Roadster puissant pour duo
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Roadster puissant pour duo
Bonjour,
Apres ma passerelle A2-A, je recherche un roadster récent (ABS) puissant (100ch) avec comme critère principal le confort en duo. Je regrette les roadster des années 2005 bandits, hornet, xj6 etc qui avaient de bonnes selles pour le passager. Aujourd'hui il faudrait se tourner vers un trail mais je ne suis pas prêt ça ne me dis rien...
Apres ma passerelle A2-A, je recherche un roadster récent (ABS) puissant (100ch) avec comme critère principal le confort en duo. Je regrette les roadster des années 2005 bandits, hornet, xj6 etc qui avaient de bonnes selles pour le passager. Aujourd'hui il faudrait se tourner vers un trail mais je ne suis pas prêt ça ne me dis rien...
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6188
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Roadster puissant pour duo
Y avait bien le 13xjr mais pas d'abs, sinon chez Honda en cb1000 ou 1100
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: Roadster puissant pour duo
Salut,
Va falloir redéfinir le mot puissant haha.
Je suis d'accord avec mon VDD quel que soit l'année le CB1000R est une machine sympa à conduire, relativement puissante ( en fonction des années 127 à 140 cv) et le duo ça passe.
Après faut pas s'attendre à des miracles sur un roadster pour le côté duo hein.
Je rajouterai également cette petite liste :
1000 GSX-S de chez SUZ
900 RS de chez KAWA
R1200R de chez BM
900 Shiver de chez Aprilia
Après je connais pas ton budget donc je dis ce qui passe par l'esprit la tout de suite.
Va falloir redéfinir le mot puissant haha.
Je suis d'accord avec mon VDD quel que soit l'année le CB1000R est une machine sympa à conduire, relativement puissante ( en fonction des années 127 à 140 cv) et le duo ça passe.
Après faut pas s'attendre à des miracles sur un roadster pour le côté duo hein.
Je rajouterai également cette petite liste :
1000 GSX-S de chez SUZ
900 RS de chez KAWA
R1200R de chez BM
900 Shiver de chez Aprilia
Après je connais pas ton budget donc je dis ce qui passe par l'esprit la tout de suite.
Re: Roadster puissant pour duo
Oui je voulais dire "plus de 100cv" ou alors pas beaucoup moins.
Pour le budget vu que c'est mon véhicule principal je mettrai 5000
Pour le budget vu que c'est mon véhicule principal je mettrai 5000
Re: Roadster puissant pour duo
5000 en occase, plus en neuf evidement
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2430
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Roadster puissant pour duo
Scrambler 1100, il a une selle correcte contrairement au monster.
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Roadster puissant pour duo
C'est vrai que les selles passagers sont purement décoratives aujourd'hui , contrairement aux années 80 où elles étaient confortables pour le pilote comme le passager : les motards roulaient plus aussi...
Il est toujours possible de modifier complètement une selle chez un artisan sellier ( pas un grosse boîte industrielle) , certains sont très compétents et de véritables artistes.
Donc à toi de trouver le roadster qui te plaît dans un premier temps , bien coupleux comme il se doit (cela aussi participe au confort du passager en limitant les recourts à la BV) et ensuite de le modifier à ta guise
Il est toujours possible de modifier complètement une selle chez un artisan sellier ( pas un grosse boîte industrielle) , certains sont très compétents et de véritables artistes.
Donc à toi de trouver le roadster qui te plaît dans un premier temps , bien coupleux comme il se doit (cela aussi participe au confort du passager en limitant les recourts à la BV) et ensuite de le modifier à ta guise
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: Roadster puissant pour duo
Ce genre de critère n'a pas vraiment de sens... D'abord l'abréviation de cheval vapeur c'est ch comme tu l'as justement écrit dans ton premier post. Ensuite, dire "je veux plus de 100ch n'a pas de sens..."esperider a écrit :Oui je voulais dire "plus de 100cv" ou alors pas beaucoup moins.
Pour le budget vu que c'est mon véhicule principal je mettrai 5000
100ch sur une moto de 200kg, c'est pas la même chose que sur une moto de 300kg. Tout comme 100ch c'est pas la même chose sur une moto avec 5mkg de couple que sur une moto avec 100mkg de couple. Tout comme 100ch à 10 000t, c'est pas la même que 100ch à 5000tours...
Fin bref, ce genre de critère seul est un non sens. Franchement, pour moi, mieux vaut une moto avec 80ch et 10/12mkg le tout à 5000t qu'une moto de 200ch avec 5 mkg le tout à 12 000t....
