Règles et lois

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Geoff KMA
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 21
Inscription : 22 mai 2020, 19:46
Genre : masculin

Règles et lois

Message : # 1628391Message Geoff KMA »

Bonjour à tous,
je me demandais si vous saviez quelque chose chose sur l'après-permis. Je m'explique : quand on a passé le permis moto à 19 ans, on peut passer sur quel type de moto ? Y-a-t-il une restriction sur la cylindrée, ou on peut passer directement à 1000cc ? Avant, on devait prendre une 600cc maximum pour 2 ans je crois, mais vu que les lois changent énormément pour la moto, je ne sais pas ...
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Règles et lois

Message : # 1628422Message AzulBrazo »

Salut
Quel que soit l'age, maintenant, quand tu passe le permis moto, tu as le permis "A2"
Tu es limité dans le choix de la moto, nottament la puissance qui ne doit pas dépasser 47,5cv

La moto peut faire d'origine moins de 47,5 cv (en général la cylindrée ne dépassera pas 600cc)
Ou la moto doit etre bridée si d'origine elle est trop puissante
Le bridage doit etre fait par un pro avec certificat pour ta carte grise
Toutes les motos ne sont pas bridables mais il existe des 1000cc qui le sont, je suppose.

Ensuite, 2 ans après ton permis A2, si tu passe un stage passerelle, tu peux valider le permis A et tu ne sera plus limité dans le choix de ta moto.
Le stage passerelle n'est pas un examen, tu payes +- 250 €, 7 heures en moto école et tu attends l'enregistrement administratif ...
Avatar de l’utilisateur
Geoff KMA
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 21
Inscription : 22 mai 2020, 19:46
Genre : masculin

Re: Règles et lois

Message : # 1628426Message Geoff KMA »

AzulBrazo a écrit :Salut
Quel que soit l'age, maintenant, quand tu passe le permis moto, tu as le permis "A2"
Tu es limité dans le choix de la moto, nottament la puissance qui ne doit pas dépasser 47,5cv

La moto peut faire d'origine moins de 47,5 cv (en général la cylindrée ne dépassera pas 600cc)
Ou la moto doit etre bridée si d'origine elle est trop puissante
Le bridage doit etre fait par un pro avec certificat pour ta carte grise
Toutes les motos ne sont pas bridables mais il existe des 1000cc qui le sont, je suppose.

Ensuite, 2 ans après ton permis A2, si tu passe un stage passerelle, tu peux valider le permis A et tu ne sera plus limité dans le choix de ta moto.
Le stage passerelle n'est pas un examen, tu payes +- 250 €, 7 heures en moto école et tu attends l'enregistrement administratif ...
Merci beaucoup !
Goodream

Re: Règles et lois

Message : # 1628468Message Goodream »

Petite précision toutefois, durant ta période de A2 tu ne peux pas avoir de moto excédant 95cv d'origine soit 2*47.5.
Répondre