Moto bridée à la poignée
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Moto bridée à la poignée
Bonjour,
J'ai une petite question pour vous aujourd'hui ,
Je suis encore en pleine recherche d'une moto qui pourrait me convenir , j'ai quelques idées et des contacts cependant , j'ai trouvé une ER6N mais qui est bridée à la poignée .
Je voulais donc savoir au niveau de cette bride , si la sensation de pas pouvoir tourner la poignée à fond se faisait beaucoup ressentir? (comme un manque de puissance par exemple)
Je me demandais si ça avait pas un coté frustrant du coup, et s'il est possible de changer la bride pour ne plus l'avoir à la poignée?
Merci
J'ai une petite question pour vous aujourd'hui ,
Je suis encore en pleine recherche d'une moto qui pourrait me convenir , j'ai quelques idées et des contacts cependant , j'ai trouvé une ER6N mais qui est bridée à la poignée .
Je voulais donc savoir au niveau de cette bride , si la sensation de pas pouvoir tourner la poignée à fond se faisait beaucoup ressentir? (comme un manque de puissance par exemple)
Je me demandais si ça avait pas un coté frustrant du coup, et s'il est possible de changer la bride pour ne plus l'avoir à la poignée?
Merci
- Krâne
- Fidèle
- Messages : 251
- Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
Re: Moto bridée à la poignée
Salut !
J'ai essayé la même moto, bridée comme telle. Il n'y a pas d'autres façon de faire sur ce modèle, c'est la solution du constructeur.
La vis est immédiatement accessible côté droit, un tournevis et on n'en parle plus si tu veux la retirer.
Ayant peu d'expérience en deux roues, je ne peux vraiment te dire si c'est frustrant.. J'ai enroulé un moment jusque 140 durant mon essai avec le propriétaire, et c'est vrai qu'en haut du régime moteur j'ai senti la bride...
Mais franchement pour débuter, le temps de rouler deux ans, je ne pense pas que ce soit réellement rédhibitoire ; à moins d'avoir déjà beaucoup roulé de façon plus "illicite" avant..
J'ai essayé la même moto, bridée comme telle. Il n'y a pas d'autres façon de faire sur ce modèle, c'est la solution du constructeur.
La vis est immédiatement accessible côté droit, un tournevis et on n'en parle plus si tu veux la retirer.
Ayant peu d'expérience en deux roues, je ne peux vraiment te dire si c'est frustrant.. J'ai enroulé un moment jusque 140 durant mon essai avec le propriétaire, et c'est vrai qu'en haut du régime moteur j'ai senti la bride...
Mais franchement pour débuter, le temps de rouler deux ans, je ne pense pas que ce soit réellement rédhibitoire ; à moins d'avoir déjà beaucoup roulé de façon plus "illicite" avant..
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Moto bridée à la poignée
Oui c'est sur que le bridage poignée est pas l'idéale, après l'er6n reste un bi donc tu dois garder un peu de couple en bas.
J'imagine que c'est la première version des er6n ? Le top reste le bridage cartographie puisque tu peux adapter la puissance du moteur à la limite du A2 en fonction du régime donc à bas régime le moteur donne tout (comme tu as peu de puissance mais du couple en bas) puis à haut régime le bridage intervient progressivement pour rester à la limite, mais pas en dessous. Ca reste aussi le moins couteux comme la main d'oeuvre est minime. Parcontre c'est réservé aux récentes.
J'imagine que c'est la première version des er6n ? Le top reste le bridage cartographie puisque tu peux adapter la puissance du moteur à la limite du A2 en fonction du régime donc à bas régime le moteur donne tout (comme tu as peu de puissance mais du couple en bas) puis à haut régime le bridage intervient progressivement pour rester à la limite, mais pas en dessous. Ca reste aussi le moins couteux comme la main d'oeuvre est minime. Parcontre c'est réservé aux récentes.
- Krâne
- Fidèle
- Messages : 251
- Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
Re: Moto bridée à la poignée
Évidemment ! Car ce n'est réservé qu'aux motos injection.
Le bridage poignée est la solution la moins coûteuse en tout cas..
La mienne est bridée à l'échappement..
Le bridage poignée est la solution la moins coûteuse en tout cas..
La mienne est bridée à l'échappement..
Re: Moto bridée à la poignée
Normal comme elles l'étaient toutes lorsque la loi des 100 CV existait encore. Bridée à l'échappement. Ma précédente Z1000 achetée en 2010 était pourvue de cette bride mais bon, elle fonctionnait très bien.Krâne a écrit :Évidemment ! Car ce n'est réservé qu'aux motos injection.
Le bridage poignée est la solution la moins coûteuse en tout cas..
La mienne est bridée à l'échappement..
-
- Fidèle
- Messages : 377
- Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : GSX-S 750
- Localisation : Toulouse
Re: Moto bridée à la poignée
Attention sur l'Er6, la bride n'est pas que à la poignée elle est aussi électrique (il y a un connecteur sous la selle) On enlève pas l'un sans l'autre au risque d'abimer la machine. Et le retrait des brides nécessite un réglage du moteur en concession.
- Vinc
- Fidèle
- Messages : 154
- Inscription : 19 août 2020, 13:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : Strret Triple R
- Localisation : Région Centre
Re: Moto bridée à la poignée
A moins que tu sois fixé sur une ER6, un peu dans le même genre il y a le SV650N injection dont la bride se fait juste avec une connexion sur une prise, sous la selle. Un petit roadster de débutant comme l'ER6.
Je confirme pour en avoir discuté avec mon moniteur quand je cherchais une moto. Plus simple sur le SV, l'opération peut se faire soi-même, juste demander un certificat en concession pour refaire la CG si on veut la débrider pour rester dans les règles.Esprit_ardent a écrit :Attention sur l'Er6, la bride n'est pas que à la poignée elle est aussi électrique (il y a un connecteur sous la selle) On enlève pas l'un sans l'autre au risque d'abimer la machine. Et le retrait des brides nécessite un réglage du moteur en concession.