Mes deux babies

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
ThomasLJKR
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2020, 11:10
Genre : masculin
Moto possédée : K100RS - STREET 765 RS

Mes deux babies

Message : # 1628624Message ThomasLJKR »

Comment passer à côté de cette rubrique?!

Présentation donc de mes deux petits engins a roulettes :

- Une TRIUMPH Street Triple 765 de 2017, version RS :coeur:

C'est une super bécane, ultra polyvalente (presque trop). Pour la petite histoire j'ai possédé sa petite sœur, la version 675R pendant une petite année, et déjà j'étais conquis par ce 3 pattes aussi coupleux pour un tri qu'hurlant. J'y suis donc naturellement revenu. Très ergonomique, le moteur est vraiment top! Seul défaut vraiment chiant pour le coup, c'est la selle, qui franchement pour les grands.. est a chier :moins1furax: Ca glisse dans tous les sens, et moi qui est tjrs eu tendance a rouler les fesses au plus en arrière possible, le moindre freinage même minime et hop, les corones sur le réservoir ..!

J'arrive pas a mettre de photo, impossible d'utiliser les bornes [IMG]

- BMW : K 100 RS de 1984 :V:

Alors rien à voir, mais pour le coup je suis vraiment fan.
J'ai toujours bavé devant les café-racer, et plus particulièrement devant les blocs BMW.

Après quelques recherches du coté de chez moi, j'ai repéré ce beau bébé directement sorti de chez un prépa (qui ne fait quasi que des K100 et K75). J'ai modifié quelques trucs moi-même, mais dans l'ensemble elle est comme je voulais.
Sur le papier c'est une enclume, mais finalement assez maniable. Rayon de braquage a chier là aussi, mais on s'en fiche. Un 4 cylindres (modèle à injection ET refroidissement liquide, incroyable) qui se comporterai presque comme un bi.
Bref j'adore
Surtout quand on voit le machin d'origine.... :hehe:

Photos, idem !
Dernière modification par ThomasLJKR le 08 sept. 2020, 10:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Mes deux babies

Message : # 1628628Message jéjéhusky »

Hello

regardes ce topic, il fait du bon boulot Matt

bmw-k75-rt-1994-t71692.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pour la tronf a mon avis Goodream va pas tarder a débarquer :hehe:
Goodream

Re: Mes deux babies

Message : # 1628654Message Goodream »

Salut,
Je suis tellement pas d'accord avec toi sur la street RS, hormis le fait que c'est une brêle plutôt polyvalente.
Pour moi, le moteur manque cruellement de couple, sur ce point la MT09SP l'explose... sans parler de la 890R mais c'est un bi.

Après bon, pour moi presque toutes les meules manquent de couple en dehors de la mienne mais une street RS j'en ai eu une et de 2017 et je peux t'assurer qu'entre 3KTR et 8KTR il se passe rien.

Concernant la position au freinage, pour rappel sur piste en phase de vitesse t'es au fond de ta selle et au freinage tout devant donc je vois pas ou est le problème en fait.

Pour les cafer racer, perso j'aime pas mais l'important c'est que toi tu kiffes.
ThomasLJKR
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2020, 11:10
Genre : masculin
Moto possédée : K100RS - STREET 765 RS

Re: Mes deux babies

Message : # 1628656Message ThomasLJKR »

Goodream a écrit :Salut,
Je suis tellement pas d'accord avec toi sur la street RS, hormis le fait que c'est une brêle plutôt polyvalente.
Pour moi, le moteur manque cruellement de couple, sur ce point la MT09SP l'explose... sans parler de la 890R mais c'est un bi. .
Pour le coup la MT09, je suis vraiment pas fan et je l'ai jamais essayée je t'avoue!
Après en effet, le couple c'est pas forcément le point fort de la street je te rejoins, mais c'est un tri, et le bi, ca joue pas du tout dans la même catégorie de ce point de vue là.

Pour la piste je te rejoins a 100%, pour en avoir fait, je le sais bien.
Après pour un usage plus "urbain", ce "changement" permanent est plutôt emmerdant. Que ce soit sur la SF848 ou même la Monster EVO qui avait un frein moteur assez puissant, j'avais pas ressenti cet inconfort sur la selle. Même si je me doute que ça, c'est subjectif à chacun!

