chicane leovince

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
barano
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2020, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : 650 ninja

chicane leovince

Message : # 1630270Message barano »

bonjour,

dans la catégorie poids lourds :hehe: : j ai viré mon ancien échappements d'origine de ma Ninja 650.
j ai installé une ligne complète échappement Leovince LV one EVO. le sons est magnifique et en terme de poids plus léger.
je désire de temps en temps enlever la chicane mais impossible de dévisser le boulot qui est soudé (soudures TIG).
mail à Leovince pour savoir si pas défaut de fabrication de soudure, mais non il soude le boulot afin de ne pas enlever la chicane (réglemention et homologation patatipatata).
avez vous une astuce pour dessouder ce boulon ?

bonne journée
olivier
Goodream

Re: chicane leovince

Message : # 1630286Message Goodream »

Salut,
Un grand coup de marteau dans sa gueule.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: chicane leovince

Message : # 1630319Message jéjéhusky »

Si il est soudé de l'intérieur faut faire sauter les rivets pour démonter le silencieux et couper le boulon a la dremel, par contre méfies toi des fois sans le db le bordel est insupportable....
Goodream

Re: chicane leovince

Message : # 1630320Message Goodream »

Sérieusement POURQUOI FAIRE DU BRUIT A TOUT PRIX.
T'iras pas plus vite merde.
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: chicane leovince

Message : # 1630325Message No7 »

Et tout le monde se retournera et verra que tu as une moto de noob [emoji14]

C'est souvent ceux qui ont la plus petite qui veulent faire le plus de bruit
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: chicane leovince

Message : # 1630336Message Harlock »

J'ai du mal à comprendre qu'on investisse autant de pognon dans un échappement et qu'on le modifie pour foutre le bronx.

ça coute tout de même moins cher et bien plus simple d'être en échappement libre pour le même résultat.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: chicane leovince

Message : # 1630346Message thunderbird »

Goodream a écrit :Sérieusement POURQUOI FAIRE DU BRUIT A TOUT PRIX.
T'iras pas plus vite merde.

Honneur à Goodream ce soir :merci:

Le bruit excessif des motos a déjà conduit à leur interdiction de circulation sur certaines routes en Autriche , et c'est probablement en cours en Alsace ( lire page 6 du dernier Motomag où une association prend les devants en demandant aux pouvoirs publics de réagir) . Il y a des plaintes récurrentes dans de nombreuses agglomérations mais peu de sanctions , hormis en IDF où des brigades de polices font des contrôles systématiques au sonomètre ; sinon c'est à l'appréciation de l'agent verbalisateur : le risque d'immobilisation du véhicule n'est pas nul)

Une minorité de motards bruyants va conduire à une punition collective de TOUS les motards ( et le CT moto est d'ailleurs prévu en 2022) :rougefaché:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Goodream

Re: chicane leovince

Message : # 1630358Message Goodream »

haha, du soutien !
Non sérieusement les motos qui font un boucan d'enfer ( référence à un chanteur que j'adore ) ça m'a toujours saoulé... pour pleins de raisons :

1 : Mauvaise réputation
2 : Tu te déglingues toi même les oreilles
3 : Tu passes sur aucun circuit de France
4 : Si c'est mal fait il y a moyen de générer des erreurs sur l'ecu de ta moto
5 : Il y a plus de chance de perdre en puissance que d'en gagner
6 : Tu roules pas plus vite.

Bah ça fait 6 raisons quoi.

Personnellement, ma moto actuelle dispo d'un échappement Akra ( celui conçu spécialement pour la 1290) que je trouve beau. Il a encore sa chicane + catalyseur + valve et je trouve le bruit de la moto déjà très très bien... elle fait 95 DB donc la limite légale et franchement ça me suffit largement.

Quand j'aurais les moyens de basculer sur la ligne Akra comme beaucoup d'autres possesseurs de 1290 je vais m'arracher les cheveux pour réduire le bruit...

