Passerelle A2-A

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632259Message Matt564 »

Parce que la s1000r première du nom moi je l'aime bien et j'aimerai bien l'esssayer, en occasion elle se trouve à de bons prix.
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632261Message Goodream »

Fallait me demander cet été banane je t'aurais prêté la mienne... x)
C'est vraiment une super moto mais je te conseille les premières gen (2014/2016) car plus fiables les V2 (2017/2020) ont très souvent des problèmes de pompes à essence.
Qui plus est , il y a aucune différence entre les deux..ah si pardon 5cv
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632262Message Matt564 »

Goodream a écrit :Fallait me demander cet été banane je t'aurais prêté la mienne... x)
C'est vraiment une super moto mais je te conseille les premières gen (2014/2016) car plus fiables les V2 (2017/2020) ont très souvent des problèmes de pompes à essence.
Qui plus est , il y a aucune différence entre les deux..ah si pardon 5cv
Je suis encore A2 malheureux ::d

Printemps 2021
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632276Message Goodream »

M en fou tu l aurais essayee quand même...sauf que si tu te plantes tu payes quoi c est tout haha
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632280Message Matt564 »

Goodream a écrit :M en fou tu l aurais essayee quand même...sauf que si tu te plantes tu payes quoi c est tout haha
Bein écoute c'est très gentil :cote:
La sdr alors :mdr1:
3+3=6 cylindres
esperider
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2018, 10:04
Genre : masculin

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632281Message esperider »

Du coup personne pour répondre au sujet?
J'ai jamais dis que je voulais passer ma passerelle sur H2R, juste que le fait qu'on m'oblige à claquer 250 balles pour passer une "formation" sur ma même meule qu'au permis ça fait mal. Il y a un entre 2 et ils pourraient quand même proposer des machines plus puissantes et lourdes sans parler de machines trop puissantes et lourdes.
Apres pour enc... les mouches effectivement d'un point de vue juridique le gros cube c'est au-delà de 125cc. Je propose donc qu'on fasse passer le permis sur des suzuki vanvan200 ce serait pertinent !
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632283Message Niklos »

Que veux-tu qu'on te dise ? Tu passeras ta passerelle sur la même moto que le A2 parce que les ME n'ont pas les moyens d'avoir 50 machines. Fin de l'histoire.
Après, libre à toi de trouver une ME blindée qui propose autre chose...
Ceci étant dit, je maintiens, un 600 c'est bien plus qu'assez pour passer son A. Surtout les 600 modernes qui fond plus de 100ch...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632288Message Goodream »

@Matt : La SDR ok mais en mode Rain hahahaha.

@Esperider : En réalité ce que tu dis n'a pas de sens haha. Les ME ne vont pas s'emmerder à avoir des motos full A2 et des motos full A. Déjà je pense qu'elles n'ont même pas le droit d'avoir des motos dépassant 95CV.

Pour ce qui est de ta demande en soit, je trouve ça totalement con personnellement. Tu vas déjà passer de 47cv voir moins à 78/80, c'est déjà pratiquement le double tu devrais t'estimer heureux quand même non ? Une fois que tu auras ta passerelle libre à toi de t'acheter une meule de 120 cv... Le seul truc qui me fait tilt dans ta demande c'est le prix de ta passerelle 250 c'est putain de fucking cher.

Sinon pour info, plus on gagne en puissance plus on perd de poids haha. Pour info, il est très probable que ma 1290 soit plus légère que les meules de ME.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632314Message copainmotard »

Les 250 balles c'est juste pour avoir le papelard, pas bessoin de monter sur une panigale V4 :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632322Message Harlock »

Bonjour madame, je voudrais une baguette.
Vous vous êtes moches, je la prends que si c'est la jeune imberbe du pilou pilou qui me sert. :happy1:

Pour ta passerelle c'est pareil, t'auras pas le choix à moins de trouver une moto-école pour nantis mais du coup, tu viendras te plaindre du tarif donc dans tous les cas, claque tes thunes, pleure dans ton casque quelques heures et après tu auras tout loisir d'aller te tuer avec la bécane que tu veux. :super:

