ça fait un bout de temps que je n'étais pas repasser par là ! Quand on roule, on ne compte pas
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J'envisage de changer mon fidèle destrier, un SVS 650 amélioré au fil du temps, par quelque chose de plus... euh de plus ... velu.
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ça fait donc quelques temps que je surveille ces deux catégories de machines sur le net.
Pour les sportives : daytona 675, GEX 750, 1000, Tuono V4, CBR 1000, à défaut un street triple même si il manque un truc à l'avant, genre un carénage et des guidons bracelets pour que ce soit une moto, bref. 35 000km, 2006 -2012 environ.
Pour le trail, DR 650, XT dominator, KLR ou équivalent, éventuellement africatwin, transalp ou équivalent un peu plus lourd que les premiers modèles cités. Moins de 75 000 km si possible.
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Et je trouve les prix complétement abusé.
Que ce soit les daytona, les 4 cylindres 1000, type CBR ou GEX, ou même les vieux clous type DR, les prix me semble très élevés. On trouve rarement des machines à moins de 6 000€ pour les sportives (pas trop bornées, environ 2007) et rarement des vieux trails à moins de 1500€.
Je regardais la côte de mon SV, même constat : vu les entretiens que je lui ai fait, je pourrais la vendre 2 800€ sans trop forcer, alors que je lui ai collé 40 000km.
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Alors, je me pose la question : c'est moi ou les derniers événements genre confinement et couvre feux ont fait monter les prix de l'occaz ? Parce que je n'ai pas l'impression d'avoir des critères de fou, par contre, les prix de machines de plus de 10 ans me hérisse le poil.
Alors, je ne dois pas être tout seul à regarder le coicoin. Vous en pensez quoi ? je divague et je suis trop proche de mes sous ? J'attends le plein milieu de l’hiver pour me trouver une machine à prix correct ?
Je me pose sérieusement la question parce que j'ai arrêté un temps de regarder le marché, mais il me semble que les prix ont monté pour les mêmes machines, alors qu'elles ont 3 ans de plus.
Merci de vos réponses.
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