BMW K75 RT 1994
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Re: BMW K75 RT 1994
Je vais voir, j'ai percé en diam 5mm sur un goujon M8
J'avais déjà fait ça sur d'autre vis de la moto et en perçant dedans la vis c'est décollée toute seule
La c'est plus compliqué et c'est pas débouchant
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Re: BMW K75 RT 1994
T'as pa essayer de chauffer au decapeur
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Re: BMW K75 RT 1994
J'en ai pas (oui j'ai un poste à souder et pas de décapeur..)copainmotard a écrit :T'as pa essayer de chauffer au decapeur
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Re: BMW K75 RT 1994
Bon, ce que j'ai fais pour rélger ce problème
J'ai récupéré ce kit de pose de filet rapporté
Du coup ayant coupé à ras le goujon, j'ai percé 5.5mm, puis 6.5 puis finalement 8 (enfin plutot 8.4 sachant que le filet rapporté doit être plus que du M8 pour pouvoir mettre du M8.. vous avez compris)
Percer en polusieurs étapes me permet d'être sur que je suis bien vertical, sachant que je suis littéralement allongé sur le sol pour percer..
J'ai pris la profondeur des autres filetages de goujons afin de ne pas percer trop loin, et je vérifie très souvent c'est la culasse après tout
Après je fais prendre le taraud
Je commence à la main avec ce petit bidouillage, puis à la clé à douille 1/4
Je tourne de 1.5 tours, et je recule d'0.5. Comme ça les copeaux s'évacuent (pas d'huile de coupe)
Je vérifie que y'a pas de filet sur le taraud en l'enlevant après
Je passe le filet rapporté dans le porte outil
Et je tape sur le petit ergo afin de le faire sortir
Et voila! je suis super content, c'était mon premier filetage rapporté, sur une culasse en plus
Génial, j'ai commandé les écrous cuivrés qui devraient arriver lundi pour remonter la ligne.
J'ai récupéré ce kit de pose de filet rapporté
Du coup ayant coupé à ras le goujon, j'ai percé 5.5mm, puis 6.5 puis finalement 8 (enfin plutot 8.4 sachant que le filet rapporté doit être plus que du M8 pour pouvoir mettre du M8.. vous avez compris)
Percer en polusieurs étapes me permet d'être sur que je suis bien vertical, sachant que je suis littéralement allongé sur le sol pour percer..
J'ai pris la profondeur des autres filetages de goujons afin de ne pas percer trop loin, et je vérifie très souvent c'est la culasse après tout
Après je fais prendre le taraud
Je commence à la main avec ce petit bidouillage, puis à la clé à douille 1/4
Je tourne de 1.5 tours, et je recule d'0.5. Comme ça les copeaux s'évacuent (pas d'huile de coupe)
Je vérifie que y'a pas de filet sur le taraud en l'enlevant après
Je passe le filet rapporté dans le porte outil
Et je tape sur le petit ergo afin de le faire sortir
Et voila! je suis super content, c'était mon premier filetage rapporté, sur une culasse en plus
Génial, j'ai commandé les écrous cuivrés qui devraient arriver lundi pour remonter la ligne.
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Re: BMW K75 RT 1994
ca fait des miracles les helicoil
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Re: BMW K75 RT 1994
C'est de loin, la meilleure solution que tu pouvais apporter à ton problème.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: BMW K75 RT 1994
Arf, maintenant c'est moi a des problèmes avec le.circuit de charge
Moto démarré 12,5V, régulateur Ok, aucune augmentation de tension dans les tours..
Nouvel objectif aha
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Re: BMW K75 RT 1994
Regarde du cote de l'alternateur si les 3 phases débitent
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Re: BMW K75 RT 1994
Je viens de le sortit pour un nettoyage complet. Toute les résitances sont dans les normes.copainmotard a écrit :Regarde du cote de l'alternateur si les 3 phases débitent
Remonté, il débit bien 14V à 2000 tours, mais il claque beaucoup.
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Re: BMW K75 RT 1994
Salut,
Alors je devais acheter une batterie lithium avec support spécial pour mon K, mais finalement elle est plus dispo du coup ils m'ont remboursés
Mais les specs n'étaient pas précisés et du coup je cherche une batterie lithium petite mais les intensités sont pas les même.
De ce que j'ai lu seul le CCA importe, et il me faut min 100CCA selon la RMT, et la batterie d'origine est à 19Ah (30 pour l'ancienne car administrative)
Mais une lithium équivalente 19Ah c'est hyper cher! C'est grave si j'en prends une de 14Ah avec 300CCA?
Alors je devais acheter une batterie lithium avec support spécial pour mon K, mais finalement elle est plus dispo du coup ils m'ont remboursés
Mais les specs n'étaient pas précisés et du coup je cherche une batterie lithium petite mais les intensités sont pas les même.