Dernière modification par Niklos le 15 sept. 2020, 18:50, modifié 1 fois.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Roadster puissant pour duo
Tu as tout dit mon cher Niklos
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Re: Roadster puissant pour duo
Tu as tout à fait raison. Je veux juste donner un ordre de grandeur, maladroitement je l'admets, pour dire que je veux plus que ce que j'ai actuellement en 47.5.Niklos a écrit :Ce genre de critère n'a pas vraiment de sens... D'abord l'abréviation de cheval vapeur c'est ch comme tu l'as justement écrit dans ton premier post. Ensuite, dire "je veux plus de 100ch n'a pas de sens..."esperider a écrit :Oui je voulais dire "plus de 100cv" ou alors pas beaucoup moins.
Pour le budget vu que c'est mon véhicule principal je mettrai 5000
100ch sur une moto de 200kg, c'est pas la même chose que sur une moto de 300kg. Tout comme 100ch c'est pas la même chose sur une moto avec 5mkg de couple que sur une moto avec 100mkg de couple. Tout comme 100ch à 10 000t, c'est pas la même que 100ch à 5000tours...
Fin bref, ce genre de critère seul est un non sens. Franchement, pour moi, mieux vaut une moto avec 80ch et 10/12mkg le tout à 5000t qu'une moto de 200ch avec 5 mkg le tout à 12 000t....
Je n'ai pas assez d'expérience mais je voudrais un truc assez coupleux.
En fait plus je me penches sur la question plus je me dis qu'un trail c'est ce qui colle le plus... c'est juste que j'ai limage du papa en GS en-tête, je sais que c'est con...
- No7
- Fidèle
- Messages : 203
- Inscription : 08 mars 2018, 11:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
- Localisation : Ile-de-France
Re: Roadster puissant pour duo
Ben franchement essaie un trail et tu vas être surpris. C'est pas beau mais comment c'est efficace !
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2430
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Roadster puissant pour duo
Bon bin un gros twin italien avec du poil aux pattes, scrambler 1100 pour les fesses de madame et les goodvibes pour le pilote....esperider a écrit :Tu as tout à fait raison. Je veux juste donner un ordre de grandeur, maladroitement je l'admets, pour dire que je veux plus que ce que j'ai actuellement en 47.5.Niklos a écrit :Ce genre de critère n'a pas vraiment de sens... D'abord l'abréviation de cheval vapeur c'est ch comme tu l'as justement écrit dans ton premier post. Ensuite, dire "je veux plus de 100ch n'a pas de sens..."esperider a écrit :Oui je voulais dire "plus de 100cv" ou alors pas beaucoup moins.
Pour le budget vu que c'est mon véhicule principal je mettrai 5000
100ch sur une moto de 200kg, c'est pas la même chose que sur une moto de 300kg. Tout comme 100ch c'est pas la même chose sur une moto avec 5mkg de couple que sur une moto avec 100mkg de couple. Tout comme 100ch à 10 000t, c'est pas la même que 100ch à 5000tours...
Fin bref, ce genre de critère seul est un non sens. Franchement, pour moi, mieux vaut une moto avec 80ch et 10/12mkg le tout à 5000t qu'une moto de 200ch avec 5 mkg le tout à 12 000t....
Je n'ai pas assez d'expérience mais je voudrais un truc assez coupleux.
En fait plus je me penches sur la question plus je me dis qu'un trail c'est ce qui colle le plus... c'est juste que j'ai limage du papa en GS en-tête, je sais que c'est con...
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6188
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Roadster puissant pour duo
La puissance n'est rien sans le couple
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 26
- Inscription : 16 août 2020, 20:27
- Genre : masculin
- Moto possédée : Multistrada 950
Re: Roadster puissant pour duo
Hello,
Les bandits 1250 et autres cb1300 ont existé avec ABS (en cherchant on trouve des version chouchoutées peu kilométrées), sinon pour un duo confortable je ne vois pas trop dans les roadster actuels.
C’est exactement pour cette raison que j’ai fini avec ma multistrada, car sur une moto neuve, souvent duo=trail ou routière ...
Je regrette également la période des gros roadster polyvalents (PS: par nostalgie je me suis acheté un B12 à carbus en deuxième moto )
Les bandits 1250 et autres cb1300 ont existé avec ABS (en cherchant on trouve des version chouchoutées peu kilométrées), sinon pour un duo confortable je ne vois pas trop dans les roadster actuels.
C’est exactement pour cette raison que j’ai fini avec ma multistrada, car sur une moto neuve, souvent duo=trail ou routière ...
