ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Goodream

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633018Message Goodream »

J'suis pas entièrement d'accord voyageur... c'est toujours facile de gueuler sur les décideurs mais je doute que la plupart des grandes gueules feraient mieux.

En France, on a un système plutôt permissif voir même laxiste pour les branleurs mais à la base c'est pas fait pour ça l'Etat prévoyance... C'est fait pour aider ceux dans le besoin le temps de sortir la tête de l'eau. Techniquement, est-ce vraiment la faute des décideurs si le petit peuple abuse totalement des privilèges qui lui sont accordés ?
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633020Message Niklos »

Goodream a écrit :Techniquement, est-ce vraiment la faute des décideurs si le petit peuple abuse totalement des privilèges qui lui sont accordés ?
My 2 cents : je pense que oui. A partir du moment où l'on laisse "le petit peuple abuser abuser totalement des privilèges qui lui sont accordés"

Ce matin, je me mets en route pour aller bosser, j'arrive à la station de bus avec 5 minutes d'avance. J'attends, j'attends, j'attends, pas du bus. Au bout de 10 minutes, je mets en route pour la station de métro. Et sur la route du métro, qui je croise ?? Le bus ! Avec 10 minutes de retard...
Ptit coup de gueule du jour :happy1:
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633021Message Goodream »

Bah dans ce cas, tu retires l'aide qui est accordée à ceux qui en ont besoin et la tu te retrouves avec un sacré bordel... donc non c'est plutôt la faute des gens et de leur comportement personnel si il y a des abus.

Un système d'aide ne doit pas être un système de vie, puis en plus y'a vraiment pas de quoi être fier d'être un putain d'assisté.
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633022Message le voyageur »

puis en plus y'a vraiment pas de quoi être fier d'être un putain d'assisté.
Il y en a qui le font et sans avoir de problème de conscience ou de moral...
why not...


Sinon retournons au sujet et râlons :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

contre cette connasse qui sais pas conduire et tourne droite sans clignotant

résultat un selecteur de vitesse tordu et un repose pied détruit...

et la police qui se déplace pour faire office de décoration :| :-/
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633026Message copainmotard »

Tu ne doublais pas à droite :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633031Message le voyageur »

on double par la droite en Irlande :gene:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633041Message Harlock »

Encore cassé la Bylette?
J'ai eu presque mieux aujourd'hui dans un rond point, le gars avait son clignotant à droite (j'ai supposé qu'il allait sortir), mais au lieu de tourner, bah il continue dans le rond point et comme j'avais commencé à m'insérer, ça a fait juste.
Suis sûr que mes tambours de freins sont ovales maintenant... :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633044Message copainmotard »

le voyageur a écrit :on double par la droite en Irlande :gene:
Je croyais que tu etais revenu au Muscadetland :modo:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2605
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633235Message RJDio »

En France, on a un système plutôt permissif voir même laxiste pour les branleurs mais à la base c'est pas fait pour ça l'Etat prévoyance... C'est fait pour aider ceux dans le besoin le temps de sortir la tête de l'eau. Techniquement, est-ce vraiment la faute des décideurs si le petit peuple abuse totalement des privilèges qui lui sont accordés ?
@Goodream: en écrivant "petit peuple", ça laisse à penser à la lutte des classes entre les petits et donc plus pauvres et profiteurs et les autres.

On peut constater ces dernières années que les gouvernements ne sont pas responsables des décisions des entreprises qui s'en vont s'installer en Chine, en Inde, en Roumanie, etc..... ou le cout du travail est bien plus bas. Ceux qui subissent ces fermetures d'entreprise et se retrouvent au chômage n'y sont pour rien non plus.

Sans oublier les grandes entreprises comme NextRadioTV ou Nokia qui font des plans sociaux pour faire des économies alors qu'ils gagnent de l'argent.

Alors on pourra toujours regretter que ces "fainéants" de chômeurs ne retrouvent pas de travail dans semaines qui suivent mais il y a des régions ou l'emploi est rarissime. Alors, tu as raison. Ils abusent de ces privilèges. Je te rassure, la réforme qui a été votée mais pas appliquée à cause de la crise sanitaire leur apportera certainement des emplois qui n'existent pas.

