Hypertest roadsters high side
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Hypertest roadsters high side
Pour ceux qui veulent un avis et comparatif entre 9 roadsters de moyenne cylindrée, high side a fait un gros test, certes orientés mesures de performances mais ils donnent aussi leur avis personnel et ressenti. J'ai trouvé les 2 vidéos intéressantes, on a pas l'impression qu'elles sont aussi longues
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Hypertest roadsters high side
Ouais je l'ai vu, c'était assez prévisible mais j'ai bien aimé le débat qu'il y a eu entre les trois.
Bader m'a fait tellement marrer à bacher la mt09
Bader m'a fait tellement marrer à bacher la mt09
3+3=6 cylindres
Re: Hypertest roadsters high side
Moi je suis un peu déçu des deux vidéos... je me rappelle des anciens hyper test et il y avait plus de vidéos de ces barjots en action ( il y avait pas Adrian à cette époque ).
Malhreusement il manquait quelques motos... notamment une MT09SP et une MV Brutale mais dans l'absolue je crois pas que ça aurait changé quelque chose au classement.
Je suis déçu, pour moi je voyais la Street RS gagnante mais bon comme l'a bien fait remarqué ( je sais plus qui ) elle n'avait pas ses pneus d'origine qui sont plus efficace.
Fin bon comme chaque vidéo de chez High Side, j'ai apprécié
Malhreusement il manquait quelques motos... notamment une MT09SP et une MV Brutale mais dans l'absolue je crois pas que ça aurait changé quelque chose au classement.
Je suis déçu, pour moi je voyais la Street RS gagnante mais bon comme l'a bien fait remarqué ( je sais plus qui ) elle n'avait pas ses pneus d'origine qui sont plus efficace.
Fin bon comme chaque vidéo de chez High Side, j'ai apprécié
- Loki
- Fidèle
- Messages : 253
- Inscription : 03 mai 2016, 11:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : MT 09 SP
- Localisation : Toulouse
Re: Hypertest roadsters high side
Déçu du classement de la MT 09
Bon c'est pas la SP mais je ne pense pas que ça aurait changé énormément les choses
Faut pas se leurrer de toute façon, cela reste des motos accessibles, très bonnes au quotidien mais certainement pas des bêtes de circuit (je parle pour les dernières du classement).
Bon c'est pas la SP mais je ne pense pas que ça aurait changé énormément les choses
Faut pas se leurrer de toute façon, cela reste des motos accessibles, très bonnes au quotidien mais certainement pas des bêtes de circuit (je parle pour les dernières du classement).
- Loki
- Fidèle
- Messages : 253
- Inscription : 03 mai 2016, 11:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : MT 09 SP
- Localisation : Toulouse
Re: Hypertest roadsters high side
D'ailleurs à ce titre, j'ai croisé un client (concessionnaire DUCATI) qui m'a dit à propos de ma MT 09 SP : "t'as pas peur de te tuer avec ta moto bas de gamme ?"
(il veut que je lui achètes une multistrada mais c'est pas le même budget)
(il veut que je lui achètes une multistrada mais c'est pas le même budget)
Re: Hypertest roadsters high side
Lol oui en effet entre une Multristrada et une MT09 même SP il y a un certain écart de budget.
De mon côté, je suis en train de me remettre en question... ça fait 10 minutes que je traine sur le site d'Aprilia pour une RSV4
De mon côté, je suis en train de me remettre en question... ça fait 10 minutes que je traine sur le site d'Aprilia pour une RSV4
- Loki
- Fidèle
- Messages : 253
- Inscription : 03 mai 2016, 11:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : MT 09 SP
- Localisation : Toulouse
Re: Hypertest roadsters high side
Un ami à moi l'a testé récemment.
ça faisait environ 10 ans qu'il roulait en 990 SD et il a cherché la remplaçante.
Il a testé quelques meules dont une speed triple (déçu d'ailleurs car manque de sensations) et justement la RSV4.
Il a adoré la APRILIA mais au final il a pris une S1000R car une super occasion s'est présentée.
Sans cela, il aurait craqué pour la RSV4 (la prochaine certainement).
ça faisait environ 10 ans qu'il roulait en 990 SD et il a cherché la remplaçante.
Il a testé quelques meules dont une speed triple (déçu d'ailleurs car manque de sensations) et justement la RSV4.
Il a adoré la APRILIA mais au final il a pris une S1000R car une super occasion s'est présentée.
Sans cela, il aurait craqué pour la RSV4 (la prochaine certainement).
