Besoin de votre aide - VERSYS
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Besoin de votre aide - VERSYS
Bonjour à tous,
J'espere que tous le monde va bien pendant cette période compliquée.
J'ai besoin de votre aide. Je viens d'acquérir une VERSYS 650 Grand touer de 2019.
J'aimerai changer la ligne ou le pot, mais je n'ai pas envie de mettre énormément.
Avez vous une idée ? une marque à me conseiller ? 300-400 euros?
Merci à vous, et à bientôt sur les routes.
V
J'espere que tous le monde va bien pendant cette période compliquée.
J'ai besoin de votre aide. Je viens d'acquérir une VERSYS 650 Grand touer de 2019.
J'aimerai changer la ligne ou le pot, mais je n'ai pas envie de mettre énormément.
Avez vous une idée ? une marque à me conseiller ? 300-400 euros?
Merci à vous, et à bientôt sur les routes.
V
Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Salut,
Il y a pleins de sites qui proposent des pots... un pot c'est un pot qu'il soit Akra u SC Project c'est rien d'autres qu'une cartouche... Je sais pas ce que tu entends par pas cher mais changer une ligne ça ne fait pas partie des choses pas chères.
Il y a pleins de sites qui proposent des pots... un pot c'est un pot qu'il soit Akra u SC Project c'est rien d'autres qu'une cartouche... Je sais pas ce que tu entends par pas cher mais changer une ligne ça ne fait pas partie des choses pas chères.
- Niklos
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Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Il a quoi ton pot ?
Le plus simple est d'en retrouver un d'origine si le tiens est mort.
Le plus simple est d'en retrouver un d'origine si le tiens est mort.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Non mais j'peux comprendre les pots d'origine Kawa sont de véritables horreurs... c'est juste la question en soit que je trouve complétement conne haha.
Tu tapes versys pot et tu vas trouver 70 sites avec des prix différents.
Sinon pour te faire une vraie réponse, va sur wish c'est pas cher.
Tu tapes versys pot et tu vas trouver 70 sites avec des prix différents.
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- Niklos
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Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Mouai...
Changer le pot comme ça sans toucher à la carto ni au filtre à air ni quoique ce soit, c'est juste un coup à faire du barouffe pour rien tout en perdant de la puissance.
Changer le pot comme ça sans toucher à la carto ni au filtre à air ni quoique ce soit, c'est juste un coup à faire du barouffe pour rien tout en perdant de la puissance.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Bah Nikklos si tu changes uniquement la cartouche pas besoin de faire une carto... par contre si tu changes la ligne oui.
- Niklos
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Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Il n'y a toujours qu'un seul K dans mon pseudo, ça n'a pas changé depuis la dernière fois que nous en avons parlé.
Sinon si, même en ne changeant que la cartouche, si tu veux que ça fonctionne vraiment tel que ça le pourrait, il faut refaire la carto ou bien tu peux être quasi sûr de perdre en puissance/couple.
Sinon si, même en ne changeant que la cartouche, si tu veux que ça fonctionne vraiment tel que ça le pourrait, il faut refaire la carto ou bien tu peux être quasi sûr de perdre en puissance/couple.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Franchement je pense pas... et même si tu gagnes en puissance en changeant juste une pauvre cartouche tu gg max quoi 1 cheval ?^^
C'est …ridicule.
Et pour te donner une idée, j'ai une cartouche Akra sur mon KTM que tu peux avoir le pack sport, c'est pas pour autant que j'ai la carto Akra sur la moto car c'est utile qu'avec la ligne.
C'est …ridicule.
Et pour te donner une idée, j'ai une cartouche Akra sur mon KTM que tu peux avoir le pack sport, c'est pas pour autant que j'ai la carto Akra sur la moto car c'est utile qu'avec la ligne.
- Niklos
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Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Pas gagner en puissance, perdre en puissance !!Goodream a écrit :Franchement je pense pas... et même si tu gagnes en puissance en changeant juste une pauvre cartouche tu gg max quoi 1 cheval ?^^
nb : je "gg max" ?? Késako ??
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Niklos
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Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Avec passage au banc avant/après pour confirmer que tu n'as rien perdu ? Car je suis persuadé que tu as perdu des ch au passage si la carto n'a pas été adaptée.Goodream a écrit :Et pour te donner une idée, j'ai une cartouche Akra sur mon KTM que tu peux avoir le pack sport, c'est pas pour autant que j'ai la carto Akra sur la moto car c'est utile qu'avec la ligne.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Besoin de votre aide - VERSYS
GG = Good Game ou dans une autre mesure = Gagner x)
Désolé je m'adapte pas toujours (voir jamais) au langage des autres.
