F800R ou Street Triple R ?
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- Alexcellium
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F800R ou Street Triple R ?
Bonjour M'sieurs Dames !
Bon et bien, confinement oblige, je passe plus de temps à réfléchir à ce que pourrait être ma prochaine brêle qu'à rouler.
Du coup, je me suis dit qu'en parler ici pourrait nourrir la réflexion et, à défaut de trouver l'élue à la fin de ce post, pourrait au moins contribuer à me mettre sur de bonnes pistes avant des essais d'ici quelques mois.
Parce que oui, je suis encore en permis A2 jusqu'à mars 2021, donc il n'est pas question de changer demain, mais à échéance approchante dirons-nous.
Maintenant qu'on a dit ça, faudrait voir un peu les critères. Grimpant actuellement sur un CB500F que je trouve par ailleurs excellent à pleins d'égards, voici ce qu'il me plairait sur la future :
- Une hauteur de selle modeste, voir carrément basse si j'en crois les standards des motos de permis A (j'ai du mal à trouver du 790mm comme la CB, qui me convient bien avec mon mètre soixante dix de court sur pattes)
- Du koooople (plus que de la puissance - qui m'intéresse nettement moins), pour tracter tranquillement à deux sur la bécane, et tout simplement pour le plaisir d'avoir un bloc rempli
- Une moto qui reste confortable pour la passagère, sachant qu'attention, on en est à un stade où le CB est jugé assez confortable... Donc en gros, le même genre ça passe, mais une micro selle de Z900 ça ne va pas le faire
- Top case obligatoire, notamment pour madame qui à besoin d'avoir un truc dans le dos pour ne pas avoir peur... Et parce que mine de rien, ça à beau être ultra moche, c'est quand même bin pratique (si en bonus il y a des valises latérales bien intégré, c'est le top !)
- Une moto légère autant que possible ; tout ce qui reste proche des 200 kg TPF je valide, dès qu'on s'approche des 220, 230... Allez, ce n'est pas rédhibitoire, mais si on peut éviter...
- En budget, moins c'est cher, hein... J'aimerai bien rester sous la barre psychologique des 6000€. Même si financièrement c'est envisageable d'aller plus haut, je préfère limiter les dépenses, sauf vraie bonne raison.
- ABS : je ne vois pas comment m'en passer en fait, d'un point de vue sécurité c'est indiscutable, et je suis bien trop jeune pour prendre par au débat du "c'est pour les petites **attribut de votre choix** "
Au final, quand je croise tout ces critères (non exhaustifs, mais il me semble avoir mis les plus importants), je retiens deux machines :
- La BMW F800R
- La Triumph Street Triple R 675
Entre les deux, j'ai du mal à faire la part des choses, et je pense que seul l'essai successif des deux machines pourra me décider.
D'un côté, la béhème, sans doute bien plus confortable et bien mieux équipée à tarif équivalent (la panoplie full valises lui va bien d'ailleurs - et surtout elle existe !). Mais sans doute avec un moteur beaucoup plus fade quand il s'agira d'aller faire le zgueg tout seul dans un col, même si ce dernier semble bien coupleux, et mine de rien presque deux fois plus puissant que celui de la CB que je n'utilise déjà pas à fond de ses capacités. Bon par contre, le bruit sponsorisé Dyson c'est pas super sur ce Bi Rotax, et je ne suis pas du tout client des pots aftermarket. Bon aller, l'Akra en option de chez BM je veux bien l'accepter si la bécane a été achetée comme ça, et là ça passe...
De l'autre côté par contre, on a la Street, un emblème, sulfureuse, pétillante. Un moteur dont l'éloge de tous ne tarie pas, même si moins coupleuse sur le papier, j'avoue que l'appel du tri-pattes ne me laisse pas indifférent. Mais... C'est quand même bien bien vilain un top case là dessus ! Personne ne me contredira je pense. Et le confort, hein ? Ou qu'il est le confort pour Madame ? Les valises latérales joliment intégrées on oublie aussi au passage... Et, merde, ça à l'air d'être à peu près tout en fait ?
Du coup, là comme ça, on dirait que j'ai envie d'une Street R, mais que la raison me ferait tendre vers la béhème, sans doute beaucoup plus polyvalente et en accord avec ma vie de motard (du dimanche en gros, parce que pas de véhicule perso à sortir en semaine, et avec une compagne qui squatte souvent la place arrière).
Et vous alors, qu'est-ce que vous en dites de ce versus d'européennes ?
Pour la petite anecdote, je réfléchis depuis un moment à la remplaçante (pas bien ça, au lieu de profiter de l'instant présent !), et j'ai déjà envisager pas mal d'options, mais toute écartée pour moulte raisons, pas forcément valables me direz-vous. En vrac, quelques exemples de motos qui auraient vraiment pu me plaire :
- Honda CB1300, que j'adore, mais 260 kg, outch... , sans parler de l'ABS difficile à trouver sur la version Naked.
