Merci pour le retour.
Matt564 a écrit :Le TPS ouais tu l'aurais senti, si tu veux être sur qu'il va bien tu devrais avoir un pti clic a l'ouverture
J'ai pas compris. A l'ouverture de quoi ?
Matt564 a écrit :Après peu être que c'est le circuit de charge qui a un problème à charger la batterie ?
Je ne sais pas trop... Pour la petite histoire, j'ai déposé Bubule en entretien et j'ai récupéré le Vrod en attendant. Celui-ci n'avait pas tournée depuis 1 an et demi...
J'essaie de démarrer : tictictic. Pourtant la batterie était sur chargeur (mais j'ai pas contrôlé que le chargeur était bien branché au secteur même s'il me semble que oui...)
Mon papa appuie sur le démarreur, vraoum direct... Moi : "bon, ok, elle m'aime pas"... Je vais faire le plein à 2km, nouveau démarrage... tic tic tic...
Mon papa arrive, il appuie sur le démarreur, je te le donne dans le mille, elle a démarré direct... Bon bientôt je vais croire que j'appuie mal sur ce putin de démarreur.
Je me mets en route, je fais 90km d'autoroute, je vais en directement de la station service et je voie le voyant moteur allumé pendant quelques secondes puis s'éteint. Je m'arrête à la station service (oui un plein ça fait 120km maxi sur ce truc). Je sers les fesses, brule un cierge, lance un prière puis appuie sur le démarreur. Démarrage direct... Ouf !
Une fois chez moi, j'ai fait le niveau d'huile, la pression des pneus et constaté un léger suintement sur la fourche et un code erreur P0122.
Autrement dit, c'est bizarre... Ce voyant se serait allumé alors que je venais de partir parce que la batterie était à moitié vide. OK je comprends. Par contre qu'il se soit allumé alors que je venais de faire 100 bornes d'autoroute, j'ai plus de mal à comprendre si le problème vient de la batterie. Et en même temps, c'est pas logique que j'ai pas eu de soucis avec l'injection si le problème venait vraiment du capteur TPS...
Je crois que je vais aller chez HD faire une petite révision... Ca lui fera pas de mal... Mais en même temps, j'ai pas vraiment envie d'être délesté de 500€ pour une moto qui ne roule pas...