BMW K75 RT 1994
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Re: BMW K75 RT 1994
"Entre les deux il y a un joint qui souvent est le fautif. Voila l'éclaté :"
tu m'étonnes que ça fuit si c'est éclaté!
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Re: BMW K75 RT 1994
J'ai trouvé l'origine du mélange eau-huile. En enlevant l'ancien spi j'ai trouvé dans la gorge :
C'est bien un pti trou.. Bon
Bref, j'avais deux choix, soit de changer toute la pompe pour une d'occas, financièrement chiant, soit colmater la plaie.
J'ai utilié du mastic epoxy.
Je l'ai malaxé à la main après l'avoir chauffé au pistolet à air chaud (pour qu'il rentre bien). Fait séché, poncé, seché 24h. Bref, ca devrait être bon et (honnetement) j'ai du mal à voir la diff
Le kit de réfection se compose de :
Je met quand même un léger film de pate à joint sur le diamètre extérieur du spi. Il se monte en mettant une douille de 18 sur sa surface et monté au maillet, comme les spi de fourche.
Ensuite vient un petit joint bizarre, fragile et en céramique, à mettre par dessus. Il casse très vite et est délicat à monter. Il possède un ressort et l'étanchéité est assurée par un petit joint bleu :
Il y a un épaulement à l'intérieur, qui est a écraser pour le montage de l'arbre. Sauf qu'on peut pas taper au maillet, au risque de le péter.. C'est de la céramique.
Du coup faut enfoncer l'arbre à la main sans forcer, passer l'entretoise de l'autre coté et une vis M8 avec un écrou (une tige filetée suffit mais pas sous la main). C'est de la vis casto, j'ai pété le filetage de deux vis quand même, "acier" de m*rde
Et on va visser tout ça
On se rapproche du but :
En fait, le ressort doit garder 1mm de course, c'est la que je sais que c'est bon. Après il s'agit juste de remettre la turbine d'eau et à serrer au couple, remonter en nettoyant les surfaces et pate à joint. Niquel.
Ca n'a pas l'air de fuir après remise en eau, je verrai après quelques démarrage si j'ai de l'huile dans l'eau.
C'est bien un pti trou.. Bon
Bref, j'avais deux choix, soit de changer toute la pompe pour une d'occas, financièrement chiant, soit colmater la plaie.
J'ai utilié du mastic epoxy.
Je l'ai malaxé à la main après l'avoir chauffé au pistolet à air chaud (pour qu'il rentre bien). Fait séché, poncé, seché 24h. Bref, ca devrait être bon et (honnetement) j'ai du mal à voir la diff
Le kit de réfection se compose de :
Je met quand même un léger film de pate à joint sur le diamètre extérieur du spi. Il se monte en mettant une douille de 18 sur sa surface et monté au maillet, comme les spi de fourche.
Ensuite vient un petit joint bizarre, fragile et en céramique, à mettre par dessus. Il casse très vite et est délicat à monter. Il possède un ressort et l'étanchéité est assurée par un petit joint bleu :
Il y a un épaulement à l'intérieur, qui est a écraser pour le montage de l'arbre. Sauf qu'on peut pas taper au maillet, au risque de le péter.. C'est de la céramique.
Du coup faut enfoncer l'arbre à la main sans forcer, passer l'entretoise de l'autre coté et une vis M8 avec un écrou (une tige filetée suffit mais pas sous la main). C'est de la vis casto, j'ai pété le filetage de deux vis quand même, "acier" de m*rde
Et on va visser tout ça
On se rapproche du but :
En fait, le ressort doit garder 1mm de course, c'est la que je sais que c'est bon. Après il s'agit juste de remettre la turbine d'eau et à serrer au couple, remonter en nettoyant les surfaces et pate à joint. Niquel.
Ca n'a pas l'air de fuir après remise en eau, je verrai après quelques démarrage si j'ai de l'huile dans l'eau.
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Re: BMW K75 RT 1994
J'ai du mal à imaginer la cause de la perforation du carter de pompe qui a formé ce petit trou que tu as colmaté
Dans les circuits sous pression il y a toujours des by-pass pour dériver une partie du fluide s'il est en excès et cause trop de pression (d'où un système de joint monté sur ressort)
Ce n'est pas indispensable , c'est juste une sécurité mécanique
Désormais tu ne devrais plus avoir de fumée blanche à l'échappement moteur chaud
Dans les circuits sous pression il y a toujours des by-pass pour dériver une partie du fluide s'il est en excès et cause trop de pression (d'où un système de joint monté sur ressort)
Ce n'est pas indispensable , c'est juste une sécurité mécanique
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Re: BMW K75 RT 1994
Bein, je me dis que c'est très certainement un ancien proprio. En enlevant le spi il est très possible d'être tenté par le combo tournevis+maillet... Qui tue la gorge. Sur les K beaucoup de gens font tout eux mêmes, car ça coûte chez bmw et c'est accessible.
