Choix Moto A2
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Re: Choix Moto A2
Oki bon je découvre petit à petit des modèles.
J'ai vu la z400, elle est en full directement et apparemment elle est top, j'en ai une vraiment proche de chez moi, elle est neuve 700km à 4600€ (particulier) sûrement négociable à voir.
J'ai vu la z400, elle est en full directement et apparemment elle est top, j'en ai une vraiment proche de chez moi, elle est neuve 700km à 4600€ (particulier) sûrement négociable à voir.
- Skylake
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Re: Choix Moto A2
J'ai eu le cb500f pendant 1 an et la z650 à la moto école quand j'ai passé le A. Je préfèrerais de bien loing la z650. Bien qu'elle me paraisse être un veau comparé à une 690 (sincèrement je trouvais que la z650 débridait offrait moins de sensation que ma 690 bridée) elle reste moins pire que le cb500f. Pour la xj6 le 4 cylindres est le pire de tout en A2
Pour avoir un peu de sensation, dans l'ordre en A2 : "gros" bi cylindre bridé pas trop lourd > bi cylindre pas bridé de petite / moyenne cylindrée >= 3 cylindres bridée > 4 cylindres
Attention ça ne veut pas dire que le 4 cylindres sera pas bien. Tout dépend de ce qu'on attend. Faut savoir que le 4 pattes, c'est fait pour marcher en haut du compte tour, sur la PUISSANCE que le A2 limite. Avec en plus une démultiplication longue sur le 4 pattes ET du poids, rien de bon une fois bridé.
Pour avoir un peu de sensation, dans l'ordre en A2 : "gros" bi cylindre bridé pas trop lourd > bi cylindre pas bridé de petite / moyenne cylindrée >= 3 cylindres bridée > 4 cylindres
Attention ça ne veut pas dire que le 4 cylindres sera pas bien. Tout dépend de ce qu'on attend. Faut savoir que le 4 pattes, c'est fait pour marcher en haut du compte tour, sur la PUISSANCE que le A2 limite. Avec en plus une démultiplication longue sur le 4 pattes ET du poids, rien de bon une fois bridé.
Re: Choix Moto A2
J'aviserai demain, déjà je vais appeler mon assurance auto, et voir avec eux pour assurer une CB500F 2014, d'après leur devis en ligne j'en aurai pour 68€/moi en tout risque, ce qui me parait vraiment peu pour quelqu'un qui vient d'avoir le permis moto sachant que j'ai eu un accrochage il n'y a pas si longtemps... A voir avec eux demain.
Puis je relancerai également l'agence pour le box, et si l'assurance me confirme que c'est bien 68€, et que le box rentre dans mon budget (50-65€/moi) dans ce cas, j'irai voir la meule, sachant que c'est à côté de chez moi
Je me dis que la CB500F finalement j'ai pu la conduire pendant plusieurs heures, ça reste un choix raisonnable, logique, après il est vrai qu'elle sera moins sensationnelle qu'une MT07, mais je prenais déjà du plaisir en accélérant lors des cours, pas besoin de plus.
Puis je relancerai également l'agence pour le box, et si l'assurance me confirme que c'est bien 68€, et que le box rentre dans mon budget (50-65€/moi) dans ce cas, j'irai voir la meule, sachant que c'est à côté de chez moi
Je me dis que la CB500F finalement j'ai pu la conduire pendant plusieurs heures, ça reste un choix raisonnable, logique, après il est vrai qu'elle sera moins sensationnelle qu'une MT07, mais je prenais déjà du plaisir en accélérant lors des cours, pas besoin de plus.
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Re: Choix Moto A2
Tu n'es pas obligé de rester chez ton assureur. Fais des devis ailleurs pour comparer.
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Re: Choix Moto A2
le tarif de 68 euros /mois paraît correct pour debuter, surtout si tu n'as pas un gros bonus en auto. Tu peux aussi negocier le tarif pour ta moto et la voiture, et je pense que le cb sera aussi moins cher en assurance que le Z ou la Mt.
