Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)
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Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)
Actuellement sans moto depuis 4 ans, j'ai besoin de vos conseils.
En gros, j'ai vendu la dernière pour passer au vélo, oui oui vous avez bien lu Ma dernière meule, une bulldog 1100, je l'ai gardée 2 ans et je n'ai fais que 500kms avec...
Ma situation est en passe de changer, je vais potentiellement changer de job et j'aurai BESOIN d'un 2 roues utilitaire.
J'ai eu bon nombre de motos, on passe sur les 125, mais sinon : Bulldog 1100, CBR 600, hornet 600, TLR 1000, Vstrom 650, SV 650, ZRX 1100, ZXR 400, WRF 400 SM... Bref un peu de tout, j'ai pas tout cité!
J'ai déjà quelques idées, mais j'attends de voir les vôtres pour m'ouvrir toutes possibilités. Mes critères :
- 7000€ max du max du max, 6000 serait bien mieux.
- CONFORT : protection optimale, je vais devoir rouler par tous les temps.
- Fiabilité
- Scooter bienvenus, bien que je n'ai jamais essayé de ces engins en plus de 125ccm
- top case obligatoire, en tous cas la possibilité d'en installer un!
A vos avis et merci!
En gros, j'ai vendu la dernière pour passer au vélo, oui oui vous avez bien lu Ma dernière meule, une bulldog 1100, je l'ai gardée 2 ans et je n'ai fais que 500kms avec...
Ma situation est en passe de changer, je vais potentiellement changer de job et j'aurai BESOIN d'un 2 roues utilitaire.
J'ai eu bon nombre de motos, on passe sur les 125, mais sinon : Bulldog 1100, CBR 600, hornet 600, TLR 1000, Vstrom 650, SV 650, ZRX 1100, ZXR 400, WRF 400 SM... Bref un peu de tout, j'ai pas tout cité!
J'ai déjà quelques idées, mais j'attends de voir les vôtres pour m'ouvrir toutes possibilités. Mes critères :
- 7000€ max du max du max, 6000 serait bien mieux.
- CONFORT : protection optimale, je vais devoir rouler par tous les temps.
- Fiabilité
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Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)
Hola,
Je m'en prie :
https://www.leboncoin.fr/motos/1850308376.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Skylake
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Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)
Utilitaire rime avec un truc qui ne s'appel pas moto
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Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)
A l'époque une utilitaire c'était un truc a tout faire genre cb gse etc maintenant on appelle ca des roadsters, c'est plus vendeurSkylake a écrit :Utilitaire rime avec un truc qui ne s'appel pas moto
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Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)
Je vois pas trop pourquoi tu dis ça... Tu peux très bien vouloir une moto pour ton trajet travail par exemple. C'est donc ce que je (on ?) appelle un utilitaire tout en restant une moto.Skylake a écrit :Utilitaire rime avec un truc qui ne s'appel pas moto
Sinon, un roadster peu faire l'affaire. Mais aussi un trail. Et pourquoi pas un scout... Mais il faut vouloir d'un scout...
Vu tes critères, je pencherais pour un trail japonais ou allemand.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)
Je verrais bien une triumph trophy (une bmw rt serait plus chère, mais ferait le job aussi). Sinon une pan european, yam fjr, kawa gtr...
Je te fais grâce de la Honda deauville, je préfèrerai prendre la voiture
Sinon un trail comme proposé par Niklos...
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Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)
Merci pour vos avis...
La trophy je n'y avais pas encore pensé !
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Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)
J'avais un vstrom 650 c'etait bien, mais protection super moyenne... Quand je lis les essais à part les RT ou les scoots je vois rien.Niklos a écrit :Je vois pas trop pourquoi tu dis ça... Tu peux très bien vouloir une moto pour ton trajet travail par exemple. C'est donc ce que je (on ?) appelle un utilitaire tout en restant une moto.Skylake a écrit :Utilitaire rime avec un truc qui ne s'appel pas moto
Sinon, un roadster peu faire l'affaire. Mais aussi un trail. Et pourquoi pas un scout... Mais il faut vouloir d'un scout...
Vu tes critères, je pencherais pour un trail japonais ou allemand.
J'vais regarder la trophy de plus près !
- Skylake
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Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)
Ca dépend d'où on place la frontière de l'utilitaire. Sachant que sur une moto, sans bagagerie, tu n'as pas de capacité de chargement, et ce sera quasi impossible d'égaliser le confort de conduite d'un scoot en ville.Niklos a écrit :Je vois pas trop pourquoi tu dis ça... Tu peux très bien vouloir une moto pour ton trajet travail par exemple. C'est donc ce que je (on ?) appelle un utilitaire tout en restant une moto.Skylake a écrit :Utilitaire rime avec un truc qui ne s'appel pas moto
Sinon, un roadster peu faire l'affaire. Mais aussi un trail. Et pourquoi pas un scout... Mais il faut vouloir d'un scout...
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Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)
Mes trajets sont simples : 10kms de départementale, 30kms d'autoroute puis 10kms d'autoroute TOTALEMENT congestionnée. La même le soir dans l'autre sens! Ce type de trajet me prend 1h20 en voiture contre 45min en 2 roues...Skylake a écrit :Ca dépend d'où on place la frontière de l'utilitaire. Sachant que sur une moto, sans bagagerie, tu n'as pas de capacité de chargement, et ce sera quasi impossible d'égaliser le confort de conduite d'un scoot en ville.Niklos a écrit :Je vois pas trop pourquoi tu dis ça... Tu peux très bien vouloir une moto pour ton trajet travail par exemple. C'est donc ce que je (on ?) appelle un utilitaire tout en restant une moto.Skylake a écrit :Utilitaire rime avec un truc qui ne s'appel pas moto
Sinon, un roadster peu faire l'affaire. Mais aussi un trail. Et pourquoi pas un scout... Mais il faut vouloir d'un scout...