A-coup en première suite à changement embrayage
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A-coup en première suite à changement embrayage
Bonjour à tous,
Je viens chercher de l’aide pour un problème que je ne comprends pas.
J’ai fait changer mon embrayage car il patinait, je sors du garage et j’ai directement eut des A-coup en première à régime constant. Ce problème disparaît sur les autres vitesses.
J’ai directement fait demi tour après 300m pour voir le garagiste pour lui expliquer le problème qui venait d’apparaître... il m’a dit que c’était sans doute mon pignon de première qui était mort ou des problèmes d’injection ...
C’est complètement incohérent, elle n’avait pas ce problème avant de la poser et là le problème apparaît en la récupérant !!!
Je n’y crois pas.
Je n’ai pas encore trouver le temps de démonter pour vérifier mais par hasard avez vous une idée sur la cause ? Disque garni oublié, pièces oubliées au remontage ? ressort non changés ?
Pour la précision j’ai une cagiva navigator 1000 moteur identique à la 1000sv, 1000 vstrom, 1000tls
Je viens chercher de l’aide pour un problème que je ne comprends pas.
J’ai fait changer mon embrayage car il patinait, je sors du garage et j’ai directement eut des A-coup en première à régime constant. Ce problème disparaît sur les autres vitesses.
J’ai directement fait demi tour après 300m pour voir le garagiste pour lui expliquer le problème qui venait d’apparaître... il m’a dit que c’était sans doute mon pignon de première qui était mort ou des problèmes d’injection ...
C’est complètement incohérent, elle n’avait pas ce problème avant de la poser et là le problème apparaît en la récupérant !!!
Je n’y crois pas.
Je n’ai pas encore trouver le temps de démonter pour vérifier mais par hasard avez vous une idée sur la cause ? Disque garni oublié, pièces oubliées au remontage ? ressort non changés ?
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- Niklos
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
Le garagiste t'a rendu une moto en mauvais état, retourne chez le garagiste direct pour qu'il corrige le tir.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
C’est ce que j’ai fait !!! Mais il refuse de reconnaître que c’est de sa faute ! Il invoque le pignon de première mort ou des problèmes d’injection...
je n’avais pas de problème avant d’aller chez lui ..
Mais j’aimerais déjà comprendre le problème
je n’avais pas de problème avant d’aller chez lui ..
Mais j’aimerais déjà comprendre le problème
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
Salut Kantlefou,
Je ne suis pas bien vieux sur ce forum, par contre j'en ai écumé plus d'un sur des sujets divers et variés, et une constante sur tout les forums qui se respectent, c'est de passer par la case présentation avant de demander quelque aide que ce soit si jamais tu n'as pas trouvé la rubrique idoine, elle est ici -> nouveaux-presentation-f18.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne dis pas que ça va te changer la vie, mais ça peut faire la différence...
Je ne suis pas bien vieux sur ce forum, par contre j'en ai écumé plus d'un sur des sujets divers et variés, et une constante sur tout les forums qui se respectent, c'est de passer par la case présentation avant de demander quelque aide que ce soit si jamais tu n'as pas trouvé la rubrique idoine, elle est ici -> nouveaux-presentation-f18.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne dis pas que ça va te changer la vie, mais ça peut faire la différence...
Vieux motard que j'aimais.
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
C’est fait ! Merci de me l’avoir rappeler
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
Est-il possible que l'embrayage fatigué cachait ce soucis d'a-coup?
Ta garde d'embrayage est ok?
Les a-coup, c'est a quel régime moteur? Parceque les a-coup en sous régime de 1ere, c'est courant sur les moteurs dont le haut régime est perché
V
Bon courage
Ta garde d'embrayage est ok?
Les a-coup, c'est a quel régime moteur? Parceque les a-coup en sous régime de 1ere, c'est courant sur les moteurs dont le haut régime est perché
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Bon courage
- Harlock
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
Attention si tu ouvres, tu perds la garantie du garage, il pourra dire que c'est toi qui a touché.