La cb si c'est celle du lien, elle a l'air pas mal. Pneus neuf et révision des 36Mkm et si c'est un vendeur pro tu as la garantie de 6 mois en principe
La cb si c'est celle du lien, elle a l'air pas mal. Pneus neuf et révision des 36Mkm et si c'est un vendeur pro tu as la garantie de 6 mois en principe
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Choix Moto A2
J'ai eu mon assureur, 550€ en TR avec hivernage décembre janvier. C'est très raisonnable.
Pour le box il me rappelle aujourd'hui, et pour la moto quelqu'un va la voir aujourd'hui à 17h... Donc well see
Pour le box il me rappelle aujourd'hui, et pour la moto quelqu'un va la voir aujourd'hui à 17h... Donc well see
Re: Choix Moto A2
Édit : que pensez-vous de la z400 ? J'ai possibilité d'en avoir une pour 4600€ (négociable) et elle est neuveEthyline a écrit :J'ai eu mon assureur, 550€ en TR avec hivernage décembre janvier. C'est très raisonnable.
Pour le box il me rappelle aujourd'hui, et pour la moto quelqu'un va la voir aujourd'hui à 17h... Donc well see
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Re: Choix Moto A2
Perso je pense que la cb a 2900 euros décotera moins le jour où tu passeras en A.
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Re: Choix Moto A2
Bon j'ai eu le garage la cb500f est vendue...
Je vais en voir une ce soir 33 000km / 3 300€
Un peu chère sachant qu'il y a la révision des 36 000 à faire et le mec m'a dit qu'il n'avait pas les factures sauf celle de la vente et celle lors de sa révision et changement de disque avant (il est mécano).
Elle a pas d'option particulière sauf crash bar et la moto est tombée une fois à 10km mais elle n'a rien.
Je vais en voir une ce soir 33 000km / 3 300€
Un peu chère sachant qu'il y a la révision des 36 000 à faire et le mec m'a dit qu'il n'avait pas les factures sauf celle de la vente et celle lors de sa révision et changement de disque avant (il est mécano).
Elle a pas d'option particulière sauf crash bar et la moto est tombée une fois à 10km mais elle n'a rien.
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Re: Choix Moto A2
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Re: Choix Moto A2
Il est mécano mais pas de facture ? Ne serait-ce que des pièces et des fluides ? Curieux. A voir devant le mec mais là, comme ça, ça donne pas trop envie mais à voir !Ethyline a écrit : Un peu chère sachant qu'il y a la révision des 36 000 à faire et le mec m'a dit qu'il n'avait pas les factures sauf celle de la vente et celle lors de sa révision et changement de disque avant (il est mécano).
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Re: Choix Moto A2
Bon alors j'ai vu la bête, donc pas de facture, même les choses qu'il a pu faire lui même il n'a plus les factures (donc très problématique), niveau carrosserie le pot a un petit pet, la selle arrière a un petit trou dans l'angle.
Les pneus c'est RAS, par-contre les plaquettes arrières étaient rouillées et vraiment au bout...
En plus il m'a proposé de payer via le système leboncoin, j'ai aucunement confiance en ce truc.
Je vais donc laisser tombé, zéro suivi, c'est pas très sérieux, et niveau négociation elle était à 3 300€ et il m'a dit ne pas vouloir descendre en dessous de 3 100€.
On va donc patienter, dimanche je vais voir le Z400, clairement il me fait énormément envie, esthétiquement j'adhère, comme neuf (700km), premier propriétaire donc il a forcément la facture d'achat (rassurant), assez proche de chez moi, le prix est juste un peu élevé je trouve (4600€), je sais pas ce que vous en pensez.
Elle est donc encore en rodage, mes questions sont donc :
1/ Comment je pourrais vérifier que le rodage à bien été fait ? (difficile non ?)
