Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Retour chez HD. 2 heures sur le billard et c'est réglé (facturé une seule heure, c'est cool ça !)
Conclusion : relais de démarreur très oxydé. Après nettoyage => OK (ça ça expliquait que parfois, elle me faisait un "tic" et parfois non)
relais système HS. Après remplacement => OK (ça ça expliquait que même avec le "tic", ça démarrait parfois pas.
Par contre l'allée à été compliquée ^^. Je vais prêt de la moto, je pose mon blouson et mon casque histoire de ne pas bouillir le temps de démarrer le machin... Après 15 minutes, ça démarre mais elle tenait pas le ralenti... Je vous fais pas un dessin, pas moyen de tenir le ralenti tout en allant chercher mon blouson 2 mètres plus loin. Je pris tous les seins (sic) pour que ça ne calle pas, je lâche l'accélérateur et... ça calle.
Je m'équipe et rebolote pendant 15 minutes pour réussir à démarrer...
Je vais quand même revenir vite fait sur la batterie. Avant mon départ : 13.09V. Arrivé chez HD 13.5V, départ de chez HD, 13.85V, arrivé chez moi, 14.04V (12km d'autoroute). Ca charge vite ! Je contrôlerai demain pour voir si elle a perdu.
Conclusion : relais de démarreur très oxydé. Après nettoyage => OK (ça ça expliquait que parfois, elle me faisait un "tic" et parfois non)
relais système HS. Après remplacement => OK (ça ça expliquait que même avec le "tic", ça démarrait parfois pas.
Par contre l'allée à été compliquée ^^. Je vais prêt de la moto, je pose mon blouson et mon casque histoire de ne pas bouillir le temps de démarrer le machin... Après 15 minutes, ça démarre mais elle tenait pas le ralenti... Je vous fais pas un dessin, pas moyen de tenir le ralenti tout en allant chercher mon blouson 2 mètres plus loin. Je pris tous les seins (sic) pour que ça ne calle pas, je lâche l'accélérateur et... ça calle.
Je m'équipe et rebolote pendant 15 minutes pour réussir à démarrer...
Je vais quand même revenir vite fait sur la batterie. Avant mon départ : 13.09V. Arrivé chez HD 13.5V, départ de chez HD, 13.85V, arrivé chez moi, 14.04V (12km d'autoroute). Ca charge vite ! Je contrôlerai demain pour voir si elle a perdu.
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Ce qui est bien c'est que la pièce n'est pas coûteuse , même si elle est difficile d'accès
Pour la batterie , si tu as le multimètre désormais , tu vérifieras demain la conservation de la charge
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Yep. Tiens au passage, je suis passé chez Triumph. Ils avaient une Rocket 3 GT 2020 et une Rocket 3 ancienne génération.
Curieusement, j'ai trouvé la nouvelle R3 toute petite comparé à la précédent. J'ai vraiment été très étonné par le gabarit. Je m'attendais à un truc beaucoup plus gros !
edit : bah après avoir regarder la taille réel, ce n'est qu'une impression.
Curieusement, j'ai trouvé la nouvelle R3 toute petite comparé à la précédent. J'ai vraiment été très étonné par le gabarit. Je m'attendais à un truc beaucoup plus gros !
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Merd* moi je partais plus sur le démarrage, j'avais pas compris que le démarreur tournait pas comme il fallait, je pensais qu'il tournait (quand il voulait)mais que ça démarrait pas aussi.
Bon bah cool, tu vas pouvoir aller bosser Lundi ah ah.
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J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Non non, à chaque que le démarreur tournait le moteur démarrait instantanément.
Et oui, je vais pouvoir éviter les transports en commun demain !
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Une histoire qui finit bien
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
J'espère. Je vais continuer de contrôler le voltage de la batterie. Compte tenu de mes petits trajets quotidien, j'espère qu'elle a le temps de se recharger.
2x10km/jour. Et encore, quand je dois faire le plein c'est 5 + 5 + 10. Donc à voir.
Et puis je comparerai avec ma moto et sa batterie plomb.
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Moralité de l'histoire, une americaine c'est pas fait pour le Nordddddd
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Ouai c'est possible. Ceci dit, l'histoire est pas finie. Je suis allé contrôler la tension. Elle a pas tourné depuis hier et je l'avais laissé à 14.04V. Là elle est à 13.2V... Ca me semble curieux quand même.
