Probleme electrique
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
-
- Habitué(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : Shadow VTC 750 ACE
Probleme electrique
Bonjour
ben me voila bien
je vous racontes... hier j'ai prit la moto pour aller au travail , elle demarre nickel et je me rend au boulot
en sortant du travail à 22 h , je tourne la clef et puis là ......... plus rien ! pas un voyant d'allumer !
je vais ce matin , acheter une nouvelle batterie .... je la monte , elle demarre , je rentre chez moi , je la laisse encore tourner tous feux eteint au garage ... et puis j y retourne ... plus rien non plus .. titine eteinte , plus de voyant et plus moyen de la rallumer
ben me voila bien
je vous racontes... hier j'ai prit la moto pour aller au travail , elle demarre nickel et je me rend au boulot
en sortant du travail à 22 h , je tourne la clef et puis là ......... plus rien ! pas un voyant d'allumer !
je vais ce matin , acheter une nouvelle batterie .... je la monte , elle demarre , je rentre chez moi , je la laisse encore tourner tous feux eteint au garage ... et puis j y retourne ... plus rien non plus .. titine eteinte , plus de voyant et plus moyen de la rallumer
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Re: Probleme electrique
Bah t'as acheté une batterie pour rien et tu as un faux contact quelque part.
Mauvaise masse, fusible fébrile, neiman...)
Mauvaise masse, fusible fébrile, neiman...)
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
-
- Habitué(e)
Je vais chercher... mais je pense au neiman... pas de jus sur la moto, alors que les fusibles sont ok ... c est le seul contacteur general non ?
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 900 ninja
Regardes le faisceau au niveau de la colonne de direction,souvent ca pince a ce niveau, dans la gaine t'as peut être un fil ou plusieurs, coupé ou a la masse, ca fout la merde
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
c'est pour ça que c'est un plus d'avoir un petit multimètre pour poser un diag et faire des test. Regarde en démontant le réservoir si il n'y a pas un faisceau qui tire et frotte effectivement du cote de la colonne de direction
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Habitué(e)
problème réglé , c était le neiman , j ai commencer par tester le passage et la tension sur tous les câbles en partant de la batterie , arrivé après le neiman rien , j 'ai donc fait un petit pont électrique eu niveau de la prise qui se fixe sur le neiman , et bingo
donc je l'ai démonté et quand j'ai frappe sur les vis pour créer une fente afin de pouvoir le désassembler , un contact s est refait ( certainement grippé) , j'ai fait plusieurs essais il prend à nouveau ..... j 'en ai profite pour lui balance du nettoyant contact
j'ai tester plusieurs fois et la contact est là .. titine a démarrée
pour plus de sureté je vais changer le neiman je pense ....
donc je l'ai démonté et quand j'ai frappe sur les vis pour créer une fente afin de pouvoir le désassembler , un contact s est refait ( certainement grippé) , j'ai fait plusieurs essais il prend à nouveau ..... j 'en ai profite pour lui balance du nettoyant contact
j'ai tester plusieurs fois et la contact est là .. titine a démarrée
pour plus de sureté je vais changer le neiman je pense ....
- copainmotard
- Aliéné(e)
Attend un peut sûrement un pb de contact, profite en pour vérifier tout les connecteurs et y mettre un p'tit coup de bombe
membre du réseau Attila
-
- Habitué(e)
c 'est en cour je démonte et nettoie tout, si déjà j'y suis lol
- copainmotard
- Aliéné(e)
c'est quoi la mob ?
membre du réseau Attila
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Moto possédée : XJR 13
Celle-ci je crois : ma-shadow-t72512.html" onclick="window.open(this.href);return false;copainmotard a écrit :c'est quoi la mob ?
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- copainmotard
- Aliéné(e)
Ah oui je l'avais vu
membre du réseau Attila