Aprilia Tuono 660
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Aprilia Tuono 660
Bon alors une bécane a2 elle est limitée ou bridée ??!
et non c'est pas la même chose, tu peux installer un limiteur parce que le règlement du championnat l'impose sur une bécane dépourvu de régulateur
et non c'est pas la même chose, tu peux installer un limiteur parce que le règlement du championnat l'impose sur une bécane dépourvu de régulateur
Dernière modification par jéjéhusky le 12 janv. 2021, 15:44, modifié 1 fois.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Aprilia Tuono 660
Mais une européenne avec un moteur chinois c'est une métisse alors ???Goodream a écrit :Ca dépend, si c'est une japonaise ou une EU...
- pepso
- Aliéné(e)
- Messages : 5557
- Inscription : 28 mars 2006, 00:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
- Localisation : GENEVE
Re: Aprilia Tuono 660
Très bien vous défendez votre régulateur très bien pouhlala !...
Vous avez en tout cas mal lu ce que NOUS on a dit.
De un, vous utilisez le régulateur exactement ce pourquoi j'ai dit qu'il est effectivement justifiable, autoroute pendant longtemps...
De 2, il est sur des motos qui ne sont pas des roadster sportifs mais des grosses routières...
De 3, j'ai jamais ne serait-ce que sous-entendu qu'un mec qui utilise le régulateur ne serait pas un motard...
Pour "finir" , si ils ont mis un régulateur de vitesse sur les bécanes de course c'est parce qu'il n'y a pas de compteur de vitesse
Ils ont mis un régulateur intelligent sur la multistrada ... Bon, ok, et donc plus besoin de rester concentré...
C'est une option de confort (qui est dangereuse) qui permet de faire autre chose que de la moto quand tu fais de la moto, et ça, tu peux le tourner dans tous les sens parce que tu aimes bien ça, moi je reste sur l'autre point de vue qui est que quand tu fais de la moto, quelle que soit la route, tu dois être à 100% a ce que tu fais, pas moins.
Vous avez en tout cas mal lu ce que NOUS on a dit.
De un, vous utilisez le régulateur exactement ce pourquoi j'ai dit qu'il est effectivement justifiable, autoroute pendant longtemps...
De 2, il est sur des motos qui ne sont pas des roadster sportifs mais des grosses routières...
De 3, j'ai jamais ne serait-ce que sous-entendu qu'un mec qui utilise le régulateur ne serait pas un motard...
Pour "finir" , si ils ont mis un régulateur de vitesse sur les bécanes de course c'est parce qu'il n'y a pas de compteur de vitesse
Ils ont mis un régulateur intelligent sur la multistrada ... Bon, ok, et donc plus besoin de rester concentré...
C'est une option de confort (qui est dangereuse) qui permet de faire autre chose que de la moto quand tu fais de la moto, et ça, tu peux le tourner dans tous les sens parce que tu aimes bien ça, moi je reste sur l'autre point de vue qui est que quand tu fais de la moto, quelle que soit la route, tu dois être à 100% a ce que tu fais, pas moins.
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Aprilia Tuono 660
Pareil que pepso
par contre pour les bécanes sans compteur tu nous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître
le limiteur dans les stands, et non pas régulateur !, ca vient de la réglementation auto pour éviter les cartons dans la voie des stands, 60 kmh et il me semble que dans certains championnats elle n'est pas la même en essai libre et en course.
par contre pour les bécanes sans compteur tu nous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître
le limiteur dans les stands, et non pas régulateur !, ca vient de la réglementation auto pour éviter les cartons dans la voie des stands, 60 kmh et il me semble que dans certains championnats elle n'est pas la même en essai libre et en course.
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Aprilia Tuono 660
pepso a écrit : j'ai jamais ne serait-ce que sous-entendu qu'un mec qui utilise le régulateur ne serait pas un motard...
Si je peux me passer de tenir la poignée 15 minutes bah je le ferai bienpepso a écrit :Si c'est si chiant que ça a tenir pendant 15 minutes, faut pas faire de la moto
Mais c'est pas grave hein. Je comprends ton pdv
Love
3+3=6 cylindres
Re: Aprilia Tuono 660
Ce ne sont pas que les grosses GT qui ont le régulateur ou même les gros trails... ma 1290 à un régulateur et ma S1000R avait un régulateur et les deux sont des streetfighter.