Je disais juste qu'une cartouche d'échappement hormis pour une sonorité ou pour le look ça ne change rien... et je pense pas que tu perdes ni que tu gagnes en puissance.
Au final t'as un meilleur look, un meilleur son et si t'enlèves la chicane tu vas sans doute faire chier le monde en prime.
L'exemple que je donnais c'était ma SuperDuke qui était livrée avec un pot Akra ( neuve ) configurée avec la cartographie de base car rien ne change... je conserve le même mélange air/essence - le cata - la valve SLS - l'anti-pollution ect ect ect...
Par contre, si je change la ligne entière, il faut une carto + passage au banc sinon l'ordinateur de la moto va se mettre en défaut.
Après ça dépend des marques... par exemple chez Triumph sur la Street RS 2017 le cata se situe dans la cartouche donc quand j'ai changé juste mon pot pour le SC la oui j'ai passé ma moto au banc et j'ai gagné 6 chevaux à mi-régime...
Tout dépend des meules et de leur configuration quoi... mais bon de 1 t'achète pas un versys pour la puissance - de deux le pot d'origine est vraiment trop dégueulasse - de 3 bah au pire sur un changement de pot basique la sonde lambda s'adapte aussi.
Désolé je m'adapte pas toujours (voir jamais) au langage des autres.
Je disais juste qu'une cartouche d'échappement hormis pour une sonorité ou pour le look ça ne change rien... et je pense pas que tu perdes ni que tu gagnes en puissance.
Au final t'as un meilleur look, un meilleur son et si t'enlèves la chicane tu vas sans doute faire chier le monde en prime.
L'exemple que je donnais c'était ma SuperDuke qui était livrée avec un pot Akra ( neuve ) configurée avec la cartographie de base car rien ne change... je conserve le même mélange air/essence - le cata - la valve SLS - l'anti-pollution ect ect ect...
Par contre, si je change la ligne entière, il faut une carto + passage au banc sinon l'ordinateur de la moto va se mettre en défaut.
Après ça dépend des marques... par exemple chez Triumph sur la Street RS 2017 le cata se situe dans la cartouche donc quand j'ai changé juste mon pot pour le SC la oui j'ai passé ma moto au banc et j'ai gagné 6 chevaux à mi-régime...
Tout dépend des meules et de leur configuration quoi... mais bon de 1 t'achète pas un versys pour la puissance - de deux le pot d'origine est vraiment trop dégueulasse - de 3 bah au pire sur un changement de pot basique la sonde lambda s'adapte aussi.
- Niklos
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Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Je rebondirais juste là dessus :
meilleur son : question de point de vue, pour moi ça restera toujours du bruit
retirer la chicane = faire chier le monde => tout à fait d'accord.
Meilleur look : question de point de vue, je trouve que dans 99% des cas, les pots d'origine sont ce qui va le mieux à une moto donnéeGoodream a écrit :Au final t'as un meilleur look, un meilleur son et si t'enlèves la chicane tu vas sans doute faire chier le monde en prime.
meilleur son : question de point de vue, pour moi ça restera toujours du bruit
retirer la chicane = faire chier le monde => tout à fait d'accord.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Heu...
Pour le look pour moi y'a pas photo :
Origine :
Le mien : ( fais pas gaffe à mon gros doigt de merde haha)
Sans parler de certaines motos qui ont vraiment des échappements de tête de burnes à l'instar de la Z1000 championne du genre. Et pour le bruit, je trouve la mélodie plus enjôleuse.
Mais bon si pour toi, du bruit c'est du bruit t'auras aucun mal à passer à la moto éléctrique
Pour le look pour moi y'a pas photo :
Origine :
Le mien : ( fais pas gaffe à mon gros doigt de merde haha)
Sans parler de certaines motos qui ont vraiment des échappements de tête de burnes à l'instar de la Z1000 championne du genre. Et pour le bruit, je trouve la mélodie plus enjôleuse.
Mais bon si pour toi, du bruit c'est du bruit t'auras aucun mal à passer à la moto éléctrique
- Niklos
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Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Je suis d'accord avec toi sur un point : "y a pas photo !" L'Akra est vraiment horrible (de base) selon moi et ne va pas avec la ligne de la moto. edit : c'est comme l'arrière court. Je ne comprends pas que l'on veuille toujours l'enlever (chez KTM mais chez Buell et tant d'autres aussi).
