Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630210Message Mr steffen »

Salut à tous,

ça fait un bout de temps que je n'étais pas repasser par là ! Quand on roule, on ne compte pas ::d

J'envisage de changer mon fidèle destrier, un SVS 650 amélioré au fil du temps, par quelque chose de plus... euh de plus ... velu. :happy1: Je pense qu'après 7 ans de permis, le temps est venu de tâter une vraie sportive, quitte à prendre un ptit machin (un DR par exemple) pour aller bourlinguer de manière plus légère, en offroad ou en duo.

ça fait donc quelques temps que je surveille ces deux catégories de machines sur le net.
Pour les sportives : daytona 675, GEX 750, 1000, Tuono V4, CBR 1000, à défaut un street triple même si il manque un truc à l'avant, genre un carénage et des guidons bracelets pour que ce soit une moto, bref. 35 000km, 2006 -2012 environ.
Pour le trail, DR 650, XT dominator, KLR ou équivalent, éventuellement africatwin, transalp ou équivalent un peu plus lourd que les premiers modèles cités. Moins de 75 000 km si possible. :gene:

Et je trouve les prix complétement abusé.
Que ce soit les daytona, les 4 cylindres 1000, type CBR ou GEX, ou même les vieux clous type DR, les prix me semble très élevés. On trouve rarement des machines à moins de 6 000€ pour les sportives (pas trop bornées, environ 2007) et rarement des vieux trails à moins de 1500€.

Je regardais la côte de mon SV, même constat : vu les entretiens que je lui ai fait, je pourrais la vendre 2 800€ sans trop forcer, alors que je lui ai collé 40 000km. :|

Alors, je me pose la question : c'est moi ou les derniers événements genre confinement et couvre feux ont fait monter les prix de l'occaz ? Parce que je n'ai pas l'impression d'avoir des critères de fou, par contre, les prix de machines de plus de 10 ans me hérisse le poil.

Alors, je ne dois pas être tout seul à regarder le coicoin. Vous en pensez quoi ? je divague et je suis trop proche de mes sous ? J'attends le plein milieu de l’hiver pour me trouver une machine à prix correct ?
Je me pose sérieusement la question parce que j'ai arrêté un temps de regarder le marché, mais il me semble que les prix ont monté pour les mêmes machines, alors qu'elles ont 3 ans de plus.

Merci de vos réponses. :bye:
V
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630211Message Niklos »

Mr steffen a écrit : Et je trouve les prix complétement abusé.
Que ce soit les daytona, les 4 cylindres 1000, type CBR ou GEX, ou même les vieux clous type DR, les prix me semble très élevés. On trouve rarement des machines à moins de 6 000€ pour les sportives (pas trop bornées, environ 2007) et rarement des vieux trails à moins de 1500€.

Je regardais la côte de mon SV, même constat : vu les entretiens que je lui ai fait, je pourrais la vendre 2 800€ sans trop forcer, alors que je lui ai collé 40 000km. :|
Bah je trouve ça assez logique.
Vendre une moto de 10/15 ans le tiers de sa valeur neuve ne me semble pas délirant... Aussi bien ton SV que les sportives que tu cites.
Après c'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque mais ça me semble assez cohérent.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630212Message Goodream »

De plus il faut préciser qu'une Daytona R de 2013 par exemple c'est archi côté...
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630213Message Mr steffen »

Merci de vos réponses. ;)

En fait, si on suit le raisonnement, des machines sportives à 11 000€ neuves devraient plutôt se retrouver vers 4-5000€ actuellement. Un SV a 6 500e ne devrait pas en valoir plus de 2500€, etc non ?
Goodream a écrit :De plus il faut préciser qu'une Daytona R de 2013 par exemple c'est archi côté...
Les premières dayto sont sorties vers 2007 et ce sont bien ces versions standards de plus de 10 ans qui coûtent plus de 6000€.