Comme tu dis même si y'a un excès de pression bein déjà le ressort se comprime, le surplus va dans le vase et le bouchon de remplissage est taré.
Un trou comme ça seul un humain peut le faire ahah.
Après on verra au démarrage..
Comme tu dis même si y'a un excès de pression bein déjà le ressort se comprime, le surplus va dans le vase et le bouchon de remplissage est taré.
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Re: BMW K75 RT 1994
On dirait un vrai trou d'usinage ce que tu as bouché, il est justement là pour laisser passer l'eau quand le ressort se comprime pour dégager la pression, à la place du bouchon de radiateur je vois que ça mais je connais pas du tout le modèle.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: BMW K75 RT 1994
Mmh, ça se tient.
Merde. Je vais vérifier. Le bouchon de radiateur est taré donc c'est lui qui s'occupe de la pression
Édit: J'ai regardé, au début impossible de voir ce trou, quand tout a coup..
Fais chier, je me sens super con. Au moins j'avais pas totalement faux quand j'ai dit qu'un humain peut le faire lol.
Merde. Je vais vérifier. Le bouchon de radiateur est taré donc c'est lui qui s'occupe de la pression
Édit: J'ai regardé, au début impossible de voir ce trou, quand tout a coup..
Fais chier, je me sens super con. Au moins j'avais pas totalement faux quand j'ai dit qu'un humain peut le faire lol.
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Re: BMW K75 RT 1994
La il faut ce renseigner sur un forum spé série K
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Re: BMW K75 RT 1994
Problème de pompe à huile réglé, je me suis penché sur les "finitions' pour faire pompeu
J'ai reçu mon boitier+compteur
Et un support de plaque, bande led avec clignos et éclairage de plaque
Et un nouveau phare led, clignos avant et compteur monté
On voit la fumée bleue qui sort de l'échapement. Je l'avais laissée deux semaines sur béquille latérale, et comme c'est un flat l'huile va dans les cylindres Après quelques minutes, plus rien.
J'ai reçu mon boitier+compteur
Et un support de plaque, bande led avec clignos et éclairage de plaque
Et un nouveau phare led, clignos avant et compteur monté
On voit la fumée bleue qui sort de l'échapement. Je l'avais laissée deux semaines sur béquille latérale, et comme c'est un flat l'huile va dans les cylindres Après quelques minutes, plus rien.
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Re: BMW K75 RT 1994
Elle est magnifique
Le bloc d'instruments est à la fois sobre et lisible
C'est bien un "flat trois" puisque les cylindres sont à l'horizontale : j'ai souvent vu de la fumée bleue s'échapper au démarrage d'une série K ( aussi bien K75 que K100) : ça lubrifie l'intérieur de l'échappement
Le bloc d'instruments est à la fois sobre et lisible
C'est bien un "flat trois" puisque les cylindres sont à l'horizontale : j'ai souvent vu de la fumée bleue s'échapper au démarrage d'une série K ( aussi bien K75 que K100) : ça lubrifie l'intérieur de l'échappement
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Re: BMW K75 RT 1994
Bon reste un gros pb, il faut ranger le garage
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Re: BMW K75 RT 1994
Nickel
un silencieux moins proéminent et ce sera parfait.
par contre penses à cacher ta plaque
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Re: BMW K75 RT 1994
Ahah merci les gars !
J'ai acheté un pot adaptable, mais avec la béquille centrale c'est une galère.. je vais voir peut être que je vais l'enlever, elle est moche et en plus je gagne du poids
(Nan en vrai je l'ai laissée pour l'huile dans les cylindres aha)
Ouais pour le compteur, il est top, c'est français et en plus il est bluetooth : c'est a dire que je peux connecter mon tél et démarrer la moto avec. Pour l'instant j'ai pas encore essayé ahah
J'ai acheté un pot adaptable, mais avec la béquille centrale c'est une galère.. je vais voir peut être que je vais l'enlever, elle est moche et en plus je gagne du poids
(Nan en vrai je l'ai laissée pour l'huile dans les cylindres aha)
Ouais pour le compteur, il est top, c'est français et en plus il est bluetooth : c'est a dire que je peux connecter mon tél et démarrer la moto avec. Pour l'instant j'ai pas encore essayé ahah
J'étais sûr qu'on allait me la faire celle làcopainmotard a écrit :Bon reste un gros pb, il faut ranger le garage
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Re: BMW K75 RT 1994
J'appel les encombrants
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Re: BMW K75 RT 1994
Dégages la centrale, ca pèse presque le poids de la bécane et ça frotte partout !!
