Vidange des 1000km en retard Mt07
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Vidange des 1000km en retard Mt07
Bonjour, la révision des 1000km et donc la vidange et changement filtre de ma mt07 à été faite a 2600km par l'ancien propriétaire, grave ??
- Le Mérovingien
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
Si le mec à roulé tranquille avec des régimes modérés, non pas bien grave.
Mais le fait de ne pas faire la révision post-rodage, perso ca sens pas bon. Clairement le mec n'en avais rien a foutre de sa bécane. Alors à t'il respecté les régimes et vitesses à ne pas dépasser pendant les 1000/1500 premiers kilomètres …?
Mais le fait de ne pas faire la révision post-rodage, perso ca sens pas bon. Clairement le mec n'en avais rien a foutre de sa bécane. Alors à t'il respecté les régimes et vitesses à ne pas dépasser pendant les 1000/1500 premiers kilomètres …?
- Niklos
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
+1.
Franchement, t'achète une bécane neuve, tu fais attention sur les premiers entretiens.
Perso, j'aurais pas acheté une bécane comme ça. Comme l'a dit dit Le Mérovingien, j'ai peur que ça ne soit que la partie immergée de l'iceberg.
Franchement, t'achète une bécane neuve, tu fais attention sur les premiers entretiens.
Perso, j'aurais pas acheté une bécane comme ça. Comme l'a dit dit Le Mérovingien, j'ai peur que ça ne soit que la partie immergée de l'iceberg.
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
Aujourd'hui elle a 7000 km et elle marche nickel, la révision post rodage a été faite mais plus tard que prévu du coup, son concessionnaire lui avait dit que ce n'était pas bien grave de le faire en retard...après oui il avait respecté le rodage et roulait bien tranquille
Je me demande si ça peut vraiment causer des problèmes de simplement l'avoir fait en decalage, quand je vois des fois certaines voitures où la vidange est faite des mois voire des années en retard....
Je me demande si ça peut vraiment causer des problèmes de simplement l'avoir fait en decalage, quand je vois des fois certaines voitures où la vidange est faite des mois voire des années en retard....
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
et quel age? les vidanges annuelles sont-elles faites?Toto a écrit : elle a 7000 km ....
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
Elle est de aout 2017 et oui j'ai fait la vidange annuelle, la prochaine étant a faire lors des 10000km.
- Niklos
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
Si vraiment c'est QUE la vidange, je doute que ça soit bien grave. Mais j'en doute...
Au passage, la vidange, c'est tous les ans (ou tous les 2 ans, à voir dans la notice) et pas que en fonction du kilométrage. Le premier des 2 termes échus.
Au passage, la vidange, c'est tous les ans (ou tous les 2 ans, à voir dans la notice) et pas que en fonction du kilométrage. Le premier des 2 termes échus.
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
C'est que la vidange effectivement, l'ancien propriétaire était un père de famille, moto toute d'origine et avait vraiment peu roulé ( moins de 1000km par an ).
Je me demande aussi si lorsque je vendrai la moto l'acheteur peut se retourner contre moi si il y a un problème moteur potentiellement en lien avec ça ( je psychote peut être un peu mais j'ai déjà eu affaire aux histoires de vices cachés) le mieux serait de vendre la moto a un pro ?
Je me demande aussi si lorsque je vendrai la moto l'acheteur peut se retourner contre moi si il y a un problème moteur potentiellement en lien avec ça ( je psychote peut être un peu mais j'ai déjà eu affaire aux histoires de vices cachés) le mieux serait de vendre la moto a un pro ?
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
A partir du moment où tu as des factures d'entretien et que rien n'est noté dessus de la part du pro qui a fait les entretiens, je doute qu'un éventuel acheteur puisse se retourner contre toi. Et, dans tous les cas, pas pour vice caché puisque ça n'a rien de caché. (sauf si tu lui prétends que tout à été fait dans les règles de l'art, mais là c'est toi qui serait malhonnête et un futur acheteur aurait raison de se retourner contre toi)
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
Tu te prends la tête pour rien la, c'est pas un moteur de compétition, aucun problème pour un retard de 1000 bornes.
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
Oui surtout qu'elle est bridée A2 donc le moteur a pas été poussé dans ses retranchements par l'ancien propriétaire d'autant plus qu'il avait vraiment une conduite smooth donc à mon avis a 1000km le rodage était loin d'être fini
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
Petite question, et ton pb l'embrayage y des nouvelles
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
Oui c'est la concession Yamaha qui avait mal réglé la garde d'embrayage ! Ce qui avait causé une usure
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
la j'ai peur
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
Malheureusement même les pros font des conneries...preuves a l'appui
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
Oh ça c'est sûr. Et parfois même sur des trucs tout bête ; par exemple le réglage du ralenti...
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
Pour ma part :
1 révision loupée = pas d'achat = une rayure = pas d'achat.