Café racer, j'aimais pas avant, je ne jurai que par les sportives, et plus le temps passe, plus je m'y intéresse. Les gouts et les couleurs en effet :merci:
Goodream

Re: Mes deux babies

Message : # 1628660Message Goodream »

J'aime pas non plus la MT09 et ce même en version SP... C'est une meule que déjà je trouve moche, avec un châssis très moyen qui manque clairement de rigidité et de toute façon j'aime pas les japonaises.

Mais bon je voulais faire la comparaison car la MT c'est un tri-cylindre aussi avec 10NM de couple en plus comparé à la street et pourtant 9 chevaux de moins.
Tout ça pour dire que la street est super cool tout en haut du compte tour c'est tout.

Pour l'inconfort sur la selle, j'ai vraiment pas eu le même ressenti que toi, comme tu dis ça dépend de tout à chacun. Mais si tu veux une brêle qui te fait réellement bouger sur la selle, essaye une 1290 V2 ( pas la V3 car justement la selle est raccourcie haha )
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Mes deux babies

Message : # 1628669Message Loki »

Salut,

Perso j'ai déjà testé la 765 RS (j'hésitais avec elle en fait) et c'est une superbe bécane :super: .

J'hésitais entre la 765 RS, la MT 09 SP et la 790 (toute nouvelle à l'époque).
Le freinage de la 765 RS est top, la chassis génial et la sonorité un régal.
J'étais à deux doigts de signer mais effectivement, j'ai trouvé le moteur creux en bas de compte tour et je ne roule pas vraiment en haut de compte tour.
J'ai tendance à préférer un moteur plus explosif d'où le choix de la MT 09 SP.
Cette moto est loin d'être parfaite, elle a beaucoup de défauts (suspensions, train avant trop léger, duo catastrophique,...) mais elle a un petit quelque chose qui te donne le smile. J'adore le son du moteur et en fait j'adore son moteur tout simplement.
Chacun trouve son bonheur en fonction de ses capacités (de pilotage et financières) et c'est ça qui est cool.

En tout cas, bon choix pour la 765 RS, elle est top :super:
Goodream

Re: Mes deux babies

Message : # 1628675Message Goodream »

A mon avis Loki, si la 890 était déjà sortie à l'époque je pense que tu aurais opté pour KTM :D
Car malheureusement la 790 manque clairement de punch avec ses 105 ch, d'ailleurs j'aime pas cette moto.
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Mes deux babies

Message : # 1628678Message Loki »

Goodream a écrit :A mon avis Loki, si la 890 était déjà sortie à l'époque je pense que tu aurais opté pour KTM :D
Car malheureusement la 790 manque clairement de punch avec ses 105 ch, d'ailleurs j'aime pas cette moto.
A vrai dire je ne sais pas, je n'ai pas testé la 890 donc je n'ai pas d'avis sur elle (pas testé la 790 aussi du coup car trop récente à l'époque et aucun recul notamment sur la fiabilité).
Ma prochaine sera quelque chose de plus "velu" donc je pense que je n'essaierai jamais la 890 qui reste assez proche en performance de la MT 09.
La seule KTM que j'ai essayé, c'est la 990 et franchement c'est du brutal (notamment le freinage) :gene: .
C'est du pilotage à la dure et je ne me suis pas senti à l'aise dessus. Peut-être qu'il faut plus de temps pour l'appréhender.

Ma prochaine sera je pense une moto pour faire du DUO donc exit les roadsters :)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Mes deux babies

Message : # 1628692Message Skylake »

790 duke :
Puissance maxi 105 ch à 9 000 tr/min
Couple maxi 86 Nm à 8 000 tr/min
Poids à sec 169 kg

mt 09 :
Puissance 115 ch à 10.000 tr/min
Couple 87,5 Nm à 8.500 tr/min
Poids à sec 174 Kg


Je doute que l'écart soit si important :cote:


890 duke :
Puissance 121 ch à 9250 tr/min
Couple 99 Nm à 7750 tr/min
Poids à sec 166 kg

Là parcontre j'appel pas ça "proche" :ghee:

Les mt te donnent plus l’impression que "ça marche" parcequ'ils ont fait une partie cycle à wheeling, peu efficace à rouler sur 2 roues, mais faites pour lever. Suffit de voir leur bras oscillant court.
Goodream

Re: Mes deux babies

Message : # 1628704Message Goodream »

C'est quoi plus velue pour toi ?