Re: Hypertest roadsters high side
J''suis d'accord j'ai essayé un speed triple RS et y'a vraiment un manque de sensation sur cette meule... Par contre, elle est super agréable et vraiment magnifique.
Fin bon osef.
J'ai pas encore eu l'occasion de test une RSV4 - J'aimerais bien essayer mais ma femme va vraiment péter un câble si je rechange de moto alors que ça fait à peine 6 mois que j'ai la superduke.
Mais j'sais pas dans mon coeur j'ai cette sensation que je dois toujours changer de moto, c'est genre un devoir.
Fin bon osef.
J'ai pas encore eu l'occasion de test une RSV4 - J'aimerais bien essayer mais ma femme va vraiment péter un câble si je rechange de moto alors que ça fait à peine 6 mois que j'ai la superduke.
Mais j'sais pas dans mon coeur j'ai cette sensation que je dois toujours changer de moto, c'est genre un devoir.
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Hypertest roadsters high side
Les conditions d'essais chez High Side n'ont absolument rien à voir avec l'usage que nous faisons de nos motos : Bader fonctionne dans un mode excessif , binaire , très peu nuancé !
La MT-09 possède le meilleur moteur de sa catégorie , mais ses suspensions médiocres d'origine la relèguent au fond du classement . Il suffit de changer le monoamortisseur ( Öhlins , EMC ou autre) et les ressorts de fourche (kit Andréani ou autre) et elles remonterait bien haut dans le classement . Pratiquement tous les possesseurs de cette moto l'ont optimisée au niveau partie-cycle (et aussi moteur avec un flash de l'ECU qui lui donne son potentiel réel )
La MT-09 possède le meilleur moteur de sa catégorie , mais ses suspensions médiocres d'origine la relèguent au fond du classement . Il suffit de changer le monoamortisseur ( Öhlins , EMC ou autre) et les ressorts de fourche (kit Andréani ou autre) et elles remonterait bien haut dans le classement . Pratiquement tous les possesseurs de cette moto l'ont optimisée au niveau partie-cycle (et aussi moteur avec un flash de l'ECU qui lui donne son potentiel réel )
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Re: Hypertest roadsters high side
J'suis pas entièrement d'accord.
Autant je trouve que Bader abuse de cracher sur la meule de cette façon mais c'est aussi son rôle de personnage télé d'être comme ça... tout comme Franck qui est un gros con.
Quand bien même une MT09 serait optimisée ça n'implique pas qu'elle serait la meilleure, son cadre manque de rigidité et son bras oscillant et carrément trop court, par défaut la moto manque de stabilité et à une fâcheuse tendance à se lever pour rien.
En plus t'es en train de dire que pour qu'une MT09 SP ( donc 10 000 balles ) rivalise avec des motos de séries il faut lâcher presque 3000€ d'équipements/réglages ?
Un moteur ça fait pas tout.
Tu sais moi aussi ma SuperDuke gagnerait en perf si je passais sur mono amortisseur WP PRO - Fourche WP PRO - T de fourche WP pro - Amortisseur WP Pro.
Par contre, je reconnais que niveau moteur c'est le plus fun mais j'émet une réserve car j'ai pas essayée la 890
Autant je trouve que Bader abuse de cracher sur la meule de cette façon mais c'est aussi son rôle de personnage télé d'être comme ça... tout comme Franck qui est un gros con.
Quand bien même une MT09 serait optimisée ça n'implique pas qu'elle serait la meilleure, son cadre manque de rigidité et son bras oscillant et carrément trop court, par défaut la moto manque de stabilité et à une fâcheuse tendance à se lever pour rien.
En plus t'es en train de dire que pour qu'une MT09 SP ( donc 10 000 balles ) rivalise avec des motos de séries il faut lâcher presque 3000€ d'équipements/réglages ?
Un moteur ça fait pas tout.
Tu sais moi aussi ma SuperDuke gagnerait en perf si je passais sur mono amortisseur WP PRO - Fourche WP PRO - T de fourche WP pro - Amortisseur WP Pro.
Par contre, je reconnais que niveau moteur c'est le plus fun mais j'émet une réserve car j'ai pas essayée la 890
- Loki
- Fidèle
- Messages : 253
- Inscription : 03 mai 2016, 11:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : MT 09 SP
- Localisation : Toulouse
Re: Hypertest roadsters high side
J'ai la MT 09 SP donc une version améliorée de la MT 09.
Y'a du Öhlins à l'arrière et du Kayaba (je crois) à l'avant.