- Toute la saga des Kawa Z (900, 1000, 1000SX) parce que soit trop ingrat (c'est quoi cette selle passager en forme de baguette !?), soit trop lourde, soit trop quelque chose... Bref, pas convaincu.
- KTM Super Duke 990, parce que beauuucoup trop haute (comme toutes les Catoches gros cube en fait), et purement incompatible avec l'adjonction d'un top case.
- Honda CB650R, trop chère, trop creuse, trop "4 pattes à l'ancienne" en fait...
- Honda CB1000R d'avant 2017, à laquelle je trouve peu de défaut finalement, et qui aurait pu se retrouver aisément dans la confrontation du dessus tant elle me parait homogène. Peut-être un chouilla haute, chiante à trouver en full (pis 106ch quand on peut en avoir 125 c'est couillon), et sans doute pas très confortable pour le SDS (quoi que probablement pas pire que la CB500 actuelle).
- BMW F800GT, que j'aurais presque pu préférer à la R grâce à la courroie, mais bon, un peu plus lourde, moins fun, plus chère, et moins belle (tant qu'à faire dans la discrimination faciale).
- BMW R Nine T - tout simplement mon rêve de motard, mais trop chère mon frère... Et un top case là dessus, sérieux ?
- BMW K1600R - heu, plus tard, passer des 47ch du CB à 160ch impulsifs, c'est sans doute pas le bon plan !
- Ducati Monster 696 et plus ; oui mais non, mettre 50% du prix de la bécane dans l'entretien tous les 24kKm ça me met mal à l'aise psychologiquement (une courroie à faire, sans blague ?).
- pis des tas d'autres en réalité, vu que j'ai à peu près tout envisagé...
Tout ça pour dire que je reste ouvert s'il y a des machines qui vous semblent cohérentes avec mes critères, auquel je n'aurais pas pensé, ou pensé en mal... De toute façon j'ai bien l'intention d'essayer, donc allez-y, je prends tous les conseils.
Bon et bien, confinement oblige, je passe plus de temps à réfléchir à ce que pourrait être ma prochaine brêle qu'à rouler.
Du coup, je me suis dit qu'en parler ici pourrait nourrir la réflexion et, à défaut de trouver l'élue à la fin de ce post, pourrait au moins contribuer à me mettre sur de bonnes pistes avant des essais d'ici quelques mois.
Parce que oui, je suis encore en permis A2 jusqu'à mars 2021, donc il n'est pas question de changer demain, mais à échéance approchante dirons-nous.
Maintenant qu'on a dit ça, faudrait voir un peu les critères. Grimpant actuellement sur un CB500F que je trouve par ailleurs excellent à pleins d'égards, voici ce qu'il me plairait sur la future :
- Une hauteur de selle modeste, voir carrément basse si j'en crois les standards des motos de permis A (j'ai du mal à trouver du 790mm comme la CB, qui me convient bien avec mon mètre soixante dix de court sur pattes)
- Du koooople (plus que de la puissance - qui m'intéresse nettement moins), pour tracter tranquillement à deux sur la bécane, et tout simplement pour le plaisir d'avoir un bloc rempli
- Une moto qui reste confortable pour la passagère, sachant qu'attention, on en est à un stade où le CB est jugé assez confortable... Donc en gros, le même genre ça passe, mais une micro selle de Z900 ça ne va pas le faire
- Top case obligatoire, notamment pour madame qui à besoin d'avoir un truc dans le dos pour ne pas avoir peur... Et parce que mine de rien, ça à beau être ultra moche, c'est quand même bin pratique (si en bonus il y a des valises latérales bien intégré, c'est le top !)
- Une moto légère autant que possible ; tout ce qui reste proche des 200 kg TPF je valide, dès qu'on s'approche des 220, 230... Allez, ce n'est pas rédhibitoire, mais si on peut éviter...
- En budget, moins c'est cher, hein... J'aimerai bien rester sous la barre psychologique des 6000€. Même si financièrement c'est envisageable d'aller plus haut, je préfère limiter les dépenses, sauf vraie bonne raison.
- ABS : je ne vois pas comment m'en passer en fait, d'un point de vue sécurité c'est indiscutable, et je suis bien trop jeune pour prendre par au débat du "c'est pour les petites **attribut de votre choix** "
Au final, quand je croise tout ces critères (non exhaustifs, mais il me semble avoir mis les plus importants), je retiens deux machines :
- La BMW F800R
- La Triumph Street Triple R 675
Entre les deux, j'ai du mal à faire la part des choses, et je pense que seul l'essai successif des deux machines pourra me décider.
D'un côté, la béhème, sans doute bien plus confortable et bien mieux équipée à tarif équivalent (la panoplie full valises lui va bien d'ailleurs - et surtout elle existe !). Mais sans doute avec un moteur beaucoup plus fade quand il s'agira d'aller faire le zgueg tout seul dans un col, même si ce dernier semble bien coupleux, et mine de rien presque deux fois plus puissant que celui de la CB que je n'utilise déjà pas à fond de ses capacités. Bon par contre, le bruit sponsorisé Dyson c'est pas super sur ce Bi Rotax, et je ne suis pas du tout client des pots aftermarket. Bon aller, l'Akra en option de chez BM je veux bien l'accepter si la bécane a été achetée comme ça, et là ça passe...
