Choix Moto A2
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Re: Choix Moto A2
Bah quand tu vois le prix d'un airbag... 1000€ c'est même juste à mon avis.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Choix Moto A2
Une combi a 1500, des bottes a 500, un casque a 500, et voilà...
plus sérieusement je suis d'accord, 1000 c'est une fourchette très haute, y a moyen d'avoir des trucs pas mal pour beaucoup moins chère.
plus sérieusement je suis d'accord, 1000 c'est une fourchette très haute, y a moyen d'avoir des trucs pas mal pour beaucoup moins chère.
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Re: Choix Moto A2
Après ça dépend si tu veux faire le clown sur la route sinon avec 5/600 euros y a moyen pour débuter et ce faire un avis en attendant la prochaine fashion week
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Choix Moto A2
Tout d'occasion sauf le casque bien sur.
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Re: Choix Moto A2
J'ai du mal à comprendre ce concept de "quand on débute, on s'équipe à pas cher"... Au contraire. C'est le moment où l'on a le moins d'expérience.copainmotard a écrit :Après ça dépend si tu veux faire le clown sur la route sinon avec 5/600 euros y a moyen pour débuter et ce faire un avis en attendant la prochaine fashion week
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Choix Moto A2
Hello, pour information j'ai déjà 80% de mon équipement, lors de l'inscription, j'ai voulu prendre chaque élément et pas partir sur le kit à 250€.
Du coup voici l'équipement que je possède :
Casque AGV K5S magnitude black silver
Veste Revit shift H2o
J'ai également une dorsale que j'ai pris avec.
baskets sektor alpinestars noir
gants s-max drystar alpinestars
Je souhaitais juste complémenter l'équipement en y rajoutant un airbag, des bottes avec protection malléole, des gants hiver.
Du coup voici l'équipement que je possède :
Casque AGV K5S magnitude black silver
Veste Revit shift H2o
J'ai également une dorsale que j'ai pris avec.
baskets sektor alpinestars noir
gants s-max drystar alpinestars
Je souhaitais juste complémenter l'équipement en y rajoutant un airbag, des bottes avec protection malléole, des gants hiver.
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Re: Choix Moto A2
Je sens que tu as un cote ellitiste, et pas besoin d'un Schuberth ou Shoei pour roulerNiklos a écrit :J'ai du mal à comprendre ce concept de "quand on débute, on s'équipe à pas cher"... Au contraire. C'est le moment où l'on a le moins d'expérience.copainmotard a écrit :Après ça dépend si tu veux faire le clown sur la route sinon avec 5/600 euros y a moyen pour débuter et ce faire un avis en attendant la prochaine fashion week
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Re: Choix Moto A2
Shoei ou Schuberth non, bien évidemment. Suffit de regarder les crash test, ce sont les loin d'être les meilleurs.
Par contre, à partir du moment où l'on veut vraiment être bien protégé, ça a un cout.
De bonnes bottes : 100 à 200€
Un bon pantalon : 100€
Une bonne veste : 250€
De bons gant : 100€
Un bon casque : 250€
on est déjà à 850€. Et on ne tape pas dans le super haut de gamme. Loin de là (le Schuberth tu oublies direct, Shoei, je ne connais pas les prix mais à mon avis, c'est pareil).
Et le tout n'inclus pas les protections D3O, l'airbag, la dorsale, les sous vêtement/cagoule, survêtements de pluie etc...
Et après, je maintiens, dire "quand on débute, on s'équipe au rabais" c'est non seulement pas une bonne idée car le débutant est le plus susceptibles de faire une erreur (de par son inexpérience) et donc d'avoir un accident. Mais en plus, un équipement qui ne nous plait pas/qui n'est pas à la hauteur de nos attentes est un équipement qu'on ne gardera pas longtemps. Donc au final, c'est un coup à l'acheter pour passer le permis et changer 2 ans après.
Très mauvais calcul financier si tu veux mon avis.
@Ethyline dit très clairement, et à plusieurs reprise, qu'il veut un airbag (et je pense que c'est une excellente idée) alors à partir sur un équipement à 500€ tout inclus, c'est juste pas possible. Même en prenant que du premier prix (qu'on regrettera rapidement), ça ne rentre pas dans le budget.
edit : ceci dit, si tu as une proposition d'équipement complet et correct pour "500/600€" incluant tout y compris l'airbag, je pense que beaucoup seraient heureux d'acheter ça. Moi y compris.