Bref l'auteur, dis toi que les meilleurs pilotes lambdas ( donc les gens comme nous quoi ) sont généralement ceux qu'on entends le moins :)
AlexR56
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 37
Inscription : 21 oct. 2020, 13:03
Genre : masculin
Moto possédée : FZ8 s GT

Re: chicane leovince

Message : # 1630361Message AlexR56 »

Sur ma première moto ( XJ6 div F), j'avais monté une ligne complète léovince underbody, le son était magnifique, j'ai enlever une fois la chicane pour tester. Je l'ai vite remise ahah, le fait d'être en underbody faisait que ca te pétait encore plus les tympans. Et combien de fois je me suis fait arrêter par les flics avec la chicane en place.
En vrai j'étais de ceux qui veulent faire un bon bruit histoire d'être entendu par les voitures dans la circu. Mais dès que tu as une ligne modifiée style akra etc ca s'entend.
Dernière modification par AlexR56 le 23 oct. 2020, 13:29, modifié 1 fois.
Goodream

Re: chicane leovince

Message : # 1630363Message Goodream »

Va falloir arrêter avec ce mythe haha, les bagnoles ne t'entendent pas plus quand tu as un pot … Un conducteur en voiture qui ne fais pas attention à ce qu'il peut voir dans ses rétros, ne fais pas plus attention à ce qu'il pourrait entendre hein.
Qui plus est en voiture, si le mec met un peu de musique c'est finis.

Et moi même en temps que conducteur de BAR, je vois les motos mais dans 99% des cas je ne les entends pas...
Le seul truc qui améliore la visibilité ( à mon sens ) ce sont les éclairages full LED mais la encore je suis partagé car une vieille moto équipée avec du LED va en général plus éblouir les autres qu'autre chose.

Sur la route l'important c'est de veilleur à ne pas avoir d'accident mais aussi de faire en sorte que notre comportement ne soit pas accidentogène pour les autres.

T'façon la sécurité sur le bruit c'est un débat sans fin remplit de mauvaise foi haha.
AlexR56
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 37
Inscription : 21 oct. 2020, 13:03
Genre : masculin
Moto possédée : FZ8 s GT

Re: chicane leovince

Message : # 1630374Message AlexR56 »

Goodream a écrit : T'façon la sécurité sur le bruit c'est un débat sans fin remplit de mauvaise foi haha.
C'est pas faux ! ::d
Après c'était mon ressenti pendant un temps j'avoue que ça l'est moins vu que je suis toujours confronter à des automobiliste qui font pas attention dans les ronds-points ect
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: chicane leovince

Message : # 1630375Message No7 »

J'ai suivi une ambulance jaune fluo avec 2 tons et gyro en interfile et les gens se possaient au dernier moment voir changeaient de file juste devant elle alors l'excuse du pot ki fé du bruit s'pour ma sécurité ça me ferait juste marrer si il n'y avait pas les conséquences en termes d'interdictions
AlexR56
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 37
Inscription : 21 oct. 2020, 13:03
Genre : masculin
Moto possédée : FZ8 s GT

Re: chicane leovince

Message : # 1630376Message AlexR56 »

No7 a écrit :J'ai suivi une ambulance jaune fluo avec 2 tons et gyro en interfile et les gens se possaient au dernier moment voir changeaient de file juste devant elle alors l'excuse du pot ki fé du bruit s'pour ma sécurité ça me ferait juste marrer si il n'y avait pas les conséquences en termes d'interdictions
Non mais je suis d'accord c'est pour ca que je dis que c'était mon ressenti, depuis je me suis bien aperçu que ca marchait pas. Après je sais pas si c'est que chez moi mais vous avez des automobiliste qui roule rétros fermés? je trouve qu'il y en a de plus en plus du moins dans le 56... fin c'est peut etre paracerque je suis motard mais en voiture je m'en sers instinctivement donc si tu as oublié de le réouvrir tu réagis assez vite. fin bref c'était pas le sujet de base mais bon :gene:
Goodream

Re: chicane leovince

Message : # 1630386Message Goodream »

Tiens exemple typique en rentrant de ma pause déjeuner :

Je m'insère dans un rond point pour tourner à gauche ( j'étais donc sur la voie de gauche ) - Un automobiliste sur la voie de droite veut aller à gauche.

Il s'est rabattu sur moi l'enculé.

Pourtant tu vois j'étais à côté de lui, il m'a pas vu et encore moins entendue.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: chicane leovince

Message : # 1630388Message copainmotard »

L'est pas revenu le saloupio :pan2: :hurt3: :pan2:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: chicane leovince

Message : # 1630422Message Harlock »

Au suivant...Tous les mêmes...

Ils attendent pas la réponse où ils souhaitent qu'on leur donne la réponse qu'ils veulent.

Bah franchement allez sur les sous-forums, peuplés de doctissimes, appelés réseaux sociaux plutôt que de venir ici. :diable:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre