Choix moto
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Choix moto
Bonjour,
Je suis entrain de passé mon permis et je réfléchis pour ma futur moto.
Je devrais avoir un budget entre 4000 et 5000.
Je suis tomber amoureux des Duke mais les 790 sont hors budget et personnellement je prefererai l'avoir en full même si il y la 890 de sorti.
Part contre j'aime bien la 390 et un peux moin la 690 mais à voir.
Se qu'il me fait peur et d'où ma question c'est au niveau du mono cylindre.
Qu'est ce que ça vaut dans la durer, niveau entretient, fiabilité et si on veux un petit rond trip d'un week-end voir 3 jours?
Merci de vos reponse.
Celas pourrai m'aider en sachant que j'ai d'autre modèle en tête même si elles me plaisent moi
Je suis entrain de passé mon permis et je réfléchis pour ma futur moto.
Je devrais avoir un budget entre 4000 et 5000.
Je suis tomber amoureux des Duke mais les 790 sont hors budget et personnellement je prefererai l'avoir en full même si il y la 890 de sorti.
Part contre j'aime bien la 390 et un peux moin la 690 mais à voir.
Se qu'il me fait peur et d'où ma question c'est au niveau du mono cylindre.
Qu'est ce que ça vaut dans la durer, niveau entretient, fiabilité et si on veux un petit rond trip d'un week-end voir 3 jours?
Merci de vos reponse.
Celas pourrai m'aider en sachant que j'ai d'autre modèle en tête même si elles me plaisent moi
- copainmotard
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Re: Choix moto
attend j'appel le VRP de la marque 3615 code sky...
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Choix moto
Nightking a écrit : Se qu'il me fait peur et d'où ma question c'est au niveau du mono cylindre.
Qu'est ce que ça vaut dans la durer, niveau entretient, fiabilité et si on veux un petit rond trip d'un week-end voir 3 jours?
Si tu comptes l'acheter avec pas trop de killomètres, alors cette histoire de l'entretien plus régulier sur le mono est une légende.
Hormis le jeu aux soupapes à controler plus régulièrement (ils annoncent tous les 10 000 km, mais tu peux faire la première fois à 15 000 sans soucis) c'est le même entretien qu'une meule classique.
En général ils ouvrent les moteurs autour de 50 000 km et là il peut y avoir quelques "gros" frais.
En A2 la 690 est vraiment top. Tu gardes une grosse partie du couple jusqu'au mi-régime que tu n'auras pas sur une plus petite cylindrée.
Edit : 4 minutes pour répondre, pas mal
Re: Choix moto
Je vous remercie pour la réponse.
C'est vrai que la 690 c'est une plus grosse cylindrée après c'est plus son esthétique ou je ne suis pas fan. Mais je me suis beaucoup renseigné surtout via YouTube et elle me paraît sympathique à rouler.
Et pour faire de plus grande distance comme j'evoquer, elle serait peux être mieux.
Il n'y as aucun souci avec un mono cylindre pour enchainer les km?
Merci encore
C'est vrai que la 690 c'est une plus grosse cylindrée après c'est plus son esthétique ou je ne suis pas fan. Mais je me suis beaucoup renseigné surtout via YouTube et elle me paraît sympathique à rouler.
Et pour faire de plus grande distance comme j'evoquer, elle serait peux être mieux.
Il n'y as aucun souci avec un mono cylindre pour enchainer les km?
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- Harlock
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Re: Choix moto
ça dépend si tu prends la route ou si tu passes d'arbres en arbres.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Choix moto
Bin pour passer d'arbres en arbres faut une hva, y font de bonnes tronçonneuses.....
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Re: Choix moto
La blague était évidente, mais tu l'as très bien tournéecopainmotard a écrit :attend j'appel le VRP de la marque 3615 code sky...
3+3=6 cylindres
Re: Choix moto
Alors on appel pas le commercial KTM grand compte et accessoirement prêtre de la grande duchesse ?
Ah mais je vois que le client est encore un A2 ! Y'en a marre des A2.... va t'acheter une MT07 comme tout le monde ahhaa.