De l'autre côté par contre, on a la Street, un emblème, sulfureuse, pétillante. Un moteur dont l'éloge de tous ne tarie pas, même si moins coupleuse sur le papier, j'avoue que l'appel du tri-pattes ne me laisse pas indifférent. Mais... C'est quand même bien bien vilain un top case là dessus ! Personne ne me contredira je pense. Et le confort, hein ? Ou qu'il est le confort pour Madame ? Les valises latérales joliment intégrées on oublie aussi au passage... Et, merde, ça à l'air d'être à peu près tout en fait ?
Du coup, là comme ça, on dirait que j'ai envie d'une Street R, mais que la raison me ferait tendre vers la béhème, sans doute beaucoup plus polyvalente et en accord avec ma vie de motard (du dimanche en gros, parce que pas de véhicule perso à sortir en semaine, et avec une compagne qui squatte souvent la place arrière).
Et vous alors, qu'est-ce que vous en dites de ce versus d'européennes ?
Pour la petite anecdote, je réfléchis depuis un moment à la remplaçante (pas bien ça, au lieu de profiter de l'instant présent !), et j'ai déjà envisager pas mal d'options, mais toute écartée pour moulte raisons, pas forcément valables me direz-vous. En vrac, quelques exemples de motos qui auraient vraiment pu me plaire :
- Honda CB1300, que j'adore, mais 260 kg, outch... , sans parler de l'ABS difficile à trouver sur la version Naked.
- Toute la saga des Kawa Z (900, 1000, 1000SX) parce que soit trop ingrat (c'est quoi cette selle passager en forme de baguette !?), soit trop lourde, soit trop quelque chose... Bref, pas convaincu.
- KTM Super Duke 990, parce que beauuucoup trop haute (comme toutes les Catoches gros cube en fait), et purement incompatible avec l'adjonction d'un top case.
- Honda CB650R, trop chère, trop creuse, trop "4 pattes à l'ancienne" en fait...
- Honda CB1000R d'avant 2017, à laquelle je trouve peu de défaut finalement, et qui aurait pu se retrouver aisément dans la confrontation du dessus tant elle me parait homogène. Peut-être un chouilla haute, chiante à trouver en full (pis 106ch quand on peut en avoir 125 c'est couillon), et sans doute pas très confortable pour le SDS (quoi que probablement pas pire que la CB500 actuelle).
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- BMW K1600R - heu, plus tard, passer des 47ch du CB à 160ch impulsifs, c'est sans doute pas le bon plan !
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- pis des tas d'autres en réalité, vu que j'ai à peu près tout envisagé...
Tout ça pour dire que je reste ouvert s'il y a des machines qui vous semblent cohérentes avec mes critères, auquel je n'aurais pas pensé, ou pensé en mal... De toute façon j'ai bien l'intention d'essayer, donc allez-y, je prends tous les conseils.
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Une moto légére, basse, confortable avec passager, bagagerie.....
Là, il va falloir que tu revois certains critère à la baisse je pense, tu ne pourras pas TOUT avoir au top
Dans l'ensemble, la BMW sera le meilleur compromis à mon goût dans ce que tu demande
Après, si tu veux une moto avec du couple.... KTM 790, là tu peux y aller franchement tu seras content, tu peux y installer des valises, un top case et la selle aussi bien conducteur que passager est bien accueillante ^^
Je glisse ça ici parce-que ça commence à me rendre fou de voir que les personnes de moins de 1m80 s'imaginent ne pas pouvoir rouler sur n'importe quel bécane xD
Je mesure également 1m70 et je roule en Tenere 700 soit, 88Cm de hauteur de selle, rabaisser à 86 via la selle creusé pour avoir de bon appuie mais faut arrêter de croire qu'on ne peut pas rouler sur n'importe quoi parce-qu'on est un peu plus court sur patte ^^
Là, il va falloir que tu revois certains critère à la baisse je pense, tu ne pourras pas TOUT avoir au top
Dans l'ensemble, la BMW sera le meilleur compromis à mon goût dans ce que tu demande
Après, si tu veux une moto avec du couple.... KTM 790, là tu peux y aller franchement tu seras content, tu peux y installer des valises, un top case et la selle aussi bien conducteur que passager est bien accueillante ^^
Je glisse ça ici parce-que ça commence à me rendre fou de voir que les personnes de moins de 1m80 s'imaginent ne pas pouvoir rouler sur n'importe quel bécane xD
Je mesure également 1m70 et je roule en Tenere 700 soit, 88Cm de hauteur de selle, rabaisser à 86 via la selle creusé pour avoir de bon appuie mais faut arrêter de croire qu'on ne peut pas rouler sur n'importe quoi parce-qu'on est un peu plus court sur patte ^^
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
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- Alexcellium
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Holà camarade !