@sky : Si l'écart entre la MT09 et la 790 il est la, alors pas temps sur la puissance et la disponibilité du moteur mais sur la partie cycle/freinage qui est de bien meilleure qualité chez KTM. Mais bon je maintiens que la 790 est une merde quand même car elle ne correspond pas à l'esprit KTM.

D'ailleurs un petit jeune permis est venue me voir hier, il me sort sympa ta 390. J'avais envie de le tabasser j'sais pas pourquoi haha.

Mon dieu je HAIS ces petites motos de merde.

Je suis d'accord sur ton avis sur les MT, perso moi j'aime pas que ce soit les moyennes ou la MT10 qui en plus d'avoir une sale gueule, j'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Mes deux babies

Message : # 1628706Message Loki »

Pour moi la 890 et la MT 09 sont proches, je maintiens.
Ayant essayé la 990 qui a des chiffres très proches de la 890, l'écart n'est pas si important par rapport à la MT 09 (je parle seulement du moteur).
La MT 09 est beaucoup plus "facile" que la 990 d'ailleurs (mais c'est un autre sujet).

Quand je parle de passer à quelque chose de plus "velu" (avec du duo), je pense plus à une S1000 XR, Multistrada V4 (même si hors de prix), donc passer d'une MT 09 à une 890, je ne trouve pas un gros fossé entre les deux (même si je n'ai pas essayé la 890 mais seulement la vieille 990).

Soit dit en passant, je trouve le look des 790 et 890 pas du tout du tout à mon goût :gene: .
Tous les goûts sont dans la nature (et heureusement).
D'ailleurs je n'aime pas la face avant de la MT 09 mais je ne l'avais pas acheté pour ça.

Autre sujet, la 890 je ne sais pas mais la 790, mon pote qui tient un garage m'a dit qu'apparemment, niveau fiabilité....c'est pas trop ça...
Goodream

Re: Mes deux babies

Message : # 1628710Message Goodream »

ah ok donc un maxi trail quoi.

De toute façon, la seule Duke vraiment cool c'est la 1290... le reste c'est des motos pinutz. Quid de la fiabilité, forcément sur une E.U il y a souvent plus de pépins que sur une Japoniaiserie mais d'un autre côté l'industrie de la moto en EU est plus faible donc le service qualité moins bien loti.

Puis bon faut dire que Katoche ils ont une furieuse tendance à prendre les clients pour des beta testeurs, c'est pour ça que pratiquement tout passe en garantie haha.
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Mes deux babies

Message : # 1628714Message Loki »

Goodream a écrit :ah ok donc un maxi trail quoi.

De toute façon, la seule Duke vraiment cool c'est la 1290... le reste c'est des motos pinutz. Quid de la fiabilité, forcément sur une E.U il y a souvent plus de pépins que sur une Japoniaiserie mais d'un autre côté l'industrie de la moto en EU est plus faible donc le service qualité moins bien loti.

Puis bon faut dire que Katoche ils ont une furieuse tendance à prendre les clients pour des beta testeurs, c'est pour ça que pratiquement tout passe en garantie haha.
Oui c'est un peu ce qui s'est passé pour la 790. J'aime bien l'image de beta-testeur, c'est exactement ça.
Oui ma future sera un maxi trail comme tu dis.
Sportive, très peu pour moi.
Roadster, j'aime beaucoup mais plus trop adapté pour l'usage que je souhaite.
Custom...pour mes vieux jours peu-être (jamais testé donc avis neutre).
Scooter, maxi-scooter : JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:
Goodream

Re: Mes deux babies

Message : # 1628715Message Goodream »

Bah tu verrais le nombre de prises en garantie de ma KTM... en 3 ans.
ça va faire deux mois que j'ai la mienne et j'ai déjà fait marché deux fois la garantie alors tu vois.

Sinon ouais en gros trail, pour moi le top rapport prix/puissance/qualité/geule : S1000XR clairement mais clairement mais clairement.
En plus les derniers compteurs TFT de chez BMW sont juste magnifiques donc si tu as les moyens de te payer ce genre de meule fonce l'essayer.