- pepso
- Aliéné(e)
- Messages : 5557
- Inscription : 28 mars 2006, 00:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
- Localisation : GENEVE
Re: Aprilia Tuono 660
Mais ça veut pas dire que tu serais pas un motard ou que tu serais moins un motard qu'un autre il n'y a aucun jugement de ma partMatt564 a écrit :pepso a écrit : j'ai jamais ne serait-ce que sous-entendu qu'un mec qui utilise le régulateur ne serait pas un motard...Si je peux me passer de tenir la poignée 15 minutes bah je le ferai bienpepso a écrit :Si c'est si chiant que ça a tenir pendant 15 minutes, faut pas faire de la moto
Mais c'est pas grave hein. Je comprends ton pdv
Love
(Je ne me permets pas de juger qui que ce soit )
Et c'était vraiment sans agressivité, même si je ne changerai pas d'avis
V
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
- pepso
- Aliéné(e)
- Messages : 5557
- Inscription : 28 mars 2006, 00:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
- Localisation : GENEVE
Re: Aprilia Tuono 660
Ah bah oui alors là clairement je reconnais que j'ai visiblement parlé sans savoir mdrjéjéhusky a écrit :Pareil que pepso
par contre pour les bécanes sans compteur tu nous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître
le limiteur dans les stands, et non pas régulateur !, ca vient de la réglementation auto pour éviter les cartons dans la voie des stands, 60 kmh et il me semble que dans certains championnats elle n'est pas la même en essai libre et en course.
Ça m'a paru bêtement logique et j'me suis arrêté là
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
- pepso
- Aliéné(e)
- Messages : 5557
- Inscription : 28 mars 2006, 00:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
- Localisation : GENEVE
Re: Aprilia Tuono 660
Et je trouve ça tout autant déplacé que sur l'aprliaGoodream a écrit :Ce ne sont pas que les grosses GT qui ont le régulateur ou même les gros trails... ma 1290 à un régulateur et ma S1000R avait un régulateur et les deux sont des streetfighter.
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Aprilia Tuono 660
Il faut bien qu'ils apportent un peu de nouveauté sur une 660 vendue plus de 10 000 balles ! Ca fait toujours une chose en plus que sur les meules de même cylindrée. C'est aussi en accord avec le temps, une marque automobile italienne que je porte fort dans mon coeur est très souvent reprochée aujourd'hui de ne pas être dans l'ère du temps, parcequ'ils se concentrent sur les sensations et le plaisir de conduite mais visiblement la clientèle demande autre chose qui pour moi est secondaire
Et pourtant je peux difficilement être considéré comme vieux
Et pourtant je peux difficilement être considéré comme vieux
- Le Mérovingien
- Fidèle
- Messages : 103
- Inscription : 08 août 2018, 11:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM
Re: Aprilia Tuono 660
Un régulaQUOI? Qu'est-c'est encore le machin la?
Ha!!! La petite poignée rouge, reliée en direct au câble des gaz comme sur le 4650 de papi?
Incroyable ct'engin, importé des States en 86, unique en France. Six cylindres en ligne cubant la bagatelle de 7600 cm² 200 chevaux de trait dans le pont arrière. Un monstre je vous dit!
Ha ba si c'est bien ca votre régulmachin, j'en veux pas, ca va me serrer mes monos en 1/4 d'heures ces conneries. Gardé le même régime constamment... Bon à la charrue je veux bien, mais sur une bécane.. Restons correct, merde!
Ha!!! La petite poignée rouge, reliée en direct au câble des gaz comme sur le 4650 de papi?
Incroyable ct'engin, importé des States en 86, unique en France. Six cylindres en ligne cubant la bagatelle de 7600 cm² 200 chevaux de trait dans le pont arrière. Un monstre je vous dit!
Ha ba si c'est bien ca votre régulmachin, j'en veux pas, ca va me serrer mes monos en 1/4 d'heures ces conneries. Gardé le même régime constamment... Bon à la charrue je veux bien, mais sur une bécane.. Restons correct, merde!
Re: Aprilia Tuono 660
Bah si le régulateur à sa place... quel que soit le type de meule.
Franchement, je dois prendre l'autoroute genre 3 fois par an moi et à chaque fois c'est pour des trajets d'environ 500 bornes, crois moi je suis bien content de même plus conduire ma moto avec le régul^^. Après oui, ça se prête plus sur des GT/Trails mais y'a pas d'raison qu'une technologie soit nécessaire pour une classe mais pas l'autre.
Ou alors, z'êtes des complotistes les gars.
Franchement, je dois prendre l'autoroute genre 3 fois par an moi et à chaque fois c'est pour des trajets d'environ 500 bornes, crois moi je suis bien content de même plus conduire ma moto avec le régul^^. Après oui, ça se prête plus sur des GT/Trails mais y'a pas d'raison qu'une technologie soit nécessaire pour une classe mais pas l'autre.
Ou alors, z'êtes des complotistes les gars.