Petit café....
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- pepso
- Aliéné(e)
- Messages : 5558
- Inscription : 28 mars 2006, 00:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
- Localisation : GENEVE
Re: Petit café....
Ouais j'aime bien ton p'tit café
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2440
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Petit café....
Un seul rétro, l'autre ferait perdre 2,45kmh....flexo a écrit :pas mal du tout! 1 seul rétro? 2 ça alourdit? ils sont vraiment petits les feux on les voit pas une fois éteins ! et la plaque en ramasse sacs à main! terrib"
c'est pour épurer la ligne au max, comme les micros feux arrière, tout de façon vu l'efficacité du rétro un deuxième ca changerai pas grand chose
par la plaque mon père m'a dit, quand en tournant autour de la bécane tu te seras tapé le tibia plusieurs fois dedans tu la vireras
-
- Habitué(e)
- Messages : 99
- Inscription : 06 oct. 2020, 06:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Bonneville 800 - 2001
- Localisation : Béarn
Re: Petit café....
Sympa ton Café Racer Jéjé. Et puis on peut toujours améliorer ( ben...comme toutes les bécanes d’ailleurs!).
Ça va tes poignets là dessus. Tu as quel âge ? Si je ne suis pas trop indiscret (*_+) ===>> encore un peu plus et je vais vous bombarder de vrais Smileys
Ça va tes poignets là dessus. Tu as quel âge ? Si je ne suis pas trop indiscret (*_+) ===>> encore un peu plus et je vais vous bombarder de vrais Smileys
-
- Habitué(e)
- Messages : 99
- Inscription : 06 oct. 2020, 06:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Bonneville 800 - 2001
- Localisation : Béarn
Re: Petit café....
Oups, Un oubli ! J’ai moi aussi un seul rétro sur ma Bonnie CR. Heureusement il est à gauche (+_+)
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2440
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Petit café....
J'ai 42, les poignets ca va, pourtant je suis sensible a ce niveau, j'ai déjà du revendre des bécanes a cause de ca, bon en même temps je l'ai pas prise pour faire des heures de route....RS64-MLB a écrit :Sympa ton Café Racer Jéjé. Et puis on peut toujours améliorer ( ben...comme toutes les bécanes d’ailleurs!).
Ça va tes poignets là dessus. Tu as quel âge ? Si je ne suis pas trop indiscret (*_+) ===>> encore un peu plus et je vais vous bombarder de vrais Smileys
quand on en met qu'un il est toujours a gauche
'tain c'est beau un moteur tout propre, elle ne fait vraiment pas ses 55000 bornes
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2440
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Petit café....
Oui tout refait. et re oui c'est simple et sans chichi
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Petit café....
Il a touché des trucs à l'intérieur ? Genre joints moteurs ?jéjéhusky a écrit :Oui tout refait. et re oui c'est simple et sans chichi
3+3=6 cylindres
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2440
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Petit café....
Oui ca a 5000 bornes la réfection moteur, niveau mécanique c'est d'origine, juste les carbus qui sont réglés pour les cornets.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2440
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Petit café....
Le 2 temps de route n'est pas mort !
https://langenmotorcycles.co.uk/langen-two-stroke/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://langenmotorcycles.co.uk/langen-two-stroke/" onclick="window.open(this.href);return false;
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Petit café....
Magnifique !
Il y a comme une sorte de dérogation aux contraintes européennes en terme d'émission de GES en Grande Bretagne : c'est le bon côté du Brexit
Depuis longtemps des ingénieurs ont proposé de nouvelles solutions aux moteurs 2 temps ; le seul problème étant l'injection directe de lubrifiant dans la chambre de combustion ( on peut imaginer un lubrifiant qui ne soit pas à base de produit pétrolier et peu odorant , mais il reste toujours une importante émission de particules après combustion)
C'est un sujet qui m'intéresse (rendement , rapport poids/puissance , simplicité mécanique )
Il y a comme une sorte de dérogation aux contraintes européennes en terme d'émission de GES en Grande Bretagne : c'est le bon côté du Brexit
Depuis longtemps des ingénieurs ont proposé de nouvelles solutions aux moteurs 2 temps ; le seul problème étant l'injection directe de lubrifiant dans la chambre de combustion ( on peut imaginer un lubrifiant qui ne soit pas à base de produit pétrolier et peu odorant , mais il reste toujours une importante émission de particules après combustion)
C'est un sujet qui m'intéresse (rendement , rapport poids/puissance , simplicité mécanique )
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2071
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Petit café....