C'est vrai que c'est tout à fait possible de conduire une moto haute sur pattes en étant soi même court, sur pattes.
Mais au delà de la faisabilité technique (j'ai dans mon entourage des motards pas plus grands que moi qui roulent effectivement sur des échasses à roues), je déteste la sensation de ne pas pouvoir mettre les pieds à plat.
Je suis déjà monté sur des Trails pour tester la position de conduite (XTR 660, Africa Twin), et un pote m'a fait essayé brièvement sa MT-09 SP (même pas la Tracer donc), et j'étais en sueur à l'approche des ronds points.
En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est pas tellement quand je suis seul sur la selle, parce qu'il suffit de sortir une fesse et globalement on peut assez facilement se poser (même s'il vaut mieux éviter de s'arrêter sur un sol glissant, hein). C'est surtout qu'en duo, avec un poids haut perché qui te fait bien pencher la moto à basse vitesse, je ne vois pas comment ne pas tomber sur un moment d'inattention. Et je n'ai pas envie de rouler avec la sensation que je vais me vautrer à chaque feu rouge si je ne me concentre pas à toc.
Je finirai sans doute par y arriver, comme beaucoup d'autres avant moi, mais honnêtement pour l'instant je préfère viser une moto accessible.
La 790 j'y ai pensé, faudrait essayer la fameuse selle à 825mm, c'est peut être pas si terrible en effet. Et pour le coût, niveau couple et poids, on est plus que bien.
Pas un gros fan du profil de l'engin, mais souvent en vrai c'est nettement plus sympa que l'idée qu'on s'en fait en photo.
C'est vrai que c'est tout à fait possible de conduire une moto haute sur pattes en étant soi même court, sur pattes.
Mais au delà de la faisabilité technique (j'ai dans mon entourage des motards pas plus grands que moi qui roulent effectivement sur des échasses à roues), je déteste la sensation de ne pas pouvoir mettre les pieds à plat.
Je suis déjà monté sur des Trails pour tester la position de conduite (XTR 660, Africa Twin), et un pote m'a fait essayé brièvement sa MT-09 SP (même pas la Tracer donc), et j'étais en sueur à l'approche des ronds points.
En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est pas tellement quand je suis seul sur la selle, parce qu'il suffit de sortir une fesse et globalement on peut assez facilement se poser (même s'il vaut mieux éviter de s'arrêter sur un sol glissant, hein). C'est surtout qu'en duo, avec un poids haut perché qui te fait bien pencher la moto à basse vitesse, je ne vois pas comment ne pas tomber sur un moment d'inattention. Et je n'ai pas envie de rouler avec la sensation que je vais me vautrer à chaque feu rouge si je ne me concentre pas à toc.
Je finirai sans doute par y arriver, comme beaucoup d'autres avant moi, mais honnêtement pour l'instant je préfère viser une moto accessible.
La 790 j'y ai pensé, faudrait essayer la fameuse selle à 825mm, c'est peut être pas si terrible en effet. Et pour le coût, niveau couple et poids, on est plus que bien.
Pas un gros fan du profil de l'engin, mais souvent en vrai c'est nettement plus sympa que l'idée qu'on s'en fait en photo.
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Rotax, vous avez dit rotax? Mais non, ils ont changé d'orthographe, c'est Loncin maintenantAlexcellium a écrit : Bi Rotax,// versus d'européennes ?
Des européennes? Entre le moteur chinois pour la soi-disant bavaroise, qui au passage ne conservera bientôt des teutons, que le prix. Et l'anglaise? Qui te propose en supp" la petite étiquette de l'union jack sur la celle, bizarrement, il n'y a pas l'option du drapeau thaïlandais!
Et les trails routier mid-size, genre le Tracer 900 correspondrait à pas mal de tes critères, non?
- Alexcellium
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Ah ça... En même temps, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de bécane à 6k€ qui soient vraiment digne de leur blason (à moins d'acheter une Zontes, au moins on sait à quoi s'attendre ?).
Reste que je parle bien de F800 et pas 900, déjà par soucis de budget (je pense même devoir rester sur la version aux yeux asymétriques d'avant 2015 si je veux un peu d'équipement dessus sans exploser les prix), mais je dois l'avouer aussi par idéologie de ne pas avoir de moteur Chinois, tout excellent qu'il puisse être si c'est le cas.
Malheureusement, on est à une époque où l'ultra-concurrence engage à toujours plus de restriction des coûts, pour proposer le plus bel emballage au coût le plus vendeur (ce qui ne veut pas dire le moins cher, quand on voit les prix des machines d'aujourd'hui !).
Quant aux trails, sans compter l'esthétique qui n'est pas celle que je préfère, on reste sur des motos à mon sens trop hautes perchées pour que ça en devienne agréable pour moi.
Comme expliqué plus haut, la MT-09 classique d'un collègue me paraissait déjà être une montagne à gravir, alors une Tracer, n'en parlons pas...
Je me refuse à être obtus et j'irais peut être faire un essai pour m'en convaincre. Mais d'avance je me doute du résultat.
Reste que je parle bien de F800 et pas 900, déjà par soucis de budget (je pense même devoir rester sur la version aux yeux asymétriques d'avant 2015 si je veux un peu d'équipement dessus sans exploser les prix), mais je dois l'avouer aussi par idéologie de ne pas avoir de moteur Chinois, tout excellent qu'il puisse être si c'est le cas.
Malheureusement, on est à une époque où l'ultra-concurrence engage à toujours plus de restriction des coûts, pour proposer le plus bel emballage au coût le plus vendeur (ce qui ne veut pas dire le moins cher, quand on voit les prix des machines d'aujourd'hui !).
Quant aux trails, sans compter l'esthétique qui n'est pas celle que je préfère, on reste sur des motos à mon sens trop hautes perchées pour que ça en devienne agréable pour moi.
Comme expliqué plus haut, la MT-09 classique d'un collègue me paraissait déjà être une montagne à gravir, alors une Tracer, n'en parlons pas...
Je me refuse à être obtus et j'irais peut être faire un essai pour m'en convaincre. Mais d'avance je me doute du résultat.
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Ducati Monster 696 et plus ; oui mais non, mettre 50% du prix de la bécane dans l'entretien tous les 24kKm ça me met mal à l'aise psychologiquement (une courroie à faire, sans blague ?).
Heu faut pas écouter les conneries des Ducati store....
un kit courroies galets c'est dans les 100€ a ca prend une grosse demi heure a faire.
Heu faut pas écouter les conneries des Ducati store....
un kit courroies galets c'est dans les 100€ a ca prend une grosse demi heure a faire.
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Ha merde alors, je n'avais point vu ta dernière intervention, effectivement si tu ne te sens pas à l'aise sur la tracer en solo, vaut mieux pas essayer à deux.
Après c'est psychologique, un poto de 1m 67 se régale sur ma 701, pourtant perché à 89/90 cm
Après c'est psychologique, un poto de 1m 67 se régale sur ma 701, pourtant perché à 89/90 cm
- Skylake
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Effectivement tes critères ne sont pas tous compatibles, j'ai aussi pensé à la 790 mais le duo va être dégueu et on est loin de 6000 balles. La street aussi à 2 ça va être compliqué, et le couple est pas terrible.
Pourquoi pas une shiver 900 qui sera très bien pour tout sauf le poids et peut être la hauteur de selle, à essayer.
Pourquoi pas une shiver 900 qui sera très bien pour tout sauf le poids et peut être la hauteur de selle, à essayer.
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Hello,
Un roadster polyvalent, fiable, souple, coupleux, qui est adapté au duo et à de la bagagerie?
On revient toujours au trio bandit 1200/1250, cb1300 et xjr 1300.
En européennes on aussi du k1300r ou s, les anciennes ducati 900ss, la triumph sprint 1050, etc...
Ce segment a été abandonné, les roadster sont devenus moins pratiques et plus sportifs, et si le cahier des charges comporte du duo ou de la bagagerie, on est désormais sur un trail
Un roadster polyvalent, fiable, souple, coupleux, qui est adapté au duo et à de la bagagerie?
On revient toujours au trio bandit 1200/1250, cb1300 et xjr 1300.
En européennes on aussi du k1300r ou s, les anciennes ducati 900ss, la triumph sprint 1050, etc...
Ce segment a été abandonné, les roadster sont devenus moins pratiques et plus sportifs, et si le cahier des charges comporte du duo ou de la bagagerie, on est désormais sur un trail
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Re: F800R ou Street Triple R ?
T'as regardé chez bm la 1200R ou chez Honda la 800 crossrunner
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Pour les Ducat' c'est un tout en fait. Même si elles sont globalement fiable, ça reste des motos à entretenir avec un minimum de sérieux. Et pour moi, ça passe justement par un entretien suivi dans un bon garage, et pas avec du bricolage dans sa grange.jéjéhusky a écrit :Ducati Monster 696 et plus ; oui mais non, mettre 50% du prix de la bécane dans l'entretien tous les 24kKm ça me met mal à l'aise psychologiquement (une courroie à faire, sans blague ?).
Heu faut pas écouter les conneries des Ducati store....
un kit courroies galets c'est dans les 100€ a ca prend une grosse demi heure a faire.
Ca fonctionne pour quelqu'un qui s'y connait, mais quand je vois qu'à l'époque je n'avais même pas réussi à faire un simple contrôle de jeu de soupape sur une 125... Je me dis que faire consciencieusement un entretien complet de Ducat' ce n'est pas dans mes compétences. Avec de pareilles considérations, ça en fait des motos chères à entretenir, même sans aller dans un DS.
Bah j'ai des gros problèmes psychologiques.Le Mérovingien a écrit :Ha merde alors, je n'avais point vu ta dernière intervention, effectivement si tu ne te sens pas à l'aise sur la tracer en solo, vaut mieux pas essayer à deux.
Après c'est psychologique, un poto de 1m 67 se régale sur ma 701, pourtant perché à 89/90 cm
Je pense que c'est avant tout une affaire d'habitude. J'ai commencé sur un Custom 125, alors autant dire que la CB me paraissait déjà à dix bornes du sol quand je suis monté dessus pour la première fois.
Ce serait trop facile si les critères étaient cohérents, m'enfin.Skylake a écrit :Effectivement tes critères ne sont pas tous compatibles, j'ai aussi pensé à la 790 mais le duo va être dégueu et on est loin de 6000 balles. La street aussi à 2 ça va être compliqué, et le couple est pas terrible.
Pourquoi pas une shiver 900 qui sera très bien pour tout sauf le poids et peut être la hauteur de selle, à essayer.
C'est surtout que la moto parfaite n'existe pas. Le tout c'est de trouver celle qui apporte le meilleur compromis, sans faire trop de concession sur les points les plus importants. D'ailleurs, à bien y regarder, la F800R coche quand même l'ensemble des cases. Cette bécane avec le trois cylindres joueur de la Street ce serait un peu "ma" moto parfaite sur le papier. Au final, une fois qu'on a dit ça, on a rien dit... Parce que les 90ch de cette F seront peut-être bien assez stupéfiants pour mon cerveau habitué aux 47ch de la CB, que je trouve déjà bien fun à cravacher sur les routes qui vont bien.
Pour le duo en 790, c'est à voir, parce que d'un côté Madame n'est pas très téméraire, les roulages de 6-7h je les fais sans elle... Mais paradoxalement il faut croire qu'elle n'est pas si exigeante que ça, puisqu'elle trouve le confort de la CB avec selle d'origine tout à fait convenable. Je ne pense pas que la Street ou la 790 soient vraiment plus terrible que la tranche de mie de pain qu'il y a sur l'actuelle.
La Shiver j'y ai pensé, ce n'est pas le coup de cœur de l'année, mais ça pourrait être intéressant. Pas facile à trouver ceci dit !
A la base c'est le genre de bécane que je visais, mais ça reste de sacrés paquebots, qui flirtent plus avec les 300 kg que les 200 avec les pleins.Jul67 a écrit :Hello,
Un roadster polyvalent, fiable, souple, coupleux, qui est adapté au duo et à de la bagagerie?
On revient toujours au trio bandit 1200/1250, cb1300 et xjr 1300.
En européennes on aussi du k1300r ou s, les anciennes ducati 900ss, la triumph sprint 1050, etc...
Ce segment a été abandonné, les roadster sont devenus moins pratiques et plus sportifs, et si le cahier des charges comporte du duo ou de la bagagerie, on est désormais sur un trail
Par contre la Sprint je ne l'avais pas repérée, ça à l'air pas mal du tout ! Je vais creuser un peu, 210 kg à sec ça doit faire un beau bébé une fois biberonnées aux fluides, mais bon, ça s'étudie. Merci !
La 1200R sans doute un peu chère, et la Crossrunner, c'est du moteur de VFR, donc assez creux parait-il. A la base j'étais aussi bien tenté par les VFR 800 à partir de 2014, mais en plus de la côte assez élevée en occasion, il restait ce problème de moteur un peu pointu à monter dans les tours pour avoir du jus. Faudrait quand même que je mets un poignet droit sur un guidon de VFR pour voir de quoi on parle, parce que ça ne doit pas être trop vilain quand même.copainmotard a écrit :T'as regardé chez bm la 1200R ou chez Honda la 800 crossrunner
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Pour les ducat hormis les courroies l'entretien est le même que sur n'importe quelle autre bécane, panigale mise à part.
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Re: F800R ou Street Triple R ?
De rienAlexcellium a écrit :
A la base c'est le genre de bécane que je visais, mais ça reste de sacrés paquebots, qui flirtent plus avec les 300 kg que les 200 avec les pleins.
Par contre la Sprint je ne l'avais pas repérée, ça à l'air pas mal du tout ! Je vais creuser un peu, 210 kg à sec ça doit faire un beau bébé une fois biberonnées aux fluides, mais bon, ça s'étudie. Merci !
Après pour le poids je trouve qu’il ne faut pas trop s’en faire, et simplement essayer. J’ai une bandit 1200 en deuxième moto (en plus de la ducat) justement parce que c’est une espèce en voie de disparition (carbu, refroidissement air/huile et sans catalyseur )
Je ne la trouve ni lourde ni difficile à emmener...
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Pour avoir eu un cb500f, je peux te garantir qu'en essayant à peu près n'importe quel autre meule pas A2 tu trouveras le moteur bien. Et t'auras même l'impression de t'envoler avec une 790Alexcellium a écrit : Parce que les 90ch de cette F seront peut-être bien assez stupéfiants pour mon cerveau habitué aux 47ch de la CB, que je trouve déjà bien fun à cravacher sur les routes qui vont bien.
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Re: F800R ou Street Triple R ?
KTM 790 j'ai eu la mienne à 7500€ neuve l'an dernier ^^
Si tu en trouve un peu kilométré (moins de 25 000 je pense) à 6000 ça doit être trouvable
Si la miss ne roule pas avec toi sur de long trajet, ne te freine pas à fonctionner sur des critères à elle (je parle par expérience j'ai changé pas moins de 4 bécanes pour au final repartir sur des motos juste pour moi)
Je ne suis pas du genre à vanté KTM (Skylake le sait haha), mais la 790 est une bonne brêle, bien équipé d'origine, fiable et plutôt économique si tu n'essore pas la poignée comme un singe en permanence
Si tu en trouve un peu kilométré (moins de 25 000 je pense) à 6000 ça doit être trouvable
Si la miss ne roule pas avec toi sur de long trajet, ne te freine pas à fonctionner sur des critères à elle (je parle par expérience j'ai changé pas moins de 4 bécanes pour au final repartir sur des motos juste pour moi)
Je ne suis pas du genre à vanté KTM (Skylake le sait haha), mais la 790 est une bonne brêle, bien équipé d'origine, fiable et plutôt économique si tu n'essore pas la poignée comme un singe en permanence
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Tu l'avais super bien achetée Comment t'avais fait pour avoir un tarif comme ça ?TheWhunted a écrit :KTM 790 j'ai eu la mienne à 7500€ neuve l'an dernier ^^
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Fin de stock de l'année et vu que KTM en avait fabriquée de grosse pelleté que personne en voulait et bah.... réduction constructeur + négociation avec le concessionnaire ==> tarif de dingue ^^Skylake a écrit :Tu l'avais super bien achetée Comment t'avais fait pour avoir un tarif comme ça ?TheWhunted a écrit :KTM 790 j'ai eu la mienne à 7500€ neuve l'an dernier ^^
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Il s'est mis à genoux voila comment haha.
Bon déjà je vais commencer par un truc super obvious mais pour moi la moto c'est hyper égoïste voila. En général, ma femme fais avec les meules que je prends. La avec la 1290, j'ai fais un effort mais la prochaine je retourne en hypersport donc elle va souffrir du cul. J'vais pas dire que j'men fou parce que j'aime rouler avec elle mais en vrai prendre une meule qui me fais pas 100% plaisir pour que ma femme soit à l'aise au fond de moi je sais que ça me saoulerai.
Bon pour le reste, le problème c'est que qui dit limite de budget à 6000€ = pas 326102191 motos.
Même si quelqu'un plus haut fais référence à une Tracer 900 j'suis plutôt d'accord avec lui et tu poses un kit de rabaissement et on en parle plus.
Faut pas oublier qu'il existe des kits pour les nains hihi.
Non sérieusement :
Roadster + duo : à oublier sauf quelques rares modèles.
Trail + nain : pas évident même si avec les kits de rabaissement et ton M70 c'est bon t'es large.
Sport/GT : Hors budget dans pratiquement tous les cas
Va falloir sacrifier un truc à un moment mon cher
Bon déjà je vais commencer par un truc super obvious mais pour moi la moto c'est hyper égoïste voila. En général, ma femme fais avec les meules que je prends. La avec la 1290, j'ai fais un effort mais la prochaine je retourne en hypersport donc elle va souffrir du cul. J'vais pas dire que j'men fou parce que j'aime rouler avec elle mais en vrai prendre une meule qui me fais pas 100% plaisir pour que ma femme soit à l'aise au fond de moi je sais que ça me saoulerai.
Bon pour le reste, le problème c'est que qui dit limite de budget à 6000€ = pas 326102191 motos.
Même si quelqu'un plus haut fais référence à une Tracer 900 j'suis plutôt d'accord avec lui et tu poses un kit de rabaissement et on en parle plus.
Faut pas oublier qu'il existe des kits pour les nains hihi.
Non sérieusement :
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Mais arrete les nains ça va très bien sur un trail
La preuve j'ai une des bécanes les plus hautes du marché haha
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Non mais j'disais ça pour lui, il est visiblement convaincu que sa taille posera un problème ça sert à rien d'essayer de convaincre un convaincu.
C'est un peu comme persuadé Hitler qu'il avait tord quoi.
Bon ma comparaison est un peu abusive. Mais j'me comprends. Au pire, achète un scooter...
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Après c'est ce que je disais tu ne peux pas TOUT avoir dans ses critères là (en tout cas je pense)
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Salut la jeunesse,
Je reviens faire un tour par ici pour vous dire que je suis finalement parti sur la F800R.
Pendant tout le temps qui séparait vos derniers messages et mon passage du permis A, j'ai continué de peser les pours et les contres, et la BM devenait un peu une évidence.
Il aura suffit d'un essai en concession sur un modèle d'occasion pour me convaincre que c'était la bonne :
- confort impeccable à deux, c'est vraiment le top du top en Roadster midsize,
- moteur assez bien rempli pour avancer sur tous les rapports, et même rageur passé les 6000 tours, personnellement je trouve ça largement suffisant,
- moto équilibrée qui met rapidement en confiance (tenue de route exemplaire, très bon freinage, légèreté)
Bref, ce n'est pas la moto la plus démonstrative du monde, mais quand on sort d'une CB500F on a juste l'impression de s'envoler sur cette meule.
