Coût épreuve circulation

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Madrane
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2020, 18:30
Genre : masculin

Coût épreuve circulation

Message : # 1630536Message Madrane »

Bonjour,

Je me permet de poster ce message en espérant avoir réponses à mes interrogations. J’ai récemment raté pour la première fois l’épreuve de circulation... d’un malheureux point et j’ai donc recontacté mon auto-école afin de repasser l’épreuve et surprise, on m’informe que le coût pour la repasser est de 150€ et qu’en plus je dois reprendre 3h de cours, soit un total de 300 euros pour repasser la circulation.

Alors est-ce que le coût pour s’inscrire sur une date et repasser la circulation est de 150€ ? Car j’ai beau cherché partout je n’arrive pas à trouvé

Et deuxièmement sont-ils dans le droit de refuser de m’inscrire dans le cas où je refuse de reprendre des heures de conduite et passer directement l’épreuve ?

Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10180
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Coût épreuve circulation

Message : # 1630565Message Harlock »

Le cout de l'inscription à l'examen normalement est indiqué sur les tarifs de la moto-école, c'est obligatoire.

Normalement ils doivent te réinscrire et sans forcément prendre d'autres heures.
Cependant pourquoi l'as tu raté?

Peut être as tu besoin d'hures en plus justement, mieux vaut mettre 150 balles dans trois heures de cours que dans une troisième inscription en cas d'un nouvel échec...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Madrane
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2020, 18:30
Genre : masculin

Re: Coût épreuve circulation

Message : # 1630579Message Madrane »

Merci pour la réponse.

Concernant l’épreuve de circulation, je n’ai pas vraiment compris à quel moment je me suis loupé, mon moniteur était aussi assez confiant en me disant que j’avais bien conduit et que je n’avais commis aucune faute majeure. J’ai perdu des points sur prendre l’information et partager la chaussée. Au final je me retrouve à devoir reprendre des heures sans savoir ce que je dois corriger pour rectifier le tir car mon auto école refuse de me faire passer la circulation sans prendre des heures et m’a affirmé que normalement je devais reprendre 6h de conduite à chaque fois que j’échouais.

Concernant le tarif d’inscription à l’examen je ne le vois mentionné nulle part sur leur site et leur brochure. J’ai plus l’impression qu’ils sont là pour récupérer les chèques que dans l’intérêt de leurs élèves.
Goodream

Re: Coût épreuve circulation

Message : # 1630585Message Goodream »

Madrane a écrit :Concernant le tarif d’inscription à l’examen je ne le vois mentionné nulle part sur leur site et leur brochure. J’ai plus l’impression qu’ils sont là pour récupérer les chèques que dans l’intérêt de leurs élèves.
Est-ce vraiment une surprise haha.
Répondre