2/ Après le rodage effectué, je suppose qu'il faut l'emmener en concession pour faire une genre de révision ? (Quels sont les tarifs d'après vous)
Si il est prêt à la baisser à 4 200€, je pense craquer, après je me dis qu'a ce tarif là il est fort possible que je puisse avoir d'autres meules peut-être meilleure non ?
C'est vraiment pas facile comme choix ^,^'
Les pneus c'est RAS, par-contre les plaquettes arrières étaient rouillées et vraiment au bout...
En plus il m'a proposé de payer via le système leboncoin, j'ai aucunement confiance en ce truc.
Je vais donc laisser tombé, zéro suivi, c'est pas très sérieux, et niveau négociation elle était à 3 300€ et il m'a dit ne pas vouloir descendre en dessous de 3 100€.
On va donc patienter, dimanche je vais voir le Z400, clairement il me fait énormément envie, esthétiquement j'adhère, comme neuf (700km), premier propriétaire donc il a forcément la facture d'achat (rassurant), assez proche de chez moi, le prix est juste un peu élevé je trouve (4600€), je sais pas ce que vous en pensez.
Elle est donc encore en rodage, mes questions sont donc :
1/ Comment je pourrais vérifier que le rodage à bien été fait ? (difficile non ?)
2/ Après le rodage effectué, je suppose qu'il faut l'emmener en concession pour faire une genre de révision ? (Quels sont les tarifs d'après vous)
Si il est prêt à la baisser à 4 200€, je pense craquer, après je me dis qu'a ce tarif là il est fort possible que je puisse avoir d'autres meules peut-être meilleure non ?
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Re: Choix Moto A2
J'irais faire un devis pour un z400 neuf à ta place, pour peu qu'ils fassent de grosse remise tu auras le même prix en neuf que d'occasion.
Quand à tes questions, tu ne pourras jamais savoir comment le rodage aura été fait. Si tu ne comptes pas l'emmener jusqu'au bout, ça ne te posera pas de probleme. La première révision est juste une vidange, à moins qu'il y ait un compteur tft ou un shift light qui s'allume à mi régime, il n'y a pas besoin de passer chez le concess et même aucun intérêt si la meule n'est plus sous garantie.
Quand à tes questions, tu ne pourras jamais savoir comment le rodage aura été fait. Si tu ne comptes pas l'emmener jusqu'au bout, ça ne te posera pas de probleme. La première révision est juste une vidange, à moins qu'il y ait un compteur tft ou un shift light qui s'allume à mi régime, il n'y a pas besoin de passer chez le concess et même aucun intérêt si la meule n'est plus sous garantie.
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Re: Choix Moto A2
Hello,
N’aie pas de regrets pour une cb500, elle avait été testée par high side en comparaison avec la cb500 historique, et la nouvelle ne donnait pas trop envie...
+1 avec Skylake , ne pas hésiter à se rendre en concession pour connaître le vrai prix (voir mettre les concessions en concurrence si il y en a plusieurs à côté de chez toi). Surtout en fin de saison!
N’aie pas de regrets pour une cb500, elle avait été testée par high side en comparaison avec la cb500 historique, et la nouvelle ne donnait pas trop envie...
+1 avec Skylake , ne pas hésiter à se rendre en concession pour connaître le vrai prix (voir mettre les concessions en concurrence si il y en a plusieurs à côté de chez toi). Surtout en fin de saison!
Re: Choix Moto A2
Hello, malheureusement j'habite près d'Evreux, pas beaucoup de concessionnaire excepté Yamaha et moto Axxe.
Demain lorsque j'irai voir la Z400, j'essaierai de négocier le prix du Z400 en expliquant qu'en concession neuve c'est 5k6€ soit seulement 1 000€ de plus pour du neuf et sachant qu'ils me font une remise (ce qui est faux). On verra bien, pour vous quel serait le juste prix pour ce Z400 ?