Concernant ceux qui abusent des APL pour payer leurs loyers, ils suffiraient qu'ils n'est pas de smartphone, qu'ils gardent leurs fringues (même usées), qu'ils mangent moins, qu'ils regardent la tv sur un vieux coucou en noir et blanc, qu'ils ne partent pas en vacances, qu'ils n'aient ni voitures, ni motos, etc.... et ils pourraient (peut-être) se passer de leurs allocations.

"Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade" disait Francis Blanche. Je rajouterais à cela un bon boulot avec un gros salaire.
Goodream

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633236Message Goodream »

C'est ce que je dis quand on a pas de thune on n'utilise pas celle des impôts des autres pour se faire plaisir mais pour survivre.
Je vais être cash mais quand tu lâches 3000 balles par an d'impôts pour voir des gens qui abusent ça fou légèrement en colère.
Et du taff, y'en a faut arrêter les conneries. Rien que de ma petite PME de 17 personnes ont cherche 3 consultants depuis deux ans... c'est introuvable.
Mes clients dans le batîment s'arrachent le cul pour trouver un maçon/couvreur/métreur et ainsi de suite car c'est introuvable.

En France, tout le monde veut gagner de la thune en foutant rien, un bon pays de cons.
J'ai un pote à moi qui est couvreur à son compte, il touche 5800 net qu'on vienne pas me dire que le manuel c'est naze.

bref

J'ai faim
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633239Message Niklos »

Goodream a écrit :Et du taff, y'en a faut arrêter les conneries.[...]
En France, tout le monde veut gagner de la thune en foutant rien, un bon pays de cons.
J'ai un pote à moi qui est couvreur à son compte, il touche 5800 net qu'on vienne pas me dire que le manuel c'est naze.
Une fois de plus, on doit pas vivre dans le même monde... Un couvreur qui gagnerait plus que 97% des gens en France, permet moi d'avoir un doute... (ou alors tu parles en Franc ?)
Et du boulot, aujourd'hui, en France, ce n'est pas forcement évident... Tu parles d'une boite qui cherche des consultants... OK mais un consultant dans quel domaine ? Quel niveau d'étude ? Pour quel salaire... Fin bon, oui des boulots pour des bac+5 payé au SMIC (voir moins sous forme de "stage" (donc 500€/mois) où le stagiaire est le larbin ou le plus compétant de la boite et donc fait tourner la boite).
J'ai vraiment toujours l'impression que tu ne vies pas en France ou pas à notre époque quand tu parles de travail / salaire...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2605
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633242Message RJDio »

Je vais être cash mais quand tu lâches 3000 balles par an d'impôts pour voir des gens qui abusent ça fou légèrement en colère.
Je vais être cash aussi. J'aimerais beaucoup payer 3000 balles d’impôts. Ca me permettrait de remettre ma moto en état et de rouler pour me faire plaisir. Sans compter tout le reste.
Et du taff, y'en a
T'as raison. Tu viens de dire que tu avais deux emplois vacants sur combien de demandeurs....... ?
Au troisième trimestre 2020, le taux de chômage rebondit fortement et atteint 9,0 %Chômage au sens du BIT et indicateurs sur le marché du travail (résultats de l’enquête emploi) (BIT) - troisième trimestre 2020

Au troisième trimestre 2020, le nombre de chômeurs au sens du BIT atteint 2,7 millions de personnes en France (hors Mayotte), en hausse de 628 000 personnes. Sur le trimestre, le taux de chômage au sens du BIT bondit de 1,9 point, à 9,0 % de la population active , après une baisse de 0,7 point le trimestre précédent. Il se situe 0,9 point au-dessus de son niveau d'avant-crise sanitaire au quatrième trimestre 2019.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4930129" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca m'étonnerait que ça ait beaucoup baissé depuis.

En France, tout le monde veut gagner de la thune en foutant rien, un bon pays de cons.
Nous sommes tous le con de quelqu'un.
J'ai un pote à moi qui est couvreur à son compte, il touche 5800 net qu'on vienne pas me dire que le manuel c'est naze.
Il doit bien avoir un ou deux ouvriers. A combien les paient-ils? Et combien au black?