Mais en soit, je ne regardais pas forcément ces machines là et je ne me suis intéressé à la question que récemment. Donc je suis peut être effectivement à côté de la plaque. :gene:

Edit : il semblerait qu'il y est encore des affaires à faire cela dit :
Image
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630219Message jéjéhusky »

Ton exemple illustre se que j'allais dire, des sportives sympa dans les 5000 y en a un paquet, en plus sur le coincoin 90% des bécanes ne se vendent pas au prix affiché...
Goodream

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630220Message Goodream »

Elle a l'air de valoir le coup ta K8 la.
En plus ce sont les plus belles je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630230Message Mr steffen »

Franchement, elle est vraiment pas mal la Gex, mais je n'en vois pas des masses à ce prix là de base, d’où mon questionnement.

Par ailleurs, avant de trouver un dayto (et c'est clairement mon coup de coeur) à ce prix là, il va falloir se lever tôt. Mais ça a de quoi faire réfléchir.

Bon en tout cas, ça répond ça ma question : les prix vous semblent à peu prêt normaux. :merci:
Avatar de l’utilisateur
oam
Fidèle
Fidèle
Messages : 123
Inscription : 17 sept. 2016, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : 650 bandit S bleue!

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630251Message oam »

Je ne me prononcerai pas sur les prix des autres motos mais je peux dire que j'ai acheté ma bandit 650 de 2007 , 25.000km en 2015.
Je l'ai payée 2300€

Elle en a 35.000 et je suis quasi sur de la vendre à au prix où je l'ai achetée 5 ans après....
Je n'avais pas fait une affaire exceptionnelle, j'avais hésité avec une 600 de 2006 à 1900€.

Pour les Bandit, oui je pense que les tarifs sont montés.
Goodream

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630267Message Goodream »

Moi sur mon expérience perso, j'estime avoir acheté les motos à des prix honorables... après certains modèles coûtent plus chers que d'autres et sont mieux côtés.

Suffit de voir des 1290 de 2014 vendues 10 500€...
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630271Message jéjéhusky »

Regardes les prix des supermot ktm, 500 et 690 y a de quoi rigoler aussi...
et je parle même pas de la mode des youngtimer qui fait qu'on trouve des gsxr stinger et autres plus chères qu'à l'époque :rougefaché:
même chose pour les voitures....
Goodream

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630274Message Goodream »

Putain c'est vrai les katoches supermot c'est ridiculement cher aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630280Message Matt564 »

Les srad et autres vieilles Gex gardent excellemment bien leur valeur.

Les gs1250 aussi ahah, 20k km + t'en a pour 20k€ ahah
Alors que les multistrada par exemple baissent beaucoup plus.
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630281Message jéjéhusky »

Pour les gex je parlais surtout des vieux air huile, y a 15 ans pour 2000 t'en trouvais des correct maintenant c'est minimum 5000 pour un exemplaire propre.
je voulais me reprendre une 205 rallye, j'avais vendu la mienne 2000 francs a l'époque, bin maintenant c'est minimum 7000€ pour un truc juste potable !
Goodream

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630285Message Goodream »

Pareil pour ma vieille 205 GTI à mon époque Jean Kevin :(

Je l'ai revendue il y a 9 ans pour une bouchée de pain dans un état proche du neuf et maintenant elle vaut 9000€ la merde.
#DEG
J'aurais du resté un jacky plus longtemps
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630303Message Niklos »

Après, je trouve que les gens se touchent pas mal depuis quelques années...
J'ai acheté ma voiture neuve au même prix que les prix meilleurs prix sur LBC pour des occasions à options équivalentes (mais kilométrées bien sûr)...
Aujourd'hui (enfin dans un an ou 2 ^^) j'aimerais m'acheter une Rocket 3.
Tarif neuf chez triumph (hors négo) : 22400€ et 23000€ avec shifter et poignées chauffantes.
D'occasion, hors option, c'est 20 000€...
Franchement, dans ces conditions, j'achète neuf sans hésiter. Je vais payer peut-être 5% plus cher (et encore, je me souviens que j'avais négocié ma voiture plus de 15%, alors si j'arrive à faire la même avec la moto, ça serait moins cher que les occasions...) mais j'aurais une moto vraiment neuve, nickelle, avec toutes la garanties et tout et tout...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630307Message Goodream »

Mon dieu cette moto elle est tellement cool.
Tu prends quelle version R ou GT ?
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630309Message Niklos »

J'en suis pas encore là. Mais R je pense. A tester quand même au cas où la GT me plaise mais je pense que les pieds en avant comme ça, ça va me gaver sur le long terme.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630311Message Goodream »

Alors j'ai pas essayé la GT car justement la position je la trouve un peu naze.
Mais la R c'est un vrai bonheur cette moto... par contre elle t'allonge les bras.