Je recontrolerai demain matin.
Du coup, ça a fait (toujours moteur éteint) :
13.09V => 12km + passage à l'atelier => 13.85V => 12km => 14.04V => 24h => 13.2V
Ca me semble quand même curieux une telle décharge. Quoique à voir une fois la batterie chaude. Normalement elle monte en tension quand on la sollicite...
On verra si demain elle est toujours à 13.2V.
Je recontrolerai demain matin.
Du coup, ça a fait (toujours moteur éteint) :
13.09V => 12km + passage à l'atelier => 13.85V => 12km => 14.04V => 24h => 13.2V
Ca me semble quand même curieux une telle décharge. Quoique à voir une fois la batterie chaude. Normalement elle monte en tension quand on la sollicite...
On verra si demain elle est toujours à 13.2V.
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
T'as pas une prise USB ou une alarme qui pomperait en permanence
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Non rien du tout.
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
C'est largement bon d'être à plus de 13 V, ton alternateur doit balancer 14,4 V et même si tu n'as rien qui consomme, la tension chutera très rapidement les premières minutes / heures après l'arrêt. Puis elle mettra de plus en plus de temps à diminuer.
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
C'est normal, quand tu charges ta batterie elle se met vers 14V et un fois le chargeur débranché elle se stabilise à sa valeur de repos. Du moins sur les conventionelles.
Tant que ta moto démarre et que ta batterie se charge bien en roulant, t'a pas de pb
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
OK merci.
Même comportement aujourd'hui. Ce matin : 13.2V avant de démarrer. 13.83V une fois arrivé.
On notera d'ailleurs que la batterie à fait +0.6V en 10km avec 2 démarrages (j'ai fait une pause essence).
Du coup, il semblerait que mon problème soit résolu !
Merci à tous !
Même comportement aujourd'hui. Ce matin : 13.2V avant de démarrer. 13.83V une fois arrivé.
On notera d'ailleurs que la batterie à fait +0.6V en 10km avec 2 démarrages (j'ai fait une pause essence).
Du coup, il semblerait que mon problème soit résolu !
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Attention la il a une batterie lithum, donc idem batterie classique ???
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Non justement le comportement n'est pas le même. Et je ne sais pas exactement ce qu'est le comportement normal sur une batterie lithium.
Ceci étant dit, aucun soucis aujourd'hui. Elle a démarré au quart de tour. Et la tension a chuté à chaque fois à 13.2V assez rapidement. Tout comme elle est monté rapidement en tension.
Ce matin 7h par exemple : départ de chez moi : 13.19V => démarrage => 6km => pause plein d'essence puis redémarrage => 6km => arrivé à destination à 13.83V moteur éteint (ça charge vite !)
Contrôle à 15h : 13.29V
Je n'ai pas recontrôler sur le retour mais il semble qu'au repos la batterie tombe à 13.2V assez vite et reste stabilisé à cette tension. De la même manière, elle semble se charger très vite dès que je roule.
Est-ce le comportement normal d'une batterie lithium ? Je ne sais pas. J'ai contacté Skyrich mais j'ai pas encore eu de retour. A voir ce que ça donnerait après 15 jours d'arrêt...
Quoiqu'il en soit, mes 3 démarrages d'aujourd'hui ont été instantanés.
Ceci étant dit, aucun soucis aujourd'hui. Elle a démarré au quart de tour. Et la tension a chuté à chaque fois à 13.2V assez rapidement. Tout comme elle est monté rapidement en tension.
Ce matin 7h par exemple : départ de chez moi : 13.19V => démarrage => 6km => pause plein d'essence puis redémarrage => 6km => arrivé à destination à 13.83V moteur éteint (ça charge vite !)
Contrôle à 15h : 13.29V
Je n'ai pas recontrôler sur le retour mais il semble qu'au repos la batterie tombe à 13.2V assez vite et reste stabilisé à cette tension. De la même manière, elle semble se charger très vite dès que je roule.
Est-ce le comportement normal d'une batterie lithium ? Je ne sais pas. J'ai contacté Skyrich mais j'ai pas encore eu de retour. A voir ce que ça donnerait après 15 jours d'arrêt...
Quoiqu'il en soit, mes 3 démarrages d'aujourd'hui ont été instantanés.
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Après, si le problème a été réglé. Il y a aucune raison qu'il persiste...Quoiqu'il en soit, mes 3 démarrages d'aujourd'hui ont été instantanés.
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Je me permet de relancer ton topic car je viens de commander une batterie lithium pour le K, je voulais savoir si il faut charger la batterie avant de la monter ?
Je l'ai pas reçu donc j'ai pas de notice mais je veux juste prévoir l'achat du chargeur adapté.
Je l'ai pas reçu donc j'ai pas de notice mais je veux juste prévoir l'achat du chargeur adapté.
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Idéalement, oui, il faut la charger.
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Non surtout pas une lithium elle marche direct.
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Pourquoi "surtout" pas ? Au contraire, c'est encore plus important de bien la charger pour la première charge qu'une batterie plombjéjéhusky a écrit :Non surtout pas une lithium elle marche direct.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Et non a l'inverse des batteries au plomb faut y aller mollo sur les cycles de charge ca les abimes,et quand faut le faire faut la brancher 1 quart d'heure pas plus.
elles ne sont pas conçus pour ca.
ca fait des années que j'en met sur mes bécanes, et ca réagit pas du tout comme une au plomb.
comme j'ai déjà dit c'est parfait pour les bécanes qui ne roulent pas souvent, bécane de piste ou truc que tu sors que le week-end, ca tient la charge vachement longtemps , celle de mon 250 je l'ai ressorti du fond d'un placard 2 ans après elle a marché direct sans charge.....
elles ne sont pas conçus pour ca.
ca fait des années que j'en met sur mes bécanes, et ca réagit pas du tout comme une au plomb.
comme j'ai déjà dit c'est parfait pour les bécanes qui ne roulent pas souvent, bécane de piste ou truc que tu sors que le week-end, ca tient la charge vachement longtemps , celle de mon 250 je l'ai ressorti du fond d'un placard 2 ans après elle a marché direct sans charge.....
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Re: Comment démarrer en solicitant au minimum la batterie ?
Je pense vraiment que tu te trompes. Autant les batteries plomb, je ne sais pas trop, autant les batteries lithium, j'ai pas mal potacer le sujet. Et la première charge est primordiale.
Concernant les cycles de charges, bah, c'est là tout l'intéret de la batterie lithium, elle supporte dans les 10 fois plus de cycles de charge qu'une batterie plomb. (edit : autour de 2000 cycles de recharge contre 300 pour les batteries au plomb)
Quant à la brancher 1/4 d'heure pas plus, c'est un non sens. Ne pas la laisser en permanence sur un chargeur de maintien de charge, oui, je suis d'accord (comme pour une batterie plomb soit dit en passant) mais tu peux la laisser bien plus qu'un quart d'heure, et même, tu dois la laisser plus d'un quart d'heure au moins de temps en temps pour recalibrer les cellules. (au minimum une fois par mois).
En revanche, je suis d'accord sur la fin de ton message :
c'est parfait pour les bécanes qui ne roulent pas souvent, bécane de piste ou truc que tu sors que le week-end, ca tient la charge vachement longtemps
Tout à fait. Pour être exact, 1% d'auto décharge par mois contre 10% sur une batterie plomb
celle de mon 250 je l'ai ressorti du fond d'un placard 2 ans après elle a marché direct sans charge.....2 ans, 25% d'auto décharge environ, ça colle !
Concernant les cycles de charges, bah, c'est là tout l'intéret de la batterie lithium, elle supporte dans les 10 fois plus de cycles de charge qu'une batterie plomb. (edit : autour de 2000 cycles de recharge contre 300 pour les batteries au plomb)
Quant à la brancher 1/4 d'heure pas plus, c'est un non sens. Ne pas la laisser en permanence sur un chargeur de maintien de charge, oui, je suis d'accord (comme pour une batterie plomb soit dit en passant) mais tu peux la laisser bien plus qu'un quart d'heure, et même, tu dois la laisser plus d'un quart d'heure au moins de temps en temps pour recalibrer les cellules. (au minimum une fois par mois).
En revanche, je suis d'accord sur la fin de ton message :
c'est parfait pour les bécanes qui ne roulent pas souvent, bécane de piste ou truc que tu sors que le week-end, ca tient la charge vachement longtemps
Tout à fait. Pour être exact, 1% d'auto décharge par mois contre 10% sur une batterie plomb
celle de mon 250 je l'ai ressorti du fond d'un placard 2 ans après elle a marché direct sans charge.....2 ans, 25% d'auto décharge environ, ça colle !
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