Je regrette également la période des gros roadster polyvalents (PS: par nostalgie je me suis acheté un B12 à carbus en deuxième moto )
Re: Roadster puissant pour duo
Un super trail : BMW S1000XR pour moi c'est le meilleur toute catégorie. Si ce n'est qu'il ne fait pas de off road.
Sinon Nikklos, le genre de meule que tu décris plus haut, en vrai tu devrais rouler toi aussi en SDR 180Ch et 14Mkg de couple ça devrait te satisfaire haha.
Et je précise, qu'à 3000tours j'ai déjà 10mkg de couple dispo
La SuperDuke c'est vraiment la plus cool de toutes les motos que j'ai pu conduire, je l'aime tellement putain.
Sinon Nikklos, le genre de meule que tu décris plus haut, en vrai tu devrais rouler toi aussi en SDR 180Ch et 14Mkg de couple ça devrait te satisfaire haha.
Et je précise, qu'à 3000tours j'ai déjà 10mkg de couple dispo
La SuperDuke c'est vraiment la plus cool de toutes les motos que j'ai pu conduire, je l'aime tellement putain.
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: Roadster puissant pour duo
Niklos, avec un seul k STP. Sinon moi je suis plus Rocket 3 ou Victory 106 que SDR. Parce que 14mkg c'est bien, mais devoir aller à 12000t pour les avoir, c'est tout de suite beaucoup beaucoup moins mon trip.Goodream a écrit : Sinon Nikklos, le genre de meule que tu décris plus haut, en vrai tu devrais rouler toi aussi en SDR 180Ch et 14Mkg de couple ça devrait te satisfaire haha.
Je préfère ma Buell et ses "seulement" 9mkg à 4500t.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Roadster puissant pour duo
Je crois que t'as pas lu tout mon message haha.
Le SDR c'est 10Mkg dispo à 3000 tours... ce sont les 180cv qui sont dispo à 9000 tours.
Sinon les 14.3MKG de la SDR sont dispo à 6500 tours, je te rappelle que c'est un bi-cylindre ( au même titre que ta buell mais en plus violent) donc ça monte pas a 12 000 tours mais à 10K^^
Le SDR c'est 10Mkg dispo à 3000 tours... ce sont les 180cv qui sont dispo à 9000 tours.
Sinon les 14.3MKG de la SDR sont dispo à 6500 tours, je te rappelle que c'est un bi-cylindre ( au même titre que ta buell mais en plus violent) donc ça monte pas a 12 000 tours mais à 10K^^
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Roadster puissant pour duo
En gros roadster récent bien pour le duo la shiver 900 est très intéressante. Et le tarif est top pour tout ce qu'elle propose.
Re: Roadster puissant pour duo
Je crois avoir cité plus haut la Shiver en plus.
En vrai, c'est une bonne moto même moi j'accroche pas le look un peu trop jap.
En vrai, c'est une bonne moto même moi j'accroche pas le look un peu trop jap.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Roadster puissant pour duo
Oui tu en as parlé mais je voulais un peu plus l'appuyer, j'ai un pote qui en a une et c'est vraiment sympa. Avec un peu de moins de poids je l'aurais sans doute acheté.
Franchement pour le look je lui trouve rien aux communs avec les japs, surtout qu'elle reste dans la lignée de la première shiver 750 sortie il y a 13 ans.
Franchement pour le look je lui trouve rien aux communs avec les japs, surtout qu'elle reste dans la lignée de la première shiver 750 sortie il y a 13 ans.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6188
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Roadster puissant pour duo
avec Jul67 pour 5000 un bon B12,5 ou cb 1300 avec de vrais selles ça doit ce trouver, regarde aussi le côté assurance Sinon la meilleur c'est la GS, mais c'est chere le cylindre
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 26
- Inscription : 16 août 2020, 20:27
- Genre : masculin
- Moto possédée : Multistrada 950
Re: Roadster puissant pour duo
Merci !
J’ai eu une autre idée! Un k1200/1300 r ou s, mais ce sera certainement kilomètré pour 5000€. Par contre il y a souvent (ou toujours?) l’abs...
J’ai eu une autre idée! Un k1200/1300 r ou s, mais ce sera certainement kilomètré pour 5000€. Par contre il y a souvent (ou toujours?) l’abs...
Re: Roadster puissant pour duo
p@Sky : Pour le coup, les goûts et les couleurs... A titre perso, je la trouve moche comme un Q mais ça, c'est mon problème
Je tiens à précisé que certains Q sont magnifiques comme celui de mon incroyable femme.