Par contre, à partir du moment où l'on veut vraiment être bien protégé, ça a un cout.
De bonnes bottes : 100 à 200€
Un bon pantalon : 100€
Une bonne veste : 250€
De bons gant : 100€
Un bon casque : 250€
on est déjà à 850€. Et on ne tape pas dans le super haut de gamme. Loin de là (le Schuberth tu oublies direct, Shoei, je ne connais pas les prix mais à mon avis, c'est pareil).
Et le tout n'inclus pas les protections D3O, l'airbag, la dorsale, les sous vêtement/cagoule, survêtements de pluie etc...
Et après, je maintiens, dire "quand on débute, on s'équipe au rabais" c'est non seulement pas une bonne idée car le débutant est le plus susceptibles de faire une erreur (de par son inexpérience) et donc d'avoir un accident. Mais en plus, un équipement qui ne nous plait pas/qui n'est pas à la hauteur de nos attentes est un équipement qu'on ne gardera pas longtemps. Donc au final, c'est un coup à l'acheter pour passer le permis et changer 2 ans après.
Très mauvais calcul financier si tu veux mon avis.
@Ethyline dit très clairement, et à plusieurs reprise, qu'il veut un airbag (et je pense que c'est une excellente idée) alors à partir sur un équipement à 500€ tout inclus, c'est juste pas possible. Même en prenant que du premier prix (qu'on regrettera rapidement), ça ne rentre pas dans le budget.
edit : ceci dit, si tu as une proposition d'équipement complet et correct pour "500/600€" incluant tout y compris l'airbag, je pense que beaucoup seraient heureux d'acheter ça. Moi y compris.
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Re: Choix Moto A2
Le drystar d'alpinestars devrait plutôt s’appeler wetstar malheureusement... Bon tant qu'il ne pleut pas trop ça va. Mais si tu te prends une grosse drache tu vas vite être trempé. Préfère le GoreTex. C'est plus cher, mais au final, on s'y retrouve.Ethyline a écrit :gants s-max drystar alpinestars
Je souhaitais juste complémenter l'équipement en y rajoutant un airbag, des bottes avec protection malléole, des gants hiver.
Tiens par exemple, après avoir tester 4 paires de gants, j'en reviens toujours à ma première paire. Et c'est la seule en Goretex mais c'était des gants vraiment HDG. Ils ont pas loin de 10 ans et servent encore tous les jours.
Les gants d'hivers... C'est à voir mais le sous gants chauffant (Le Gerbing's liner L12 est top) peut-être une excellente alternative et ne te coutera pas plus cher que la paire de gants tout en étant plus efficace.
Pour les bottes, j'ai choisi les bottes de la police : Paraboot Bike Assault. Après pas loin de 5 ans, un coup de cirage et on peut les remettre dans un magasin. Elles n'ont pas bouger du tout.
Par contre, comme tu peux le voir, c'est hors de prix... Mais on en trouve souvent d'occasion neuve (je pense qu'il doit y avoir un trafic dans la police...) pour une centaines d'euros.
Fabriqué en France, ressemmelables, confortable. Pour moi, le top de la botte. D'après paraboot, elles ont une durée de vie de 5 ans dans la police... Je pense donc que viser 10 à 15 ans pour une particulier n'est pas délirant.
Pour l'airbag, je ne sais pas trop que te dire... Ca a beaucoup évoluer ces dernières années. A noter qu'il y a une norme que l'airbag doit respecter pour être homologué moto : 1621-4 (idéalement, niveau 2 mais au minimum 1621-4 niveau 1 sinon ce n'est pas considéré comme une airbag par les assurances)
Pour finir avec les protections, il semblerait que les protec D3O soient ce qui se fait de mieux, mais attention, là aussi, elles ont des normes plus ou moins élevés.
Ah j'oubliais, BMW a aussi pas mal d'équipement de protection et c'est vraiment durable là pour le coup. Alors oui tu vas payer 50% plus cher que les autres marques, mais tu vas surement aussi les garder 3 fois plus longtemps...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Choix Moto A2
Putain vous êtes vachement calé en protection...
Moi j'ai simplement mes deux cuirs + mon textile + ma combi le tout chez Dainese et fuck.
Mais bon en général quand je trouve une marque bien je m'y tiens et puis basta.