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- Niklos
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
Et après, on dit de moi que je suis jusqu'auboutiste
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
Bah attends c'est la moindre des choses... quand t'achète une occas à presque 20K t'es en droit d'attendre un minimum...Niklos a écrit :Et après, on dit de moi que je suis jusqu'auboutiste
Moi quand je vends mes meules :
1 : Carnet d'entretien à jour
2 : Ensemble des factures
3 : Moto toujours dans un état niquel
4 : Moto prête à l'emploi pour un nouveau chéri.
5 : Consommables neufs.
Donc j'en attends pas moins quand je l'achète ou alors si le gars pour une raison ou pour une autre à oublié ses factures qu'il me donne le numéro du garage ou la meule a était entretenue ( ce que j'ai fais pour la duke ).
Le seul truc ou j'fais la pute, j'enlève toutes mes modifications pour revendre à part :d
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
Franchement, en tant qu'acheteur, je préfère une bécane d'origine que modifiée.Goodream a écrit :Le seul truc ou j'fais la pute, j'enlève toutes mes modifications pour revendre à part :d
Pour le reste, je suis plus ou moins d'accord concernant l'entretien. Après, un véhicule, ça "vie". Tu ne peux raisonnablement pas t'attendre de voir une moto comme neuve quand elle a 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans. Et le prix d'occasion doit refléter cet état.
De la même manière, des consommables neufs, je ne peux pas être d'accord. Perso, c'est plutôt, "pas de consommable a changer tout de suite".
Exemple, un pneu qui pourrait faire 16 000km (chiffres au pif totalement arbitraire), je ne vais pas demander au mec de le changer s'il n'a que 8 000km, ça ne serait ni économique ni écologique.
edit : et au passage, je préfère avoir des consommables à changer, et le changer moi par ceux qui je veux plutôt que d'avoir des consommables neufs, bas de gamme, qui ont été changé pour la vente. Car c'est bien ce qui risque potentiellement d'arriver. Le mec veux vendre, change tout par du premier prix, et vend en disant "consommable neuf". Par exemple, un pneu Continental Conti Motion, c'est pas la même chose qu'un Diablo Rosso Corsa.
Bien évidemment, le prix doit, à nouveau, refléter l'état des consommables.
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
1 : J'suis d'accord hormis la cartouche j'aime bien quand tout est d'origine... un de mes kiff c'est de customs moi même la meule.Niklos a écrit :Franchement, en tant qu'acheteur, je préfère une bécane d'origine que modifiée.Goodream a écrit :Le seul truc ou j'fais la pute, j'enlève toutes mes modifications pour revendre à part :d
Pour le reste, je suis plus ou moins d'accord concernant l'entretien. Après, un véhicule, ça "vie". Tu ne peux raisonnablement pas t'attendre de voir une moto comme neuve quand elle a 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans. Et le prix d'occasion doit refléter cet état.
De la même manière, des consommables neufs, je ne peux pas être d'accord. Perso, c'est plutôt, "pas de consommable a changer tout de suite".
Exemple, un pneu qui pourrait faire 16 000km (chiffres au pif totalement arbitraire), je ne vais pas demander au mec de le changer s'il n'a que 8 000km, ça ne serait ni économique ni écologique.
2 : Dans mon cas ( et la je vais parler que de moi sur le reste du topic et non d'une manière globale ) j'achète des meules qui ont environ 2 à 3 et jamais plus de 10K bornes donc j'en attends un certain état.
3 : Pour les consommables, vu ma façon de rouler...il faut que ce soit neuf ou casi neuf... évidement mon kit chaîne tiens généralement 10 K bornes donc si il en a 3000 j'vais pas mettre 300 boules pour ça haha. Mais mes pneus j'en fais de la charpie à force de faire le con... déjà ma 1290 j'ai fais 4000 bornes avec et j'en suis au second train déjà.
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
Oui mais c'est ton utilisation.
Tiens un autre exemple, mon pneu arrière a 8000 km. Vu son état, il peut surement en faire encore autant.
Si demain, je vends ma moto, il est hors de question que je change le pneu arrière avant de la mettre en vente.
Il sera à "mi usure" et l'acheteur le saura, et le prix sera adapté en conséquence.
Tiens un autre exemple, mon pneu arrière a 8000 km. Vu son état, il peut surement en faire encore autant.
Si demain, je vends ma moto, il est hors de question que je change le pneu arrière avant de la mettre en vente.
Il sera à "mi usure" et l'acheteur le saura, et le prix sera adapté en conséquence.
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
Ouais mais franchement l'illusion du neuf et mieux pour vendre d'occasion je pense
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Re: Vidange des 1000km en retard Mt07
C'est toujours plus vendeur, c'est sûr. Mais je ne vois pas beaucoup d'acheteurs qui s'arrêteraient juste parce que le consommable est à mi-vie. Autant en fin de vie, je comprends, autant s'arrêter juste parce que "pas neuf", je trouve ça un peu exagérer. M'enfin, ce n'est que mon point de vue.
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