Vente sur Leboncoin

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Dkira27
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 41
Inscription : 30 sept. 2020, 16:07
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple S

Vente sur Leboncoin

Message : # 1629591Message Dkira27 »

Bonjour à tous :)

Etant bientôt motard, il est l'heure pour moi de vendre mon X-Max.
Cependant, je n'ai jamais vendu de véhicule sur LeBonCoin. Alors je me demandais, vous qui je pense avez l'habitude, comment faire pour que le paiement se déroule sans problème ? (j'ai potentiellement un acheteur)

Je sais que LBC a mis en place un système de paiement... l'avez-vous essayé ?

Je compte présenter le véhicule en pleine ville au milieu du monde pour être tranquille.

Voilà,

Merci d'avance :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Vente sur Leboncoin

Message : # 1629592Message Niklos »

Perso, c'est virement instantané ou chèque de banque en heure ouvrées avec appel à la banque en direct pour confirmer que c'est un vrai chèque.
Éventuellement paiement paypal en ami si le montant n'excède pas 2000€.
Mais bon, le top reste le virement instantané. Le problème c'est que certaines banque demande un délais de 24/48h pour valider un nouveau RIB...
edit : ce que je reproche aux payements type leboncoin/paypal (hors version "entre proche") c'est que l'acheteur a toujours raison. Et s'il veut te niquer, bah, tu l'as dans l'os... Au delà de ça, un litige paypal, c'est potentiellement vraiment, vraiment la m****. Perso, lors de mon dernier litige paypal, ça a pris plusieurs mois pour réussir à me faire rembourser alors même que le vendeur était d'accord pour me rembourser... Tu vois le genre (mais c'était pas "entre proche")...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Dkira27
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 41
Inscription : 30 sept. 2020, 16:07
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple S

Re: Vente sur Leboncoin

Message : # 1629593Message Dkira27 »

Niklos a écrit :Perso, c'est virement instantané ou chèque de banque en heure ouvrées avec appel à la banque en direct pour confirmer que c'est un vrai chèque.
Éventuellement paiement paypal en ami si le montant n'excède pas 2000€.
Mais bon, le top reste le virement instantané. Le problème c'est que certaines banque demande un délais de 24/48h pour valider un nouveau RIB...
edit : ce que je reproche aux payements type leboncoin/paypal (hors version "entre proche") c'est que l'acheteur a toujours raison. Et s'il veut te niquer, bah, tu l'as dans l'os... Au delà de ça, un litige paypal, c'est potentiellement vraiment, vraiment la m****. Perso, lors de mon dernier litige paypal, ça a pris plusieurs mois pour réussir à me faire rembourser alors même que le vendeur était d'accord pour me rembourser... Tu vois le genre (mais c'était pas "entre proche")...
Merci pour ta réponse.

Oui donc je pense passer par l'un de ces deux moyens de paiement. A voir déjà si l'acheteur est serieux...
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Vente sur Leboncoin

Message : # 1629596Message jéjéhusky »

Des bécanes j'en ai acheté et vendu un paquet sur lbc,j'ai jamais eu de problème. d'ailleur je suis actuelement entrain de vendre la mienne.
avec l'expérience les margoulin ou les casses pieds tu les vois arriver de loin, rien qu'a la façon d'échanger sur la messagerie ca se voit.
si la somme n'est pas énorme, pour être tranquille c'est paiement en liquide, même avec des virements ou chèques de banque il peut y avoir des problèmes, sont forts les escrocs....
pour toi l'inconvénient c'est que ces un petit scoot et la discussion n'est pas la même qu'avec un passionné de bécane.
tu fais bien de donner rdv ou tu le dis, tu peux aussi faire venir un pote, de préférence avec une carrure de rugbymen, qui reste en retrait en cas de problème.
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Vente sur Leboncoin

Message : # 1629664Message grincheux »

pareil, j'achète et vend souvent sur LBC, jamais de soucis, paiement espèces, si possible devant ta banque et dépôt aussitôt avant le départ de l'acheteur… pas toujours facile. :ghee:

après c'est une question de feeling, tu discute avec le client avant, a toi de juger si tu le sent fiable ou pas. dis toi bien que lui aussi il redoute l'arnaque, le truc pourri que tu vend pour du neuf etc..

vous ne vous connaissez pas mais il faut établir la confiance dans les deux sens.
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Dkira27
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 41
Inscription : 30 sept. 2020, 16:07
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple S

Re: Vente sur Leboncoin

Message : # 1629665Message Dkira27 »

grincheux a écrit :pareil, j'achète et vend souvent sur LBC, jamais de soucis, paiement espèces, si possible devant ta banque et dépôt aussitôt avant le départ de l'acheteur… pas toujours facile. :ghee:

après c'est une question de feeling, tu discute avec le client avant, a toi de juger si tu le sent fiable ou pas. dis toi bien que lui aussi il redoute l'arnaque, le truc pourri que tu vend pour du neuf etc..

vous ne vous connaissez pas mais il faut établir la confiance dans les deux sens.
Encore merci pour les retours.

J'ai eu un coup de téléphone de quelqu'un qui est interessé. Il ne m'a pas encore parler de prix, il souhaite le voir avant, je pense que c'est bon signe. Wait and see, merci pour les conseils. Je vais réfléchire au paiement en espèces avec dépôts à la banque en sa présence oui..
Répondre