changement de collecteur et silencieux

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valchat
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changement de collecteur et silencieux

Message : # 1629913Message valchat »

Bonjour,
J'ai un collecteur 4 en 1 que je voudrais monter sur fj 1100 en remplacement du collecteur 4 en 2 actuellement.
Je me demande si je peux, sans risque, monter sur le nouveau collecteur 4 en 1 un des deux pots qui se trouvent actuellement sur le collecteur 4 en 2.
Merci
Bon dimanche
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Harlock
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Re: changement de collecteur et silencieux

Message : # 1629930Message Harlock »

Peu probable car du coup ils sont prévus pour évacuer que la moitié des gaz émis et non la totalité.
ça risquerait de freiner le rendement moteur plutôt enfin ...logiquement.

Il faut trouver un silencieux adapté à mon avis.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: changement de collecteur et silencieux

Message : # 1629936Message copainmotard »

Ou alors faire régler la mob si c'est possible :V:
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valchat
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Re: changement de collecteur et silencieux

Message : # 1629945Message valchat »

Je pense que vous avez raison. Je vais passer une annonce pour en trouver une annonce.
Merci
Bonne soirée
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jéjéhusky
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Re: changement de collecteur et silencieux

Message : # 1629946Message jéjéhusky »

Harlock a écrit :Peu probable car du coup ils sont prévus pour évacuer que la moitié des gaz émis et non la totalité.
ça risquerait de freiner le rendement moteur plutôt enfin ...logiquement.

Il faut trouver un silencieux adapté à mon avis.
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Re: changement de collecteur et silencieux

Message : # 1629986Message flexo »

j'ai eu 2 motos 4 en 1!
pas de souci; enfin je les ai eues comme ça, je n'y suis pour rien...
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Niklos
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Re: changement de collecteur et silencieux

Message : # 1629996Message Niklos »

Le problème n'est pas le 4 en 1 mais le fait de passer d'un 4 en 2 à un 4 en 1 sans réglage.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: changement de collecteur et silencieux

Message : # 1630000Message jéjéhusky »

Même avec réglage ca le fera pas vu qu'il veut mettre un des deux silencieux d'origine.
ca divise la cylindrée par deux, le moteur va pas apprécier....
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Re: changement de collecteur et silencieux

Message : # 1630001Message Niklos »

Ca ne divise pas la cylindrée en 2, et heureusement. On enlève pas 2 cylindres au moteur. Ca demande "juste" aux gaz de sortir 2 fois plus vite. C'est plus ça qui est gênant à mon avis.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: changement de collecteur et silencieux

Message : # 1630016Message jéjéhusky »

Bien sur qui si, 2 sorties pour 1200cc, chaque sortie est prévue pour 600cc, si t'en met qu'une seule seule sur un 1200, ca va pas aller, a la limite un silencieux (je parle du silencieux et du raccord au collecteur) de 1000cc sur un 1200 ca passe, mais pas un 600 pour un 1200.
il lui faut un 4 en 1 pour 1200, sinon grosse modification du flux des gazs, en cas de gros retour sur le long terme ca peut même abîmer les sièges de soupapes.
bon quand je parle cc c'est évidemment le diamètre qui est important, c'est pour simplifier.
demande a un mécano il t'expliquera ce principe de base mieux que moi.
sinon on mettrait des silencieux de 125 sur des gros cubes, ca coûterait moins chère....
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Re: changement de collecteur et silencieux

Message : # 1630018Message Niklos »

jéjéhusky a écrit :ca divise la cylindrée par deux, le moteur va pas apprécier....
Niklos a écrit :Ca ne divise pas la cylindrée en 2, et heureusement. On enlève pas 2 cylindres au moteur. Ca demande "juste" aux gaz de sortir 2 fois plus vite. C'est plus ça qui est gênant à mon avis.
jéjéhusky a écrit :Bien sur qui si, 2 sorties pour 1200cc, chaque sortie est prévue pour 600cc, si t'en met qu'une seule seule sur un 1200, ca va pas aller,
Bien sûr que non. Tu modifies la sortie des gaz, pas la cylindrée de la moto.
Après, je dis pas que ça va nécessairement aller. Mais en aucun cas tu ne divises la cylindrée par 2 en passant d'un 4 en 2 à un 4 en 1.
La cylindrée reste rigoureusement identique. Après, il faut trouver le bon réglage si tant est qu'il soit possible avec une sortie des gaz 2 fois plus petites.
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Re: changement de collecteur et silencieux

Message : # 1630020Message jéjéhusky »

Je viens de dire que je parlais évidemment pas de la cylindrée mais du diamètre des tubes (par rapport a la cylindrée) et que c'était pour simplifier.....
un 4 en 2 est deux fois plus petit qu'un 4 en 1, logique (je parle du silencieux et du raccord au collecteur, pas du collecteur dont les sorties au niveau de la culasse restent les mêmes dans les 2 cas)
lui veut mettre UN DES 2 SILENCIEUX D'ORIGINE, et non pas un silencieux prévu pour un 4en1 de 1200cc d'origine.
'tain le dialogue de sourd :mdr1:
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Re: changement de collecteur et silencieux

Message : # 1630024Message Niklos »

C'est surtout que ce que tu dis n'as pas de sens.
Même admettons que tu divises par 2 le diamètre de sortie des gaz, ça ne divisera jamais par 2 le volume d'air sortant. L'air sortira plus rapidement donc, oui, tu auras, peut-être (et j'insiste sur le peut-être) une légère diminution du volumes d'air sortant mais ça restera léger (c'est la base de la mécanique des fluides). D'où la nécessité de faire refaire un réglage.
Au final, les caractéristiques moteurs resterons plus ou moins les mêmes.
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Re: changement de collecteur et silencieux

Message : # 1630041Message jéjéhusky »

On parle de gaz chauffé a haute température la.
mets sur un moteur un tube 2 fois plus petit que prévu pour évacuer les gazs d'échappement et je te souhaite bien du courage pour régler le bordel....
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Re: changement de collecteur et silencieux

Message : # 1630043Message Niklos »

J'ai dis tout ce que j'avais a dire et maintiens ma position. J'ai pas vraiment envie de débattre là dessus pendant 2 jours. :hehe:
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