Aprilia Tuono 660

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Aprilia Tuono 660

Message : # 1633221Message Skylake »

Celle que j'attendais, après la rs660.
Par rapport à la sportive, la tuono aurait une position de conduite plus droite et un guidon droit, un angle de chasse moins fermé, un 6éme rapport plus court pour favoriser la reprise. Elle n'éxistera qu'en version 95 chevales et sera 500 € moins chère, il reste quand même 10 500 balles 8/

Image

Image

Image

Image


Elle m'intéresse beaucoup même si sur le papier je la trouve trop proche en tarif et un peu trop éloigné en performances (moteur) par rapport aux 890 duke et street rs :0
Mais elle a un look terrible, très probablement une bonne dose de caractère, et je ne doute pas qu'elle sera redoutable d'efficacité, ils ne sont pas manchot chez Aprilia de ce coté :diable:
Goodream

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633227Message Goodream »

Ouais c'est la même que la 660 sans ses carénages haha.
Et elle fait 5 chevaux de moins seulement.

En revanche, la 890 duke R c'est un bi avec presque 30 cv de plus quand même^^, sans parler du couple mais aussi un plus gros moteur...
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633232Message Matt564 »

Je trouve que le marché du jeune permis rend les motos ennuyantes dans leurs caractéristiques. En mid-size tout le monde plafonne à 95ch et même les motos au dessus rébridé (genre les z900 et gsxs) sont connotés jeunes permis aussi
C'est pour ça que j'aime bien la street rs et la 890 parce que je sais qu'un a2 ne l'aura pas, mais c'est quand même du midsize
Après c'est surement mon complexe d'infériorité ça

Mais bon elle est très belle et ça change du reste, c'est un modèle assez à part.
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5557
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633238Message pepso »

C'est moche :-/
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633241Message Skylake »

Pour cette histoire de diffèrence en couple et puissance comparé à ses concurrentes, c'est à la fois un inconvénient et un avantage. Ca évite de perdre le permis en 0,0000000001 seconde :happy1:
Non mais enfait il lui aurait fallu 20 kg de moins à cette meule pour retomber sur le poids de ma 690 (MAIS POURQUOI PERSONNE NE SORT UN ENGIN EQUIVALENT :rougefaché: )
D'ailleurs la 660 a moins de couple que la 690 :-/ Je l'essaierais quand même mais ça m'étonnerait que je retrouve le coté gros jouet de la 690.

Va falloir que je la fabrique moi même la meule que je veux, genre un moteur de 690 dans une tuono 660, ça rappellera la vieille époque des mono italien :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633280Message Matt564 »

Par contre je viens de voir.. elle a le régulateur !? (je parle de régulateur vitesse pas d'alternateur :mrgreen: )

C'est ouf, avant fallais taper sur des 1000, et j'aimerai bien passer sur un roadster qui l'a milieu d'année, alors si aprillia apporte ça au segment des midsize ça serait top !
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5557
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633288Message pepso »

ÇA SERT À QUOI UN RÉGULATEUR DE VITESSE SUR UNE MOTO ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2439
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633290Message jéjéhusky »

pepso a écrit :ÇA SERT À QUOI UN RÉGULATEUR DE VITESSE SUR UNE MOTO ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
C'est la réflexion que je me suis fait :mdr3:

c'est les motards de maintenant...
tu lis la fiche technique tu sais pas si c'est un monospace ou une bécane ! :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633291Message Matt564 »

C'est très bien le régulateur quand tu roules tout les jours j'aimerai bien en avoir un.