Pour le silencieux regardes chez french monkey , font des trucs qui iraient bien avec son look
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Re: BMW K75 RT 1994
Ouais pas faux, le truc c'est que je suis pas rendu si j'ai de la bonne grosse fumée bleue à chaque démarrage
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Re: BMW K75 RT 1994
Tu mets une cale pour qu'elle soit un peu plus droite.
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Re: BMW K75 RT 1994
Bon alors, plein de choses
J'ai commencé à soupçonner le circuit de charge, puisqu'après vérification de l'injection, de l'admission et des bougies, celles-ci restent noires et toujours une latence à l'accel. J'ai démonté l'alternateur et regardez plutot :
Les ailettes de la cloches sont totalement arrachées. Du coup il est pas entrainé, et j'ai pas la bonne tension d'alimentation des bougies... C'est fou la mécanique.
Bref, j'ai commandé silent bloc et une cloche pour 40euros, j'espère que c'est ça!
Ensuite, j'ai remarqué que mon sélécteur d'état de feu avant ne fonctionnait pas.. merde, le truc c'est que c'est de la précision et que moi je sais pas faire ça Je commence à regarder les prix d'occas.. j'en trouve pas, en neuf, même pas y penser. La moto commence à être belle mais je me rapelle que je l'ai achetée pour apprendre, alors je me lance.
J'enlève d'abord l'ensemble de séléction de son cache
Ensuite je retourne le machin et je vois direct le problème.
Quand j'appuie pour par exemple faire un appel de phare, le bouton bouge, mais la partie à laquelle il est rattaché par la vis, ne bouge pas (photo 1), et c'est cette partie qui va changer les contacts. En temps normal, sa position devrait être comme la photo 2. J'essaie de visser, mais je vis dans le vide, merde, ça sent le filetage pété
En tapotant sur l'axe de pivot avec un fin tournevis je le fais sortir, je désolidarise le tout
On voit que le filetage du bouton jaune s'est détaché et est resté sur le pas de vis
Du coup, faut que je commence par enlever la vis. J'utilise un fer à souder que je colle à la vis. Comme ça, ça fera fondre le plastique directement en contact. Pour ne pas trop chauffer, j'exerce une petite pression de poussée en même temps, comme ça ça part tout seul dès le bon moment. Et hop.
Par contre, j'ai en même temps fait sauté tout le mécanisme de séléction. Bon, c'est bien fait donc ça va
Pour coller les deux bouts, pas le choix, soit je change le bouton mais c'est le genre de chose qui se vend pas à l'unité, soit je colle
Du coup, j'ai collé, avec les pistolets à colle chauffants la, j'en ai mis assez pour que ça remonte par le trou
J'en ai foutu un paquet, parce que ça chope des effort sur la durée ces machins.
Bref, remontage idem que montage, les sens y'en a pas,
Maintenant on va tester. Il y a du réglage pour les phares sur les deux commodos :
Actuellement, le feu avant est éteint car le commodo droit est sur 0
il faut qu'il soit en position 3, soit feu de position pour pouvoir jouer avec le commodo gauche :
Le mécanisme est assez intuitif
Appel de phare, feu de position et plein phare.
Bravo à ceux qui ont tenus,
Pour ceux qui ont suivis un peu, j'ai remis les logos BMW avec la trappe qui va bien (ça date mais je m'en étais pas encore vanté , enfin juste devant jéjé )
J'ai commencé à soupçonner le circuit de charge, puisqu'après vérification de l'injection, de l'admission et des bougies, celles-ci restent noires et toujours une latence à l'accel. J'ai démonté l'alternateur et regardez plutot :
Les ailettes de la cloches sont totalement arrachées. Du coup il est pas entrainé, et j'ai pas la bonne tension d'alimentation des bougies... C'est fou la mécanique.
Bref, j'ai commandé silent bloc et une cloche pour 40euros, j'espère que c'est ça!
