Plateau raté 5 fois

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Baden
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2020, 23:17
Genre : féminin
Moto possédée : Hyosung bobbers 125

Plateau raté 5 fois

Message : # 1632942Message Baden »

Coucou je suis Baden j ai 44 ans j ai un bobbers hyusung 125 depuis 1 an et demi. Je tente le permis moto depuis 6 mois. Etm du 1 er coup mais depuis 5 echecs au plateau. Au dernier je suis sortie au dernier demi tour... Je suis dans une impasse car il va falloir reprendre depuis le début repasser etm et je suis deja à 58h....faut il insister ? Ou pas en sachant que j adore cette sensation de liberté...
RS64-MLB
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2020, 06:07
Genre : masculin
Moto possédée : Bonneville 800 - 2001
Localisation : Béarn

Re: Plateau raté 5 fois

Message : # 1632944Message RS64-MLB »

Salut « après » et xxx

Bien sûr qu’il faut insister si tu veux être libre un jour... ou du moins en avoir la sensation. La liberté a un prix, à toi de jouer :V:
Il y a une bataille de deux loups à l’intérieur de nous tous.
L’un est le mal. C’est la colère, la jalousie, la cupidité, la rancoeur, les mensonges, l’infériorité et l’ego.
L’autre est le bien. C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, l’humilité, la gentillesse, l’empathie et la vérité.

Proverbe Cherokee.
RS64-MLB
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2020, 06:07
Genre : masculin
Moto possédée : Bonneville 800 - 2001
Localisation : Béarn

Re: Plateau raté 5 fois

Message : # 1632945Message RS64-MLB »

Ré-coucou Baden, lis le post de Yunerica dans la rubrique permis moto / auto-école. Titre « mon moniteur me fait faux bond » (ou un titre approchant)... c’est édifiant.
Courage. Bonne journée :) :V:
Il y a une bataille de deux loups à l’intérieur de nous tous.
L’un est le mal. C’est la colère, la jalousie, la cupidité, la rancoeur, les mensonges, l’infériorité et l’ego.
L’autre est le bien. C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, l’humilité, la gentillesse, l’empathie et la vérité.

Proverbe Cherokee.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Plateau raté 5 fois

Message : # 1632946Message copainmotard »

Si c'est vraiment une passion et que tu en as les moyens financiers fonce, surtout après 58h00 ça va finir par rentrer :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Plateau raté 5 fois

Message : # 1632949Message AzulBrazo »

salut :)
et tu roules, avec ta 125?
elle devrait pouvoir te servir pour t'entrainer, genre faire des séances d'exercices, le dimanche matin, en plus des séances de plateau avec le moniteur, prendre de l'assurance et maitriser les commandes, les trajectoires, l'équilibre ... :ghee:

comment se passent les leçons avec la grosse cylindrée? tu maitrises le plateau et c'est l'examen qui te met en stress, peut-être? :pascontent:

les leçons ne sont-elles pas trop éloignées? ce qui ne te mettrait pas dans une dynamique de progression mais où tu "oublierai" pour la leçon suivante? (je crois que le bon rythme serai au minimum 2x2heures par semaine) :frime:

en tout cas, je comprends que tu te poses des questions ... le tout c'est de trouver la réponse qu'il te conviendra. bon courage :super:
Baden
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2020, 23:17
Genre : féminin
Moto possédée : Hyosung bobbers 125

Re: Plateau raté 5 fois

Message : # 1632950Message Baden »

Oui je roule avec ma 125 mais c est un bobbers donc d après le directeur de l auto école je n ai pas la bonne position. Il dit aussi que j ai un niveau moyen du à ma taille. Oui j ai une montée de stress lors de l examen j ai donc pris un complément alimentaire pour me détendre.
Merci à tous pour vos encouragements
Baden
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2020, 23:17
Genre : féminin
Moto possédée : Hyosung bobbers 125

Re: Plateau raté 5 fois

Message : # 1632951Message Baden »

Les leçons se passent plutôt bien mais je ne suis pas constante. Plusieurs personnes me disent de faire une pause mais j ai pas vraiment envie car j ai peur de perdre les automatismes.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Plateau raté 5 fois

Message : # 1632954Message copainmotard »

meme avec un bobber tu peux t'entrainer, par exemple le depart du lent et les kones, les demis tour, et l'allure lente et la maitrise de l'équilibre. Feuillette aussi la rubrique moto école du forum des angoissé(e)s en a eut pleins :V: et puis si tu reussi avec un bobber, aprés :fesse:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Plateau raté 5 fois

Message : # 1632976Message Harlock »

Ah oui quand même 58 heures, à moins d'avoir un gros stress qui fait perdre les pédales, faut pas abuser non plus.
Je connais pas ton moniteur, mais hors gestion du stress, si ta pratique du plateau n'est pas acquis après 50 heures, c'est que visiblement ,les points faibles n'ont pas été trouvés et donc l'apprentissage non-adapté.

