BMW K75 RT 1994
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Re: BMW K75 RT 1994
Voila le schéma électrique du faisceau.
A votre avis, devrais-je enlever les gaines pour avoir chaque fils sortant de la boite à relais et ses couleurs pour pouvoir ensuite les réorganiser avec d'autres gaines thermo que je poserai ?
De toutes façons, je vais devoir avoir chaque cable afin de contourner l'ordinateur de bord avec ce petit boitier dont je vous avait parlé
Pour ce faire je dois prendre la prise qui est connectée à l'ancien ordinateur
Tout est expliqué ici
Je voudrai pas faire de connerie irréversible, qu'en pensez vous ?
A votre avis, devrais-je enlever les gaines pour avoir chaque fils sortant de la boite à relais et ses couleurs pour pouvoir ensuite les réorganiser avec d'autres gaines thermo que je poserai ?
De toutes façons, je vais devoir avoir chaque cable afin de contourner l'ordinateur de bord avec ce petit boitier dont je vous avait parlé
Pour ce faire je dois prendre la prise qui est connectée à l'ancien ordinateur
Tout est expliqué ici
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Re: BMW K75 RT 1994
Bon j'ai reçu des ptits trucs
D'abord le BEP 3.0, le petit boitier permettant de remplacer l'ordinateur de bord d'origine tout en gardant le controle sur les fonctions vitales de la moto (recharge, refroidissement..)
C'est donc sur la partie colorée qu'on vient greffer les cables du compteur. A gauche, la prise du compteur d'origine
Je l'ai reçu, je l'ai testé vite fait
Par contre j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en elec: comment on fait pour mettre le cable (dénudé je suppose) sur la platine à droite ? Enfin comment le bloquer ? Les ptits picos remontent immédiatement après qu'on appuie dessus
D'abord le BEP 3.0, le petit boitier permettant de remplacer l'ordinateur de bord d'origine tout en gardant le controle sur les fonctions vitales de la moto (recharge, refroidissement..)
C'est donc sur la partie colorée qu'on vient greffer les cables du compteur. A gauche, la prise du compteur d'origine
Je l'ai reçu, je l'ai testé vite fait
Par contre j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en elec: comment on fait pour mettre le cable (dénudé je suppose) sur la platine à droite ? Enfin comment le bloquer ? Les ptits picos remontent immédiatement après qu'on appuie dessus
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Re: BMW K75 RT 1994
Tu appuis sur le pico et tu inserres ton câble dénudé et tu relâche le pico, en principe c'est bloqué
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Re: BMW K75 RT 1994
Perso si les fils c'est du multi brins je passe un coup de soudure à l'étain V:
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Re: BMW K75 RT 1994
Oui c'est ca, je vais faire ça je pense car j'arrive pas a rentrer tout les brins de cuivrecopainmotard a écrit :Perso si les fils c'est du multi brins je passe un coup de soudure à l'étain V:
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Re: BMW K75 RT 1994
Grosse update!
J'ai eu la chance de pouvoir contacter un gars qui fait des articles sur l'entretien du K et il était en train de faire un article sur tout les connecteurs.. une chance!
Alors voilà j'ai pas pris beaucoup de photos de l'opération mais elle démarre! J'ai eu la bonne idée d'enlever le train arrière car le cable d'embrayage n'est pas posé et je craignais qu'une vitesse soit enclenché. Et c'était le cas, la sortie de boite tournait
Tous les cables vitaux sont branchés et pas de problème. Je vous laisse écouter
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Elle prend des tours c'est normal j'ai pas mis le cable de starter du coup c'est comme s'il était tiré.
J'ai eu une petite fuite sur l'injecteur 1 mais j'avais juste mal serré la rampe. Aucun pb après
Le petit bourdonnement au début c'est le relais démarreur, un soucis pas grave que je règlerai plus tard.
Alors voilà j'en ai profité pour remettre le train avant.
