La remplaçante...
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 13
- Inscription : 11 nov. 2020, 15:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : Plus rien!
La remplaçante...
Bonsoir,
Comme évoqué dans ma présentation, je suis très kawa, mais j'ai pris un CBF1000F pour sécurité-confort-gnagnagna...
Bon, c'est quand même une super machine, efficace et super belle, mais je n'aime pas la position roadster. J'ai aimé les 7 ans passé avec, mais là, elle est vendue sous peu. Et je cherche une Sport-GT.
Bon, ma question aux possesseur de Z1000SX ou Ninja 1000SX, minimum 2017:
Elle ou il en pense quoi derrière ?? On peut rouler 3 heures confortablement? parce que je ne veux pas faire l'impasse sur ce critère.
Autre point: la bagagerie.
Il y a quelques semaines, j'ai validé la R1200RS car bagagerie complète, confort derrière, position sportive, et moultes équipement avec les 3 packs. J'ai éliminé Kawa car valises OU top-case
Il y à 3 jours, je vois une annonce avec une Z1000SX 2017 ayant la bagagerie complète
Comprend pas Ça se monte?? Kawa mais valide pas?
Z'en dites quoi?
Comme évoqué dans ma présentation, je suis très kawa, mais j'ai pris un CBF1000F pour sécurité-confort-gnagnagna...
Bon, c'est quand même une super machine, efficace et super belle, mais je n'aime pas la position roadster. J'ai aimé les 7 ans passé avec, mais là, elle est vendue sous peu. Et je cherche une Sport-GT.
Bon, ma question aux possesseur de Z1000SX ou Ninja 1000SX, minimum 2017:
Elle ou il en pense quoi derrière ?? On peut rouler 3 heures confortablement? parce que je ne veux pas faire l'impasse sur ce critère.
Autre point: la bagagerie.
Il y a quelques semaines, j'ai validé la R1200RS car bagagerie complète, confort derrière, position sportive, et moultes équipement avec les 3 packs. J'ai éliminé Kawa car valises OU top-case
Il y à 3 jours, je vois une annonce avec une Z1000SX 2017 ayant la bagagerie complète
Comprend pas Ça se monte?? Kawa mais valide pas?
Z'en dites quoi?
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: La remplaçante...
Budget?
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 13
- Inscription : 11 nov. 2020, 15:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : Plus rien!
Re: La remplaçante...
Illimité , enfin pour l’instant 12000€, après pourquoi pas un financement pour une neuve, mais seulement pour une Kawa. Je reste perplexe sur les valises + top case et les essais ne mentionne que peu le confort du passager. Après je sais que ce n'est pas une GT...
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 13
- Inscription : 11 nov. 2020, 15:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : Plus rien!
Re: La remplaçante...
J'y ai pensé, mais je suis taillé comme ablette et j'ai peur qu'elle ne soit trop imposante pour moi. Et pis les poignées seulement à l'arrière, ça reste pratique?
En fait je dirais que j'y pense toujours beaucoup...
Et puis pour du quotidien, ça reste agile ??
En fait je dirais que j'y pense toujours beaucoup...
Et puis pour du quotidien, ça reste agile ??
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: La remplaçante...
J'en sais rien. Mais ce que je vois c'est que
- Les Z, je peux vraiment pas.
- Les Ninja : je vois ça comme des motos de courses alors le côté confort/bagagerie, j'y crois pas trop (mais je peux me tromper).
Pour rester chez kawa et dans ce style là, je vois que la ZZR.
Concernant le poids, c'est toujours très très très difficile à dire sans essayer. Je prends toujours le même exemple mais j'ai une Buell XB9 et, à prêter de manière régulière, une HD VRod. L'une fait 200kg, l'autre 300kg. Pourtant c'est sans hésiter que je passerais le guidon de la Vrod à ma conjointe (1m60, 55kg) par contre, la Buell (100kg de moins) c'est mort... Elle même ne voudrait pas prendre le risque, ne serait-ce que de monter dessus à l'arrêt...
edit : la R1200RS me semble tout à fait correspondre.
- Les Z, je peux vraiment pas.
- Les Ninja : je vois ça comme des motos de courses alors le côté confort/bagagerie, j'y crois pas trop (mais je peux me tromper).
Pour rester chez kawa et dans ce style là, je vois que la ZZR.
Concernant le poids, c'est toujours très très très difficile à dire sans essayer. Je prends toujours le même exemple mais j'ai une Buell XB9 et, à prêter de manière régulière, une HD VRod. L'une fait 200kg, l'autre 300kg. Pourtant c'est sans hésiter que je passerais le guidon de la Vrod à ma conjointe (1m60, 55kg) par contre, la Buell (100kg de moins) c'est mort... Elle même ne voudrait pas prendre le risque, ne serait-ce que de monter dessus à l'arrêt...
edit : la R1200RS me semble tout à fait correspondre.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 26
- Inscription : 16 août 2020, 20:27
- Genre : masculin
- Moto possédée : Multistrada 950
Re: La remplaçante...
Hello,
J’ai essayé la z1000sx avec ma femme. J’ai fait 100m avant les premières plaintes sur la position et le confort passager (on venait d’une fz6s) !
Le concessionnaire avait prévu le coup en me préparant une versys 1000 à essayer des mon retour à la concession....
J’ai essayé une zzr1400 aussi, mais le duo n’est pas top non plus, et c’est une enclume. La z1000sx est fun a conduire, mais pas en duo (c’etait en 2017, donc pas le modèle actuel).
J’ai essayé la z1000sx avec ma femme. J’ai fait 100m avant les premières plaintes sur la position et le confort passager (on venait d’une fz6s) !
Le concessionnaire avait prévu le coup en me préparant une versys 1000 à essayer des mon retour à la concession....
J’ai essayé une zzr1400 aussi, mais le duo n’est pas top non plus, et c’est une enclume. La z1000sx est fun a conduire, mais pas en duo (c’etait en 2017, donc pas le modèle actuel).
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 13
- Inscription : 11 nov. 2020, 15:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : Plus rien!
Re: La remplaçante...
Ah... je me doutai bien que le retour chez Kawa serai compliqué ... Après le choix en sport-gt est vraiment ridicule, mais bon, la BM est quand même super sympa ... On va attendre un peu de pouvoir retourner en concess pour poser nos fesses.
Si d'autres expériences à partager, n'hésitez pas
Si d'autres expériences à partager, n'hésitez pas
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 26
- Inscription : 16 août 2020, 20:27
- Genre : masculin
- Moto possédée : Multistrada 950
Re: La remplaçante...
J’avais également essayé la r1200rs, qui elle est plus adaptée au duo que les kawa.
Mais j’ai finalement cédé au trail pour sa polyvalence et le confort en duo ...
Mais j’ai finalement cédé au trail pour sa polyvalence et le confort en duo ...
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 13
- Inscription : 11 nov. 2020, 15:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : Plus rien!
Re: La remplaçante...
Ah oui les trails ... Alors grand moment... Je fais 1.70m, chez Triumph, la honte. Je monte sur la Tiger 1200, ben j'ai pas réussi à la lever, la 900 non plus, la petite tiger sport oui mais péniblement, et comme le vendeur était occupé avec son portable, j'ai pas osé le déranger et direction Kawa. La versys est super belle, mais haute également. C'est là que j'ai compris que les motos d'aujourd'hui, ben si on fais pas 1.80m, c'est compliqué... C'est après cette triste journée que j'ai décidé d'aller vers la sport-touring ... Mais laquelle ?????
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 26
- Inscription : 16 août 2020, 20:27
- Genre : masculin
- Moto possédée : Multistrada 950
Re: La remplaçante...
Ah oui, je comprends mieux !
...et encore tu n’est pas monté sur une KTM super adventure qui est encore plus haute !
Tu peux voir les multistrada, il me semble qu’elles sont un poil moins hautes? Perso j’ai une 950, j’en suis ravi. Mais la 1200 est il me semble plus basse de selle.
Et pourquoi pas une routière comme une fjr 1300/gtr 1400? Certainement top en duo et pratique avec les valises ?
...et encore tu n’est pas monté sur une KTM super adventure qui est encore plus haute !
Tu peux voir les multistrada, il me semble qu’elles sont un poil moins hautes? Perso j’ai une 950, j’en suis ravi. Mais la 1200 est il me semble plus basse de selle.
Et pourquoi pas une routière comme une fjr 1300/gtr 1400? Certainement top en duo et pratique avec les valises ?
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 13
- Inscription : 11 nov. 2020, 15:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : Plus rien!
Re: La remplaçante...
Ben le défaut des autres modèles ... c'est qu'elles sont pas verte ... Kawa me manque et j'adore la position sport. Je suis passé sur un roadster pour des raisons pratique mais franchement, c'est pas ma came. Maintenant je veux pas non plus faire souffrir ma femme sur 300 bornes.
Je suis monté sur ma CBF hier soir pour me rendre compte de la place derrière ( j'ai jamais essayé !!), le siège est quand même un peu ferme et les poignées sont pas top, donc j'attend notre libération pour me rendre compte sur la ninja 1000sx ( qui remplace la z1000sx pour info). Mais sinon ça sera la r1200rs, elle à l'air sympa aussi
Je suis monté sur ma CBF hier soir pour me rendre compte de la place derrière ( j'ai jamais essayé !!), le siège est quand même un peu ferme et les poignées sont pas top, donc j'attend notre libération pour me rendre compte sur la ninja 1000sx ( qui remplace la z1000sx pour info). Mais sinon ça sera la r1200rs, elle à l'air sympa aussi
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 37
- Inscription : 21 oct. 2020, 13:03
- Genre : masculin
- Moto possédée : FZ8 s GT
Re: La remplaçante...
Pour moi le problème des sportives GT.... C'est que niveau passager tu auras toujours le minimum de confort mais ca ira pas plus loin. Pour moi ca reste des motos ou le confort est orienté solo et pas duo. Après sur 300 km si elle est bien équipé avec un dosseret si tu as un top case, une vrai selle confort et que ta conjointe est du genre résistante pourquoi pas
J'aurais aussi tendance à dire r1200rs sport touring duo. Après faut vraiment les essayer à deux.
(ps je compatis avec mon 1m72, les trails en concession je les essaye que rabaissé )
J'aurais aussi tendance à dire r1200rs sport touring duo. Après faut vraiment les essayer à deux.
(ps je compatis avec mon 1m72, les trails en concession je les essaye que rabaissé )
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 13
- Inscription : 11 nov. 2020, 15:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : Plus rien!
Re: La remplaçante...
J'ai un peu prospecté les concessions depuis qu'on est un peu plus libre, faut que je trouve du temps pour des essais.
La R1200rs me plait toujours mais fait trop roadster avec ses demi-carénage, j'ai aussi regardé de plus près la R1200rt qui fait trop GT, la K1600gt qui est un peu lourde mais qui me plait esthétiquement, j'ai été voir la Electra glide 2014 magnifique!!! mais 400kg , et tout récemment j'ai fait un tour par hasard chez Yam pour un modèle que j'ai éliminé sur des aprioris: moto de gendarmes, pépère etc... Mais au final, quand j'ai vu la FJR 2020!!! je me suis senti tout con, elle est magnifique en bleu satiné, en noir ultimate edition, elle a un look plus sportif que l'idée que j'en avait ...
Je voudrai vraiment un côté sport tout seul et routière à deux...
La R1200rs me plait toujours mais fait trop roadster avec ses demi-carénage, j'ai aussi regardé de plus près la R1200rt qui fait trop GT, la K1600gt qui est un peu lourde mais qui me plait esthétiquement, j'ai été voir la Electra glide 2014 magnifique!!! mais 400kg , et tout récemment j'ai fait un tour par hasard chez Yam pour un modèle que j'ai éliminé sur des aprioris: moto de gendarmes, pépère etc... Mais au final, quand j'ai vu la FJR 2020!!! je me suis senti tout con, elle est magnifique en bleu satiné, en noir ultimate edition, elle a un look plus sportif que l'idée que j'en avait ...
Je voudrai vraiment un côté sport tout seul et routière à deux...
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 13
- Inscription : 11 nov. 2020, 15:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : Plus rien!
Re: La remplaçante...
Bonsoir,
Je viens de faire mon premier essai parmi les motos que j'ai sélectionné.
Donc 30 min de FJR ae, mais malheureusement, pas de miracle... Je suis un nabot
La selle est très large, mais ce sont les reposes-pieds qui me gêne le plus, je me suis arrêté plusieurs fois pour voir mais à chaque arrêt, je ne suis pas à l'aise. Dommage, moto magnifique, moteur qui chante et coupleux, selle super confortable, les commandes sont un peu difficiles à repérer surtout qu'à 17h30 il faisait nuit, éclairage exceptionnel !! vraiment une belle machine !
Je vais demander un essai de la k1600gt, qui a mon avis va également être trop imposante pour moi, et finir par la r1200rs, qui à mon avis va être la remplaçante...
Je viens de faire mon premier essai parmi les motos que j'ai sélectionné.
Donc 30 min de FJR ae, mais malheureusement, pas de miracle... Je suis un nabot
La selle est très large, mais ce sont les reposes-pieds qui me gêne le plus, je me suis arrêté plusieurs fois pour voir mais à chaque arrêt, je ne suis pas à l'aise. Dommage, moto magnifique, moteur qui chante et coupleux, selle super confortable, les commandes sont un peu difficiles à repérer surtout qu'à 17h30 il faisait nuit, éclairage exceptionnel !! vraiment une belle machine !
Je vais demander un essai de la k1600gt, qui a mon avis va également être trop imposante pour moi, et finir par la r1200rs, qui à mon avis va être la remplaçante...
Re: La remplaçante...
J'espère que tu es au courant qu'il existe des kits de rabaissement pour les nains ?
Même si j'ai une sainte horreur des trails, c'est visiblement ce qui correspond le mieux à ton besoin. D'une manière globale les GT sont plus pour les sportifs du dimanche qui veulent bander en ligne droite.
Bon encore une fois :
SuperDuke GT - Oui les valises existent chez KTM même si je te conseille SW Motech c'est bien et moins cher.
K1600
1200 Tiger
Versys
Bref elles sont toutes bien pour le duo mais elle sont toutes hautes donc achète un kit de rabaissement puis voila. Après, je connais pas ton caractère mais si tu recherchais plutôt une GT c'est que t'aimes bien en avoir entre les jambes :
Donc :
S1000XR
Multistrada
SuperFucking Duke GT
Même si j'ai une sainte horreur des trails, c'est visiblement ce qui correspond le mieux à ton besoin. D'une manière globale les GT sont plus pour les sportifs du dimanche qui veulent bander en ligne droite.
Bon encore une fois :
SuperDuke GT - Oui les valises existent chez KTM même si je te conseille SW Motech c'est bien et moins cher.
K1600
1200 Tiger
Versys
Bref elles sont toutes bien pour le duo mais elle sont toutes hautes donc achète un kit de rabaissement puis voila. Après, je connais pas ton caractère mais si tu recherchais plutôt une GT c'est que t'aimes bien en avoir entre les jambes :
Donc :
S1000XR
Multistrada
SuperFucking Duke GT
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 13
- Inscription : 11 nov. 2020, 15:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : Plus rien!
Re: La remplaçante...
Oui, j'ai vu les kits et les différentes selles. Je cherche pas la plus puissance, mais plutôt à l’esthétique, qui reste un point propre à chacun évidement, et la maniabilité. Je n'aime vraiment pas les trail, je n'ai même pas réussi à poser une fesse sur la Tiger , et c'est véridique, si je grimpe dessus, je ne touche pas par terre !!
Je ne suis pas senti à l'aise de bout en bout avec la FJR, et je m'en suis rendu compte après mes 2 essais de ce soir.
J'ai commencé par la K1600, que je trouve magnifique, un peu lourde mais ça va. Un peu fébrile car la sortie chez BM est un peu en devers. Je m'y suis senti plus à l'aise, pas de souci pour m'arrêter même si j'étais sur la pointe des pieds. Je n'ai pas dépassé les 4000tr mais déjà il y un sacré couple, et j’étais en mode road car chaussé humide. La maniabilité est incroyable, une agilité remarquable, beaucoup de boutons mais bien organisés, super protection, tableau de bord clair, beaucoup de mal à trouver le sélecteur pour monter les rapports. J'ai vraiment beaucoup aimé. En arrivant, je béquille volontairement du mauvais côté du devers , dur à relever ! et là le vendeur se rend compte que la selle était en position haute. Il la baisse et là, c'est du bonheur, les pieds presque à plat, plus de problème pour la relever. Il me montre pour la marche arrière génial!! Bref j'adore. Les diverses discutions de forum sur la fiabilité de ce modèle ne me rassure pas trop par contre...
Puis j'ai essayé mon coup de cœur, la r1200rs. J'ai eu l'impression de remonter sur mes ex-ninja! le confort en plus. Le moteur boxer est vraiment sympa, c'est vivant comme bécane ! évidemment moins de protection, les commandes bien placés, tableau de bord illisible, bruit moteur sympa, du couple, on va plus vite que ce qu'on pense, la boite est plus agréable que la K, et pis elle est trop belle!!
Les prix en concess sont 'achement plus élevé que sur LBC!!
Voilà, j'ai plus qu'a y réfléchir !
Je ne suis pas senti à l'aise de bout en bout avec la FJR, et je m'en suis rendu compte après mes 2 essais de ce soir.
J'ai commencé par la K1600, que je trouve magnifique, un peu lourde mais ça va. Un peu fébrile car la sortie chez BM est un peu en devers. Je m'y suis senti plus à l'aise, pas de souci pour m'arrêter même si j'étais sur la pointe des pieds. Je n'ai pas dépassé les 4000tr mais déjà il y un sacré couple, et j’étais en mode road car chaussé humide. La maniabilité est incroyable, une agilité remarquable, beaucoup de boutons mais bien organisés, super protection, tableau de bord clair, beaucoup de mal à trouver le sélecteur pour monter les rapports. J'ai vraiment beaucoup aimé. En arrivant, je béquille volontairement du mauvais côté du devers , dur à relever ! et là le vendeur se rend compte que la selle était en position haute. Il la baisse et là, c'est du bonheur, les pieds presque à plat, plus de problème pour la relever. Il me montre pour la marche arrière génial!! Bref j'adore. Les diverses discutions de forum sur la fiabilité de ce modèle ne me rassure pas trop par contre...
Puis j'ai essayé mon coup de cœur, la r1200rs. J'ai eu l'impression de remonter sur mes ex-ninja! le confort en plus. Le moteur boxer est vraiment sympa, c'est vivant comme bécane ! évidemment moins de protection, les commandes bien placés, tableau de bord illisible, bruit moteur sympa, du couple, on va plus vite que ce qu'on pense, la boite est plus agréable que la K, et pis elle est trop belle!!
Les prix en concess sont 'achement plus élevé que sur LBC!!
Voilà, j'ai plus qu'a y réfléchir !
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: La remplaçante...
Boxer un jour, boxer toujour
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 13
- Inscription : 11 nov. 2020, 15:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : Plus rien!
Re: La remplaçante...
Ben justement le vendeur m'a glissé qu'entre les deux, il y avait la 12RT, mais j'ai pas trop fait attention à sa remarque. Ne serai-ce pas un compromis?
Re: La remplaçante...
Muai j'sais pas, j'ai jamais essayé ce genre de meule... Pour moi, autant prendre une bagnole fin bon.
Fais toi plaisir !
Et BMW c'est fiable... mais oui en général une moto EU à plus de petits problèmes qu'une jap ça n'en fais pas une purge pour autant.
Fais toi plaisir !
Et BMW c'est fiable... mais oui en général une moto EU à plus de petits problèmes qu'une jap ça n'en fais pas une purge pour autant.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: La remplaçante...
La RT va offrir plus de protection que la RS et surtout moins lourd que la K16. Certains disent que la GS est plus confortable vu du passager(é). Après chez BM y a aussi des problemes
https://afmb.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Souvent j'hésite à changé de mob, model 2007 acheté en 2014, pour mon utilisation ça ne va très bien, un vrais utilitaire avec le top case de 49L je met mon caddie de Carrouf dedans et sur la selle passager
https://afmb.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Souvent j'hésite à changé de mob, model 2007 acheté en 2014, pour mon utilisation ça ne va très bien, un vrais utilitaire avec le top case de 49L je met mon caddie de Carrouf dedans et sur la selle passager
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 13
- Inscription : 11 nov. 2020, 15:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : Plus rien!
Re: La remplaçante...
Je vais me trainer ce soir chez BM voir la RT à quoi ça ressemble...
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: La remplaçante...
Perso, j'ai rarement été aussi mal installé en tant que passager que sur un GS.copainmotard a écrit :La RT va offrir plus de protection que la RS et surtout moins lourd que la K16. Certains disent que la GS est plus confortable vu du passager(é). Après chez BM y a aussi des problemes
Cependant, c'est aussi la moto sur laquelle j'ai été en premier après avoir eu mon permis en tant que passager... Ceci explique peut-être cela...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: La remplaçante...
Mouai, c'est un peu facile de parler des problèmes quand 95% de la production marche bien... Perso, ma meule est la première à avoir des ptits trucs à droite à gauche mais tant que mon service client répond tout se passe bien.
Tu veux pas te faire chier ? Prend une japonaise et puis voila.
Tu veux pas te faire chier ? Prend une japonaise et puis voila.