Le seul vrai défaut que je lui trouve c'est qu'elle a vraiment une garde au sol de merde donc si tu fais un peu le con tu vas vite frotter.
Ensuite sur le comportement, le couple est tellement pétard que ton antipatinage il est tellement en contrainte que ton pneu arrière part en couille quand même.

Par contre en bonus pour moi :
Pure gueule
Pur moteur
Pure finition ( vraiment t'as quasiment aucun câble apparemment c'est du bon taff quoi )
Plutôt confortable en plus.

Par contre, quand tu dois changer ton gommard arrière tu saignes de l'anus j'pense.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630313Message Niklos »

Mouai 200€ quoi... C'est pas plus cher que sur ma moto.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630315Message Goodream »

Je sais pas ce que tu achètes comme pneu mais un gommard de 240 de bonne qualité ça coute un peu plus cher que 200€...
200€ c'est le prix de mon gommard arrière en M9RR sur ma superduke et c'est un 190.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630317Message Niklos »

Je suis pas aller chercher bien loin. Google => pneu moto 240/50 R16 (84V)
C'est entre 175 et 210€...
Celui d'origine, ça semble être un 240/50 R16 V - Avon Cobra Chrome qui vaut 180€. Et je doute que Triumph fassent des économies de bout de chandelle sur les pneus d'origine. C'est un coup à pas vendre la moto... Mais bon, je peux me tromper sur ce point.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630318Message Goodream »

Ouais alors ces pneus la sont conçus et vendues exclusivement pour cette moto, un peu comme ceux de la Super Adventure d'ailleurs.
Après je peux me tromper mais ça me paraît vraiment pas cher... Surtout pour cette taille la quoi.

D'un autre côté, j'achète mes pneus chez le garage de mon pote et pas sur internet donc je n'ai clairement pas les meilleurs prix mais je m'en fou, je préfère faire travailler un bon pote tant pis si il a un prix d'achat de merde.

Au pire, renseigne toi sur un forum ou une page FB dédiée à la moto... parce que bon faut quand même pas trop faire le fou quand tu vois la puissance et surtout le couple énooooooooooooooooooorme de l'engin.

https://www.pneus-moto.fr/pneu-moto-Avo ... R-389642#1" onclick="window.open(this.href);return false;

ok j'ai vu ton prix ^^. Effectivement sur internet c'est carrément moins cher
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630321Message Niklos »

Goodream a écrit :parce que bon faut quand même pas trop faire le fou quand tu vois la puissance et surtout le couple énooooooooooooooooooorme de l'engin.

https://www.pneus-moto.fr/pneu-moto-Avo ... R-389642#1" onclick="window.open(this.href);return false;

ok j'ai vu ton prix ^^. Effectivement sur internet c'est carrément moins cher
Je ne recherche pas vraiment de renseignement, je sais déjà à peu prêt tout ce que je veux savoir :) .
Concernant le couple et la puissance, j'ai testé la 2,3l et... c'est un gros diesel... T'as pas forcement envies de taper dedans. C'est surtout un moteur super souple, agréable et qui repart tout le temps. C'est ce que j'aime plus que sa puissance brute.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630323Message Goodream »

Chacun son kiff :)
Pour ma part quand j ai essayé la R l année de sa sortie mon seul plaisir était de tapé dedans comme un connard.

En tout cas c est une super moto qui mérite son prix je trouve
vincentc57
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 64
Inscription : 15 sept. 2020, 13:54
Genre : masculin
Moto possédée : Shadow VTC 750 ACE

Re: Prix des motos d'occaz : c'est moi ou c'est un délire ?

Message : # 1630330Message vincentc57 »

suffit de regarder du cote des customs pour permis A2 .... certains se mouchent pas du coude pour une virago 535 ou une svs dragstar 650 de 1998
Répondre