Bon j'vais donner mon avis :
Par contre les gars, il ne faut pas parler des autres motos ici ! Je ferais des topics spécifiques à chaque fois
Esthétique :
Elle est carrément à chier. Alors je sais oui, les goûts et les couleurs niania. Moi je la trouve immonde, cette putain de face avant est imbuvable. D'ailleurs pour la petite info, c'est la face avant de la F900R. Et la, on entre dans une phase que je ne supporte pas chez plusieurs constructeurs... (KTM/BM ect ) arrêtez d'utiliser les mêmes têtes de fourche pour les modèles moins puissants putain !!!
Blague à part, la dernière fois un mec est venue me dire : Waouh trop belle ta 790. Tête de con va.
Quid des couleurs ? Gris/jaune, sérieusement j'ai même pas envie d'en parler.
En dehors de ces deux tares génétiques, je la trouve belle... elle est du genre musculeuse et ça j'ai toujours aimé sur les motos. Mais en vrai, je m'attendais à voir ça moi :
Mais nique ta...
Moteur :
Grosse déception de ce côté la aussi, certes le moteur de la S1000R est déjà génial et il se suffit presque à lui même mais dans le fond un petit boost à 180cv serait quand même bienvenue... Par contre l'ensemble gagne plusieurs KG de mémoire ce qui faisait un peu défaut à l'ancienne avec 210 kg TPF. Mais bon ouais, dans l'absolue ça manque de watt... pour le même prix t'as une Streetfighter.
Ah bah oui parlons du prix :
14 500 sans options - 23 000 toutes options.
Fuck you.
Bon en vrai, j'ai pas envie d'entrer dans un détail technique pour ça il y a les journalistes pro, allez y.
Dans l'absolue, cette meule à quelques qualités :
- Le tableau de bord TFT de la RR qui est magnifique.
- L'elec embarquée si tu prends toutes les options
- Une partie cycle au top.
- Un prix d'appel correct au final même si une BM sans options, c'est pas une BM.
Et en mal :
- Immonde
- Hors de prix pour un roadster full option ( et attention je ne parle pas d'option façon KTM comme un bouchon de valve mais d'options électronique)
- Immonde
- Immonde
- Immonde
- Une puissance à mon avis vraiment trop juste... Encore une fois 23 000€ full options dans 165 fucking chevaux la ou la concurrence en a mini 175... 180 - 200 - 207 c'est un peu abusé les gars.
Alors oui la puissance ne fait pas tout un client qui achète un roadster dérivé d'une sportive, si c'est pas un peu pour la puissance, c'est pour quoi ?