( au cas ou elle passerait ici)
Je tiens à précisé que certains Q sont magnifiques comme celui de mon incroyable femme.
( au cas ou elle passerait ici)
- Ragnar
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 22
- Inscription : 23 août 2020, 22:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : MT07
Re: Roadster puissant pour duo
Avec ma ptite MT07 (de 2019) en 47ch, le duo... c'est pas mal
Bien évidement tout dépend du poids de l'équipage.
moi 100kg
ma fille 50kg
ma femme (hummmm) un peu plus... si je vous le dis il faut que je vous tue...
bon pour que ma description soit comparative il faut quand meme le dire... 77kg
mon fils 1,92m pour 110kg
Expérience :
- seul
c'est top, ça envois tan au démarrage qu'à l'accélération. Elle accroche bien dans les virages.
- avec ma fille
quelle soit là ou pas, je vois pas la différence. Si... à l'arrêt quand elle bouge pour repositionner son pied ou ses fesses là ça tangue un peu.
- avec ma femme
au démarrage, il faut bien doser l'embrayage pour avoir la bonne puissance au bon coup de gaze pour ne pas caller ni trop envoyer.
Sinon, une fois lancé aucune perte de puissance, ni aucune gene dans les virages
- avec mon fils
là déjà on joue plus dans la meme catégorie...
pour quitter un stop, un cédé le passage ou s'incerer dans un giratoire t'as interé d'etre sur de ton coup pour démarrer (pas tan par le manque de puissance que par le dosage embrayage/gaz qui est plus chiant à trouver le bon dosage (et petit manque de puissance quand meme faut bien le dire)).
Les viarges sans etre problématique je sent qu'il y a un poids à l'arrière
Ligne droite en accélération IDEM, je sent qu'il y a un sac à patate derrière moi mais elle monte bien dans les tours et atteint son petit 130kmh sans soucis.
pour moi je la trouve pas mal pour le duo malgrés tout ce que j'ai pu lire et entendre avant l'acquisition...
Bien évidement ce n'est que mon avis perso et je n'ai jamais eu d'autre moto. Donc c'est la seul expérience que je peux partager avec vous.
Bien évidement tout dépend du poids de l'équipage.
moi 100kg
ma fille 50kg
ma femme (hummmm) un peu plus... si je vous le dis il faut que je vous tue...
bon pour que ma description soit comparative il faut quand meme le dire... 77kg
mon fils 1,92m pour 110kg
Expérience :
- seul
c'est top, ça envois tan au démarrage qu'à l'accélération. Elle accroche bien dans les virages.
- avec ma fille
quelle soit là ou pas, je vois pas la différence. Si... à l'arrêt quand elle bouge pour repositionner son pied ou ses fesses là ça tangue un peu.
- avec ma femme
au démarrage, il faut bien doser l'embrayage pour avoir la bonne puissance au bon coup de gaze pour ne pas caller ni trop envoyer.
Sinon, une fois lancé aucune perte de puissance, ni aucune gene dans les virages
- avec mon fils
là déjà on joue plus dans la meme catégorie...
pour quitter un stop, un cédé le passage ou s'incerer dans un giratoire t'as interé d'etre sur de ton coup pour démarrer (pas tan par le manque de puissance que par le dosage embrayage/gaz qui est plus chiant à trouver le bon dosage (et petit manque de puissance quand meme faut bien le dire)).
Les viarges sans etre problématique je sent qu'il y a un poids à l'arrière
Ligne droite en accélération IDEM, je sent qu'il y a un sac à patate derrière moi mais elle monte bien dans les tours et atteint son petit 130kmh sans soucis.
pour moi je la trouve pas mal pour le duo malgrés tout ce que j'ai pu lire et entendre avant l'acquisition...
Bien évidement ce n'est que mon avis perso et je n'ai jamais eu d'autre moto. Donc c'est la seul expérience que je peux partager avec vous.
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: Roadster puissant pour duo
Tu as tout à fait raison. Je ne sais pas ce que j'avais fumé mercredi dernier, mais ça devait être de la bonneGoodream a écrit :Je crois que t'as pas lu tout mon message haha.
Le SDR c'est 10Mkg dispo à 3000 tours... ce sont les 180cv qui sont dispo à 9000 tours.
Sinon les 14.3MKG de la SDR sont dispo à 6500 tours, je te rappelle que c'est un bi-cylindre ( au même titre que ta buell mais en plus violent) donc ça monte pas a 12 000 tours mais à 10K^^
Juste une question : "Buell ou Buell ?"