Panne à chaud + FI
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Panne à chaud + FI
Bonjour à tous.
J’ai ce problème depuis un moment mais hier j’ai tout démonté pour vérifier mais je ne trouve pas.
Les symptômes :
- la moto démarre nickel à froid, chauffe nickel et marche très bien. Si je l’arrête a chaud au dessus de 85 degrés impossible redémarrer.
- quand j’essaye de démarrer à chaud, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas et le voyant fi s’allume
Code 32 : injecteur avant
Code 33 : injecteur arrière
Code 41 : pompe à essence
Je la laisse refroidir et op elle démarre comme en 40 ...
Je ne comprends pas, j’avais pensé aux injecteurs, j’ai démonté vérifier pas de souci, la pompe à essence pas de souci aussi ....
le problème est lier avec la température c’est une certitude !! Le calorstat est en cause à votre avis ?
Merci à tous pour votre aide
J’ai ce problème depuis un moment mais hier j’ai tout démonté pour vérifier mais je ne trouve pas.
Les symptômes :
- la moto démarre nickel à froid, chauffe nickel et marche très bien. Si je l’arrête a chaud au dessus de 85 degrés impossible redémarrer.
- quand j’essaye de démarrer à chaud, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas et le voyant fi s’allume
Code 32 : injecteur avant
Code 33 : injecteur arrière
Code 41 : pompe à essence
Je la laisse refroidir et op elle démarre comme en 40 ...
Je ne comprends pas, j’avais pensé aux injecteurs, j’ai démonté vérifier pas de souci, la pompe à essence pas de souci aussi ....
le problème est lier avec la température c’est une certitude !! Le calorstat est en cause à votre avis ?
Merci à tous pour votre aide
Dernière modification par Kantlefou le 24 oct. 2020, 20:01, modifié 1 fois.
Re: Panne à chaud
Moi j'pense que ta pompe à essence se passe automatiquement en mode sécurité... j'ai eu le problème sur mon ancienne BM.
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Re: Panne à chaud
J’ai pensé ça aussi mais hélas non, elle s’arme et tourne normalement.
Cela dit tu as remarqué ça comment ? Comment as-tu fait le diagnostic ?
Cela dit tu as remarqué ça comment ? Comment as-tu fait le diagnostic ?
Re: Panne à chaud
lol.
Tu réveilles un mauvais souvenir la.
Première fois sur piste avec la s1000r.
Deuxième session de 20min la moto ne démarre plus.
journée gâchée.
Tu réveilles un mauvais souvenir la.
Première fois sur piste avec la s1000r.
Deuxième session de 20min la moto ne démarre plus.
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Re: Panne à chaud
J'avais aussi un problème similaire avec mon Seven Fifty.
C'était du à une mauvaise arrivée d'essence. Dans mon cas, pas la pompe, mais un filtre a essence en trop posé par un imbécile de mécano. Curieusement, quand elle refusait de démarré, c'était systématiquement à chaud. Et a froid, aucun soucis.
C'était du à une mauvaise arrivée d'essence. Dans mon cas, pas la pompe, mais un filtre a essence en trop posé par un imbécile de mécano. Curieusement, quand elle refusait de démarré, c'était systématiquement à chaud. Et a froid, aucun soucis.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Panne à chaud
effectivement je vais vérifier le filtre à essence mais ayant testé le retour de l'injection en enlevant la durite du réservoir il y avait de la pression
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Re: Panne à chaud + FI
Je n’arrive définitivement pas à trouver d’où provient le problème.
J’ai tout vérifié et à chaque à fois a chaud elle ne démarre pas et les mêmes codes erreurs s’affichent. Fait nouveau ps elle démarre quand même avec les codes erreur en galérant très rarement
Je viens de te tester un truc :
- j’éteins la moto a chaud
- j’essaye de démarrer les codes appairassent et soit elle démarre en galérant soit elle ne démarre pas.