Elle est pas belle la vie. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632330Message AzulBrazo »

sinon, je me faisais la réflexion: dans les moto-écoles: les bécanes dont ils se servent pour la passerelle A2/A, finalement, elles ne servent qu'à ça puisque tous les nouveaux permis passent par le A2 ...
... donc, ce parc n'est pas facilement rentabilisé ... d'où le coût (qui me semble important) de cette formation passerelle, je suppose ... :triste2: :triste2:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632331Message Niklos »

La ME est obligé d'avoir des motos de plus de 48ch pour faire passer la passerelle ?
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632332Message Discrète »

Pour apporter mon témoignage, passage du A2 sur une Z650 bridée en 2019. Il n'y avait qu'une Z full pour deux ou trois élèves. J'ai dû tenir deux heures. Je n'ai pas aimé la position de conduite sur la Z. J'ai demandé au moniteur de me donner l'attestation. J'ai choisi de ne pas faire de circulation au vu de mon expérience de l'époque.
Je suis repartie avec ma MT07 bridée. [emoji16]
A la moto-école avec laquelle j'avais obtenu mon permis, ils avaient une GSXR pour la passerelle. Vu le tarif et que je me moquais bien du modèle proposé, j'ai passé mon chemin.
Je pense que la passerelle est utile pour des personnes qui n'ont pas acquis d'expérience pendant les deux ans et à condition de choisir une bonne formation.
Sinon, c'est juste un moyen supplémentaire de faire consommer.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Avatar de l’utilisateur
Yunerica
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Inscription : 28 sept. 2020, 00:02
Genre : féminin
Moto possédée : Ninja 400 special edition 2020

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632333Message Yunerica »

Coucou,

Etant de Lyon je me permets de répondre à ta demande sans avoir vraiment lu les autres commentaires...

À Lyon 7 ( vers Jean Jaurès, Debourg ), tu as déjà 2 moto-écoles ( Auto-école 2L et Carnot ) qui sont toutes les 2 avec des CB650F pour la passerelle.

Tu as la moto-école Les Gones vers Gerland, eux ils font passer la passerelle en GSX S 750.

Enfin, y'a l'auto-école des brotteaux qui est hypeeeer connue pour ses taux de réussite monstrueux et les formateurs qui sont apparemment au top mais je ne sais pas avec quelle moto ils font passer la passerelle.

Pour ma part, je suis chez Auto-école 2L et Fouad, le moniteur de moto a juste été au top avec moi. Il est vraiment à l'écoute, il te prend pas la tête quand c'est de la passerelle, il s'intéresse vraiment à toi et à ton parcours moto, il est de bon conseil etc... Evidemment je te recommanderai d'aller là-bas mais sache que toutes celles que je t'ai citées sont cool !
Jeanmichelpasletemps
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 18 janv. 2020, 09:43
Genre : masculin
Moto possédée : 125 dt et XR 650 R

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632336Message Jeanmichelpasletemps »

Ahah quelqu'un à répondu à la question, c'est formidable.
On dit merci Yunerica.

Plus serieusement ça me fane votre analyse. Y a plein de moto ecoles qui proposent des motos avec une plus grosse cylindrée. J ai fais ma passerelle sur une 900 à Chambéry perso.
Le mec à l'opportunité de tester un truc plus puissant et vous lui chi.. à moitié dessus.
Le problème c'est que vous pensez pas à la suite. Si il teste un gros modèle en moto ecole pour la passerelle, il sera dans un environnement surveillé et il sera guidé. Là vous l'encouragez à faire avec la 650. Le mec va sortir avec son attestation, se dire que c'était pas assez pour lui, et il va s acheter une 1000. Et là quand il roulera avec il sera tout seul, sans personne pour lui expliquer quoi que ce soit. Ok 7h c'est pas énorme pour avoir les bases, mais tout de même c'est pas rien.
Quand j'ai fais ma passerelle j'ai choisis cette moto école parce que c'était la moins cher (150 euros) du coin, et au final je suis bien content d'avoir eu la 900. Parce que j'ai roulé, le mec au talkies-walkies me parlait de mes accélérations et du dosage donc je me sentais pas seul, et j'ai tout de suite su que je voulais pas une grosse cylindrée grâce à ça donc j'ai pas acheté la mt 09 comme c'était prévu en plus de ma xr.
Laissez le trouver une grosse bécane en moto ecole, et au moins il saura à quoi s attendre en étant dans un environnement surveillé.