Sinon j'conçois pas que l'ont peut aimer la 790 tout en aimant KTM, ça n'a pas de sens. J'laime pas cette meule bordel.
Bon dans les faits, si t'as les moyens pour acheter un 690, achète un 690 comme pour toutes les meules, si l'entretien est fait rigoureusement tu n'as pas de soucis à te faire. Puis le mono est plutôt fun, mais je préfère en avoir deux.
Ah mais je vois que le client est encore un A2 ! Y'en a marre des A2.... va t'acheter une MT07 comme tout le monde ahhaa.
Sinon j'conçois pas que l'ont peut aimer la 790 tout en aimant KTM, ça n'a pas de sens. J'laime pas cette meule bordel.
Bon dans les faits, si t'as les moyens pour acheter un 690, achète un 690 comme pour toutes les meules, si l'entretien est fait rigoureusement tu n'as pas de soucis à te faire. Puis le mono est plutôt fun, mais je préfère en avoir deux.
Re: Choix moto
Heu non merci pour la MT07 je n'en veux pas!! Je ne l'achèterai en aucun cas. Je ne l'aime pas du tout.
Qu'avait vous contre la 790?
Désoler je ne suis pas pro KTM mais j'aime leur gueule et quand je pourrai en tester plusieurs la je pourrai parler.
Qu'avait vous contre la 790?
Désoler je ne suis pas pro KTM mais j'aime leur gueule et quand je pourrai en tester plusieurs la je pourrai parler.
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Re: Choix moto
Trop tard... BIENVENU DANS LA SECTE
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Re: Choix moto
Ben....Je suis allé en Norvège avec une Suzuki 600 DR....Les monos sont encore plus fiables de nos joursNightking a écrit :....
Il n'y a aucun souci avec un mono cylindre pour enchaîner les km?
Merci encore
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Re: Choix moto
salut,
Il y a une époque où les KTM mono étaient capricieuses, un collègue avait une 660 SMC qui est morte à 4000km. Les husqvarna et husaberg étaient du même tonneau...
Mais c’etait des modèles assez pointus (homologués à 34ch il me semble, puis débridés à 65!) pas forcément représentatif de qu’il se fait maintenant...
Il y a une époque où les KTM mono étaient capricieuses, un collègue avait une 660 SMC qui est morte à 4000km. Les husqvarna et husaberg étaient du même tonneau...
Mais c’etait des modèles assez pointus (homologués à 34ch il me semble, puis débridés à 65!) pas forcément représentatif de qu’il se fait maintenant...
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Re: Choix moto
La 690 que j'ai eu, à la révision des 1000 l'huile était au minimum
En fonction de comment tu roule, un petit dé d'huile ne lui fera pas de mal mais bon... comme pour toute les bécanes tu fais ton niveau régulièrement et pas de soucis
Le mono, j'ai bien aimé mais faut avoir des petites routes, sinon elle n'à pas vraiment d'intérêt sur les grands axe
La 790, j'ai bien aimé mais entre la porte du garage qui ma taper dans la gueule et le bordel avec l'expert / KTM etc... pour les travaux + les pneus d'origine qui sont de véritable merde.... j'ai vite changé, sinon chouette moto
En fait, les 2 KTM sont très économique, si tu roule cool, ça ne consomme rien, l'entretien est accessible et l'air de rien, pour des roadsters, je les ais trouvé plutôt confortable
En fonction de comment tu roule, un petit dé d'huile ne lui fera pas de mal mais bon... comme pour toute les bécanes tu fais ton niveau régulièrement et pas de soucis
Le mono, j'ai bien aimé mais faut avoir des petites routes, sinon elle n'à pas vraiment d'intérêt sur les grands axe
La 790, j'ai bien aimé mais entre la porte du garage qui ma taper dans la gueule et le bordel avec l'expert / KTM etc... pour les travaux + les pneus d'origine qui sont de véritable merde.... j'ai vite changé, sinon chouette moto
En fait, les 2 KTM sont très économique, si tu roule cool, ça ne consomme rien, l'entretien est accessible et l'air de rien, pour des roadsters, je les ais trouvé plutôt confortable
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
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Re: Choix moto
En fait pour te répondre, cette meule pour moi ne réponds pas à l'esprit ready to race, trop sage, trop chiante.
