Modulable - HJC RPHA90 ou what ?

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Gautier2110
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 12
Inscription : 01 oct. 2020, 13:53
Genre : masculin
Moto possédée : TDM 850 4TX

Modulable - HJC RPHA90 ou what ?

Message : # 1631913Message Gautier2110 »

Hello,

Après 5 fidèles années de service mon Nolan arrive au bout. Je souhaite renouveler mon casque pour un modulable.

J'ai forcément essayé le FF900 de LS2, l'exo-tech de Scorpion, et je ne pensais pas, mais j'ai aussi testé le RPHA 90 de HJC.

Niveau confort, le HJC les met clairement à l'amende (en statique en tout cas car j'ai pas testé en roulage).

Avez vous des avis sur ces 3 casques ? je trouve que le scorpion ou le LS2 font un peu plastoque à coté du RPHA, après ce n'est pas le même budget non plus. Le seul défaut du HJC à mes yeux, c'est que la mentonnière ne passe pas sur l'arrière de casque, et on ne peut pas avoir que la visière, c'est tout ou rien, mais après on peut aussi dire que ça limite les mécanismes et les risques de casse...

Je préfère la forme moins traditionnelle des LS2 et Scorpion mais après c'est une question de goût, cependant les versions Carbon du 90s sont waow !

Ce que je recherche en priorité c'est une bonne étanchéité (ou je sais ça reste un modulable) donc si il y a des avis sur ce point là, je suis tout ouïe.

Biz
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6151
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Modulable - HJC RPHA90 ou what ?

Message : # 1631922Message copainmotard »

Perso j'ai un Shark evo one depuis 2015, pour l'étanchéité je ne suis pas de bon conseil car je suis claustro de la visière et le plus pour moi c'est que la mentonniére bascule derrière donc pas de prise au vent :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Gautier2110
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 12
Inscription : 01 oct. 2020, 13:53
Genre : masculin
Moto possédée : TDM 850 4TX

Re: Modulable - HJC RPHA90 ou what ?

Message : # 1631926Message Gautier2110 »

Pour la mentonnière c'est en effet à prendre en compte, mais je roule très rarement visière ouverte au delà de 90km/h...Donc à voir
Gautier2110
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 12
Inscription : 01 oct. 2020, 13:53
Genre : masculin
Moto possédée : TDM 850 4TX

Re: Modulable - HJC RPHA90 / C80 ?

Message : # 1631954Message Gautier2110 »

Je viens de découvrir le HJC C80. Esthétiquement, et étant en trail routier, on est totalement dans mon délire.

Gros écart de prix avec le dernier RPHA. Un avis de possesseur sur ce casque ?

Bizette
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Modulable - HJC RPHA90 ou what ?

Message : # 1631955Message jéjéhusky »

Comme copainmotard j'ai eu un shark evo one qui est vraiment bien comme modulable.
aucune idée pour le hjc, mais dans le look faux casque cross j'ai un shark explorer, très bon casque, tu peux rouler avec le masque fourni avec pour un vrai look baroudeur ou la visière classique, par contre c'est un vrai intégral.
Répondre