De ce que j'ai lu seul le CCA importe, et il me faut min 100CCA selon la RMT, et la batterie d'origine est à 19Ah (30 pour l'ancienne car administrative)
Mais une lithium équivalente 19Ah c'est hyper cher! C'est grave si j'en prends une de 14Ah avec 300CCA?
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Re: BMW K75 RT 1994
Grave non mais elle risque de galèrer un peu a la longue.
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Re: BMW K75 RT 1994
Oui OK. Du coup la batterie va attendre:
De l'eau dans l'huile..encore.
Je suppose que l'arbre d'axe d'huile était mort et qu'il laissait passer l'eau. Je refais tout ca et si c'est toujours pas bon go joint de culasse.
De l'eau dans l'huile..encore.
Je suppose que l'arbre d'axe d'huile était mort et qu'il laissait passer l'eau. Je refais tout ca et si c'est toujours pas bon go joint de culasse.
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Re: BMW K75 RT 1994
J'avais lu quelque part que les CCA de batterie lithium sont l'équivalent du double de ceux des batterie plomb. Info ou intox, je ne sais pas...
Ceci étant dit, tu peux éventuellement en parlé à NEDPLEX. Appelle le mec, il est sympa (et très très bavard, prévois du temps ^^). Il sait de quoi il parle et aura certainement une bonne batterie (plomb pour le coup) à te proposer.
Ceci étant dit, tu peux éventuellement en parlé à NEDPLEX. Appelle le mec, il est sympa (et très très bavard, prévois du temps ^^). Il sait de quoi il parle et aura certainement une bonne batterie (plomb pour le coup) à te proposer.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: BMW K75 RT 1994
Je connaissais pas ce site! Je regardeNiklos a écrit :J'avais lu quelque part que les CCA de batterie lithium sont l'équivalent du double de ceux des batterie plomb. Info ou intox, je ne sais pas...
Ceci étant dit, tu peux éventuellement en parlé à NEDPLEX. Appelle le mec, il est sympa (et très très bavard, prévois du temps ^^). Il sait de quoi il parle et aura certainement une bonne batterie (plomb pour le coup) à te proposer.
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Re: BMW K75 RT 1994
J'ai commandé la batterie de ma Buell là bas. Très sympa et il semble vraiment savoir de quoi il parle.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: BMW K75 RT 1994
Bien le bonjour!
alors voilà j'ai changé mon joint de culasse durant la nuit hier soir, j'ai commencé à 21h finit à 3h.. j'étais on fire
Alors, je vous épargne la dépose de l'admissin d'air, du vu et du revu
Ensuite faut enlever le couvercle du carter de pompe à eau pour avoir accès à la chaine de distri. Mais avant faut déposer le capteur effet hall de l'avance à l'allumage
Le tendeur hydraulique
assez marrant le fonctionnementIl saute du coup faut le réenclencher
Les rails avec leurs clips,
Chaine détendue, il faut que je m'assure en regardant par le puit de bougie qu'aucun piston n'est au PMH
en tournant le vilo je peux faire tomber la chaine coté vilo.
Après je désserre les demis palliers en commençant par l'avant (coté pignon) et désserant d'un quart de tour sur chaque palier.
J'ai accès aux vis torx T50 de culasse. Ces vis ne sont pas les même qu'indiquées dans la RT, normalement c'est des hexacaves. J'ai recherché et je ne suis pas le seul, c'est vis de culasse dela version 1100cc. C'est commun aux ex-admins. Je ne crois pas qu'elle a le kilométrage indiqué sur le compteur du coup si ces vis ont étés changées.. bref
L'ordre de serrage et desserage indiqué dans la RT est en croix, d'un quart de tour à chaque passe jusqu'à décoller la vis de la culasse
A la fin j'enlève la vis maintenant la culasse au cadre n°9. Après ca je tapote et la culasse sort très facilement
Je nettoie, faut que ça soit lisse au touché
Bref, après j'utilise les pions de centrage pour poser le joint de culasse. Je remets la culasse et la maintient avec la vis qui la relie au cadre.
J'huile les filets de vis et leurs zone de contact avec la culasse. Je les mets toutes au contact dans le même ordre en croix. première passe au couple de 30Nm
Une demi-heure plus tard, seconde passe au couple de 45Nm.
J'huile les paliers d'arbre à came et les remonte. Je le serre du centre vers l'exterieur en finissant coté pignon.
Après, l'idée c'est de les mettre au repère de calage, on peut voir la petite encoche qui pointe vers le haut et est centrée avec la ligne noire/argent
Coté vilo :
Je dessere les pignons d'arbre à came pour passer la chaine. Faut pas que ça tourne!
