Préparation "petit" Roadtrip Espagne

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Préparation "petit" Roadtrip Espagne

Message : # 1631774Message TheWhunted »

Salut tout le monde

Un petit challenge personnel, accompagné de 3 copains, nous serons donc 2 gros débutants et 2 expérimentés

Le Roadtrip est prévu en Mars (on espère ne pas trop trop prendre la flotte sur la poire :hehe: )

On s'est établi 5 jours pour traverser de l'Ouest à l'Est l'Espagne MAIS..... en OffRoad :D
Comme certains le savent, je roule en Tenere 700 depuis Juillet, je débute totalement le offroad, donc.... c'est le moment de vérifier si c'est ce type de moto qu'il me faut ^^

J'ai donc pris les choses en main pour établir l'itinéraire

Poste de travail / jeu, j'ai rebranché mon 2 ème écran, sinon c'était infernal de changer de fenêtre en permanence pour voir le nom des villes pour dormir, tracer le chemin etc....
Image

Image

Rajoutons à cela le trajet pour arriver à Saint-Jean pied de port ==> 500Km et le retour depuis Collioure ==> 300Km environ
un poil moins de 2000Km donc 600Km (minimum) de Offroad

Le projet est ambitieux pour un débutant, mais le lieux de chaque nuit est déjà fixé donc, si on est trop lent, on reprends la route et on rattrape le retard par la route :)

L'itinéraire étant quasiment établie, je prends ENORMEMENT de temps pour analyser via les photos satellite les endroits dangereux, c'est long..... très long....

Point de chute établis

Il nous reste donc à préparer la titine et surtout le pilote :hehe:

Pour la titine, crashbar prévu, mon sac de selle, support de valise (juste pour protéger la bête à l'arrière)
Jeu de chambre à air, bombe anti crevaison, demonte pneu, pompe à pied + manomètre, lampe à dynamo, trousse de soin etc.... comme nous serons 4, nous pourrons répartir un peu le poids de certains accessoire utile à tous

Un sacoche de selle suffit largement pour les affaires perso (vêtement, trousse de toilette etc....)


et en attendant.... le pilote s'entraîne :gene:
Image

Image

Image

Un changement de pneu est à prévoir car pas assez de crampon, un peu de boue et c'est terminé, plus rien n'accroche etc....

Sur ce je vous partagerai au fur et à mesure la suite de la préparation :D (peut être des changements d'itinéraire car 300Km/ jours en moto dont quasiment 200 en offroad ça peut vite être très très épuisant )

Bisous tout le monde et à très vite :ghee:
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Préparation "petit" Roadtrip Espagne

Message : # 1631776Message thunderbird »

Chouette projet :super:

Si vous ne subissez pas de gros orage , ce sera du caillou tout le temps : ce versant des Pyrénées est très sec

Si vous fatiguez en off-road , la N260 est une route extrêmement agréable que j'ai souvent empruntée :)

La bombe anti-crevaison ça fait double emploi avec les rustines + pompe + démonte pneu , et ça ne fonctionne pas très bien ( on se met du caoutchouc liquide partout sur les mains et dans la valve) .
Plutôt envisager un liquide anti-crevaison préventif , ça existe depuis longtemps :0
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Préparation "petit" Roadtrip Espagne

Message : # 1631777Message TheWhunted »

Je prends note de ce liquide anti crevaison

Après, j'ai pris une base de piste 4x4 donc normalement, même un débutant comme moi devrait passer partout sans trop trop de soucis (j'ai même vu des baraques avec piscine en plein milieu d'une piste xD)

Mais oui, si on fatigue, on reprends directement une route propre et direction prochaine étape ^^

Ce sera pour moi l'occasion de voir si j'aime vraiment ou si je vais subir tout ça, et si j'aime vraiment.... je pars me faire un road en Italie en Septembre :D
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Préparation "petit" Roadtrip Espagne

Message : # 1631785Message Matt564 »

Super projet ça. J'espère tu vas kiffer

'Tain javais pas vu quand t'avais présenté ta moto c'est super marrant le compteur. Le support de tel très pratique.

Tu as tout l'équipement ou tu comptes l'acheter ? Moi j'aurai rajouté une graisse chaine offroad en format pocket, ou une bouteille d'huile de boite mais ça sera chiant à nettoyer.
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Préparation "petit" Roadtrip Espagne

Message : # 1631791Message copainmotard »

Un petit compresseur

https://www.motoblouz.com/vente-compres ... ESEALw_wcB" onclick="window.open(this.href);return false;
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Préparation "petit" Roadtrip Espagne

Message : # 1631794Message TheWhunted »

il faut que j'achète tout l'équipement pour la moto, j'hésitais à la vendre pour partir sur une 390 adv puis finalement je m'en sors de mieux en mieux donc je vais full équipé la belle ^^

Bombe de graisse prévu par contre l'huile, si besoin on achète sur place en Espagne

Pas de compresseur, pompe à pieds suffira amplement, on y passera du temps en cas de crevaison mais au moins, pas de dépendance à l'électricité en plus de la charge gps ^^
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Répondre