Vous m'aviez parlé des KTM 390, j'avoue ne pas être trop fan des couleurs (orange), après c'est modifiable, et il y en a pas mal aux alentours de chez moi pour 3K7€.
KTM 390 Optionnée
Ktm 390
Après j'ai une grosse hésitation de base sur le type de moteur, je ne sais pas si la meule je vais la garder après mon A2, mais si elle est dé bridable est qu'après elle envoie, pourquoi pas, sauf que la plupart des motos bridées apparemment c'est pas le top, enfin j'ai regardé pas mal de revue vidéo (Motor Live pour exemple), et pour eux c'était plus intelligent de prendre une moto en FULL pour un A2, histoire d'exploiter le plein potentiel de la bécane, et les motos type KTM390, Z400 ou autres sont très légères, donc c'est top pour un début.
J'avoue mettre un peu perdu car d'un autre côté j'ai des potes qui ont fait leurs mains sur une ER6 et qui me la conseille car évolutive après le A2... et des ER6 tu en as a la pelle dans mon tarif.
Une ER6 vers chez moi ER6N
Demain lorsque j'irai voir la Z400, j'essaierai de négocier le prix du Z400 en expliquant qu'en concession neuve c'est 5k6€ soit seulement 1 000€ de plus pour du neuf et sachant qu'ils me font une remise (ce qui est faux). On verra bien, pour vous quel serait le juste prix pour ce Z400 ?
Vous m'aviez parlé des KTM 390, j'avoue ne pas être trop fan des couleurs (orange), après c'est modifiable, et il y en a pas mal aux alentours de chez moi pour 3K7€.
KTM 390 Optionnée
Ktm 390
Après j'ai une grosse hésitation de base sur le type de moteur, je ne sais pas si la meule je vais la garder après mon A2, mais si elle est dé bridable est qu'après elle envoie, pourquoi pas, sauf que la plupart des motos bridées apparemment c'est pas le top, enfin j'ai regardé pas mal de revue vidéo (Motor Live pour exemple), et pour eux c'était plus intelligent de prendre une moto en FULL pour un A2, histoire d'exploiter le plein potentiel de la bécane, et les motos type KTM390, Z400 ou autres sont très légères, donc c'est top pour un début.
J'avoue mettre un peu perdu car d'un autre côté j'ai des potes qui ont fait leurs mains sur une ER6 et qui me la conseille car évolutive après le A2... et des ER6 tu en as a la pelle dans mon tarif.
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Re: Choix Moto A2
Dis toi que er6 390 ou 400, bridé ou d'origine a2 passé ton a2 il y a 90% de chance que tu veuilles en changer, c'est tout a fait normal l'envie de changement.
je plussoi pour la petite katosh, mono sympa et fiable, très bonne partie cycle, et pour la couleur bin il y a des kits déco
une er6 xj ou cb même débridé c'est quand même limité côté goodvibes....
je plussoi pour la petite katosh, mono sympa et fiable, très bonne partie cycle, et pour la couleur bin il y a des kits déco
une er6 xj ou cb même débridé c'est quand même limité côté goodvibes....
Re: Choix Moto A2
La première ktm à 3 700€ m'a l'air pas mal non ?
Pas mal d'équipements, par contre pneu à prévoir et révision, pour vous elle faut son prix ou bien je devrai la négocier (quel tarif).
Pour la deuxième : 2014 / 8300km / 3ème propriétaire / Seulement ses factures à lui, pas de chutes juste une griffure sur le pot et un tournevis ayant tombé sur le réservoir.
J'hésite fortement, pour vous l'historique/facture c'est obligatoire même si la moto est peu kilométrée ?
En plus d'après les essais ça reste une moto top pour des petites balades, mais si tu veux faire un peu d'autoroute c'est mort.
Pas mal d'équipements, par contre pneu à prévoir et révision, pour vous elle faut son prix ou bien je devrai la négocier (quel tarif).