Faut pas déconner c'est pas une question d'être motard de maintenant ou jeune ou quoi c'est aussi utile que sur une bar le régulateur ;)
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2439
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633292Message jéjéhusky »

Même en bagnole je trouve ca inutile.....

quand je vois certains post genre quelle est le meilleur emplacement pour mon smartphone ou bien quelle scandale y a pas de prise usb sur ma bécane ca me fais franchement marrer, je suis peut être devenu un vieux con... :marade:

bref c'est un autre sujet ;)

elle a une bonne gueule la petite tuono, même si pour moi tuono c'est synonyme de monstrueux, comme panigale diavel vmax h2r etc pas des trucs a2 quoi :diable:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5557
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633293Message pepso »

Non non non sur une bécane le régulateur c'est pas utile du tout hein ! !
Ou alors tu fais des grands bouts d'autoroute vide ... Puis là bah prends une grosse GT ...

Le régulateur c'est pour éviter de maintenir le poignet en position fixe longtemps... Si c'est si chiant que ça a tenir pendant 15 minutes, faut pas faire de la moto :-/

Enfin bref oui c'est un autre sujet (bien que, s'ils l'ont mis sur ça, ça donne un peu le ton :-/ )
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633294Message Matt564 »

Bah c'est votre avis les gars mais quand tu fais que de l'autoroute chiante et que tu te tapes des routes ennuyante si c'est pratique. Ça repose le poignet oui et en hiver le bout des doigts main droite prennent bien moins chère.
Après je sais pas c'est quoi vos trajets quotidiens hein

Va pas remettre en cause le fait que je sois motard parce que j'aime avoir un peu de confort..

On peut rien contre le conservatisme

Je parle que du régulateur par des autres accessoires comme lesupport de tel

Et faut pas me dire qu'en bar c'est inutile puisque je parie que tu l'utilises dès que tu fais une route un peu monotone
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2439
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633295Message jéjéhusky »

Je te garantie Matt je m'en suis jamais servi en caisse même pour 4h d'autoroute, pourtant j'ai essayé, j'aime pas j'ai l'impression de plus avoir le contrôle, c'est con mais je suis comme ca...
les seuls fois on je me sers d'un truc équivalent c'est dans le tracteur, tu règles le truc sur le nombre de tours minutes qui t'intéresses et tu peux surveiller les outils a l'avant ou a l'arrière plus sereinement.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633296Message Matt564 »

Ok je peux comprendre, mon père est pareil

Mais bon, je suis pas prêt à dire que c'est inutile pour autant
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2439
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633298Message jéjéhusky »

Perso je part du principe qu'il faut être a 100% sur ce que tu fais (surtout en bécane ou ca pardonne pas) et toutes ces béquilles électroniques n'y aide pas....
même si je conçoit que dans certains cas particuliers ca peut apporter quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633299Message Matt564 »

Je roule a 130 sur une autoroute. Que j'ai le poignet dans l'angle ou pas, je reste à 130. Après oui je suis d'accord que ça peut accélérer la somnolence du coup. Mais ton principe ce tient hein
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6189
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633304Message copainmotard »

Et dire que sur la BM tu as même le chauffage par le sol :fesse:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5557
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633310Message pepso »

copainmotard a écrit :Et dire que sur la BM tu as même le chauffage par le sol :fesse:
Oui, mais c'est pas un "roadster sportif " ...
Et puis c'est plutôt une option non ? :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6189
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633321Message copainmotard »

Non c'est un flat, chez Guzzi il te chauffes les genoux et chez Ducati les burnes :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633324Message No7 »

J'ai un régulateur de vitesse sur la MultiStrada, ben c'est bien pratique quand tu prends l'autoroute pour partir en roadtrip. Parce qu'en IDF pour aller dans des coins sympas faut s'éloigner du bassin parisien et pour ça l'autoroute c'est le plus pratique. Et quand tu rentres avec plus de 500 bornes dans les pattes et qu'il te reste 2h d'autoroute ben t'es bien content de l'avoir.

En plus c'est pratique quand il y a un radar ou quand tu veux rouler sans les mains (pour envoyer un texto ou faire un bras d'honneur par exemple).