Bof, un Z c'est moche de toute façon donc un peu plus un peu moins... Pour moi, ça change pas grand chose (nb : petit bémol sur la Z900RS que je trouve vraiment très sympa, pot inclus, même si un second de l'autre côté le plairait encore plus)Goodream a écrit :Sans parler de certaines motos qui ont vraiment des échappements de tête de burnes à l'instar de la Z1000 championne du genre.
Du bruit c'est du bruit... Par définition c'est une nuisance et en rien "mélodieux".Goodream a écrit :Et pour le bruit, je trouve la mélodie plus enjôleuse.
Ah mais je demande que ça ! Dès que le prix sera correct, l'autonomie aussi, et les stations de recharge vraiment adaptées, je prends. Ca n'a que des avantages selon moi (à voir juste le bilan carbone qui est sujet à débat).Goodream a écrit :Mais bon si pour toi, du bruit c'est du bruit t'auras aucun mal à passer à la moto éléctrique
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Besoin de votre aide - VERSYS
J'ai pas compris... tu prèfères le pot d'origine sur la photo 1 ou l'Akra sur la photo deux..
Je suis perdu
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- Niklos
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Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Je préfère le pot d'origine (photo 1) et de loin.
et d'une manière générale, la moto telle qu'elle est d'origine (arrière d'origine, rétro d'origine etc... Même la surpiqure orange sur la selle, je trouve que ça ne va pas du tout avec ta moto, à voir ce que ça donnerait sur la moto en blanc/noire/orange, ça devrait être pas mal).
edit : d'ailleurs pour la faire en une phrase : je trouve la moto de la première photo très homogène contrairement à celle de la seconde photo
et d'une manière générale, la moto telle qu'elle est d'origine (arrière d'origine, rétro d'origine etc... Même la surpiqure orange sur la selle, je trouve que ça ne va pas du tout avec ta moto, à voir ce que ça donnerait sur la moto en blanc/noire/orange, ça devrait être pas mal).
edit : d'ailleurs pour la faire en une phrase : je trouve la moto de la première photo très homogène contrairement à celle de la seconde photo
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Re: Besoin de votre aide - VERSYS
vous lui avez fait peur
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Waouh on a absolument pas les mêmes goûts haha mais au moins toi tu t'emmerdes pas à rajouter 50 000 options...
Le pot d'origine personnellement je le trouve ignoble... je prèfère 1000 fois mon Akra en titane qui pourtant est livré d'origine avec le pack "sport".
Pour ce qui est de la selle personnellement j'aime bien mais la encore c'est une option : selle confort haha.
Après, les rétros c'est une question de goût personnellement je roule avec un rétro minuscule à gauche sous le guidon histoire de dire que j'ai un rétro... je trouve ça juste immonde.
Après j'ai énormément de powerparts sur la moto et je te rejoins sur le manque d'homogénéité mais c'est simplement parce que je n'ai pas encore finis, du moins à mon goût.
Sauf que malheureusement c'est un peu cher à la longue.
Quand tu vois le bocal de réservoir à 90€ tu pleures.
Peur à qui ?
Je dis juste que la question est un peu con, tu tapes pot d'échappement versys 650 et hop.
Le pot d'origine personnellement je le trouve ignoble... je prèfère 1000 fois mon Akra en titane qui pourtant est livré d'origine avec le pack "sport".
Pour ce qui est de la selle personnellement j'aime bien mais la encore c'est une option : selle confort haha.
Après, les rétros c'est une question de goût personnellement je roule avec un rétro minuscule à gauche sous le guidon histoire de dire que j'ai un rétro... je trouve ça juste immonde.
Après j'ai énormément de powerparts sur la moto et je te rejoins sur le manque d'homogénéité mais c'est simplement parce que je n'ai pas encore finis, du moins à mon goût.
Sauf que malheureusement c'est un peu cher à la longue.
Quand tu vois le bocal de réservoir à 90€ tu pleures.
Peur à qui ?
Je dis juste que la question est un peu con, tu tapes pot d'échappement versys 650 et hop.
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Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Pour moi, les seules options intéressantes (d'une manière générale hein, pas sur une marque en particulier) c'est :Goodream a écrit :Waouh on a absolument pas les mêmes goûts haha mais au moins toi tu t'emmerdes pas à rajouter 50 000 options...