ça réduit le problème majeur de la meule (mais cela ne l'élimine pas)
Honnêtement, je ne suis pas un pilote donc ça me suffit largement pour un usage quotidien
Après il est vrai que le train avant est beaucoup trop léger. Beaucoup le disent et je ne peux que être d'accord.
Elle a tendance à lever un peu trop facilement.
Mais au final ses défauts la rendent attachante.
Non ce n'est pas la meilleure moto de sa catégorie, non ce n'est pas une bête de circuit mais elle reste fun pour un prix encore relativement abordable.
Sinon Bader force le trait mais bon connaissant les énergumènes de High Side cela ne me choque pas du tout.
Y'a du Öhlins à l'arrière et du Kayaba (je crois) à l'avant.
ça réduit le problème majeur de la meule (mais cela ne l'élimine pas)
Honnêtement, je ne suis pas un pilote donc ça me suffit largement pour un usage quotidien
Après il est vrai que le train avant est beaucoup trop léger. Beaucoup le disent et je ne peux que être d'accord.
Elle a tendance à lever un peu trop facilement.
Mais au final ses défauts la rendent attachante.
Non ce n'est pas la meilleure moto de sa catégorie, non ce n'est pas une bête de circuit mais elle reste fun pour un prix encore relativement abordable.
Sinon Bader force le trait mais bon connaissant les énergumènes de High Side cela ne me choque pas du tout.
Re: Hypertest roadsters high side
Je suis d'accord avec Loki, le comportement un peu foufou de la MT09 c'est ce qui la rend attachante.. Et la majorité des motards vont plutôt préférer le fun à l'efficacité sur circuit... c'est aussi pour cette raison que j'ai choisis une Superduke je sais très bien qu'une R1 va me coller 1 à 2 secondes en fonction des tracés ( et à niveau de pilotage égal ) mais je m'en tape car ma meule est bien plus fun...
Encore que lors du dernier pro twin, les panigales V4 et RSV4 ce sont bien fait mangé l'anus par les Katoches...
J'mégare.
Quoi qu'il en soit le test de High Side n'est pas la pour dire laquelle est la mieux mais laquelle est la plus efficace sur circuit dans les mains de pilotes pour le coup très aguerris.
Sinon Loki pour info, la fourche c'est la même ( je sais plus si c'est du Kayaba par contre sur la 09 normale) la seule différence c'est qu'elle est réglable.
Encore que lors du dernier pro twin, les panigales V4 et RSV4 ce sont bien fait mangé l'anus par les Katoches...
J'mégare.
Quoi qu'il en soit le test de High Side n'est pas la pour dire laquelle est la mieux mais laquelle est la plus efficace sur circuit dans les mains de pilotes pour le coup très aguerris.
Sinon Loki pour info, la fourche c'est la même ( je sais plus si c'est du Kayaba par contre sur la 09 normale) la seule différence c'est qu'elle est réglable.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Hypertest roadsters high side
Euh les gros rouleurs par tout temps, vois allez au boulot ou en GP avec vos zioules
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Hypertest roadsters high side
J'ai bien précisé ça dès le début parceque c'est sur, leur essai ne représente pas un usage normale, mais fallait bien mesurer quelque chose pour les départagerSkylake a écrit :high side a fait un gros test, certes orientés mesures de performances mais ils donnent aussi leur avis personnel et ressenti.
En ce qui concerne le moteur de la mt09, sachant que celui de la 790 est équivalent en terme de performance (avec moins de poids) je suis sur que la 890 envoie plus.
De même pour le "train avant léger", ça n'empêche pas la 690 qui doit être encore plus légère d'être stable, tout comme les 790 et 890.
Re: Hypertest roadsters high side
En parlant de la MT09
https://www.motoservices.com/actualite- ... 9-2021.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.motoservices.com/actualite- ... 9-2021.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Hypertest roadsters high side
Ouais j'ai vu cette actu, au début je me suis dit chouette peut être une nouvelle prétendante, puis ils n'ont pas l'air d'avoir touché à la géométrie, puis j'ai vu ce phare avant
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Hypertest roadsters high side
Un peu de raison ahahcopainmotard a écrit :Euh les gros rouleurs par tout temps, vois allez au boulot ou en GP avec vos zioules
Leur test ça reste la meilleure moto pour la piste, à mon avis. Leur description de la moto ne correspond pas avec ce que je cherche. Je fais pas des 0-100-0 quand je fais mes trajets quotidiens. Quand je suis en balade je cherche pas à rentrer le plus vite possible dans un virage.. Je veux avoir des sensations et avoir une moto saine avec son petit caractère qui la différencie!
