Faire réparer un blouson

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Nicopy
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 14
Inscription : 12 oct. 2020, 14:46
Genre : masculin
Moto possédée : TDR 250, MTX 200

Faire réparer un blouson

Message : # 1629973Message Nicopy »

Bonjour à tous !

J'ai acheté récemment un blouson Furygan d'occasion par internet (je vois déjà des regards désapprobateurs mais...budget étudiant oblige). À réception, mauvaise surprise. Le textile n'est pas abîmé mais les mousses de protection sont déchiquetés. Des morceaux de mousse glissent dans les manches... du grand n'importe quoi. Je pense que c'est en vieillissant, elles ont perdu en souplesse et avec le transport elles partent en miettes.

De là 2 options :
1) renvoyer et demander un remboursement : solution ok mais pas terrible : je commence les heures la semaine prochaine et il me faut un blouson.

2) faire réparer le blouson chez Furygan à mes frais. C'est là que j'ai besoin de vous : quelqu'un a un retour d'expérience sur ça (prix, résultat etc...). A priori il suffit de changer les mousses de doublures donc c'est plutôt simple mais je sais pas trop.

Merci pour votre éclairage !
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Faire réparer un blouson

Message : # 1630002Message Matt564 »

J'avais acheté un sac neuf et je l'ai renvoyé car une poignée commençait à s'enlever. Prit en garantie et envoie fait par le revendeur.

Un blouson textile pas torp cher en neuf ça existe : demande un remboursement tu seras tranquille pour la suite :cote:
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Faire réparer un blouson

Message : # 1630003Message Niklos »

Franchement, l'achat d'occasion de l'équipement moto, ça ne me pose aucun problème à l'exception du casque.
Par contre, acheter d'occasion sans essayer ce qu'on achète, là, ça me semble idiot... On parle quand même de quelque chose qui peut potentiellement te sauver la vie.
Pour ce qui est de faire réparer, c'est mal barré. Ca vieillit assez mal malheureusement je trouve. J'avais fait passé un blouson en garantie pour un problème similaire. Résultat, même problème 6 mois plus tard... J'ai laissé tomber...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Faire réparer un blouson

Message : # 1630011Message copainmotard »

La tu es tombé sur un vendeur indeliquat, donc blouson textile c'est quel model . Après même si tu commence le permis le blouson moto n'est pas obligatoire, seul les gants et le casque doivent être homologué
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Nicopy
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 14
Inscription : 12 oct. 2020, 14:46
Genre : masculin
Moto possédée : TDR 250, MTX 200

Re: Faire réparer un blouson

Message : # 1630021Message Nicopy »

Voilà les news :

Le blouson me va bien. J'ai enlevé toute la mousse et je va simplement les remplacer par des protections d3o à insérer. En fait le vendeur était pas malhonnête les mousses vieillissent mal c'est tout. Avec le transport c'est parti en miettes.
Il prend même en charge le kit protection épaule coude d3o donc nickel.

Je vais donc le garder :super:

C'est vrai qu'il y a du pas trop cher en neuf mais je préfère me fier aux grandes marques pour l'équipement de protection. Là ça va être top !

Edit :
PS: Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Faire réparer un blouson

Message : # 1630026Message Niklos »

Dans ce cas... Vu le prix des protec D3O, ça doit être un bon plan !
Vraiment honnête et sympa le gars !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Nicopy
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 14
Inscription : 12 oct. 2020, 14:46
Genre : masculin
Moto possédée : TDR 250, MTX 200

Re: Faire réparer un blouson

Message : # 1630028Message Nicopy »

Niklos a écrit :Dans ce cas... Vu le prix des protec D3O, ça doit être un bon plan !
Vraiment honnête et sympa le gars !
Oui elle était totalement paniquée quand je lui ai envoyé des photos, comme si j'allais lui faire un procès ou je ne sais quoi. :hehe:
On a parfois des bonnes surprises en achetant d'occas
Avatar de l’utilisateur
flexo
Fidèle
Fidèle
Messages : 140
Inscription : 20 févr. 2018, 16:56
Genre : masculin
Moto possédée : yamaha 600 diversion,kawa zr7

Re: Faire réparer un blouson

Message : # 1630042Message flexo »

dans certains petits magasins moto il y a un rayon dépôt-vente, c'est de l'occasion mais on peut essayer sur place.
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Faire réparer un blouson

Message : # 1630047Message AzulBrazo »

Hello
Sur les blousons, les "mousses" d'origine ne sont pas des vraies protection ... remplacées par des d30 tu ameliore la chose, finalement...
Répondre