Sa petite soeur la 890 est déjà bien mieux.
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Re: Choix moto
On parle pas de la 125 Goodream
En roulant comme un sac, je n'ai jamais réussi à dépasser 4,2 L en conso sur la 690.
L'assurance est dérisoire, on me demande pas loin du double pour une 790...
Pour l'huile j'ai remarqué qu'elle en consommait un peu plus quand on fait beaucoup de ligne droite.
Sinon je suis déjà parti en roadtrip avec, à chaque fois j'ai fait suivre le bidon d'huile mais au final je ne m'en suis jamais servi.
Je suis d'accord avec Goodream si tu ne faits pas de petite route et que tu habites une région plage, à ta place je prendrais un gros bi cylindre comme une Aprilia shiver 900.
En roulant comme un sac, je n'ai jamais réussi à dépasser 4,2 L en conso sur la 690.
L'assurance est dérisoire, on me demande pas loin du double pour une 790...
Pour l'huile j'ai remarqué qu'elle en consommait un peu plus quand on fait beaucoup de ligne droite.
Sinon je suis déjà parti en roadtrip avec, à chaque fois j'ai fait suivre le bidon d'huile mais au final je ne m'en suis jamais servi.
Je suis d'accord avec Goodream si tu ne faits pas de petite route et que tu habites une région plage, à ta place je prendrais un gros bi cylindre comme une Aprilia shiver 900.
Re: Choix moto
Et bien j'habite dans la Marne, il y as pas mal de coin sympa et aussi de bonne ligne droite sur plusieurs km.
J'ai un un pote qui me conseil une z800 mais je suis mitiger.
Après en bi cylindre la Aprila me paraît pas trop mal...
Ça me rassure de pouvoir enchaîner les km avec un mono.
Merci encore pour toutes ces réponses.
J'ai un un pote qui me conseil une z800 mais je suis mitiger.
Après en bi cylindre la Aprila me paraît pas trop mal...
Ça me rassure de pouvoir enchaîner les km avec un mono.
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Re: Choix moto
Ah oui la Marne... Je ne connais pas des masses mais ça a l'air maigre en relief
Le z800 c'est la pire meule en A2... Un poids énorme, la puissance perchée haut, la démultiplication longue. Les assurances souvent chères car "plus grosse cylindrée"... Les Z de cette génération, c'est bien souvent des meules de kéké
La dernière sortie que j'ai fait en groupe, une 390 a déposé un type en z800 Pareil il y a 2 ans avec un pote qui a une z750, il avançait pas par rapport à une autre 390 et perso j'ai eu un peu de mal à m'en détacher
Le z800 c'est la pire meule en A2... Un poids énorme, la puissance perchée haut, la démultiplication longue. Les assurances souvent chères car "plus grosse cylindrée"... Les Z de cette génération, c'est bien souvent des meules de kéké
La dernière sortie que j'ai fait en groupe, une 390 a déposé un type en z800 Pareil il y a 2 ans avec un pote qui a une z750, il avançait pas par rapport à une autre 390 et perso j'ai eu un peu de mal à m'en détacher
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Re: Choix moto
Petite explication simple que j'ai trouvé sur les monos 4 temps :
c'est juste une histoire de vitesse linéaire de piston.
la vitesse de déplacement du piston dans un gromono de 600cc à 7000trs n'est pas la même que la vitesse de déplacement du piston dans un 4cylindres.
donc les efforts subi seront moindre sur le 4 cylindres à régime égal, et à terme, en usage à haute vitesse constante, il y aura de l'usure sur le mono qu'il n'y aura pas sur le 4 cylindres.
explication volontairement simplifiée
par exemple : un 650 DR , le piston parcours 2*82mm à chaque tour moteur, en s'arrêtant en haut et en bas !
sur un R6, il ne parcours que 2*44.5mm à chaque tours.