Pis étant un gros frileux du permis, je ne vais jamais chercher des vitesses qui pourrait me le faire perdre, donc c'est amplement suffisant sur route. C'est sans doute même déjà trop (même si je vais sur des routes de cols un peu musclées pour rouler "fort", je suis souvent obligé de couper entre deux virages si je ne veux pas atteindre un +50 qui pourrait mal finir pour mon papier rose).
J'ai réussi à largement rester sous les 6000€ évoqués plus haut, mais ça s'est fait au détriment du kilométrage, un peu élevé à mon goût (46'800 quand je l'ai acquise). En revanche, c'est une 2015 toute option (et chez BM ce n'est pas peu dire), donc je suis content de mon achat.
Je reviens faire un tour par ici pour vous dire que je suis finalement parti sur la F800R.
Pendant tout le temps qui séparait vos derniers messages et mon passage du permis A, j'ai continué de peser les pours et les contres, et la BM devenait un peu une évidence.
Il aura suffit d'un essai en concession sur un modèle d'occasion pour me convaincre que c'était la bonne :
- confort impeccable à deux, c'est vraiment le top du top en Roadster midsize,
- moteur assez bien rempli pour avancer sur tous les rapports, et même rageur passé les 6000 tours, personnellement je trouve ça largement suffisant,
- moto équilibrée qui met rapidement en confiance (tenue de route exemplaire, très bon freinage, légèreté)
Bref, ce n'est pas la moto la plus démonstrative du monde, mais quand on sort d'une CB500F on a juste l'impression de s'envoler sur cette meule.
Pis étant un gros frileux du permis, je ne vais jamais chercher des vitesses qui pourrait me le faire perdre, donc c'est amplement suffisant sur route. C'est sans doute même déjà trop (même si je vais sur des routes de cols un peu musclées pour rouler "fort", je suis souvent obligé de couper entre deux virages si je ne veux pas atteindre un +50 qui pourrait mal finir pour mon papier rose).
J'ai réussi à largement rester sous les 6000€ évoqués plus haut, mais ça s'est fait au détriment du kilométrage, un peu élevé à mon goût (46'800 quand je l'ai acquise). En revanche, c'est une 2015 toute option (et chez BM ce n'est pas peu dire), donc je suis content de mon achat.
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Salut
donc tu as pris une BMW F800 R ?
très bon choix.
48 000 km, ce n'est pas grand chose.
donc tu as pris une BMW F800 R ?
très bon choix.
48 000 km, ce n'est pas grand chose.
Re: F800R ou Street Triple R ?
Merci pour ton retour
Est-ce-que tu ressens des vibrations sur ce modèle?
Est-ce-que tu ressens des vibrations sur ce modèle?
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Re: F800R ou Street Triple R ?
Oui, elle est de 2015 avec les trois packs d'option BM, soit :
- le Pack Sécurité comprenant contrôle de traction, suspension arrière pilotée électroniquement et contrôle de pression des pneus.
- le Pack Confort comprenant ordinateur de bord, poignées chauffantes, supports-valise et béquille centrale.
- le Pack Dynamic comprenant clignotants à LEDs, bloc optique arrière à LEDs, sabot moteur et capot de selle passager.
En plus de ça elle a le top case BM et les valises latérales "sport" de la marque. Autant dire qu'il n'y a rien que je n'ai pas sur cette bécane.
Édit pour oam : difficile de donner une réponse tranchée concernant les vibrations. Je trouve personnellement que c'est tout à fait acceptable, ça vibre moins que la CB500 (confirmé par ma compagne), mais ça m'arrive d'avoir les rétro un peu trouble et j'ai eu des fourmis dans les pieds au bout de 3h de roulage, donc c'est que c'est vibre forcément un peu.
En gros, pour moi ça vibre comme un Bi : ça n'a pas la rondeur d'un quatre pattes, mais il n'y a rien d'handicapant.
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- le Pack Confort comprenant ordinateur de bord, poignées chauffantes, supports-valise et béquille centrale.
- le Pack Dynamic comprenant clignotants à LEDs, bloc optique arrière à LEDs, sabot moteur et capot de selle passager.
En plus de ça elle a le top case BM et les valises latérales "sport" de la marque. Autant dire qu'il n'y a rien que je n'ai pas sur cette bécane.
Édit pour oam : difficile de donner une réponse tranchée concernant les vibrations. Je trouve personnellement que c'est tout à fait acceptable, ça vibre moins que la CB500 (confirmé par ma compagne), mais ça m'arrive d'avoir les rétro un peu trouble et j'ai eu des fourmis dans les pieds au bout de 3h de roulage, donc c'est que c'est vibre forcément un peu.
En gros, pour moi ça vibre comme un Bi : ça n'a pas la rondeur d'un quatre pattes, mais il n'y a rien d'handicapant.