Question distribution d’un moteur 4 temp

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JOSH
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Question distribution d’un moteur 4 temp

Message : # 1631977Message JOSH »

Bonjour, j’ai récemment démonter mon moteur pour changer mon piston, lors du remontage j’ai remarqué que m’a distribution n’était pas exactement calée. Il manque qu’une dent pour que je sois parfaitement calé. Lorsque je veux place le témoin de la roue qui tient la chaîne au niveau des arbres à cames sur le témoin vient un problème. Une fois que Lola roue est bien placée elle ne tombe plus en face des trous de fixation . Si vous avez des conseils ou bien des techniques je suis preneur. Merci
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Harlock
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Re: Question distribution d’un moteur 4 temp

Message : # 1631985Message Harlock »

Il te suffit d'aligner la roue au repère d'arbre à came au montage et ensuite t'aligne l'ensemble avec le repère sur le vilebrequin.
Je comprend pas la question...

Elle est pas clavetée?
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JOSH
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Re: Question distribution d’un moteur 4 temp

Message : # 1632247Message JOSH »

Merci pour ta réponse. Si tu préfère je me demande si c’est possible de décaler d’un temp la distribution étant donné que 2 tour de vilebrequin = 1 tour pour l’arbre à came. Ma question est: est ce que j’ai pu décaler la distribution lors du démontage et du remontage de mon moteur même si actuellement j’ai pu vissé la roue relié à l’arbre à came.
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Re: Question distribution d’un moteur 4 temp

Message : # 1632254Message Harlock »

C'est sûr que si la soupape d'échappement s'ouvre quand le piston descend ça le fait pas, t'as un tour de retard (ou d'avance lol).
Prends la revue technique et suis la procédure de calage, il doit y avoir un angle à respecter par rapport au PMH, que tu trouveras forcément en alignant les repères du coup.
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Re: Question distribution d’un moteur 4 temp

Message : # 1632263Message JOSH »

J’aimerais bien te montrer la vidéo que j’ai posté sur YouTube pour que tu puisse comprendre ma question plus en détail mais je peux pas poster de lien en message . En gros si je comprend bien du moment que mon le repère T de l’allumage est aligné avec celui du carter et que le repère du pinion de distribution est en face du repère carter il est pas possible d’avoir un problème de distribution ? Étant donné que 2 tour de vilebrequin = 1 tour d’AAC n’est’il pas possible d’avoir un tour de vilebrequin en moins ou du moins pas le bon ?
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Re: Question distribution d’un moteur 4 temp

Message : # 1632335Message Jeanmichelpasletemps »

Salut,
Sur un moteur 4 temps c'est normal ce que tu dis. Quand tu positionne ton vilebrequin sur ton PMH, et ensuite que tu allignes les repères sur ta distri, tu me peux pas te tromper.
Essaye de faire deux tours avec ton villebrequin, tu seras à nouveaux sur le PMH, et pourtout tes repères seront dans l'autre sens. C'est normal, et il ne servirait à rien de les changer de sens. En fait tes pignons de came où tu as tes repères sont symetriques entre le haut et le bas donc tu as deux sens pour les mettre. Mais les repères ne sont marqués qu une fois pour ne pas avoir trop de repères sur les pignons. Autrement dit tu pourrais les tourner à 180 degrés (et uniquement à 180° attention), ça ne changerais absolument rien.

Bon ride
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Re: Question distribution d’un moteur 4 temp

Message : # 1632341Message copainmotard »

Harlock a écrit :Il te suffit d'aligner la roue au repère d'arbre à came au montage et ensuite t'aligne l'ensemble avec le repère sur le vilebrequin.
Je comprend pas la question...

Elle est pas clavetée?
Ça c'est une bonne question, vu sur un scenic ou c'est le cas :ghee:
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Re: Question distribution d’un moteur 4 temp

Message : # 1632355Message Harlock »

Oui pour ça qu'il faut caler le vilebrequin et le double arbre à came avec un outil spécial que j'ai dû acheter. :pan3:
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