Pour moi tester une moto objectivement c'est pas possible : le feeling, progressivité, bien sur la partie cycle et le moteur. Et encore le moteur aussi c'est très subjetif. Et Adrian a bien rappelé à la fin que pour la route, la MT09 est top.
Jérémy Clarkson a dit "un véhicule est réussit quand on commence à faire un lien humain avec"
Par contre, j'ai été surpris de leur avis sur la diff entre street RS et R.
EDIT
Ce phare avant sur la MT09 2021 ! J'accroche mais alors pas du tout
3+3=6 cylindres
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Hypertest roadsters high side
Perso si j'a ais envie de changer de moto , je ne regarderais pas spécialement la fiche technique. Pour moi la moto c'est une question de feeling dédicace à RC et FT Quand tu vois les Ducati ave le 8 ou 9 999 tu pleur et quand tu vois les production Yamaha Mt 7/9 tu pleures aussi mais c'est à cause du plastique, perso ça fait plastique et pourtant j'aime Yamaha mais avant ca
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Hypertest roadsters high side
Ralliez du coté de la force orange, même votre forum préféré en est plein
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Hypertest roadsters high side
y'en a 3 et c'est suffisantSkylake a écrit :Ralliez du coté de la force orange, même votre forum préféré en est plein
3+3=6 cylindres
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Hypertest roadsters high side
Ça c'est a causse du voyage en bateau depuis le bangladesch
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Hypertest roadsters high side
La rsv4, j'en aurais une un jour (ou tuono), quand je serais en combi sur la piste... Et qu'ils feront un coloris orange bien sur
- Le Mérovingien
- Fidèle
- Messages : 103
- Inscription : 08 août 2018, 11:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM
Re: Hypertest roadsters high side
Friand aussi de leurs vidéo, j'ai déjà vu ce comparo.
Bah perso, je trouve quand même dommage d'avoir mis les 2 version de la Katoch, les 2 de les Truimph mais que la version entrée de gamme de la 09.
Je ne dit pas que la SP corrige 100% des soucis présent sur la MT09 standard, mais le fais d'avoir une assise plus ferme et un train avant bien mieux suspendu aide quand même fortement à arsouiller et à placé bien plus précisément de train avant. Les journalistes parle d'une pénurie en consess pour justifier son absence, c'est bizare y'en a 3 en présentations dans les 3 Yam autours de chez moi. Elle n'aurais certainement pas remporté le test, mais au moins elle se serais défendue à arme égale.
Bah perso, je trouve quand même dommage d'avoir mis les 2 version de la Katoch, les 2 de les Truimph mais que la version entrée de gamme de la 09.
Je ne dit pas que la SP corrige 100% des soucis présent sur la MT09 standard, mais le fais d'avoir une assise plus ferme et un train avant bien mieux suspendu aide quand même fortement à arsouiller et à placé bien plus précisément de train avant. Les journalistes parle d'une pénurie en consess pour justifier son absence, c'est bizare y'en a 3 en présentations dans les 3 Yam autours de chez moi. Elle n'aurais certainement pas remporté le test, mais au moins elle se serais défendue à arme égale.
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 26
- Inscription : 16 août 2020, 20:27
- Genre : masculin
- Moto possédée : Multistrada 950
Re: Hypertest roadsters high side
Après la question est également si les critères sont les bons pour juger de la qualité des motos!
Perso j’en ai rien à secouer si j’ai la plus rapide, en moto je cherche du plaisir et du fun. Ce n’est à priori pas contradictoire, mais ils sont eux même revenus sur leur classement dans un live, en se posant la question de quelle moto ils choisiraient eux. Et la MT09 fait le grand écart dans le classement !
Perso j’aurais également voulu savoir si la MT09 sp était mieux. J’avais essayé une MT09 tracer, et je n’avais pas aimé le comportement.
Et au lieu de la shiver, ils auraient du mettre un Monster 821 dans le comparo
Perso j’en ai rien à secouer si j’ai la plus rapide, en moto je cherche du plaisir et du fun. Ce n’est à priori pas contradictoire, mais ils sont eux même revenus sur leur classement dans un live, en se posant la question de quelle moto ils choisiraient eux. Et la MT09 fait le grand écart dans le classement !
Perso j’aurais également voulu savoir si la MT09 sp était mieux. J’avais essayé une MT09 tracer, et je n’avais pas aimé le comportement.
Et au lieu de la shiver, ils auraient du mettre un Monster 821 dans le comparo