Moi j'ai simplement mes deux cuirs + mon textile + ma combi le tout chez Dainese et fuck.
Mais bon en général quand je trouve une marque bien je m'y tiens et puis basta.
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Re: Choix Moto A2
Niklos personne n'a dit que quand on est débutant il faut s'équiper au rabais
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Re: Choix Moto A2
Moi c'est comme ça que j'ai compris cette phrase :
J'ai peut-être mal interprété ?copainmotard a écrit :avec 5/600 euros y a moyen pour débuter et ce faire un avis en attendant la prochaine fashion week
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Choix Moto A2
Rahhhhh ça me tente tellement de me prendre une meule...
Via les sites de location je n'ai pas trouvé de box/garage dans ma ville, mais à 18mn il y a des box pour 52€ TTC...
Je vous avoue que ça me tente grave, mais ça fait chié de faire 18mn pour récupérer sa moto et devoir garer sa caisse à l'intérieur.
Via les sites de location je n'ai pas trouvé de box/garage dans ma ville, mais à 18mn il y a des box pour 52€ TTC...
Je vous avoue que ça me tente grave, mais ça fait chié de faire 18mn pour récupérer sa moto et devoir garer sa caisse à l'intérieur.
Re: Choix Moto A2
Hello, je me permets un petit UP, alors premièrement, j'ai contacté l'agence immobilière de mon studio et apparemment il y aurait un box qui va se libérer, donc bonne nouvelle, j'attends leur retour.
En attendant j'aimerai avoir vos conseils pour la moto, car si ils me disent que le box est libre, je vais devoir me décider rapidement...
Voici mes nouveaux critères :
- Prix : 4 000€,
- Moto éligible A2 (47.5chevaux)
- Possibilité de la débridée après A2
- Moto ayant l'ABS obligatoirement,
- Sans carénage,
- Dans l'idéal pas trop lourde (170kg) mais bon c'est un critère un peu complexe donc à prendre en dernier choix,
- Hauteur de selle comparable à une CB500F donc 785mm (je suis pas grand 1m67).
Au vu du budget je pensais voir pour une CB500F, moto que j'ai conduite pendant mes heures, mais bon partir sur la même moto ça me fait chié et surtout elle n'est pas débridable ...
En attendant j'aimerai avoir vos conseils pour la moto, car si ils me disent que le box est libre, je vais devoir me décider rapidement...
Voici mes nouveaux critères :
- Prix : 4 000€,
- Moto éligible A2 (47.5chevaux)
- Possibilité de la débridée après A2
- Moto ayant l'ABS obligatoirement,
- Sans carénage,
- Dans l'idéal pas trop lourde (170kg) mais bon c'est un critère un peu complexe donc à prendre en dernier choix,
- Hauteur de selle comparable à une CB500F donc 785mm (je suis pas grand 1m67).
Au vu du budget je pensais voir pour une CB500F, moto que j'ai conduite pendant mes heures, mais bon partir sur la même moto ça me fait chié et surtout elle n'est pas débridable ...
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Re: Choix Moto A2
Elle n'est pas débridable car tu peux la conduire en full tout de suite. C'est encore mieux !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Choix Moto A2
J'avais vu celle-ci : https://lbc..../motos/1856555629.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Choix Moto A2
J'aime pas esthétiquement mais dans ces tarifs et pour ton utilisation, tu as les sv650. Pour en avoir eu un le cb500f devient vite lassant.
Les er6n sont lourdes et j'ai trouvé la partie cycle vraiment pas top. Les 690 duke sont top en A2 (165 kg avec les pleins ) mais à 4000 € tu tomberas sur des modèles killométrés et vu les routes que tu faits, ce ne sera pas bien adapté. Pareil pour la 390 duke. Les mt 07 sont intéréssantes aussi mais ton budget sera limite.
Les er6n sont lourdes et j'ai trouvé la partie cycle vraiment pas top. Les 690 duke sont top en A2 (165 kg avec les pleins ) mais à 4000 € tu tomberas sur des modèles killométrés et vu les routes que tu faits, ce ne sera pas bien adapté. Pareil pour la 390 duke. Les mt 07 sont intéréssantes aussi mais ton budget sera limite.
Re: Choix Moto A2
Même avis que le copain du haut puis en plus une KTM avec beaucoup de bornes... bonjour l'anxiété haha.