J'ai eu la chance de pouvoir contacter un gars qui fait des articles sur l'entretien du K et il était en train de faire un article sur tout les connecteurs.. une chance!
Alors voilà j'ai pas pris beaucoup de photos de l'opération mais elle démarre! J'ai eu la bonne idée d'enlever le train arrière car le cable d'embrayage n'est pas posé et je craignais qu'une vitesse soit enclenché. Et c'était le cas, la sortie de boite tournait
Tous les cables vitaux sont branchés et pas de problème. Je vous laisse écouter
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Elle prend des tours c'est normal j'ai pas mis le cable de starter du coup c'est comme s'il était tiré.
J'ai eu une petite fuite sur l'injecteur 1 mais j'avais juste mal serré la rampe. Aucun pb après
Le petit bourdonnement au début c'est le relais démarreur, un soucis pas grave que je règlerai plus tard.
Alors voilà j'en ai profité pour remettre le train avant.
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Re: BMW K75 RT 1994
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Re: BMW K75 RT 1994
Ouah, une demi moto lol
Bon courage pour la suite.
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J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: BMW K75 RT 1994
C'est une BMW, tu crains pas grand chose, à part les soucis habituels d'abs.
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Re: BMW K75 RT 1994
Ah bon bein j'en ai pas d'abs alors ça tombe bien . Je savais pas qu'ils avaient des problèmes d'abs?Harlock a écrit :C'est une BMW, tu crains pas grand chose, à part les soucis habituels d'abs.
D'ailleurs tout à l'heure en remettant un cable j'ai du débrancher le régulateur de pression pour l'injection. Bein je l'ai pas remis et en redémarrant pouf plein d'essence au niveau de la jonction injecteur/rampe et grosse fumée blanche. C'était pas drôle de nettoyer, alors je l'ai remis
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Re: BMW K75 RT 1994
Pourtant nettoyer, c'est bien ,c'est plein de sensualité, caresses tout ça tout ça.
Peccab pour l'abs, je pensais qu'elle en était équipée celle ci.
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Re: BMW K75 RT 1994
C'est une teutonne
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Re: BMW K75 RT 1994
Aujourd'hui je voulais réamorcer ma fourche et mon système de freinage. Il s'est averé que j'ai fait juste le réamorcage du circuit de freinage.. c'était suffisament long
Du coup j'ai commencé par mettre l'ancienne roue + étriers. J'en ai profité pour les poncer rapidement et les nettoyer, ils sont encore bien garnis.
Après j'ai préparé les vis banjos avec des joints pris directement chez BMW, impossible de les trouver dans les magasin généralistes (10x13.5...)
Pi j'ai essayé de retrouver un bon chemin pour la durite de frein av. Et on serre tout au contact et une chouille plus.
Ensuite : la partie chiante
Je protège d'abord bien tout autour, je suis pas doué alors bon
Je me suis procuré une bouteille avec des raccors pour pouvoir plus facilement purger.
Mon mode opératoire est le suivant :
-Remplissage de bocal
-J'ouvre la vis de purge (1/2tr)
-Je presse le levier à fond et le laisse serré
-Je ferme la vis
-Je lâche le levier
A faire plusieurs de fois jusqu'à c'qu'éventuellement plus de bulles ne sorte. Bien remplir le bocal avant que le liquide aille en dessous du niveau min, sinon on remet des bulles..
Il faut attendre quelques manips avant de voir le liquide sortir
Après c'est parti. L'air coincé dans la durite me génait et je devais presser super fort pour sortir peu de liquide.
Du coup j'ai pris un ce dédoubleur afin que l'ai sorte par le haut et le liquide uniquement aille dans la bouteille
Puis j'ai continué, et éventuellement je n'avais plus de bulles. Une chance que je n'ai besoin que de purger à l'étrier gauche! La durite de frein arrive sur le droit et de celui-ci le liquide va à l'autre. Une seule vis de purge quoi.
L'amorçage est fait! Le levier semble avoir une pression constante et n'est ni trop dur ni trop mou. Je n'irai pas maintenant faire de la piste avec, je referai une purge car j'ai trouvé des ptis morceaux de caoutchouc.