- GPS (parce que j'ai un sens de l'orientation défiant toute concurence)
- Shifter
- Eventuellement selle confort
- Eventuellement une bulle
- Régulateur de vitesse
- poignées chauffantes
- Les "packs" d'option à la BMW : suspat piloté, mode pluie &co.
- Alarme / gravage &co en fonction de ce que l'assurance demande
et... Je crois que c'est tout...
D'une manière générale, des options qui ne changent pas l'esthétique d'origine de la moto.
Ou alors si, des trucs pour palier au défaut inhérent à un modèle spécifique. Typiquement un céramicage d'échappement qui rouille ou ce genre de chose.
Et voilà... De mon point de vue, tout ces "power parts" (comme dit KTM, mais chez les autres c'est pareil) me semblent inutiles, voir, dans certains cas, d'une esthétique douteuse.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Bin la moto c'est un peu un truc de riche quand même (en occident) donc y mettent le paquet sur l'after market vu que ca marche, j'avoue que quand je peux pas fabriquer moi aussi je pioche dedans.
bon sinon vous lui avez bien pourri son post
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Re: Besoin de votre aide - VERSYS
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Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
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Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Niklos a écrit :Pour moi, les seules options intéressantes (d'une manière générale hein, pas sur une marque en particulier) c'est :Goodream a écrit :Waouh on a absolument pas les mêmes goûts haha mais au moins toi tu t'emmerdes pas à rajouter 50 000 options...
- GPS (parce que j'ai un sens de l'orientation défiant toute concurence)
- Shifter
- Eventuellement selle confort
- Eventuellement une bulle
- Régulateur de vitesse
- poignées chauffantes
- Les "packs" d'option à la BMW : suspat piloté, mode pluie &co.
- Alarme / gravage &co en fonction de ce que l'assurance demande
et... Je crois que c'est tout...
D'une manière générale, des options qui ne changent pas l'esthétique d'origine de la moto.
Ou alors si, des trucs pour palier au défaut inhérent à un modèle spécifique. Typiquement un céramicage d'échappement qui rouille ou ce genre de chose.
Et voilà... De mon point de vue, tout ces "power parts" (comme dit KTM, mais chez les autres c'est pareil) me semblent inutiles, voir, dans certains cas, d'une esthétique douteuse.
Bon bah on est d'accord sur ça J'ai déjà toutes ses options haha. J'ai même une bulle pour le circuit mais pour le moment j'aurais pas l'occasion de la monter avant le printemps prochain. Ah non, il y a pas les suspensions pilotées sur la duke mais osef mon gars m'a tout règlé pour la route...
Personnellement j'aime bien équiper mes meules mais j'avoue que sur la Katoche j'ai pété un câble :
- Pack Sport
- Pack Track
- Réservoir powerparts : Liquide de frein - Liquide d'embrayages - Liquide de freins avant
- Leviers Powerparts
- Capot de selle
- Selle powerpart
- Protection reservoir powerpart
- Cache compteur carbonne
- Protège bras oscillant carbonne
- Echappement Akra
- Support de plaque
- Ecrou Powerpart ( j'ai pas encore tout)
- Rétroviseur embout de guidon chinois de merde
- Kit chaîne renforcé
- Pignon d'16
- Tampons de protection fourche
Reste à faire :
- Ligne Akra + carto ou si pas assez de sous je vais simplement décata + carto
- Té de fourche Powerpart
- Un truc dont j'ai oublié le nom sur la roue arrière
- Faire sauter mes clignotants avant pour remplacer par un truc qui s'enroule sur la fourche
- Garde boue avant carbonne
- Garde roue arrière carbonne
- Ecope de 1290 V1 à l'arrière
- Sabot
- Cache phare pour la piste
- Protection moteur/carte d'embrayage et compagnie
- Crash Bar ( on sait jamais)
- Matt564
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Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Malheureux! Ne jamais dire ça sur le forumGoodream a écrit : simplement décata
3+3=6 cylindres
Re: Besoin de votre aide - VERSYS
bah ça fait pas plus de bruit que la ligne complète... en vrai c'est decata + suppression de la valve SLS + filtre à air sport Akra + carto akra + passage au banc^^.
Et je conserve ma chicane pour pouvoir passer sur circuit
Et je conserve ma chicane pour pouvoir passer sur circuit
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Re: Besoin de votre aide - VERSYS
Pour en revenir au sujet :
Avantages de changer le pot d'origine par un adaptable "sport"
- Son différent (j'ai pas dit mieux...)
- Poids, on gagne facilement 3 kg
- Esthétique différente (là encore les gouts et les couleurs...)
