
Bref je vais stopper un peu...
Bon pour les curieux, en vitesse de point je suis monté à 294 km/h compteur.
La liste des options :
1 : Tout les packs electronique
2 : L'échappement AKRA
3 : Grille de radiatieur evotech
4 : Selle powerpart
5 : capot de selle
6 : Bouchons de réservoir d'huile/liquide de freins/embrayage anodisés KTM
7 : leviers powerparts
8 : Poignées chauffantes : SAUF que j'ai des poignées chauffantes de V1 ( je vous expliquerai pour ceux qui veulent ) donc j'ai un câble qui dépasse c'est moche sa mère.
9 : Des rétros mais ils sont trop moches, je prèfère rouler sans.
Liste équipements à venir :
1 : Sabot moteur ( dans les deux mois qui vont suivre. Mais d'abords, la moto passe en révision chez KTM rennes pour vérifier que rien n'a été oublier et aussi pour désactivé le voyant de révision. Car la concession BMW ne disposait pas du cordon KTM...
2 : 1 rétro embout gauche
3 : Des valises
4 : Crash Bar
5 : collecteur titane
6 : nouveaux pneus
7 : Nouveaux kit chaine
Bon les photos ?
D'autres photos plus cool vont suivre.
Donc je renie mon apologie allemande pour redonner à l'Autriche son éclat de Jadis, je fais le serment de rétablir l'honneur prussien dans un jus d'orange bien pressé.
Et putain, il est vraiment bien pressé ce jus d'orange.
Bon pour la petite info, j'ai acheté une V2 et non une V3 pour les raisons suivantes :
1 : Perte de valeur rapide dés l'achat.
2 : Faut l'équiper du début jusqu'à la fin, déjà que la moto coûte la modique somme de 18 000€ j'avais pas envie d'en débourser 4000 de plus.
3 : Aucune V3 d'occaz.
4 : J'ai fais une bonne affaire.
Sinon pour les curieux, vous trouverez ci-dessous les différences entre la V2 et V3 :
1 : Commodos différents.
2 : Compteur TFT amélioré
3 : Cadre nouveau
4 : Nouvelles suspensions + amortisseur arrière monté sur biellette.
5 : Brembos Stylema
6 : Fuck toute la partie cycle est nouvelle voila quoi.
Du coup en terme d'utilsation, ça change quoi réellement ?
Bah en fait, pas grand chose pour rouler sur la route... en revanche pour une utilisation plus typée circuit, c'est pas exactement la même chose.
Mais en gros, histoire de faire simple et de ne pas saouler tout le monde même si j'adore ça.
Une V2 demande plus de "talent" pour se faire exploiter qu'une V3, même beaucoup plus... La V3 est vraiment vélo.
Quid de mon ressenti après une semaine d'utilisation ?
LA PUTAIN D'SA MERE GROS.
Pour résumer ça donne ça.
Non sincèrement.. c'est un vrai plaisir et la super duchesse c'est une moto faite pour soit donner la banane soit te faire peur.
Franchement, j'ai pas envie de faire la liste des qualités tellement cette motos en a, faisons plutôt la liste des trucs qui me surprennent.
1 : Le frein moteur ( même si il est réglable )
2 : Le peu d'allonge de la Katoche comparativement à ma BM, en même temps c'est un bi-cylindre... mais du coup je me fais souvent avoir. La ou la S1000R à une seconde et une troisième longue, la KTM est super courte. De plus, j'ai l’habitude d'enclencher le rupteur à 12 000 et non à 9750.
3 : putain ça arrache les bras, le couple est toujours la c'est vraiment sympa.
4 : La position super haute et droite j'ai pas l'habitude, en revanche c'est clairement plus confortable.
5 : L'étrange souplesse du moteur, en vrai si t'as envie tu peux littéralement cruiser avec la meule c'est vraiment sympa.
6 : L'immense allonge de la cinquième et sixième vitesse, vous verrez.
7 : La moto guidonne énormément, va falloir passer sur le powerparts pour un amortisseur de direction WP digne de ce nom.
8 : Avoir une Electronique de pointe c'est vraiment sympa. Si vous voulez je peux lister toutes les fonctions.
9 : Les assistances sont beaucoup trop présentes en mode rain/street et même sport... du coup je roule en track.
10 : Pouvoir désactivé l'ABS sur la roue arrière c'est juste carrément génial !!!!
11 : Le rayon de braquage est bon, comparé à mon ancienne.
Bref je vais stopper un peu...
Bon pour les curieux, en vitesse de point je suis monté à 294 km/h compteur.
La liste des options :
1 : Tout les packs electronique
2 : L'échappement AKRA
3 : Grille de radiatieur evotech
4 : Selle powerpart
5 : capot de selle
6 : Bouchons de réservoir d'huile/liquide de freins/embrayage anodisés KTM
7 : leviers powerparts
8 : Poignées chauffantes : SAUF que j'ai des poignées chauffantes de V1 ( je vous expliquerai pour ceux qui veulent ) donc j'ai un câble qui dépasse c'est moche sa mère.
9 : Des rétros mais ils sont trop moches, je prèfère rouler sans.
Liste équipements à venir :
1 : Sabot moteur ( dans les deux mois qui vont suivre. Mais d'abords, la moto passe en révision chez KTM rennes pour vérifier que rien n'a été oublier et aussi pour désactivé le voyant de révision. Car la concession BMW ne disposait pas du cordon KTM...
2 : 1 rétro embout gauche
3 : Des valises
4 : Crash Bar
5 : collecteur titane
6 : nouveaux pneus
7 : Nouveaux kit chaine
Bon les photos ?
D'autres photos plus cool vont suivre.