Après je me suis reposé du coup j'ai juste changé la vis que j'avais foiré sur la trappe à filtre à essence :
Et j'ai reçu mon phare. Alors j'étais tout content de pouvoir enfin mettre un tête à ma moto. Il est mal placé et pas branché, mais en voyant ma moto comme ça, je me suis dis "putain j'ai sacrément avancé!" avec un sourir de gamin
Du coup j'ai commencé par mettre l'ancienne roue + étriers. J'en ai profité pour les poncer rapidement et les nettoyer, ils sont encore bien garnis.
Après j'ai préparé les vis banjos avec des joints pris directement chez BMW, impossible de les trouver dans les magasin généralistes (10x13.5...)
Pi j'ai essayé de retrouver un bon chemin pour la durite de frein av. Et on serre tout au contact et une chouille plus.
Ensuite : la partie chiante
Je protège d'abord bien tout autour, je suis pas doué alors bon
Je me suis procuré une bouteille avec des raccors pour pouvoir plus facilement purger.
Mon mode opératoire est le suivant :
-Remplissage de bocal
-J'ouvre la vis de purge (1/2tr)
-Je presse le levier à fond et le laisse serré
-Je ferme la vis
-Je lâche le levier
A faire plusieurs de fois jusqu'à c'qu'éventuellement plus de bulles ne sorte. Bien remplir le bocal avant que le liquide aille en dessous du niveau min, sinon on remet des bulles..
Il faut attendre quelques manips avant de voir le liquide sortir
Après c'est parti. L'air coincé dans la durite me génait et je devais presser super fort pour sortir peu de liquide.
Du coup j'ai pris un ce dédoubleur afin que l'ai sorte par le haut et le liquide uniquement aille dans la bouteille
Puis j'ai continué, et éventuellement je n'avais plus de bulles. Une chance que je n'ai besoin que de purger à l'étrier gauche! La durite de frein arrive sur le droit et de celui-ci le liquide va à l'autre. Une seule vis de purge quoi.
L'amorçage est fait! Le levier semble avoir une pression constante et n'est ni trop dur ni trop mou. Je n'irai pas maintenant faire de la piste avec, je referai une purge car j'ai trouvé des ptis morceaux de caoutchouc.
Après je me suis reposé du coup j'ai juste changé la vis que j'avais foiré sur la trappe à filtre à essence :
Et j'ai reçu mon phare. Alors j'étais tout content de pouvoir enfin mettre un tête à ma moto. Il est mal placé et pas branché, mais en voyant ma moto comme ça, je me suis dis "putain j'ai sacrément avancé!" avec un sourir de gamin
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Re: BMW K75 RT 1994
Tu dis que tu n'es pas doué , mais tu bosses super bien , avec méthode et grand soin
Quand je purge mon circuit de freinage avant , je bloque le levier avec un cordon pendant une nuit : ça permet aux dernières micro-bulles de remonter vers le maître-cylindre (donc éviter que le niveau de liquide soit exagérément haut dans celui-ci)
Quand je purge mon circuit de freinage avant , je bloque le levier avec un cordon pendant une nuit : ça permet aux dernières micro-bulles de remonter vers le maître-cylindre (donc éviter que le niveau de liquide soit exagérément haut dans celui-ci)
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Re: BMW K75 RT 1994
Merci!thunderbird a écrit :Tu dis que tu n'es pas doué , mais tu bosses super bien , avec méthode et grand soin
Okay super, je vais faire ça cette nuit. Tu laisses le maitre-cylindre ouvert du coup ?thunderbird a écrit : Quand je purge mon circuit de freinage avant , je bloque le levier avec un cordon pendant une nuit : ça permet aux dernières micro-bulles de remonter vers le maître-cylindre (donc éviter que le niveau de liquide soit exagérément haut dans celui-ci)
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Re: BMW K75 RT 1994
Non , je mets le couvercle du maître-cylindre et je serre les vis. J'ai écrit qu'il ne fallait pas un niveau excessif car si c'est le cas il n'y aura pas d'espace virtuel pour le dégazage.