C'est pas indispensable, je ne m'en sert pas souvent mais quand j'en ai besoin je suis content de l'avoir.
Goodream

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633338Message Goodream »

Alors pour info les gars, les régulateurs de vitesse en moto sont apparus en premier lieu sur les sportives.
En effet, les motos de courses en sont équipés depuis longtemps étant donné que la vitesse est limité lors de l'arrivée dans les stands.
Depuis la techno est apparu sur les hypersports du marché puis les streetfighter, les GT et compagnie et maintenant les petites cylindrées.
Et sincèrement c'est un truc bien pratique... parfois il m'arrive de faire 600 km d'autoroute et quand t'as une bécane qui peut te faire perdre ton permis à la moindre rotation ( même insignifiante ) de ton poignet, t'es bien content de pouvoir réguler/limiter ta vitesse. Puis en plus, c'est casse couille de jamais pouvoir lâcher les mains. Alors quand je lis des trucs style, utiliser le régulateur c'est pas vraiment faire de la moto, bah gros doigt, achète une moto sans et puis voila.
D'ailleurs pour info VDD, la nouvelle Multistrada est même équipée d'un adaptateur de vitesse intelligent ( en partenariat avec Bosch comme pour la K1600 je crois ) donc il s'adapte à la vitesse du mec en face de toi.

Honnêtement le seul vrai problème de ses technos, c'est l'inflation du prix des meules quoi.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633341Message Skylake »

La multistrada va encore plus loing, c'est la première moto à adapter sa vitesse en fonction de la distance et avec le gars devant ET derrière.

C'est super pour les personne qui roulent régulièrement dans un trafic dense avec des ralentissements brutaux.
Goodream

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633347Message Goodream »

Oui c'est pour ça que je dis intelligent.
De mémoire ça donne un truc comme ça.

Réglable sur 3 niveau de détections :

10M
30M
50M

Puis

Même allure que le véhicule d'en face
Plus doucement que le véhicule d'en face.

En vrai, une concession ducati vient d'ouvrir à Rennes, j'ai envie de test la multi rien que pour ça... Cela étant faut avoir sacrément confiance dans la technologie.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2439
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633350Message jéjéhusky »

Goodream a écrit :Alors pour info les gars, les régulateurs de vitesse en moto sont apparus en premier lieu sur les sportives.
En effet, les motos de courses en sont équipés depuis longtemps étant donné que la vitesse est limité lors de l'arrivée dans les stands.
Depuis la techno est apparu sur les hypersports du marché puis les streetfighter, les GT et compagnie et maintenant les petites cylindrées.
Et sincèrement c'est un truc bien pratique... parfois il m'arrive de faire 600 km d'autoroute et quand t'as une bécane qui peut te faire perdre ton permis à la moindre rotation ( même insignifiante ) de ton poignet, t'es bien content de pouvoir réguler/limiter ta vitesse. Puis en plus, c'est casse couille de jamais pouvoir lâcher les mains. Alors quand je lis des trucs style, utiliser le régulateur c'est pas vraiment faire de la moto, bah gros doigt, achète une moto sans et puis voila.
D'ailleurs pour info VDD, la nouvelle Multistrada est même équipée d'un adaptateur de vitesse intelligent ( en partenariat avec Bosch comme pour la K1600 je crois ) donc il s'adapte à la vitesse du mec en face de toi.

Honnêtement le seul vrai problème de ses technos, c'est l'inflation du prix des meules quoi.
Pour les bécanes de course c'est un limiteur, ca n'a pas du tout le même fonctionnement qu'un régulateur, d'ailleur ca se trouve en vente un peu n'importe où, pit lane limiteur en pas français dans le texte.
Goodream

Re: Aprilia Tuono 660

Message : # 1633351Message Goodream »

olalala, toujours un mec pour chipoter bordel, tu ternis l'histoire.
A partir du moment ou tu chopes un limitateur tu as accessoirement un régulateur. Sauf évidement les trucs de merde sur le net.

De toute façon, j'ai les deux.
Répondre