Dans la Fonction Publique Territoriale, il y a des demandes pour des métiers du bâtiment spécifiques. Plombiers, maçons, carreleurs, électriciens, etc........ Bien sur quitte à recruter autant demander des très bons................ en Categorie C a 1200€/ Mois. Ca laisse rêveur, non? C'est pas les travail manuels qui sont nazes. Ce sont les salaires versés qui le sont.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633243Message jéjéhusky »

On doit pas parler des mêmes couvreurs, la ca doit être un gars qui pose des feuilles d'or dans des palais pour les quatari !
:mdr3:

Goodream, compares les chiffres de l'évasion fiscal et de la fraude aux prestations sociales et tu verras qui sont les vrais escrocs....
Goodream

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633244Message Goodream »

Pour rappel, Nikklos je suis ingénieur Commercial en solution de gestion & Infrastructure réseau, les consultants qu'on recherche actuellement ce sont des mecs pour la paie/la compta ce genre de trucs… on a déjà des pointures pour des sujets complexe il nous faut des back-up moins performant.
Et il faut pas avoir un bac +5 mais un pauvre BTS compta suffit par exemple.

D'ailleurs pour rappel, dans mon cas particulier je tiens à signaler à l'assemblée que je n'ai même pas le bac et j'ai commencé à 17 ans en bossant chez Mcdo donc je maintiens ce que je dis, il y a du boulot pour tout le monde. C'est juste que beaucoup de résidents dans le pays refusent de se salir les mains car oui c'est plus facile de vivre avec les aides.

Pour ce qui est de mon pote couvreur, il a un apprenti à 1400€ net par mois. Alors oui, il bosse beaucoup et le weekends compris mais il bosse et il gagne bien sa vie. Même si avec le covid ses revenus ont baissés.

Qu'on vienne pas me parler des métiers du bâtiment, 99% de mes clients sont dans le batîment et ils pleurent tous pour trouver des ouvriers.
J'vais vous donner un exemple :

J'ai un client qui travaille dans la rénovation de batîment ancien, faute de trouver de nouveaux métreurs ils ont proposé ceci :
- Formation au métier de métreur payé par l'entreprise pendant 6 mois ( salaire variable en fonction de l'expérience et des anciens revenus sinon smic )
- CDI + promesse d'embauche à la fin des 6 mois
- Débutant accepté
- Salaire à l'embauche 1800€ net.

Pas un seule jeune de 18 à 25 ans n'est venue. Il y a 10 ans, j'aurais tué pour une offre pareille... car un bon mètreur vers 35/40 ans c'est 3500/4000 net les gars.

Bref pour ce qui est de l'évasion fiscale, la encore ma femme bosse avec les grosses fortunes de France et les 3/4 payent leurs impôts faut arrêter de dire des conneries.
C'est seulement quelques géants qui se permettent de faire de l'évasion, c'est mal mais c'est comme ça. Et vu comment sont dépensées mes impôts, si je pouvais les garder pour moi je le ferais.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633248Message Niklos »

Je continue de penser que soit tu t'amuses à raconter n'importe quoi volontairement pour énerver le monde, soit tu es déconnecté de la réalité pour X raison (et je penche plus pour la seconde "raison", je pense que tu crois vraiment en ce que tu dis).
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633250Message Goodream »

Si si je pense vraiment.
Moi ce que je vois, c'est que je (enfin on) galère à embaucher des gens dans notre métier, que mes clients galèrent à embaucher et qu'il y a pleins de petits boulots de dispo mais que personne ne les veut pour je ne sais quelle raison.
Et que quand te fais taxer à pratiquement 9% ça casse très vite les couilles quand tu vois des profiteurs.

Et oui, je crois vraiment qu'on vis dans une société de victime ou tout le monde pleure et rejette toujours la faute soit aux gens plus riches, au gouvernement, aux entreprises, à Dieu et je ne sais quoi encore.

J'suis désolé mais les pleurnicheries j'accepte pas, c'est tout c'est comme ça.

Et pour info, des stagiaires en bac +5 j'en ai déjà eu, j'ai du mal à voir à quel moment ils sont plus compétents que moi ou les autres U_u surtout quand tu passes ton temps à les corriger. De toute façon, j'en aurais plus de stagiaire car je m'en occupe pas.

Pour ce qui est de l'histoire des salaires, je suis resté 3 ans à 1500 net le temps d'évoluer et je m'en sortais plus correctement, alors oui j'avais pas de grands appart, ni de superduke ( mais une fucking jap) ni tous pleins d'autres trucs mais j'étais pas à plaindre pour autant.
Hors 1500, c'est un salaire moyen.