Simple rappel de physique : les gaz sont compressibles mais pas les liquides.
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Re: BMW K75 RT 1994
Tu devrais acheter ça, bien pratique
https://www.la-becanerie.com/purgeur-de ... gLJ-PD_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: BMW K75 RT 1994
Ah oui pas mal comme ça j'ai pas à ouvrir et fermer sans arrêt la vis de purge !
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Re: BMW K75 RT 1994
Aujourd'hui j'ai reperé une fuite de LDR. Chiant On voit la flaque
Du coup j'ai tout vidangé
LA fuite venait de cette pipe sur laquelle est branchée la sonde de température. Le "palpeur"
Je l'ai mal serré et il y avait du jeu donc le liquide passait..
Tout nettoyé, seché, et j'ai remis de la pâte donc.
Ensuite j'ai changé mon soufflet d'embrayage. Sur les K il y a deux leviers, un coté main (logique) et un coté moteur.
Le rappel est assuré par le ressort dans le levier. Et celui ci est lubrifié par de l'huile de boîte. Normalement elle reste dans le soufflet mais la elle coulait.
J'ai arraché l'ancien soufflet.
Pour déconnecter le ressort (qui est très raide), on fait juste un levier avec un toiurnevis. il sort tout seul. Puis on reconnecte le nouveau soufflet et on presse pour le remettre en prise. et c'est bon.
D'ailleurs, j'ai posé mon premier rivet sur le boitier d'injection
Puis, en remettant du LDR et le purgeant de l'air j'ai découvert ce bruit
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Je ne sais pas d'où ça vient, elle n 'ai pas calé mais ça me fait pensé à une fuite dans l'admission d'air. Il y avait une légère fumée blanche à l'échappement inhabituelle.
Du coup j'ai tout vidangé
LA fuite venait de cette pipe sur laquelle est branchée la sonde de température. Le "palpeur"
Je l'ai mal serré et il y avait du jeu donc le liquide passait..
Tout nettoyé, seché, et j'ai remis de la pâte donc.
Ensuite j'ai changé mon soufflet d'embrayage. Sur les K il y a deux leviers, un coté main (logique) et un coté moteur.
Le rappel est assuré par le ressort dans le levier. Et celui ci est lubrifié par de l'huile de boîte. Normalement elle reste dans le soufflet mais la elle coulait.
J'ai arraché l'ancien soufflet.
Pour déconnecter le ressort (qui est très raide), on fait juste un levier avec un toiurnevis. il sort tout seul. Puis on reconnecte le nouveau soufflet et on presse pour le remettre en prise. et c'est bon.
D'ailleurs, j'ai posé mon premier rivet sur le boitier d'injection
Puis, en remettant du LDR et le purgeant de l'air j'ai découvert ce bruit
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Je ne sais pas d'où ça vient, elle n 'ai pas calé mais ça me fait pensé à une fuite dans l'admission d'air. Il y avait une légère fumée blanche à l'échappement inhabituelle.
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Re: BMW K75 RT 1994
Ce problème persiste.
La vis de butée de la rampe de papillon ne touche pas l'alu, elle ne "bute" pas. Ca c'est un problème déjà. Même sans cable d'accel
Puis, au ralentit, j'avais aspegré de nettoyant frein une des pipes d'admission et elle a immédiatement calé. Ca ne me l'a pas refait quand j'ai reesayé mais elle a galéré au démarrage après. Je vois pas de bulles à la jonction.
Quand la poignée tourne franco, y'a un truc qui va pas, elle monte pas en régime directement, comme dans la vidéo. J'entands une sorte de glouglou dans le réservoir, et ça fume blanc. Je pense à la pompe à essence mais ça m'a jamais fait ça alors bon.
