Aujourd'hui je voulais réamorcer ma fourche et mon système de freinage. Il s'est averé que j'ai fait juste le réamorcage du circuit de freinage.. c'était suffisament long
Du coup j'ai commencé par mettre l'ancienne roue + étriers. J'en ai profité pour les poncer rapidement et les nettoyer, ils sont encore bien garnis.
Après j'ai préparé les vis banjos avec des joints pris directement chez BMW, impossible de les trouver dans les magasin généralistes (10x13.5...)
Pi j'ai essayé de retrouver un bon chemin pour la durite de frein av. Et on serre tout au contact et une chouille plus.
Ensuite : la partie chiante
Je protège d'abord bien tout autour, je suis pas doué alors bon
Je me suis procuré une bouteille avec des raccors pour pouvoir plus facilement purger.
Mon mode opératoire est le suivant :
-Remplissage de bocal
-J'ouvre la vis de purge (1/2tr)
-Je presse le levier à fond et le laisse serré
-Je ferme la vis
-Je lâche le levier
A faire plusieurs de fois
![super content ::d](./images/smilies/3.gif)
jusqu'à c'qu'éventuellement plus de bulles ne sorte. Bien remplir le bocal avant que le liquide aille en dessous du niveau min, sinon on remet des bulles..
Il faut attendre quelques manips avant de voir le liquide sortir
Après c'est parti. L'air coincé dans la durite me génait et je devais presser super fort pour sortir peu de liquide.
Du coup j'ai pris un ce dédoubleur afin que l'ai sorte par le haut et le liquide uniquement aille dans la bouteille
Puis j'ai continué, et éventuellement je n'avais plus de bulles. Une chance que je n'ai besoin que de purger à l'étrier gauche! La durite de frein arrive sur le droit et de celui-ci le liquide va à l'autre. Une seule vis de purge quoi.
L'amorçage est fait! Le levier semble avoir une pression constante et n'est ni trop dur ni trop mou. Je n'irai pas maintenant faire de la piste avec, je referai une purge car j'ai trouvé des ptis morceaux de caoutchouc.
Après je me suis reposé du coup j'ai juste changé la vis que j'avais foiré sur la trappe à filtre à essence :
Et j'ai reçu mon phare. Alors j'étais tout content de pouvoir enfin mettre un tête à ma moto. Il est mal placé et pas branché, mais en voyant ma moto comme ça, je me suis dis "putain j'ai sacrément avancé!" avec un sourir de gamin
![Image](https://i.goopics.net/paxxR.jpg)