Besoin d'aide !

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Geoff KMA
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 21
Inscription : 22 mai 2020, 19:46
Genre : masculin

Besoin d'aide !

Message : # 1628272Message Geoff KMA »

Bonjour tout le monde,
j'ai 19 ans et je souhaite m'acheter une moto et passer le permis. Je suis passionné moto et j'essaie d'en apprendre un peu plus dans le milieu :modo: Le problème c'est mes parents qui ne voudront pas facilement me laisser accéder à cet objectif. (Ca coûte un peu cher vous le savez mieux que moi). J'aimerais une bonne et jolie moto, de préférence Honda ou Yamaha voir Kawa. Je ne sais pas comment convaincre mes parents (mon père étant ancien motard, il sait le coût que cela représente). Je ne sais pas quel ton et attitude avoir pour paraître assez crédible et mature, (ma mère étant très protectrice). Ce que je voudrais, c'est aussi de savoir comment dérouler mon plan pour les convaincre de m'aider .Je suis étudiant avec peu de budget et de mobilité donc c'est un peu compliqué.
Merci par avance pour votre aide. :V:
Avatar de l’utilisateur
Geoff KMA
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 21
Inscription : 22 mai 2020, 19:46
Genre : masculin

Re: Besoin d'aide !

Message : # 1628273Message Geoff KMA »

J'oubliais, je suis Charentais et donc les seules motos qu'on voit chez les jeunes sont des motocross, mais je ne suis pas vraiment fan, voir pas du tout ...
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Besoin d'aide !

Message : # 1628274Message No7 »

Bon courage, j'ai attendu d'avoir 36 ans pour passer le permis A. Pas trop de regrets, j'ai beaucoup plus de moyens qu'avant et suis presque plus raisonnable qu'à 20 ans ;)
jmhornet900
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 6
Inscription : 15 août 2020, 18:23
Genre : masculin
Moto possédée : 900 hornet

Re: Besoin d'aide !

Message : # 1628275Message jmhornet900 »

Bonjour

si ton père est motard il peut comprendre la passion qui t'anime, a toi d’être sur que c'est vraiment une passion et pas une passade et d'employer les mots qu'il faut pour le convaincre.
Et puis ce qui concerne le coût de la passion, tu n'est pas obligé d'avoir une moto hors de prix, quand on aime la moto, c'est la moto qui fait le plaisir et pas le prix auquel on l’achète, tu trouvera une moto dans ton budget.

bonne chance pour ton permis.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Besoin d'aide !

Message : # 1628276Message copainmotard »

Si ton père a été motard et tjrs vivant à toi de le convaincre que tu seras prudent et pourquoi pa rouler ensemble. Parle le lui de son idée du ride :V: :V: :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Goodream

Re: Besoin d'aide !

Message : # 1628285Message Goodream »

Moi j'étais pareil que toi, résultat j'ai travaillé pour me payer mes premières meules haha
Répondre