Bref, j'étais sur une belle lancée
La vis de butée de la rampe de papillon ne touche pas l'alu, elle ne "bute" pas. Ca c'est un problème déjà. Même sans cable d'accel
Puis, au ralentit, j'avais aspegré de nettoyant frein une des pipes d'admission et elle a immédiatement calé. Ca ne me l'a pas refait quand j'ai reesayé mais elle a galéré au démarrage après. Je vois pas de bulles à la jonction.
Quand la poignée tourne franco, y'a un truc qui va pas, elle monte pas en régime directement, comme dans la vidéo. J'entands une sorte de glouglou dans le réservoir, et ça fume blanc. Je pense à la pompe à essence mais ça m'a jamais fait ça alors bon.
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Re: BMW K75 RT 1994
Bonjour a tous,
Je mets à jour le topic.
Ma moto fume toujours, mais à chaud uniquement (au bout de quelques minutes au ralenti)
Je crains quelque chose comme un joint dans le moteur, mais je regarde autour avant d'émettre de grosses conclusions. Si quelqu'un à des pistes de recherches je suis a fond la :bien:
Je précise qu'elle n'a pas l'air de consommer d'huile et qu'elle ne faisait pas ça avant démontage. Je vais essayer de refaire l'étanchéité de l'admission.
Edit: après quelques recherches sur la moto, une goutte d'huile tomba coté couvre culasse.
Je vais commencer par changer ce joint et refaire la surface, enfin faire ça propre. Je me dis que si ça fuit de l'air peut rentrer, et donc ça fout le bazar dans le mélange air essence sachant que c'est largement après le débimètre d'air.
Ensuite j'ai mis une feuille blanche pas loin du pot. Voilà ce que j'ai eu
C'est noir, mais pas sec. C'est pas huileu, c'est liquide comme de l'essence.
J'aimerai bien avoir quelques avis
Je mets à jour le topic.
Ma moto fume toujours, mais à chaud uniquement (au bout de quelques minutes au ralenti)
Je crains quelque chose comme un joint dans le moteur, mais je regarde autour avant d'émettre de grosses conclusions. Si quelqu'un à des pistes de recherches je suis a fond la :bien:
Je précise qu'elle n'a pas l'air de consommer d'huile et qu'elle ne faisait pas ça avant démontage. Je vais essayer de refaire l'étanchéité de l'admission.
Edit: après quelques recherches sur la moto, une goutte d'huile tomba coté couvre culasse.
Je vais commencer par changer ce joint et refaire la surface, enfin faire ça propre. Je me dis que si ça fuit de l'air peut rentrer, et donc ça fout le bazar dans le mélange air essence sachant que c'est largement après le débimètre d'air.
Ensuite j'ai mis une feuille blanche pas loin du pot. Voilà ce que j'ai eu
C'est noir, mais pas sec. C'est pas huileu, c'est liquide comme de l'essence.
J'aimerai bien avoir quelques avis
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Re: BMW K75 RT 1994
Salut ! Pour savoir si elle consomme de l'huile il faudrait rouler au moins quelques centaines de km (pas possible actuellement )
Ta vidéo est trop courte pour que je me fasse une idée du "bruit anormal"
Tu peux avoir de la fumée quand il y a de l'huile sur une partie chaude ( en général les tubulures d'échappement , parfois la culasse)
Quant au dépôt noir sur ton papier , je pense à un phénomène de condensation et une combustion incomplète du mélange air-essence qui projette de la suie ( ce qui se passe quand le moteur tourne en statique sans atteindre sa température de fonctionnement optimale)
Ta vidéo est trop courte pour que je me fasse une idée du "bruit anormal"
Tu peux avoir de la fumée quand il y a de l'huile sur une partie chaude ( en général les tubulures d'échappement , parfois la culasse)
Quant au dépôt noir sur ton papier , je pense à un phénomène de condensation et une combustion incomplète du mélange air-essence qui projette de la suie ( ce qui se passe quand le moteur tourne en statique sans atteindre sa température de fonctionnement optimale)
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