Un œil nouveau serait peut être pas mal...
Il n'y a qu'un moniteur dans ta moto-école?

Bienvenue.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Baden
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2020, 23:17
Genre : féminin
Moto possédée : Hyosung bobbers 125

Re: Plateau raté 5 fois

Message : # 1632981Message Baden »

Il y a 4 moniteurs qui m ont tous appris des techniques qui m ont permises de m améliorer.
Mais n empêche que j ai raté 5 fois
Les 2 premières fois pas prête et je connaissais pas le parcours
J ai des problèmes de mémoire immédiate du à la morphine prise en grosses doses pour me sortir une maladie...
Mais au 3 et 5 essais le regard m a fait loupé.
Au 4 min doc a dit que j ai fait une crise d angoisse j avais l impression que tout était petit...
J ai recommence aujourd'hui l entraînement au code...
Pour ma défense j ai passé sous un gros temps de merde ça aide pas à être en confiance d ailleurs le taux de réussite est 3 =1/6-4=0/2et 5ème 1/3....
J ai grillé les 2 premiers essais car je n étais pascdu tout prête dommage.
Je suis assez d accord qu il faut faire de l intensif et un échauffement court. Car sinon t es crevé
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Plateau raté 5 fois

Message : # 1632985Message Mokafr33 »

Hum .... Je suis très partagé sur la réponse à faire.
JE suis assez d'accord avec Harlock concernant 58h sans y arriver .... Ce n'est probablement pas le bon formateur voire la bonne moto-école.

Comme je dis souvent ... Y a un moment pour passer en moto faut réussir à couper le cerveau .... pas dans l'inconscience hein mais dans si le moniteur dit que ça passe c'est que ça passe.

Ensuite, le côté morphine pour la maladie ... Ça veut peut-être dire que ce n'est pas le meilleur moment non plus.

Je pense qu'il faut vraiment prendre le temps de se poser .. Choisir aussi la meilleure saison pour passer l'examen .... Et profiter de sa 125 pour travailler.

44 ans ce n'est pas vieux pour couper le cerveau le temps d'un examen.

Bon courage pour la suite.
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Goodream

Re: Plateau raté 5 fois

Message : # 1633019Message Goodream »

Bon faut quand même le dire, des fois les gens sont tout simplement pas fait pour ça.
C'est pas un drame en soit, c'est juste chiant.

58H - 4 moniteurs - Morphine.
La messe est dite, ça sert à rien que les gens ici te cherche des excuses, soit t'as pas le niveau, soit t'es encore trop sous l'shoot, soit tu as un très grave problème de stress et personne ici ne pourra t'aider pour ce dernier.

Prend du recul sur tout ça et pose toi les bonnes questions, si tu te sens de nouveau encore d'attaque et que tu en est capable, fonce, je pense qu'ici tout le monde t'aidera du mieux qu'il peut.
Baden
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2020, 23:17
Genre : féminin
Moto possédée : Hyosung bobbers 125

Re: Plateau raté 5 fois

Message : # 1633028Message Baden »

Après quelques jours de réflexion j ai décidé de continuer
J ai recommencé à m entrainer au code et surtout je vais attendre mars que le temps s ameliore j en ai marre du froid de la pluie et du vent.
Mais ces conditions météo m ont donné une maîtrise du sol sans appréhension
Je vais continuer car j aime ça et au il faut que j arrive à être plus régulière et à me mettre moins la pression qu il n y a pas vraiment d enjeu seulement ma fierté.
Merci pour vos messages
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Plateau raté 5 fois

Message : # 1633038Message copainmotard »

Continu a bosser l,allure lente et faire des 8 et demi tours avec ton 125 :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Plateau raté 5 fois

Message : # 1633042Message Harlock »

Baden a écrit :il faut que j arrive à être plus régulière et à me mettre moins la pression qu il n y a pas vraiment d enjeu seulement ma fierté.
Si tu intègres et mets en place ça, t'auras fait la moitié du boulot.
A moins qu'ils soient débiles, si les mono t'ont envoyé en examen ,c'est que tu es en capacité de réussir, ça n'arrange pas leur statistiques d'envoyer des élèves vers l'échec, ça a été un de mes critères de sélection, la performance de l'auto-école aux examens.
Du coup, il faut vraiment se recentrer sur la technique, ça t'évitera de penser au reste, position sur la bécane, regard et bonne gestion de l'embrayage.
Evite la morphine si tu peux, c'est même limite dangereux, le chichon est guère mieux mais ça fait rigoler au pire. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: Plateau raté 5 fois

Message : # 1633091Message buse unlu »

Salut et bienvenue !

Comme les autres, je suis partagé sur la réponse à apporter à tes questionnements mais comme l'a dit Mokafr33, des doutes sur la moto école et sur le "timing"...

Gageons que le printemps soit plus favorable à ton apprentissage et à ta réussite !
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Plateau raté 5 fois

Message : # 1633765Message shodan47 »

courage tu stresses trop :nonon:
Répondre