Le problème des motos A2 c'est que ce sont des A2 si tu veux mon avis ( et tant pis pour les autres ) la CB500 c'est une poubelle en plus d'être une vraie tortue.
Bon maintenant que les choses sont claires :
Je pense qu'un XJ6 pourrait sans doute mieux te convenir pour :
1 : taille
2 : tarif
3 : poids ( je crois )
4 : débridable
Le problème des motos A2 c'est que ce sont des A2 si tu veux mon avis ( et tant pis pour les autres ) la CB500 c'est une poubelle en plus d'être une vraie tortue.
Bon maintenant que les choses sont claires :
Je pense qu'un XJ6 pourrait sans doute mieux te convenir pour :
1 : taille
2 : tarif
3 : poids ( je crois )
4 : débridable
Re: Choix Moto A2
D'accord merci pour les renseignements et du coup vous connaissez à peu près la côte d'une xj6 par rapport à l'année / kilométrage / prix et les entretiens qu'il doit y avoir, facture et chose vraiment importante à vérifier.
J'ai regardé pas mal de vidéos par rapport à ça, mais tout conseil supplémentaire et bon à prendre.
J'ai regardé pas mal de vidéos par rapport à ça, mais tout conseil supplémentaire et bon à prendre.
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Re: Choix Moto A2
Je ne connais pas en particulier la XJ6 donc il y a peut-être des choses à voir spécifiquement sur ce modèle mais d'une manière générale :
- vidange ?
- age du liquide de frein
- état du kit chaine
- état des joins spi de fourche et boite
- niveau d'huile (ça en dit parfois long sur le proprio)
- état des pneus
- synchro carbu
- factures d'entretien
- état des plaquettes et des disques
- regarder si le guidon/fourche n'est pas tordu (tu tournes à fond d'un côté, tu mesures à l'oeil la distance entre le guidon et le réservoir et tu t'assures d'avoir la même distance de l'autre côté)
- état des joins. Fuite sur/sous le moteur
Sinon, le plus fiable, tu en parles avec le proprio, si tu le sens pas, passe ton chemin... Je trouve que c'est souvent le meilleur moyen. Après, c'est un moulin qui tiens plusieurs centaines de milliers de kilomètres. Pas de soucis à ce niveau là.
- vidange ?
- age du liquide de frein
- état du kit chaine
- état des joins spi de fourche et boite
- niveau d'huile (ça en dit parfois long sur le proprio)
- état des pneus
- synchro carbu
- factures d'entretien
- état des plaquettes et des disques
- regarder si le guidon/fourche n'est pas tordu (tu tournes à fond d'un côté, tu mesures à l'oeil la distance entre le guidon et le réservoir et tu t'assures d'avoir la même distance de l'autre côté)
- état des joins. Fuite sur/sous le moteur
Sinon, le plus fiable, tu en parles avec le proprio, si tu le sens pas, passe ton chemin... Je trouve que c'est souvent le meilleur moyen. Après, c'est un moulin qui tiens plusieurs centaines de milliers de kilomètres. Pas de soucis à ce niveau là.
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Re: Choix Moto A2
Oui comme beaucoup de meules japs la fiabilité n'est plus à prouver... le reste c'est une question d'entretien.
Regarde bien les zones sensibles à des chutes :
embout de guidon
bras oscillant
carter moteur ect
Regarde bien les zones sensibles à des chutes :
embout de guidon
bras oscillant
carter moteur ect
Re: Choix Moto A2
OK merci pour vos conseils, déjà niveau assurance d'après un devis en ligne je suis entré 60 et 90€ en fonction des motos choisies.
Je pense partir soit sur :
- XJ6
- MT07 si bon prix mais risque d'être compliqué,
- er6f (coup de cœur niveau esthétique) en 47.5 abs
Je pense partir soit sur :
- XJ6
- MT07 si bon prix mais risque d'être compliqué,
- er6f (coup de cœur niveau esthétique) en 47.5 abs
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Re: Choix Moto A2
Pour moi, sans hésiter, la Honda.
Pourquoi ? Parce que c'est un moteur au top. Parce que les Z, je peux pas. Et parce que le CB est vendu par un pro. En plus de ça, moins chère que l'ER6.
Pourquoi ? Parce que c'est un moteur au top. Parce que les Z, je peux pas. Et parce que le CB est vendu par un pro. En plus de ça, moins chère que l'ER6.
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Re: Choix Moto A2
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