Bon ride
V
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632337Message Niklos »

Jeanmichelpasletemps a écrit :Là vous l'encouragez à faire avec la 650. Le mec va sortir avec son attestation, se dire que c'était pas assez pour lui, et il va s acheter une 1000.
A ce niveau là, c'est de la sélection naturelle...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Jeanmichelpasletemps
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 18 janv. 2020, 09:43
Genre : masculin
Moto possédée : 125 dt et XR 650 R

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632340Message Jeanmichelpasletemps »

C est bien ce que je dis, autant qu il teste une grosse cylindrée (et pas encore une 650) pour se faire une idee tant qu il est dans un environnement contrôlé plutôt qu il se fasse une idee en solo plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632342Message Matt564 »

Je suis d'acc avec l'idée, mais je suis bof d'accord avec l'idée de devoir mériter une certaine gamme de moto..

Je sais pas, pour moi à partir du moment ou t'as du sang froid et que tu controles ta main droite bein tu peux t'en sortir sur tout
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632343Message Niklos »

Jeanmichelpasletemps a écrit :C est bien ce que je dis, autant qu il teste une grosse cylindrée (et pas encore une 650) pour se faire une idee tant qu il est dans un environnement contrôlé plutôt qu il se fasse une idee en solo plus tard.
Bah non, je ne suis pas d'accord. On ne monte pas sur un 1000 tant qu'on ne sais pas se servir d'un 600...
Dernière modification par Niklos le 06 déc. 2020, 13:51, modifié 1 fois.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632344Message Matt564 »

arf je comprends le fond et tout et je pensais ça aussi mais si un gars veut un 1000 qui le prenne et il peut très bien s'en sortir. Surtout quand t'as les moyens et veut un très bon truc

Après controler complètement une moto c'est quelque-chose d'assez vague. Mon mono me disait qu'il avait un er6 pour la piste et qu'au bout de 2 ans il pensait la controler entièrement, jusqu'au jour ou il s'est fait fumé par un er6
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632345Message Niklos »

Matt564 a écrit :Je sais pas, pour moi à partir du moment ou t'as du sang froid et que tu controles ta main droite bein tu peux t'en sortir sur tout
Sauf qu'à partir du moment où on estime qu'on n'a plus rien à apprendre sur un 600cc avec seulement 2 ans de permis A2, c'est qu'on est clairement pas prêt pour plus puissant.
Dernière modification par Niklos le 06 déc. 2020, 14:14, modifié 1 fois.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632346Message Matt564 »

Bein j'ai jamais dis ça
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632348Message Niklos »

Quand je dis "tu" je ne te vise pas toi "Matt564" mais les motocyclistes de manière générale. J'aurais du mettre "on", je vais éditer.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632349Message Matt564 »

Ah, ok, mais même je pense qu'"on" à le droit de changer même si on maitrise pas à 100% la moto en dessous
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Passerelle A2-A

Message : # 1632350Message Niklos »

Tu as tout à fait raison.
Moi ce qui me gêne, c'est le "je connais déjà tout des 600 48ch, c'est pas assez puissant pour moi, je veux un 1000"
(je schématise et grossis volontairement le trait). Pour moi, à partir du moment où l'on pense comme ça, c'est qu'on est clairement pas assez humble pour passer sur plus gros et qu'on a encore beaucoup à apprendre sur sa moto bridée.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Répondre