salut
le voyageur a écrit :
La situation sanitaire fait que les magasin ne laisse pas essayer à moins d'être sur de l'acheter...
déjà, ça, je ne comprends pas! pour les mesures sanitaires, faut pas déconner: charlotte jetable à mettre sur la tête avant d'enfiler le casque, nettoyage à la lingette désinfectante après essai ... il existe des solutions!
à priori, je te dirai: si le vendeur ne te laisse pas essayer de casque: à fuir!
après, il faut se montrer un minimum intéressé par un achat en boutique, peut-être qu'il se dit que tu vient juste essayer pour ensuite acheter sur le net ????
perso, c'est essai obligatoire, pourquoi?
déjà, en fonction de la forme de ton visage, certains casques te vont, d'autres pas (et je ne te parles pas seulement des tailles qui sont ne sont parfois pas les mêmes en fonction des marques)
tu te rends compte au toucher, de la qualité (et de la différence de qualité), du confort, de la qualité des matières etc
si le vendeur connait son taf, tu as du conseil, des explications, du SAV (poser le pinlock, les autocollants réfléchissants, réglage visière etc)
après, c'est vrai, en fonction de là où tu es, tu n'as pas forcément beaucoup de choix ...
pour moi, j'ai déjà essayé des casque qui ne m'allaient pas du tout (confort, forme, taille ...): LS2, scorpion et d'autres
araï: très bon confort, matériaux très qualitatifs ... SAUF les fixation de visière, le système m'a parut camelote ...
l'ai eu un lazer, je suis maintenant en shoei (RYD)
AGV, je ne connais pas, j'en ai peut-être déjà essayé mais ça ne m'a pas laissé de souvenir
![V :V:](./images/smilies/V.gif)