- une fois les codes erreur apparus, j’éteins la moto pour les faire disparaître et j’essaye de démarrer en descente à la poussette en seconde ou 3 eme, elle démarre directement sans code erreur
Vous avez une nouvelle idée ! J’ai hâte de trouver la réponse à ce casse tête
Petite précision j’ai une cagiva navigator 1000, c’est le même moteur que sur la 1000tls, 1000sv, 1000 vstrom et le même faisceau électrique
J’ai tout vérifié et à chaque à fois a chaud elle ne démarre pas et les mêmes codes erreurs s’affichent. Fait nouveau ps elle démarre quand même avec les codes erreur en galérant très rarement
Je viens de te tester un truc :
- j’éteins la moto a chaud
- j’essaye de démarrer les codes appairassent et soit elle démarre en galérant soit elle ne démarre pas.
- une fois les codes erreur apparus, j’éteins la moto pour les faire disparaître et j’essaye de démarrer en descente à la poussette en seconde ou 3 eme, elle démarre directement sans code erreur
Vous avez une nouvelle idée ! J’ai hâte de trouver la réponse à ce casse tête
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Re: Panne à chaud + FI
La pompe à essence débite peut être pas assez ce qui mets les injecteurs en défaut.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Panne à chaud + FI
Tiens je repense à ma 600 DR : démarrage à froid au kick impeccable... Et à chaud vraiment galère ...Pourtant il n'y avait aucune électronique embarquée en 1987 (juste allumage par CDI )
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Re: Panne à chaud + FI
Salut,
Ça c’est le type de problème ou il te faut de la patience, un bon multimètre et la doc technique pour avoir toutes les données constructeur.
Perso je commencerai à checker depuis le début du chemin, c’est à dire la batterie.
Check le circuit de charge à froid, à chaud.
Teste voir de débrancher ta batterie à chaud pour démarrer avec une autre batterie (ou avec des pinces sur une batterie de BaR en bon état de fonctionnement)
Tu dis que la pompe à essence se met en défaut avec les injecteurs à chaud APRES que t’es essayé de démarrer.
Mais qu’il te suffit de couper le contact et de le remettre pour que les codes erreur s’enlèvent. Donc la pompe à essence s’amorce bien à chaque mise de contact ?
Si oui, il faut chercher ce qu’il ya en amont de la pompe et qui la commande.
Ça c’est le type de problème ou il te faut de la patience, un bon multimètre et la doc technique pour avoir toutes les données constructeur.
Perso je commencerai à checker depuis le début du chemin, c’est à dire la batterie.
Check le circuit de charge à froid, à chaud.
Teste voir de débrancher ta batterie à chaud pour démarrer avec une autre batterie (ou avec des pinces sur une batterie de BaR en bon état de fonctionnement)
Tu dis que la pompe à essence se met en défaut avec les injecteurs à chaud APRES que t’es essayé de démarrer.
Mais qu’il te suffit de couper le contact et de le remettre pour que les codes erreur s’enlèvent. Donc la pompe à essence s’amorce bien à chaque mise de contact ?
Si oui, il faut chercher ce qu’il ya en amont de la pompe et qui la commande.
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Re: Panne à chaud + FI
Sonde lambda?
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Re: Panne à chaud + FI
J’ai trouvé le problème, le relais de l’injection très fatigué. Du coup à chaud il ne fonctionnait presque pas.
Op un relais à 5euros chez norauto et voilà c’est nickel.
Même à 105 degrés elle démarre au quart de tour
Op un relais à 5euros chez norauto et voilà c’est nickel.
Même à 105 degrés elle démarre au quart de tour
- thunderbird
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Re: Panne à chaud + FI
Merci pour ton retour
Et félicitations pour le diagnostic et la résolution du problème
Et félicitations pour le diagnostic et la résolution du problème
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Re: Panne à chaud + FI
J'avais le souci presque quand la bobine de la deuche déconnait.
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