Euh les gars ktm fait des enduros 2 temps à injection depuis 2017
Bon ok avec tout le bazare d'origine elles ne montent pas une cote de 5 % mais c'était pareil à l'époque du carbu
Parcontre je souhaite vivement que ça revienne en route, j'ai toujours voulu essayer mais je suis né trop tard
Quand je vois 114 kg la meule pour 75 chevaux, ça doit être terriblement fun Et ça montre à quel point le moteur 2 temps peu développer avec une cylindrée ridicule
Bon ok avec tout le bazare d'origine elles ne montent pas une cote de 5 % mais c'était pareil à l'époque du carbu
Parcontre je souhaite vivement que ça revienne en route, j'ai toujours voulu essayer mais je suis né trop tard
Quand je vois 114 kg la meule pour 75 chevaux, ça doit être terriblement fun Et ça montre à quel point le moteur 2 temps peu développer avec une cylindrée ridicule
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Petit café....
Oui mais c pa boSkylake a écrit :Euh les gars ktm fait des enduros 2 temps à injection depuis 2017
3+3=6 cylindres
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Petit café....
Dans les années 80 ( et jusqu'en 1988) , il y avait la Yamaha 350 RDLC (un bicylindre 2 T de seulement 47 ch , mais qui montait à 63 ch dans certains pays) pour 143 kg : une folie sur la route à l'époque !Skylake a écrit : Par contre je souhaite vivement que ça revienne en route, j'ai toujours voulu essayer mais je suis né trop tard
Quand je vois 114 kg la meule pour 75 chevaux, ça doit être terriblement fun ....
Je n'ai jamais voulu l'acheter , car justement trop jeune dans ma tête
Aucun frein moteur , un système de freinage incomparable à ce qui existe aujourd'hui , des pneumatiques étroits avec des gommes "préhistoriques" , mais une poussée absolument extraordinaire dans les tours
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2071
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Petit café....
Oui elle a une grosse réputation d'engin de mort, comme les premières motos à turbo qui déclenchait au rétro gradage et t'envoyait tout droit au tas
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Petit café....
J'avais vu une épave de 500 CX turbo chez Guignabodet (concess' Honda à Toulon) toute maculée de sang : la moto était presque neuveSkylake a écrit :Oui elle a une grosse réputation d'engin de mort, comme les premières motos à turbo qui déclenchait au rétrogradage et t'envoyait tout droit au tas
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2440
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Petit café....
Sky j'ai bien précisé 2 temps de route, je sais qu'ils existent en cross et enduro
Thunderbird, ils vont sortir des versions pour les marchés européens américains et japon aussi je crois.
en plus comparer a d'autres trucs exclusifs 30000 pour du fais main c'est correct.
le moteur est la base de celle la :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... quanta.php" onclick="window.open(this.href);return false;
mon 250 est pas si loin avec ses presque 65cv pour 120kgs
Thunderbird, ils vont sortir des versions pour les marchés européens américains et japon aussi je crois.
en plus comparer a d'autres trucs exclusifs 30000 pour du fais main c'est correct.
le moteur est la base de celle la :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... quanta.php" onclick="window.open(this.href);return false;
mon 250 est pas si loin avec ses presque 65cv pour 120kgs
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Petit café....
La moto de la mort c'était le T500 la mort' au tournant sinon je croyais avoir lu qu'il y avait des moteur 2T a injection direct sur des bateaux, ça va faire comme pareil pour le diesel, ils vont achever la bête alors qu'il y a encore beaucoup à faire
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Petit café....