Ensuite, j'ai remarqué que mon sélécteur d'état de feu avant ne fonctionnait pas.. merde, le truc c'est que c'est de la précision et que moi je sais pas faire ça Je commence à regarder les prix d'occas.. j'en trouve pas, en neuf, même pas y penser. La moto commence à être belle mais je me rapelle que je l'ai achetée pour apprendre, alors je me lance.
J'enlève d'abord l'ensemble de séléction de son cache
Ensuite je retourne le machin et je vois direct le problème.
Quand j'appuie pour par exemple faire un appel de phare, le bouton bouge, mais la partie à laquelle il est rattaché par la vis, ne bouge pas (photo 1), et c'est cette partie qui va changer les contacts. En temps normal, sa position devrait être comme la photo 2. J'essaie de visser, mais je vis dans le vide, merde, ça sent le filetage pété
En tapotant sur l'axe de pivot avec un fin tournevis je le fais sortir, je désolidarise le tout
On voit que le filetage du bouton jaune s'est détaché et est resté sur le pas de vis
Du coup, faut que je commence par enlever la vis. J'utilise un fer à souder que je colle à la vis. Comme ça, ça fera fondre le plastique directement en contact. Pour ne pas trop chauffer, j'exerce une petite pression de poussée en même temps, comme ça ça part tout seul dès le bon moment. Et hop.
Par contre, j'ai en même temps fait sauté tout le mécanisme de séléction. Bon, c'est bien fait donc ça va
Pour coller les deux bouts, pas le choix, soit je change le bouton mais c'est le genre de chose qui se vend pas à l'unité, soit je colle
Du coup, j'ai collé, avec les pistolets à colle chauffants la, j'en ai mis assez pour que ça remonte par le trou
J'en ai foutu un paquet, parce que ça chope des effort sur la durée ces machins.
Bref, remontage idem que montage, les sens y'en a pas,
Maintenant on va tester. Il y a du réglage pour les phares sur les deux commodos :
Actuellement, le feu avant est éteint car le commodo droit est sur 0
il faut qu'il soit en position 3, soit feu de position pour pouvoir jouer avec le commodo gauche :
Le mécanisme est assez intuitif
Appel de phare, feu de position et plein phare.
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Re: BMW K75 RT 1994
Peccab, tu vas pouvoir rouler de nuit déconfiné.
Souvent sur des connectiques telles que celles que tu as réparé, il y a juste de la bidouille à faire, ou de la soudure au pire.
Tu as très bien fait.
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Re: BMW K75 RT 1994
Merci ! En fait j'avais peur de perdre le "feeling" naturel de l'origine. Ne plus avoir un retour fluide par exemple, ce genre de trucs.
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Re: BMW K75 RT 1994
Je suis en train de lacher mon sac à insulte sur un des goujons d'échappement
5 des 6 sont partie niquel, sauf celui la. J'ai essayé de soudé un écro mais à chaque fois c'est la soudure qui pete (après je soude pas comme un pro et l'endroit est peu accessible)
Il m'énerve
Je pense partie sur un perçage au forêt..
5 des 6 sont partie niquel, sauf celui la. J'ai essayé de soudé un écro mais à chaque fois c'est la soudure qui pete (après je soude pas comme un pro et l'endroit est peu accessible)
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Re: BMW K75 RT 1994
En mécanique c'est toujours le dernier qui fais chier
t'as pas la place pour passer une pince étau ?
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Re: BMW K75 RT 1994
Oui , très bonne idée la pince-étau
Tu limes 2 faces opposées du goujon pour avoir une meilleure prise et en principe ça doit venir
Tu limes 2 faces opposées du goujon pour avoir une meilleure prise et en principe ça doit venir
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Re: BMW K75 RT 1994
Arff, j'ai commencé à percer
J'ai déjà essayé, sur la photo j'avais bien limé deux partie parallèle, ma pince c'est tordue dans tout les sens
Comme le goujon est tordu bein je sais pas comment est le filetage
Je vais faire en sorte de pas l'abîmer en perçant
J'ai déjà essayé, sur la photo j'avais bien limé deux partie parallèle, ma pince c'est tordue dans tout les sens
Comme le goujon est tordu bein je sais pas comment est le filetage
Je vais faire en sorte de pas l'abîmer en perçant
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Re: BMW K75 RT 1994
Perce dans le goujon et tu taraudes pour mettre une vis à tête hexa collè a la loctite
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