Et je vois pas en quoi mes propos sont la pour énerver, encore une fois je répète j'ai 3 offres d'emplois en cours depuis 1.5an, consultant Sage c'est pas un boulot super qualifié hein et le salaire est à 2300 brut pour un débutant.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633251Message Niklos »

Bah écoute, je suis désolé de t'apprendre que, dans la vrai vie, c'est souvent très galère de trouver un boulot (surtout en ce moment).
Et que le salaire médian net/mois n'est "que" de 1850€
Ceci étant dit, je suis d'accord sur le fait que certains profitent bien trop du système. Mais je suis persuadé que cela représente une toute petite minorité de gens.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633252Message jéjéhusky »

Niklos a écrit :Bah écoute, je suis désolé de t'apprendre que, dans la vrai vie, c'est souvent très galère de trouver un boulot (surtout en ce moment).
Et que le salaire médian net/mois n'est "que" de 1850€
Ceci étant dit, je suis d'accord sur le fait que certains profitent bien trop du système. Mais je suis persuadé que cela représente une toute petite minorité de gens.
plus1 :merci:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633253Message copainmotard »

le pb du batiment c'est qu'un bac pro ne vaut meme pas mon cap de 74, c'est une vraie catastrophe. Tiens va trouver un jeune qui veux faire charcutier :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633254Message Matt564 »

On est en France, l'état providence tout ça c'est ce qui fait qu'on est la France
Y'a des abus, y'a des inégalités de salaire, mais on est largement bien assisté aussi.
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633256Message Niklos »

Je dis pas qu'on est pas des assistés. Tous autant que nous sommes.
Mais uniquement que la majorité des chômeurs ne le sont pas par choix.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633257Message thunderbird »

En voyageant un peu , on peut se rendre compte de la chance de pouvoir vivre dans ce pays , qu'on y soit né ou pas !

Ensuite c'est un débat inutile d'évoquer un phénomène sociétal sur le forum motard : ici on essaie de partager notre passion , pas nos opinions d'analyse extrêmement parcellaires , approximatives et incomplètes
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633258Message copainmotard »

Bah oui, mais pour la moto c'est pareil va trouver d'ici 4/5 ans un mécanos te règle une rampe de carbu , un allumage classique,ou carrossier pour ratrapper une bosse :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633261Message Matt564 »

Oui je suis d'accord avec copainmot, a Suz ils m'ont dis que leurs mécanos n'avais plus la main pour toucher au carbu, et il me prenaient une demi journée pour nettoyer une rampe faut pas déconner
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1633266Message Harlock »

La demi journée, ça compte le temps de formation, reste t-il des mécanos qui savent faire plus qu'une vidange et changer des pneus? :taistoi:
Du boulot y'en a oui, mais même avec des diplômes, quand tu te tapes des salaires de merd*, que tu es considéré comme de la merd*, bah ça donne pas envie de se lever le matin et d'aller se faire écraser comme une merd*.

La dévalorisation de beaucoup de métiers, le manque de reconnaissance (de respect?) des supérieurs voire politique, les conditions qui s'alourdissent très grandement, de la maléabilité où t'es viré...
C'est la réalité du monde du travail, j'ai été dégouté du médico-social pour ça, j'ai fait pleins de boite en intérim dans beaucoup de domaine, j'en ai blacklisté pleins auprès de mon agence, c'est pas la peine qu'ils appellent, même s'ils se mettaient à genoux.

Quand le travail te prend limite ta dignité, on aurait bien tort de pas profiter de l'Etat Providence.
Pour moi les deux coupables sont le système politico-économique complètement pourri jusqu'à la moëlle et le culte de l'enfant roi qui pourrit-gâte les futurs adultes.

Mais bon j'ai été bien éduqué, avec les valeurs du travail, du mérite et de l'humanité, alors je vais bosser, je paie mes impôts, et je me nourris humainement autrement avec ma mécanique solidaire et en filant la patte à droite à gauche.

Donc je râle après l'Education tient qui pour moi est une pure usine à chômeurs, le niveau scolaire est de plus en plus faible alors que notre société a de plus en plus besoin d'experts en tout et beaucoup d'experts en rien. :mdr3:

Une saine lecture tient:
Éloge du carburateur - Matthew Crawford
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre