Je me présente Ludo, 28 ans du Nord Isère. Je suis titulaire du permis A2 depuis 6 ans et je roule depuis 3 ans en 250 EXC F dans les chemins

Passionné de mécanique en tout genre, je touche à tout et j'aime avoir les mains dans le cambouis (Moto, VTT, voitures...)
Je cherchais un forum pour partager des avis sur les motos (eh oui

Je suis à la recherche d'un gros cube.
Je ne sais pas si on peut présenter ça ici mais pourquoi pas...
Je vais devoir faire de la ville pendant 3 ans et les bouchons en voiture m'insupportent. Je cherche donc une moto pour la praticité et la passion, surtout, j'en rêve depuis que je suis gosse.
J'hésite à passer la passerelle de A2 vers A pour quelques raisons :
- je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'une moto de plus de 47.5ch. (mais bon pour faire de la campagne de temps en temps j'ai peur que ça soit limite)
- je n'ai pas d'expérience sur la route je pense qu'une A2 peut être raisonnable pour débuter.
- Sinon tant qu'à faire autant le passer directement, avoir plus de choix et prendre une full (je m'habituerais bien sur le tas) et plus facile à la revente (quoique avec les nouvelles lois, les A2 sont recherchées...)
Enfin voilà toutes ces questions que je me pose et encore plus sur le choix de la moto !! CB500F, MT 07, CB650R, SV650 ou GSX750... Mon rêve bien sur serait une hypermotard 950 mais inaccessible pour le moment ou une FTR1200

Je commence en cette fin d'année à m'équiper correctement donc des avis sur ces choix sont les bienvenus puisque je découvre.
Au plaisir de discuter avec vous