en y ajoutant la masse du piston, je te laisse deviner quel moteur va subir le plus de contrainte à 6000 trs sur la bielle, le vilo etc
quand au manque de fiabilité c'était valable sur certains monos a l'ancienne dépourvu de pompe a huile, la lubrification se fait par barbotage, et c'est au changement de vitesse que ca "gicle" le plus donc les régimes constants c'est pas bon pour ce type de moteur.
bref fais péter le 690....
c'est juste une histoire de vitesse linéaire de piston.
la vitesse de déplacement du piston dans un gromono de 600cc à 7000trs n'est pas la même que la vitesse de déplacement du piston dans un 4cylindres.
donc les efforts subi seront moindre sur le 4 cylindres à régime égal, et à terme, en usage à haute vitesse constante, il y aura de l'usure sur le mono qu'il n'y aura pas sur le 4 cylindres.
explication volontairement simplifiée
par exemple : un 650 DR , le piston parcours 2*82mm à chaque tour moteur, en s'arrêtant en haut et en bas !
sur un R6, il ne parcours que 2*44.5mm à chaque tours.
en y ajoutant la masse du piston, je te laisse deviner quel moteur va subir le plus de contrainte à 6000 trs sur la bielle, le vilo etc
quand au manque de fiabilité c'était valable sur certains monos a l'ancienne dépourvu de pompe a huile, la lubrification se fait par barbotage, et c'est au changement de vitesse que ca "gicle" le plus donc les régimes constants c'est pas bon pour ce type de moteur.
bref fais péter le 690....
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Re: Choix moto
J'aurais privilégier le poids elle reste toute bloqué à 47 au plus, au dessus du bi en A2 sa en vaut pas la peine
J'avais fait l'essai de la cb300 mine de rien niveau légèreté et conso même si on s'en fou un peu c'était le top du top, et elle avoisine les 5K neuve si je dis pas de bétise
J'ai un 650Z, sa reste léger passe partout m'enfin c'était le top pour tout les jours bien coupleux malgré le bridage
J'avais fait l'essai de la cb300 mine de rien niveau légèreté et conso même si on s'en fou un peu c'était le top du top, et elle avoisine les 5K neuve si je dis pas de bétise
J'ai un 650Z, sa reste léger passe partout m'enfin c'était le top pour tout les jours bien coupleux malgré le bridage
Re: Choix moto
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous prévenir que j'ai jeté mon dévolu sur une duke 390 2020.
J'ai trouver une petite "occasion" en concession. C'est une ancienne moto d'essais. Et elle as 500 Km.
Elle est affichée à 4990 euro. Et je vais essayer de négocier le premier entretien ainsi que la pose d'un repose plaque court.
Le seul souci c'est que je viens d'avoir ma date de plateau pour leb19 Janvier et oui merci le confinement je devais le passer en Novembre.
Donc je vais la réserver.
Merci à tous ✌✌
Je reviens vers vous pour vous prévenir que j'ai jeté mon dévolu sur une duke 390 2020.
J'ai trouver une petite "occasion" en concession. C'est une ancienne moto d'essais. Et elle as 500 Km.
Elle est affichée à 4990 euro. Et je vais essayer de négocier le premier entretien ainsi que la pose d'un repose plaque court.
Le seul souci c'est que je viens d'avoir ma date de plateau pour leb19 Janvier et oui merci le confinement je devais le passer en Novembre.
Donc je vais la réserver.
Merci à tous ✌✌
Re: Choix moto
Goodream a écrit :putain c'est cher haha
Vous trouvez ça chère alors qu'elle vaut 1000 euro de plus complètement neuve et que les particuliers les vendent à se prix là voir même plus chère avec des borns.
Après ils en ont une autre avec 5000 bornes pour 4700 euros.
- Niklos
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Re: Choix moto
A peine 20% de décote (hors négociation), le tout pour une moto d'essai... Oui c'est cher !Nightking a écrit : Vous trouvez ça chère alors qu'elle vaut 1000 euro de plus complètement neuve et que les particuliers les vendent à se prix là voir même plus chère avec des borns.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"