Pour la deuxième : 2014 / 8300km / 3ème propriétaire / Seulement ses factures à lui, pas de chutes juste une griffure sur le pot et un tournevis ayant tombé sur le réservoir.
J'hésite fortement, pour vous l'historique/facture c'est obligatoire même si la moto est peu kilométrée ?
En plus d'après les essais ça reste une moto top pour des petites balades, mais si tu veux faire un peu d'autoroute c'est mort.
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Re: Choix Moto A2
La deuxième t'as rien a faire dessus, et le mec parle de crépine donc ca veut dire qu'il sait qu'il y en a et qu'il faut les nettoyer, c'est un bon point.
après pour l'autoroute c'est comme n'importe quelle petite bécane typée roadster, tu te prends du vent plein la poire (quoique la deuxième a une bulle) et ca manque de watt, mais ca c'est valable pour n'importe quel bécane bridée....
les monos de maintenant sont fiables et tu peux faire de l'autoroute sans problème.
après pour l'autoroute c'est comme n'importe quelle petite bécane typée roadster, tu te prends du vent plein la poire (quoique la deuxième a une bulle) et ca manque de watt, mais ca c'est valable pour n'importe quel bécane bridée....
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Re: Choix Moto A2
Perso, j'ai toujours trouvé que mes 34ch étaient suffisants sur route ouverte en solo, y compris sur l'autoroute.jéjéhusky a écrit : après pour l'autoroute c'est comme n'importe quelle petite bécane typée roadster, tu te prends du vent plein la poire (quoique la deuxième a une bulle) et ca manque de watt, mais ca c'est valable pour n'importe quel bécane bridée....
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Re: Choix Moto A2
Quand t'as rien connu d'autre oui c'est suffisant, et c'est aussi suffisant pour perdre son permis vite fais mais on en a vite fait le tour....
Re: Choix Moto A2
Très bien on verra demain après mon rendez vous avec la z400.
J'ai été en concession toute a l'heure, j'ai vu une SV650, 2001, 47 667km, 1 990€
Elle est ultra propre esthétiquement parlant.
J'ai été en concession toute a l'heure, j'ai vu une SV650, 2001, 47 667km, 1 990€
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Re: Choix Moto A2
Bah écoute, lorsque je l'ai vendue 4 ans après l'achat et plusieurs milliers voir dizaines de millers de kilomètres plus tard, je n'avais pas l'impression d'en avoir fait le tour.jéjéhusky a écrit :Quand t'as rien connu d'autre oui c'est suffisant, et c'est aussi suffisant pour perdre son permis vite fais mais on en a vite fait le tour....
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Re: Choix Moto A2
Niklos, franchement ta bioul on lui enlève 50cv tu vas la kiffer autant....??
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Re: Choix Moto A2
J'imagine que par cv, tu veux dire ch. Et oui. Clairement.jéjéhusky a écrit :Niklos, franchement ta bioul on lui enlève 50cv tu vas la kiffer autant....??
Je roule sur le couple. Donc tu peux lui enlever 50ch que ça m'en toucherait une sans secouer l'autre.
Ceci étant dit, je vois pas trop le rapport... Je ne suis plus un débutant et ai 10 ans de permis contrairement à l'auteur de ce post. Il y a quand même des différences qui arrivent avec le temps et l'expérience.
Et je maintiens qu'après plusieurs années et milliers de kilomètres, j'en découvrais encore sur mon CB500 bridé.
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Re: Choix Moto A2
Je n'ai jamais essayé un SV mais :Ethyline a écrit :J'ai été en concession toute a l'heure, j'ai vu une SV650, 2001, 47 667km, 1 990€
- Bi cylindre en V
- moteur Suz donc increvable
- Bon couple
Moi je trouve ça top !
Tiens, dans le même genre et probablement en mieux, tu peux aussi regarder les Yamaha BT1100 Bulldog. A voir si on en trouve dans ton budget.
edit : quoique peut-être un peu lourde pour débuter...
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