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Super DUCHESSE
Très belle moto dans un très beau coloris
Ouais apparemment selon le repaire des motards la V3 ils ont vachement facilité sa conduite. Fait gaffe à pas trop cherche sa vmax ahah
On critique BM pour ces options mais ptain KTM sont pas mieux
Tu regrettes pas ton s1000r du coup je suppose
Ouais apparemment selon le repaire des motards la V3 ils ont vachement facilité sa conduite. Fait gaffe à pas trop cherche sa vmax ahah
On critique BM pour ces options mais ptain KTM sont pas mieux
Tu regrettes pas ton s1000r du coup je suppose
3+3=6 cylindres
Re: Super DUCHESSE
Alors oui j avais vu les tests mais comme j avais pas encore test de V2 je n avais jamais fait la différence..
Bref.
Alors franchement, niveau options BMW ce sont pas les pires... quand tu vois les options du catalogue powerparts t es en train d halluciner.
D'ailleurs chez Ducati c est la même blague haha.
Sinon pour la Vmax c est pas ce qui m'intéresse mais par curiosité je voulais voir haha.
Bref.
Alors franchement, niveau options BMW ce sont pas les pires... quand tu vois les options du catalogue powerparts t es en train d halluciner.
D'ailleurs chez Ducati c est la même blague haha.
Sinon pour la Vmax c est pas ce qui m'intéresse mais par curiosité je voulais voir haha.
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10348
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Super DUCHESSE
T'avais pas des pédales dans les options?
Bonne route avec ta nouvelle meule.
Bonne route avec ta nouvelle meule.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Super DUCHESSE
Ca marche bien avec 1 piston, pourquoi ils en ont mis 2
Ca déboite.
Ca déboite.
- pepso
- Aliéné(e)
- Messages : 5557
- Inscription : 28 mars 2006, 00:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
- Localisation : GENEVE
Re: Super DUCHESSE
Ooooouuuuuuuuuuuuuuh la grosse bébêt
Sois sage
Pardon c'est sorti tout seul je sais pas pourquoi
Sois sage
Pardon c'est sorti tout seul je sais pas pourquoi
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Re: Super DUCHESSE
J'avoue qu'être sage avec ce truc c'est pas évident... Par contre mon pneu avant s'use deux fois moins vite.
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Super DUCHESSE
Goodream a écrit :J'avoue qu'être sage avec ce truc c'est pas évident... Par contre mon pneu avant s'use deux fois moins vite.
Tu conduisais plus cool avec l'ancienne ?
3+3=6 cylindres
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Super DUCHESSE
Perso je vois un problème la dedans... Comment tu vas faire pour trouver la prochaine ?
Re: Super DUCHESSE
@Matt :
Je conduisais d'une manière très différente en fait, avec la BM ( et mes anciennes d'ailleurs ) pour rigoler un peu j'étais obligé d'aller titiller la zone rouge et du coup mon permis était en jeu toutes les deux minutes quoi... Avec la Duke juste en re-accélérant sur la seconde ( en mode track ) pouf tu lèves c'est carrément marrant.
Ce couple, absolument omniprésent c'est juste formidable ^^.
Mais en tout sincérité, je conduis pas de manière plus douce pour autant.
@Sky :
La SDR sera mon dernier roadster, je pense retourner sur les hyper sportives après celle la...
S1000RR
RSV4
R1
Une de ces 3 la... Ou peut être une ZX10R si Kawa se décide à sortir une moto qui te fais pas passé pour un jacky
Je conduisais d'une manière très différente en fait, avec la BM ( et mes anciennes d'ailleurs ) pour rigoler un peu j'étais obligé d'aller titiller la zone rouge et du coup mon permis était en jeu toutes les deux minutes quoi... Avec la Duke juste en re-accélérant sur la seconde ( en mode track ) pouf tu lèves c'est carrément marrant.
Ce couple, absolument omniprésent c'est juste formidable ^^.
Mais en tout sincérité, je conduis pas de manière plus douce pour autant.
@Sky :
La SDR sera mon dernier roadster, je pense retourner sur les hyper sportives après celle la...
S1000RR
RSV4
R1
Une de ces 3 la... Ou peut être une ZX10R si Kawa se décide à sortir une moto qui te fais pas passé pour un jacky
- pittivier8
- Accro
- Messages : 555
- Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
- Genre : masculin
- Moto possédée : ktm rc8, superduke
Re: Super DUCHESSE
C'est clair la sd c'est top par contre avec le tc j'ai l'impression d'avoir moins de frein moteur.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Super DUCHESSE
C'est normal il touche plus le solGoodream a écrit :J'avoue qu'être sage avec ce truc c'est pas évident... Par contre mon pneu avant s'use deux fois moins vite.
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Super DUCHESSE
Moi qui ne sait pas sur quoi passer après, faudrait peut être que j'essai
Re: Super DUCHESSE
Franchement vas y Sky fais toi plaiz.
Pour le commentaire plus haut, osef le traction control est réglable
Pour le commentaire plus haut, osef le traction control est réglable
- pittivier8
- Accro
- Messages : 555
- Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
- Genre : masculin
- Moto possédée : ktm rc8, superduke
Re: Super DUCHESSE
pas sur le v1faut penser à l'enlever avant de partir.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Super DUCHESSE
C'est plus de la moto, c'est de la playstation
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: Super DUCHESSE
Faudrait voir comment faire héberger une vidéo sur le fo et je vous fais faire une visite du TB^^
Re: Super DUCHESSE
magnifique!!!!
je suis moi aussi fan des autrichiennes...celles que l'on s'arrache dont la côte est montante!!!
...ah l'exclusivité...
Au plaisir de te voir sur nos belles routes!
je suis moi aussi fan des autrichiennes...celles que l'on s'arrache dont la côte est montante!!!
...ah l'exclusivité...
Au plaisir de te voir sur nos belles routes!