On nous pousse vers les motos électriques , alors qu'on ne sait pas comment produire suffisamment d'électricité pour d'importantes flottes de véhicules ( 40 % de la production d'électricité dans le monde provient de centrales à charbon , le reste c'est du nucléaire et de l'hydraulique ; l'éolien et le photovoltaïque étant absolument marginaux et se surajoutant aux autres modes de production) . Et il y a toujours ce problème d'autonomie
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2071
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Petit café....
Ah je répondais plutôt à thunderbird.jéjéhusky a écrit :Sky j'ai bien précisé 2 temps de route, je sais qu'ils existent en cross et enduro
J'ai quand même l'impression qu'on est pas prêt de voir les 2 temps de route revenir dans les prochaines années
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Petit café....
Produire l'électricité n'est pas tant un problème. Surtout en France où en produit bien plus qu'on en consomme (2nd puissance nucléaire). Et le nucléaire est relativement peu polluant (outre déchets).thunderbird a écrit :On nous pousse vers les motos électriques , alors qu'on ne sait pas comment produire suffisamment d'électricité pour d'importantes flottes de véhicules ( 40 % de la production d'électricité dans le monde provient de centrales à charbon , le reste c'est du nucléaire et de l'hydraulique ; l'éolien et le photovoltaïque étant absolument marginaux et se surajoutant aux autres modes de production) . Et il y a toujours ce problème d'autonomie
L'éléctrique est plus un enjeu éthique, il pousse vers l'utilsation d'encore plus de métaux divers, ressources fossiles à extraire donc.
Le cuivre, ça fait longtemps qu'il devient très recherché,
Le cobalt est pour la majeur partie du temps issue de mines en Afrique exploitant des gosses,
Le lithium bein majoritairement en AM du sud dans les déserts arrides mais c'est plus "pro"
Mais au final c'est comme le pétrole. On peut remplacer ce dernier, mais remplacer de l'alu, du lithium ect.. pas sur. Alors ouais c'est des ressources "abondantes" mais tout à une fin.
Personellement, du point de vue d'un jeune ingé, je n'investierai pas dans l'éléctrique sans avoir trouver un moyen de recycler les générateurs, les batteries. On sait juste pas le faire à grande échelle. Comme les pneus.
Bref, je m'emporte et c'est un autre débat. Super les deux temps sinon
3+3=6 cylindres
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2440
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Petit café....
Je sais plus ou j'ai vu l'article mais apparemment kawa prépare un projet 2 temps routier....Skylake a écrit :Ah je répondais plutôt à thunderbird.jéjéhusky a écrit :Sky j'ai bien précisé 2 temps de route, je sais qu'ils existent en cross et enduro
J'ai quand même l'impression qu'on est pas prêt de voir les 2 temps de route revenir dans les prochaines années
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2071
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Petit café....
Oui ils ont déposé un brevet de 2 temps à turbo avec un truc électrique en plus quelque partjéjéhusky a écrit : Je sais plus ou j'ai vu l'article mais apparemment kawa prépare un projet 2 temps routier....
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2440
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Petit café....
Tu parles de ça
https://moto80.be/actualites/motos/kawa ... ride-c4225" onclick="window.open(this.href);return false;
le truc faudra un ingénieur de la nasa pour mettre les mains dedans !
le problème pour les 2 temps c'est la pollution avec l'huile non brûlé, même si l'injection direct a amélioré les choses.
pour l'anglaise ils peuvent l'homologuée parce qu'ils ont fait une gestion électronique juste pour l'injection d'huile, indépendante de la gestion air essence, l'article ou je l'ai découverte l'expliquait mieux que sur leur site, faut que je retrouve.
https://moto80.be/actualites/motos/kawa ... ride-c4225" onclick="window.open(this.href);return false;
le truc faudra un ingénieur de la nasa pour mettre les mains dedans !
le problème pour les 2 temps c'est la pollution avec l'huile non brûlé, même si l'injection direct a amélioré les choses.
pour l'anglaise ils peuvent l'homologuée parce qu'ils ont fait une gestion électronique juste pour l'injection d'huile, indépendante de la gestion air essence, l'article ou je l'ai découverte l'expliquait mieux que sur leur site, faut que je retrouve.