Présentation

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
lud3o8
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2020, 14:32
Genre : masculin
Moto possédée : 250 EXC F

Présentation

Message : # 1631235Message lud3o8 »

Bonjour à tous,

Je me présente Ludo, 28 ans du Nord Isère. Je suis titulaire du permis A2 depuis 6 ans et je roule depuis 3 ans en 250 EXC F dans les chemins :super:

Passionné de mécanique en tout genre, je touche à tout et j'aime avoir les mains dans le cambouis (Moto, VTT, voitures...)

Je cherchais un forum pour partager des avis sur les motos (eh oui :gene: ) et avoir l'avis de personnes plus expérimentées pour me conseiller.

Je suis à la recherche d'un gros cube.
Je ne sais pas si on peut présenter ça ici mais pourquoi pas...

Je vais devoir faire de la ville pendant 3 ans et les bouchons en voiture m'insupportent. Je cherche donc une moto pour la praticité et la passion, surtout, j'en rêve depuis que je suis gosse.
J'hésite à passer la passerelle de A2 vers A pour quelques raisons :
- je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'une moto de plus de 47.5ch. (mais bon pour faire de la campagne de temps en temps j'ai peur que ça soit limite)
- je n'ai pas d'expérience sur la route je pense qu'une A2 peut être raisonnable pour débuter.
- Sinon tant qu'à faire autant le passer directement, avoir plus de choix et prendre une full (je m'habituerais bien sur le tas) et plus facile à la revente (quoique avec les nouvelles lois, les A2 sont recherchées...)

Enfin voilà toutes ces questions que je me pose et encore plus sur le choix de la moto !! CB500F, MT 07, CB650R, SV650 ou GSX750... Mon rêve bien sur serait une hypermotard 950 mais inaccessible pour le moment ou une FTR1200 ::d

Je commence en cette fin d'année à m'équiper correctement donc des avis sur ces choix sont les bienvenus puisque je découvre.

Au plaisir de discuter avec vous ::d
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10199
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Présentation

Message : # 1631262Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi.

Le panel est large au vu de tes besoins, mais le gros cube ici c'est pas en dessous une 1700cc.
Et au moins un V8.

Sinon une 750 suffirait bien, mais passe la passerelle, comme ça tu pourras tester pleins de machines et ne pas être "bridé" si jamais tu changes d'avis pour prendre plus de 47,5 ch.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Goodream

Re: Présentation

Message : # 1631272Message Goodream »

Je croya que grosse 6laindré ct les 1000???

Bienvenue au fait, petit conseil si j'étais toi je passerai directement la passerelle en A.. pour deux raisons :
1 : Si jamais un jour tu as l'envie d'avoir un truc puissant pour X raison bah au moins ce sera déjà fait.
2 : Il y a pleins de motos géniales non bridables et pas forcément surpuissante...
3 : Si tu sais gérer ta main droite y'a pas de raison que t'ailles au tapis à cause de la vitesse.

Je connais pas ton budget donc j'ai pas trop d'idée de motos à te proposer la... Mais je lis MT07 donc j'aurais tendance à dire environ 5K.

En vrai, je te conseille de passer la passerelle en A et d'acheter un 675 Street Triple... ça rentre dans ton budget, c'est une très belle moto, c'est fiable, c'est aaaaaaaaaaaaaaaaaaarchi agile, c'est fun, c'est pas trop puissant (105ch) et c'est dans ton budget.

De toute façon d'une manière globale les Street sont de supers motos.
lud3o8
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2020, 14:32
Genre : masculin
Moto possédée : 250 EXC F

Re: Présentation

Message : # 1631279Message lud3o8 »

Merci pour vos retours !

Vous m'avez convaincu, je vais donc passer directement la passerelle vers le permis A et je pourrais essayer plusieurs motos.
Ce mois-ci je m'équipe, je vais acheter mon casque, blouson et chaussure. Ensuite je passe le A et je verrai en début d'année pour la moto.

Pour le budget, je me suis fixé 4500/5000€. J'ai du mal à trouver la 675 Street Triple dans ces tarifs...

Pour gérer la main droite... c'est ce qui me fait le plus peur. Déjà avec les enduros je ne tiens pas en place alors avec 105ch va falloir être raisonnable ::d
Goodream

Re: Présentation

Message : # 1631281Message Goodream »

Sérieux une 675 c'est côté au délà de 5000????
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Présentation

Message : # 1631306Message Skylake »

Pour faire de la ville il y a un truc en plastique plus adapté mais je ne prononcerais pas son nom :berk1:

La street peut être pas mal oui.
lud3o8
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2020, 14:32
Genre : masculin
Moto possédée : 250 EXC F

Re: Présentation

Message : # 1631307Message lud3o8 »

Goodream a écrit :Sérieux une 675 c'est côté au délà de 5000????
La moins cher "potable" que j'ai trouvé est à 5800€ avec 17 000km.
à 5200€ elles ont 40000km au compteur, même si je regarde surtout l'utilisation ça annonce quand même les prix...
lud3o8
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2020, 14:32
Genre : masculin
Moto possédée : 250 EXC F

Re: Présentation

Message : # 1631308Message lud3o8 »

Skylake a écrit :Pour faire de la ville il y a un truc en plastique plus adapté mais je ne prononcerais pas son nom :berk1:

La street peut être pas mal oui.
Ah non pas ça :berk1:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Présentation

Message : # 1631309Message Skylake »

Quand tu dis que tu faits de la ville et des bouchons, c'est genre lyon ?
lud3o8
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2020, 14:32
Genre : masculin
Moto possédée : 250 EXC F

Re: Présentation

Message : # 1631318Message lud3o8 »

Skylake a écrit :Quand tu dis que tu faits de la ville et des bouchons, c'est genre lyon ?
oui
Goodream

Re: Présentation

Message : # 1631333Message Goodream »

J'en trouve perso.. par contre elles ont un peu de bornes.
Dommage la street répondait à toutes tes demandes.
Dkira27
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 41
Inscription : 30 sept. 2020, 16:07
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple S

Re: Présentation

Message : # 1631337Message Dkira27 »

Salut bienvenu sur le forum !!