Je les ressere à 55Nm
Après, c'est simple, remonter le tendeurs et tout...
alors voilà j'ai changé mon joint de culasse durant la nuit hier soir, j'ai commencé à 21h finit à 3h.. j'étais on fire
Alors, je vous épargne la dépose de l'admissin d'air, du vu et du revu
Ensuite faut enlever le couvercle du carter de pompe à eau pour avoir accès à la chaine de distri. Mais avant faut déposer le capteur effet hall de l'avance à l'allumage
Le tendeur hydraulique
assez marrant le fonctionnementIl saute du coup faut le réenclencher
Les rails avec leurs clips,
Chaine détendue, il faut que je m'assure en regardant par le puit de bougie qu'aucun piston n'est au PMH
en tournant le vilo je peux faire tomber la chaine coté vilo.
Après je désserre les demis palliers en commençant par l'avant (coté pignon) et désserant d'un quart de tour sur chaque palier.
J'ai accès aux vis torx T50 de culasse. Ces vis ne sont pas les même qu'indiquées dans la RT, normalement c'est des hexacaves. J'ai recherché et je ne suis pas le seul, c'est vis de culasse dela version 1100cc. C'est commun aux ex-admins. Je ne crois pas qu'elle a le kilométrage indiqué sur le compteur du coup si ces vis ont étés changées.. bref
L'ordre de serrage et desserage indiqué dans la RT est en croix, d'un quart de tour à chaque passe jusqu'à décoller la vis de la culasse
A la fin j'enlève la vis maintenant la culasse au cadre n°9. Après ca je tapote et la culasse sort très facilement
Je nettoie, faut que ça soit lisse au touché
Bref, après j'utilise les pions de centrage pour poser le joint de culasse. Je remets la culasse et la maintient avec la vis qui la relie au cadre.
J'huile les filets de vis et leurs zone de contact avec la culasse. Je les mets toutes au contact dans le même ordre en croix. première passe au couple de 30Nm
Une demi-heure plus tard, seconde passe au couple de 45Nm.
J'huile les paliers d'arbre à came et les remonte. Je le serre du centre vers l'exterieur en finissant coté pignon.
Après, l'idée c'est de les mettre au repère de calage, on peut voir la petite encoche qui pointe vers le haut et est centrée avec la ligne noire/argent
Coté vilo :
Je dessere les pignons d'arbre à came pour passer la chaine. Faut pas que ça tourne!
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Re: BMW K75 RT 1994
Ton sujet est toujours aussi passionnant avec beaucoup de photos et d'explications de tes interventions
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Re: BMW K75 RT 1994
Toutafé.
C'est vrai que je n'ai pas répondu souvent, mais je lis tes messages et, à chaque fois, je suis vraiment impressionné !
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Re: BMW K75 RT 1994
Comment fais tu pour garder les mains propres?
Le boulot l'est aussi en tout cas.
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Re: BMW K75 RT 1994
Il fait sous traiter par des chinois !Harlock a écrit :Comment fais tu pour garder les mains propres?
Le boulot l'est aussi en tout cas.
comme les autres super topic
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Re: BMW K75 RT 1994
Merci les gars, ça me fait plaisir que vous appréciez autant que moi
Pour les mains, je me les lave très souvent. Par exemple avant de manipuler le joint de culasse je me les suis lavé, idem arbre à cames ect.. Et surtout pour pas salir mes outils
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Re: BMW K75 RT 1994
Il y a une époque assez lointaine , le magazine " Motomag " publiait un test longue durée (50 000 km) d'un modèle sélectionné avec démontage complet de la machine choisie , examen visuel et mesure des cotes systématiques : sur les photos , le professionnel portait des gants blancs (déjà c'est classe ) et j'ai vu plusieurs fois des mécanos porter des gants textiles ( la transpiration est vite insupportable avec des gants latex , vinyl ou nitrile) : sachant que les hydrocarbures et les solvants pénètrent la barrière cutanée , cela préserve non seulement l'épiderme ( limitation des risques de coupures/écorchures) , mais surtout la santé sur le long terme
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Re: BMW K75 RT 1994
J'ai des gants fins au boulot, ça ferait presque le boulot, mais j'en trouve pas en commerce, peut être dans une boutique spécialiste des EPI?
Pour le reste ,en effet c'est insupportable niveau transpi, ça colle aux mains, pas agréable et ça se déchire de peur.
Limite des capotes ,c'est plus solide.
Pour le reste ,en effet c'est insupportable niveau transpi, ça colle aux mains, pas agréable et ça se déchire de peur.
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Re: BMW K75 RT 1994
Ouais c'est vrai que c'est pas souvent agréable les mains noires et pleine d'huiles qui sentent le wd40 et l'essence même après 20 lavages..
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