Va voir un autre garage pour un diagnostique au moins (sans l'ouvrir aussi hélas) et s' il en vient à affirmer qu'il est possible que le garage précédent à fait de la merd*, te reste plus qu'à retourner pour trouver un arrangement amiable ou un recours car il a une obligation de résultat.
En cas de conflit, rapproche toi de ton conseil juridique si tu l'as incluse dans ton assurance.
Bizarre que les symptômes ne soient qu'en première ou alors comme l'embrayage est trop neuf, tu patines pas assez, et le moteur en charge saccade à prendre sa vitesse.
Ce qui ne le fait pas avec les autres vitesse car tu as assez d'inertie.
Enlève le frein à main aussi.
Va voir un autre garage pour un diagnostique au moins (sans l'ouvrir aussi hélas) et s' il en vient à affirmer qu'il est possible que le garage précédent à fait de la merd*, te reste plus qu'à retourner pour trouver un arrangement amiable ou un recours car il a une obligation de résultat.
En cas de conflit, rapproche toi de ton conseil juridique si tu l'as incluse dans ton assurance.
Bizarre que les symptômes ne soient qu'en première ou alors comme l'embrayage est trop neuf, tu patines pas assez, et le moteur en charge saccade à prendre sa vitesse.
Ce qui ne le fait pas avec les autres vitesse car tu as assez d'inertie.
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J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
C'est un garage ou un conccessionnaire de la marque
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
... en tout cas, c'est un mauvais! si c'était ça, il aurait dû le voir quand il a fait ton embrayage et te le signaler avant de rendre la bécane ...Kantlefou a écrit : il refuse de reconnaître que c’est de sa faute ! Il invoque le pignon de première mort ou des problèmes d’injection...
perso, je parierai sur une garde à l'embrayage mal réglée (câble?)
ou sur la tension de chaîne mauvaise (souvent, elle est trop tendue)
... mais si mauvaise foi de ton garagiste, oui, il faut prendre un avis de quelqu'un de plus sérieux: pas facile, il n'y a pas de généralités à faire, il y a des mauvais partout, et puis dans certains garages, maintenant, tu ne sais pas qui a mis les pattes sur ta moto ...
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
Merci pour vos retour. Effectivement c'est des mauvais, j'ai des retours très négatifs d'autres clients.
Plus jamais ... en plus c'est leur nouvel apprenti qui l'a fait 2 heures de Main d'oeuvres pour une merd.. pareil .... une honte. je suis
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions :
- Je suis évidemment retourné chez lui 200M après pour lui faire part du problème, il m'a dit que cela ne pouvais pas venir de l'embrayage mais du pignon de 1er mort ou l'injection ... j'ai envie de MON ..... elle n'avait pas ça avant
- la fatigue de mon embrayage se sentait en 3 ou en 4 pas du tout en 1er
- la garde, il n'y en avait presque pas, j'ai du coup réglé au minimum au niveau de la poignée pas suffisant à mon sens.
- la chaine a une tension parfaite c'est juste la première chose que j'ai vérifié. pas de point dur non plus, je compte le changer de toute façon dans 1000km max
- les a-coup sont présent vers 3000 dès que je prends plus de vitesse ils se font moins ressentir du moins moins souvent
Je suis allé voir un autre garagiste à lyon qui lui m'a été recommandé et m'a dit "c'est bizarre ton truc, tu n'a pas de garde ton embrayage est bizarre" selon lui le mec à fait n'importe quoi. je vais prendre rdv chez lui le 10 octobre.
Je ne sais pas quoi penser ! si effectivement cela venait de l'embrayage !!! je vais me tout faire pour me faire rembourser
Plus jamais ... en plus c'est leur nouvel apprenti qui l'a fait 2 heures de Main d'oeuvres pour une merd.. pareil .... une honte. je suis
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions :
- Je suis évidemment retourné chez lui 200M après pour lui faire part du problème, il m'a dit que cela ne pouvais pas venir de l'embrayage mais du pignon de 1er mort ou l'injection ... j'ai envie de MON ..... elle n'avait pas ça avant
- la fatigue de mon embrayage se sentait en 3 ou en 4 pas du tout en 1er
- la garde, il n'y en avait presque pas, j'ai du coup réglé au minimum au niveau de la poignée pas suffisant à mon sens.