Je passe mon permis A2 en ce moment (bloqué pour la circul à cause du covid... :rougefaché: ) et je suis déjà dégoûté d'être limité ...

Pour ce qui est de la passerelle, à ta place je la passerais comme te le conseillent les membres... je pense qu'à la longue une bride c'est frustrant au possible...

Puis tu auras le choix du roi !!

Après, pour la ville, on peut négocier mon 2 roue actuel si tu veux :happy1: :happy1: :happy1: :hehe:

Bon courage dans ta recherche, tu trouveras LA BONNE c'est sûr !!
AlexR56
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 37
Inscription : 21 oct. 2020, 13:03
Genre : masculin
Moto possédée : FZ8 s GT

Re: Présentation

Message : # 1631449Message AlexR56 »

Salut et xxx ,

Pour ton choix de moto, c'est vrai que je t'aurais aussi parlé de la street mais je suis d'accord dans tes tarifs elles risquent d'avoir des bornes facilement...
Après pour faire de la ville et que ca soit maniable... ca va t'enlever des catégories (fin c'est mon avis).
Au départ j'allais te dire prend un shiver 900 ou la 750 elle est accessible niveau prix, et en plus elle est à un peu moins de 100 cv mais bon niveau rayon de braquage, un tracteur ferai mieux... :mdr3:
lud3o8
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2020, 14:32
Genre : masculin
Moto possédée : 250 EXC F

Re: Présentation

Message : # 1631522Message lud3o8 »

Effectivement je recherche une moto pour me rendre au travail en ville mais c'est aussi un bon prétexte pour en acheter une ::d cela fait des années que je rêve d'avoir une moto :happy1:

Pour la ville je pense que je vais me limiter à une 750 ça suffira. Comme j'habite en pleine campagne faut aussi que la moto avance un minimum :happy1:

La Shiver est plutôt sympa je ne l'avais pas dans ma liste.

Sinon autour de 4000€ qui serait mon budget idéal pour une occaz je trouve de très belles 600 hornet avec moins de 15 000km au compteur datant souvent de 2012/2013. Et j'ai toujours beaucoup aimé ces motos.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Présentation

Message : # 1631523Message Skylake »

Pour les hornets, il faut :
-arriver à en trouver une qui n'a pas été massacrée, elles sont très prisées par les kékés
-aimer le comportement du 4 cylindres car comme tout 600 avec 4 pattes, faut tapper dedans pour avancer
-ne pas se faire assassiner par l'assurance car souvent considéré comme sportive

Tu devrais essayer un bi cylindre et un 4 cylindres déjà pour mieux te rendre compte. Si t'as l'habitude de l'enduro, je pense que tu préféreras le comportement du bi.
lud3o8
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2020, 14:32
Genre : masculin
Moto possédée : 250 EXC F

Re: Présentation

Message : # 1631534Message lud3o8 »

Ah oui je suis d'accord avec toi, je pense qu'un bi me correspondra bien mieux si je veux lier nervosité et confort. Je vais vous suivre et je vais essayer avant de me précipiter.
Merci pour ton avis je ne savais pas tout ça :)
Goodream

Re: Présentation

Message : # 1631568Message Goodream »

Ou un tri de chez Triumph !
Après un bi de plus de 100CV à 4 000 quelqu'un à une idée ?
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Présentation

Message : # 1631572Message jéjéhusky »

Goodream a écrit :Ou un tri de chez Triumph !
Après un bi de plus de 100CV à 4 000 quelqu'un à une idée ?
Sv 1000, aprilia rsv ou falco, honda vtr
Goodream

Re: Présentation

Message : # 1631577Message Goodream »

Une RSV à 4000 c'est une poubelle en fin de vie c'est comme couché avec un top modèle de 80 ans.
Ouais le SV bonne idée j'y avais pas pensé.

Sauf qu'en fait l'pèpère la il veut une moyenne cylindrée haha de 100CV environ et bonne pour la ville bonjour la galère... tout ça à moins de 4000 !
File t'acheter un Z750 - GSR 750, oups ce sont des 4 cyl... osefffffffffffffffffffffffffffffffffff de toute façon sur la route y'a deux écoles :

1 : Respecter les limitations de vitesse
2 : Pas respecter les limitations de vitesse

Bah quand tu es du genre règle 1, avec un bi de 180 cv ou un 4 cylindres de 105 bah tu te fais chier... donc franchement je serais toi pour avoir de la puissance sur une mid-size = 4 cylindres... Même si la puissance est haut perchée je sais.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Présentation

Message : # 1631591Message jéjéhusky »

La falco a le même moteur que la rsv tout en étant un peu moins sportive, elle est moins connue d'où les prix raisonnables en occaz, et non elles sont pas en fin de vie a 4000 boules ;)
Répondre