Dans le genre, je te proposerais bien la superduke GT aussi haha.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Mes deux babies

Message : # 1628717Message thunderbird »

Pour avoir roulé en BMW et Guzzi , j'ai eu de nombreux soucis techniques

Avec les motos japonaises jamais , donc je continuerai à choisir des marques qui m'assurent une tranquillité certaine au-delà de la période de garantie , et qui coûtent beaucoup moins cher à l'achat. Chacun fait avec ses moyens.

@ Goodream : ton mépris pour ceux qui font un autre choix que le tien devient lassant :-/
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Goodream

Re: Mes deux babies

Message : # 1628718Message Goodream »

thunderbird a écrit :Pour avoir roulé en BMW et Guzzi , j'ai eu de nombreux soucis techniques

Avec les motos japonaises jamais , donc je continuerai à choisir des marques qui m'assurent une tranquillité certaine au-delà de la période de garantie , et qui coûtent beaucoup moins cher à l'achat. Chacun fait avec ses moyens.

@ Goodream : ton mépris pour ceux qui font un autre choix que le tien devient lassant :-/
En vrai, j'ai surtout craché sur les petites motos mais oui je n'aime pas les japonaises car pour la plupart ce sont des motos carrément pas intéressantes à mon goût. A quelques exceptions prés bien sûr.

Pour le reste, si tu savais à quel point je méprise ceux qui roulent avec la même moto que moi, c'est encore pire haha.

Quoi qu'il en soit, je maintiens mon poste de tout à l'heure oui les motos E.U sont un peu plus fragiles que les japonaises, encore une fois c'est du à un certain manque de contrôle qualité que des groupes comme HONDA/KAWA HI peuvent se permettre... A côté Ducati par exemple c'est une toute petite structure, c'est même carrément ridicule.

Pour ta BM, j'pense que tu n'as simplement pas eu de bol pour ma part ma S1000R n'a jamais eu un problème de sa vie.

Pour ce qui est de la question du prix, j'en serais pas si sûr à ta place... Si je fais un comparo vite fait, une Yamaha R1-M c''est 25 000€ la ou une BMW S1000RR c'est 22 000€. Après oui, dans les motos M. Tout le monde d'un point de vu global elles sont moins chères c'est vrai. Encore que...
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Mes deux babies

Message : # 1628752Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Hello

regardes ce topic, il fait du bon boulot Matt

bmw-k75-rt-1994-t71692.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:
Merci :merci:
Même si elle n'a n'y queue ni tête :hehe:

xxx Thomas. Si tu connais sur les K, ton passage sur mon topic me ferait plaisir !

Pour répondre au débat sans fin sur Jap VS EU, c'est intéressant de voir la mentalité des ingénieurs.
Pour les Japonais, une machine a une âme
En Allemagne, une machine doit répondre parfaitement a une cahier des charges, au risque de complexifier un peu tout (je le vois bien sur le K75)
En Italie, bein yolo :hehe: . Nan en vrai je pense qu'ils font plus parler la passion.
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Mes deux babies

Message : # 1628770Message copainmotard »

Heureusement :ghee:
" onclick="window.open(this.href);return false;
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Goodream

Re: Mes deux babies

Message : # 1628774Message Goodream »

Matt564 a écrit :
jéjéhusky a écrit :Hello

regardes ce topic, il fait du bon boulot Matt

bmw-k75-rt-1994-t71692.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:
Merci :merci:
Même si elle n'a n'y queue ni tête :hehe:

xxx Thomas. Si tu connais sur les K, ton passage sur mon topic me ferait plaisir !

Pour répondre au débat sans fin sur Jap VS EU, c'est intéressant de voir la mentalité des ingénieurs.
Pour les Japonais, une machine a une âme
En Allemagne, une machine doit répondre parfaitement a une cahier des charges, au risque de complexifier un peu tout (je le vois bien sur le K75)
En Italie, bein yolo :hehe: . Nan en vrai je pense qu'ils font plus parler la passion.
Et en Autriche les ingés se disent : Les gars faut qu'on trouve un truc plus con à faire que la SDR.
Répondre