Inconvénients :
- A minima modification des courbes de couple et de puissance. La plupart du temps perte de couple à mi régime, voir perte de puissance aussi
- Prix (de quoi se payer un grand weekend de balade à moto (carburant + restos + hôtel)
- Faux sentiment de sécurité dans l'interfile (à moins de faire un bruit d'avion à réaction les automobilistes avec leurs vitres fermés et leur radio en route ne vous entendront que lorsque vous serez au niveau de leur porte, bien trop tard donc). D'ailleurs vous remarquerez que l'avion à réaction on l'entend arriver "au dernier moment" mais on entend le bruit après son passage assez longtemps (quand on se trouve derrière donc, quand il arrive, que ce soit de face ou dans notre dos, on ne l'entend que lorsqu'il est très proche. Si vous achetez une maison près d'un aéroport visez le couloir des atterrissages par vent dominant plutôt que celui des décollages, vous cumulez tous les avantages -moteurs à faible puissance et bruit de moins longue durée).
En résumé, si on mise sur le look et le bruit mais qu'on se tape des performances, du voisinage et qu'on est bourré de fric, faut changer de pot ! Surtout si le plus long trajet que l'on fasse c'est 30 km. A peine le temps d'avoir mal aux oreilles. Par contre sur 30 km on a eu le temps de bien se faire remarquer et pas en bien par quelques milliers de riverains tout au long du parcours. Trop cool
Bon du coup j'ai pas de références ou de bons plans pour changer le pot d'une Versys....
Ah oui j'habite dans un coin où ça roule pas mal, beaucoup de motards respectueux en balade mais quelques kékés full barouf qui te font rêver de contrôles de police, de contrôle technique ou de radars bruit comme c'est en train d'être testé dans des endroits où certains exagèrent...
Bon j'ai eu une période "vidage de pot" sur la mobylette mais ça n'a pas duré. Maintenant quand je rentre d'un weekend moto et que je coupe le contact, je rêve d'une bécane qui fasse moins de bruit que ma petite 650 V-Strom (qui a un bruit pas très joli).
Avantages de changer le pot d'origine par un adaptable "sport"
- Son différent (j'ai pas dit mieux...)
- Poids, on gagne facilement 3 kg
- Esthétique différente (là encore les gouts et les couleurs...)
Inconvénients :
- A minima modification des courbes de couple et de puissance. La plupart du temps perte de couple à mi régime, voir perte de puissance aussi
- Prix (de quoi se payer un grand weekend de balade à moto (carburant + restos + hôtel)
- Faux sentiment de sécurité dans l'interfile (à moins de faire un bruit d'avion à réaction les automobilistes avec leurs vitres fermés et leur radio en route ne vous entendront que lorsque vous serez au niveau de leur porte, bien trop tard donc). D'ailleurs vous remarquerez que l'avion à réaction on l'entend arriver "au dernier moment" mais on entend le bruit après son passage assez longtemps (quand on se trouve derrière donc, quand il arrive, que ce soit de face ou dans notre dos, on ne l'entend que lorsqu'il est très proche. Si vous achetez une maison près d'un aéroport visez le couloir des atterrissages par vent dominant plutôt que celui des décollages, vous cumulez tous les avantages -moteurs à faible puissance et bruit de moins longue durée).
En résumé, si on mise sur le look et le bruit mais qu'on se tape des performances, du voisinage et qu'on est bourré de fric, faut changer de pot ! Surtout si le plus long trajet que l'on fasse c'est 30 km. A peine le temps d'avoir mal aux oreilles. Par contre sur 30 km on a eu le temps de bien se faire remarquer et pas en bien par quelques milliers de riverains tout au long du parcours. Trop cool
Bon du coup j'ai pas de références ou de bons plans pour changer le pot d'une Versys....
Ah oui j'habite dans un coin où ça roule pas mal, beaucoup de motards respectueux en balade mais quelques kékés full barouf qui te font rêver de contrôles de police, de contrôle technique ou de radars bruit comme c'est en train d'être testé dans des endroits où certains exagèrent...
Bon j'ai eu une période "vidage de pot" sur la mobylette mais ça n'a pas duré. Maintenant quand je rentre d'un weekend moto et que je coupe le contact, je rêve d'une bécane qui fasse moins de bruit que ma petite 650 V-Strom (qui a un bruit pas très joli).
Dernière modification par savate le 03 nov. 2020, 18:04, modifié 1 fois.