- la chaine a une tension parfaite c'est juste la première chose que j'ai vérifié. pas de point dur non plus, je compte le changer de toute façon dans 1000km max
- les a-coup sont présent vers 3000 dès que je prends plus de vitesse ils se font moins ressentir du moins moins souvent
Je suis allé voir un autre garagiste à lyon qui lui m'a été recommandé et m'a dit "c'est bizarre ton truc, tu n'a pas de garde ton embrayage est bizarre" selon lui le mec à fait n'importe quoi. je vais prendre rdv chez lui le 10 octobre.
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- Harlock
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
S'il a pas mis les disques dans le bon ordre...
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
Je fais juste une petite parenthèse sur le sujet mais en France ce que je trouve dommage c'est qu'il est très compliqué de faire entretenir correctement certaines marques de motos...
Typiquement ; Cagiva/MotoGuzzi voir même Aprillia c'est une vraie cata pour trouver des mecs bons.
Fin de la parenthèse.
Typiquement ; Cagiva/MotoGuzzi voir même Aprillia c'est une vraie cata pour trouver des mecs bons.
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
c'est parce que les belles italiennes sont capricieuses
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
C'est la même chose pour les voitures, c'est le tout électronique qui veut ca, c'est tellement facile de lire une valise et de refiler les trucs"chiants" a l'apprenti de l'atelier.
a l'époque où j'étais en bep mécanique le changement de mentalité se faisait déjà sentir..
a l'époque où j'étais en bep mécanique le changement de mentalité se faisait déjà sentir..
Re: A-coup en première suite à changement embrayage
C'est vrai que j'ai cité que des italiennes haha
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Re: [resolu] A-coup en première suite à changement embrayage
Bonsoir à tous,
Voilà je suis aller chez un vrai pro ... hélas je n’ai plus de garage pour le faire moi même !
RECHERCHE DE PANNE
EMBRAYAGE MAL MONTE - DISQUE WASHER MONTE A L ENVERS - BOULONS DE PRESSION DE TAILLES ET DE FORMES DIFFERENTES - DISQUES LISSES BLEUIS ET USURE PREMATURE DES DISQUES GARNIS QUI ONT ETE MONTE A SEC
Merci à l’apprenti pour ces erreurs.
En tout problème résolu et faire attention à un garagiste incompétent.
Voilà je suis aller chez un vrai pro ... hélas je n’ai plus de garage pour le faire moi même !
RECHERCHE DE PANNE
EMBRAYAGE MAL MONTE - DISQUE WASHER MONTE A L ENVERS - BOULONS DE PRESSION DE TAILLES ET DE FORMES DIFFERENTES - DISQUES LISSES BLEUIS ET USURE PREMATURE DES DISQUES GARNIS QUI ONT ETE MONTE A SEC
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
Reste plus qu'a recuperer tes billes chez l'autre gougnafier
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
Ouai voilà... Tente ta chance de visu puis en en RAR si nécessaire. Même si je suis persuadé qu'il ne te donnera rien...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
En voyant le pb le garagiste aurait dû te prévenir et appeler le gougnafier pour constater
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Re: A-coup en première suite à changement embrayage
Prochaine fois que j'ai un apprenti au boulot, je lui fais monter le bloc hydraulique, ça va être artistique.
Il est censé vérifier le travail de l'apprenti le maitre de stage, c'est de sa responsabilité, donc si t'as pas d'arrangement, c'est de l'escroquerie.
Il est censé vérifier le travail de l'apprenti le maitre de stage, c'est de sa responsabilité, donc si t'as pas d'arrangement, c'est de l'escroquerie.
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